Mr blue sky Posté(e) 7 octobre 2009 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 ça flach beaucoup vers le sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 7 octobre 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 1 éclair par seconde actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 octobre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Gros orage en cours Ca flash de partout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 7 octobre 2009 Brest - 29 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 La pluie forte à commencer sur suresnes. Toujours enormement de flash. Bon par contre, après ça, assez d******r avec la chaleur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, place à l'hiver maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 7 octobre 2009 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Déluge ici avec un fort vent d'ouest qui malheureusement m'empêche de relever correctement le cumul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 octobre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 octobre 2009 il se remet a repleuvoir fort, mais plus d'électricité dans l'air, vraiment l'un des plus gros orages de l'année par ici, avec des éclairs pour le plus proche a 1 km. actu pluie forte 17,5°C 93% le cumul doit avoisiner les 6/8 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 7 octobre 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Ca y'est l'orage s'éloigne mais c'est un vrai festival d'éclairs maintenant, il pleut encore faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 octobre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Vent fort et pluie diluvienne au programme ce soir avec beaucoup d'activité électrique mais peu de tonnerre, après une journée marquée par la chaleur tropicale tx de 24,8 et tn de 15,4° Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 7 octobre 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 9a flashe sans arret à Paris 14e, mini-déluge avant 20h , un coup de tonnerre Actu 21,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 7 octobre 2009 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Déluge ici ! Vent énorme Eclair énorme Pluie intense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 octobre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 octobre 2009 la pluie faiblit, ça va bientôt s'arrêter /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça a flashé toutes les 3 sec au plus fort, notamment au nord, mais lorsqu'il est passé ça flashait de moins en moins /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 1 éclairs / 10 sec lors du passage et 1 éclairs toutes les 3/4 min pour finir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le cumul dans 30 min environ /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 7 octobre 2009 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Eh oui, c'est déjà la fin, mais quel beau spectacle ! Niveau précipitations, j'ai déjà vu mieux (quoique c'était quand même pas mal à un moment, un vrai déluge, mais c'était seulement des petites gouttes qui étaient d'ailleurs assez belles quand elles étaient balayées par le vent, ça faisait très ambiance tropicale), mais niveau électrique : c'est le meilleur orage de l'année ! Malheureusement, mes premières tofs d'orage, ce ne sera pas pour aujourd'hui. J'ai mis presque une heure pour savoir comment utiliser cet appareil qui refusait de se déclencher, et finalement quand j'y arrive : plus d'éclairs ! Faut dire que je ne m'étais pas préparé à l'évènement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 7 octobre 2009 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Quelqu'un a un pluviomètre bien placé dans mon coin ? (Houilles, Chatou, Le Vésinet, Sartrouville, etc) Le mien est très mal placé et a été évité par les premières pluies très fortes et ne relève donc actuellement que 9 mm. Actuellement pluie modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 7 octobre 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 le plus gros est passé mais actuellement il y a toujours du vent et la pluie assez forte 16 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 7 octobre 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Gros coup de pétard à l'instant et reprise d'une pluie modérée, à suivre le cumul à la fin de tout ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 7 octobre 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 toujours de fortes pluies ici et de l'orage encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 45 Posté(e) 7 octobre 2009 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Très grosse averse en cours chez moi, quelques éclairs PS: aux infos de TF1 tout à l'heure, y avait un dossier sur la météo et les phénomènes violents. Interressant, d'autant plus qu'il y avait un morçeau sur la station de Trappes (petite pensée à mickaelchristophe , d'ailleur que devient t-il? je le vois plus ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 octobre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Bon, de mon coté, j'ai perdu toute connexion net, phone et le courant... Ca se calme à présent... Très gros orage sur ma position pendant 1/2 heure Cumul de 20.8mm sur la journée Il pleut encore mais c'est plus grand chose à présent 17.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 7 octobre 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Pluie forte à nouveau mais plus d'orage pour l'instant, quelques coups de tonnerre de temps en temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 7 octobre 2009 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Gros coup de foudre isolé à l'instant, gros coup de tonerre. La pluie reste soutenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 7 octobre 2009 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Gros coup de foudre isolé à l'instant, gros coup de tonerre. La pluie reste soutenue. Edit : un deuxième Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 7 octobre 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Bonsoir à tous, Micro tempête vers 20h15 à Villemoisson. Des pointes de vent relevées à 68km/h qui ont balayé les chaises sur la terrasse. Quelques éclaires, un peu de tonnerre. La pluie n'est pas tombée bien longtemps mais ça a bien rincé. 3.3mm relevés a la VP2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 7 octobre 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 aye , l'accalmie se dessine , dans le 78 on est dans la queue du wagon de la perturbation , bel orage avec un apport de fraicheur quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 7 octobre 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 7 octobre 2009 il vient d'y avoir un tir d'artillerie, un missile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 octobre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 octobre 2009 aye , l'accalmie se dessine , dans le 78 on est dans la queue du wagon de la perturbation , bel orage avec un apport de fraicheur quand même Pas mal de coupures de jus... Ca se calme mais il pleut toujours... plus que 17.4°C 21.2mm... sur ce coup là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés