Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 589
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La pluie forte à commencer sur suresnes.

Toujours enormement de flash.

Bon par contre, après ça, assez d******r avec la chaleur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, place à l'hiver maintenant. default_thumbup.gif

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Déluge ici avec un fort vent d'ouest qui malheureusement m'empêche de relever correctement le cumul.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il se remet a repleuvoir fort, mais plus d'électricité dans l'air, vraiment l'un des plus gros orages de l'année par ici, avec des éclairs pour le plus proche a 1 km.

actu pluie forte

17,5°C

93%

le cumul doit avoisiner les 6/8 mm

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Vent fort et pluie diluvienne au programme ce soir avec beaucoup d'activité électrique mais peu de tonnerre, après une journée marquée par la chaleur tropicale tx de 24,8 et tn de 15,4°

Phil

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la pluie faiblit, ça va bientôt s'arrêter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça a flashé toutes les 3 sec au plus fort, notamment au nord, mais lorsqu'il est passé ça flashait de moins en moins default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 1 éclairs / 10 sec lors du passage et 1 éclairs toutes les 3/4 min pour finir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

le cumul dans 30 min environ default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh oui, c'est déjà la fin, mais quel beau spectacle ! default_thumbup1.gif

Niveau précipitations, j'ai déjà vu mieux (quoique c'était quand même pas mal à un moment, un vrai déluge, mais c'était seulement des petites gouttes qui étaient d'ailleurs assez belles quand elles étaient balayées par le vent, ça faisait très ambiance tropicale), mais niveau électrique : c'est le meilleur orage de l'année ! default_w00t.gif

Malheureusement, mes premières tofs d'orage, ce ne sera pas pour aujourd'hui. J'ai mis presque une heure pour savoir comment utiliser cet appareil qui refusait de se déclencher, et finalement quand j'y arrive : plus d'éclairs ! default_angry.png Faut dire que je ne m'étais pas préparé à l'évènement.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Quelqu'un a un pluviomètre bien placé dans mon coin ? (Houilles, Chatou, Le Vésinet, Sartrouville, etc)

Le mien est très mal placé et a été évité par les premières pluies très fortes et ne relève donc actuellement que 9 mm.

Actuellement pluie modérée.

Très grosse averse en cours chez moi, quelques éclairs

PS: aux infos de TF1 tout à l'heure, y avait un dossier sur la météo et les phénomènes violents. Interressant, d'autant plus qu'il y avait un morçeau sur la station de Trappes (petite pensée à mickaelchristophewink.gif , d'ailleur que devient t-il? je le vois plus ici confused1.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bon, de mon coté, j'ai perdu toute connexion net, phone et le courant...

Ca se calme à présent...

Très gros orage sur ma position pendant 1/2 heure

Cumul de 20.8mm sur la journée

Il pleut encore mais c'est plus grand chose à présent

17.8°C

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Micro tempête vers 20h15 à Villemoisson.

Des pointes de vent relevées à 68km/h qui ont balayé les chaises sur la terrasse.

Quelques éclaires, un peu de tonnerre.

La pluie n'est pas tombée bien longtemps mais ça a bien rincé.

3.3mm relevés a la VP2

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

aye , l'accalmie se dessine , dans le 78 on est dans la queue du wagon de la perturbation , bel orage avec un apport de fraicheur quand même

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

aye , l'accalmie se dessine , dans le 78 on est dans la queue du wagon de la perturbation , bel orage avec un apport de fraicheur quand même

Pas mal de coupures de jus...

Ca se calme mais il pleut toujours... plus que 17.4°C

21.2mm... sur ce coup là

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...