Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Finalement, la journée aura été un peu moins belle que celle d'hier. La température n'a pas dépassé les 15°C tandis que quelques stratocumulus circulaient dans le ciel il y a une heure. Toujours pas mal de nuages d'altitude également.

Il ne fait déjà plus que 13°C alors que le soleil va bientôt se coucher. Le Td est voisin de 10°C (~ 80% HR). Les brouillards risquent d'être de la partie demain... default_fear.gif

La visibilité n'est d'ailleurs pas terrible. Je voyais mal l'aéroport CdG tout à l'heure, donc à la louche y'a 10 km de visi.

Vent de nord-est faible

Pression à 1023 hPa

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 589
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Sarah conor?

Ça me fait penser qu’on avait une Sarah sur le topic à une époque (AmourDaria). Peut-être que son nom était « Connor » et qu’elle s’est fait tuer par un androïde. default_mellow.pngSi c’est ça, c’est vraiment un comble pour notre petite fan d’équitation… se faire descendre alors qu’on aime monter. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je propose qu'on lance un jeu : celui qui arrivera le 1er à faire réagir Eaubonne (dans les limites de la décence des messages, bien sûr ^^) ! Qu'est ce que vous en dites ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J’en dit qu’il faut d’abord essayer de trouver ce qu’est Eaubonne. Pour l’instant, nous avons quelques pistes de réflexion :

1ère hypothèse : Eaubonne n’est pas un être humain mais une machine.

2ème hypothèse : Eaubonne est un être humain mais extrêmement timide.

3ème hypothèse : Ça l’amuse de ne pas communiquer avec nous ; ça l’excite. Il se pourrait même que ça l’excite sexuellement. default_shifty.gif

4ème hypothèse : Eaubonne ne sait pas lire ; il sait seulement écrire. default_stuart.gif

5ème hypothèse : Eaubonne est un projet scientifique destiné à étudier les réactions d’éléments sociables face à un élément insociable. default_mellow.png

6ème hypothèse : Eaubonne à la grippe A, donc il évite de nous parler pour ne pas nous contaminer. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

7ème hypothèse : Eaubonne n’existe pas, ses messages non plus (ses observations en temps réel ne sont pas réelles) ; on a tous des hallucinations parce qu'on passe trop de temps sur le forum. default_cat.gif

Au sujet de la météo génovéfaine du jour : pas de brouillard ce matin donc rien d’intéressant ; du beau temps avec des cirrus. 5 °C

de Tn et 16 °C

de Tx.

Dernieres observations meteo en temps réel !

Temps actuel: Ciel clair

Commentaire: Les brumes et brouillards ont été assez tenace ce matin en IDF ( dont mon secteur) mais en cours de matinée ces derniers se sont totalement dissipé et ont laisser place a un temps lumineux et ensolleillé ( malgré un leger voile de nuages) durant le reste de la journée.

La douceur a encore dominé cette journée puisqu'il a fait jusqu'a 15.9°C aujourd'hui.

Ce soir, le ciel est clair ( donc pu de voile temporairement) mais la fraicheur revient avec 11.4°C actu.

Temperature actuel: 11.4°C

Tn ce matin: 7.4°C

Tx cet après midi: 15.9°C

Commentaire: Journée douce encore une fois

Pression : 1022.9hpa ( hausse)

Humidité : 88%

Précipitations 24h: 0.0 mm

Précipitations 1h: 0.0 mm

Vent (rafales): 1 km/h (3 km/h)

Une journée rondement menée. Bon, on connaît la chanson depuis plusieurs jours et ce matin, Dame-Nature nous a ressorti le même air. Ainsi, lors de mon départ à 5h30, tout allait bien sur LE CHESNAY. La traversé de Versailles ne posait aucun souci. La côte de Buc fut franchie sous un ciel étoilé (5h50), et alors à 500 mètres de l'aéroport (sur la D938, route de Bordeaux, avant le gros rond point), un mur...Une purée de pois en l'espace de 2 mètres.

Bref, une arrivée à Toussus en mode phare antibrouillard à 6h05, sous une visibilité de 150 mètres

. L'absence totale de vent donnait donc un brouillard

peu épais sur la verticale. Bon ensuite le classique à une nuance près : un voile cirriforme

assez dense qui vient contrarier les images satellites, bien embêtant, car en dessous, une poche de nuages très bas s'est formée sur le Nord de Paris, indetectable sur nos écrans, sauf sur le message du Bourget et de Roissy. L'offensive se prépare alors.

Et là, à 10h45, l'incroyable se produit ! Une nappe de nuages très bas

(240 mètres) vient embrasser l'aéroport. Le baiser, loin d'être mortel, a été une petite claque pour les terrains aéronautiques franciliens. Mais hormis cette petite déconvenue masquée, les visibilités ont été très bien gérées. A 12h10, la couche se disloque totalement, et la visibilité dépasse enfin les 5 km, on sort de la brume

, après être sorti du brouillard à 9h28.

Ensuite ? Et bien on garde des visibilités horizontales

moyennes, et en oblique

, elles sont carrément médiocres. En effet, à cause de 3 facteurs : inversion de température assez marquée (17°C à 800 mètres contre moins de 10°C au sol en début de journée), absence de brassage depuis plusieurs jours, et flux d'Est ramenant pas mal de crasse de Paris sur le secteur de Toussus. Bref, on a pas dépassé les 10 km, point de CAVOK donc. Pour information, l'isotherme zéro

est incroyablement haute, 3712 mètres scared.gif pour un 29 octobre en mi-journée, hallucinant !

Ce soir, le flux d'Est Nord-Est se maintient mais reste faible, l'ambiance devient brumeuse. Je surveille une nouvelle zone potentielle

de nuages bas sur le 77 qui semble glissée vers le 91...Un leur ou bien une réalité si on se fie à l'image du canal "composition colorée" ? A suivre. Une pensée sinon à mon collègue de Evreux qui a passé une "sale journée" (entre le Mantois et le coin de Evreux), impossible de déloger les nuages bas dans ce secteur, d'autant plus galère quant ce n'était pas prévu...J'ai eu chaud et je m'en sort assez bien sur Toussus. thumbup.gif

Bonne nuit à tous. Demain, même répertoire, en espérant aucune fausse note cette fois ci de la part des stratus ! flowers.gif

PS : toujours aucune réaction de Eaubonne

...Si je lui dis qu'il fait plus de fautes que moi et Sylvainmeteo

réunis, ça va peut être le vexer et le faire réagir ? laugh.gif

Ça y est, les brouillards commencent à envahir la région. Toujours pas de brouillard chez moi. Par contre, Roissy, qui est à une dizaine de km, passe 350 m de visibilité avec un plafond de stratus à 30 m.

Les visibilités sont probablement inférieures à 50 m par endroits.

Pour l'instant, il ne s'agit que de bancs mais ça va certainement se généraliser.

Il fait assez frais ce soir ( 8.8°C) et le ciel est clair et legerement brumeux, il faut dire que l'humidité est tres élever ( 91 %) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les fautes d'orthographes, je m'en excuse ( je ne suis pas tres fort en francais lol) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée et a demain +++

Il fait assez frais ce soir ( 8.8°C) et le ciel est clair et legerement brumeux, il faut dire que l'humidité est tres élever ( 91 %) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les fautes d'orthographes, je m'en excuse ( je ne suis pas tres fort en francais lol) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée et a demain +++

Alléluia Alléluia Alléluia!

Salut,

Cette journée a commencé sous le brouillard jusqu'à 8h30 environ, mais celui-ci se dissipe lentement maintenant, le soleil va bientôt faire peut-être son apparition après, je vais donc profiter de cette journée de rtt pour être dehors car après c'est terminé.

Bonne journée.

thumbup1.gif

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

PS : toujours aucune réaction de Eaubonne

...Si je lui dis qu'il fait plus de fautes que moi et Sylvainmeteo

réunis, ça va peut être le vexer et le faire réagir ? laugh.gif

5.gif

Ben alors vous voyez bien qu'Eaubonne n'est pas une machine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,fallait pas se moquer

Sinon,beau brouillard ce matin avec une visibilité de l'ordre de 1000 mètre et une température de

ce qui me parait correct pour la saison et pour ce type de temps default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le soleil n'apparaît pas aussi facilement que je ne l'aurais pensé, en effet, le brouillard qui paraissait moins dense lors de mon premier message reste figé dans mon secteur et aurait tendance légèrement à se renforcer sans être à couper au couteau non plus. Du coup la t° stagne à 7° actu.

sleep.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

changement aujourd'hui avec une invasion de nuages bas et du coup une certaine fraicheur qui persiste!

vivement dimanche

Brouillard persistant depuis 1h du matin, incroyable de voir sur les radars que les nuages ne bougent pas d'un poil, et une température actu de seulement 8°... Ça me rappelle un certain 12 décembre 2008, où je priais pour que le brouillard ne se lève pas, histoire d'avoir la 1e journée sans dégel depuis deux ans (et je l'ai eue). Peut-être une nouvelle journée sans dégel aujourd'hui ? online2long.gif Ah mince, on est que fin octobre. whistling.gif A ce propos l'an dernier, il ne faisait que 4° de Tx à la même date, et on avait raté la neige de peu...

PS : Bravo à mickaelchristoph. thumbup.gif

Dernieres observations meteo en temps réel !

Temps actuel: Couvert

Commentaire: Le brouillard a été assez épais ce matin avec une visibilté réduite autour de 300-400 m !

Actuellement il ne reste plus que des nuages bas, la fraicheur est toujours présente avec 9.6°C ( Tn: 7.8°C)

Temperature actuel: 9.6°C

Tn ce matin: 7.8°C

Commentaire: Matinée assez fraiche

Pression : 1023.7hpa ( stable)

Humidité : 89%

Précipitations 24h: 0.0 mm

Précipitations 1h: 0.0 mm

Vent (rafales): 0 km/h (1 km/h)

Bon vendredi a tous !

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

lol, eaubonne reprend! default_whistling.gif

toujours les nuages bas et une Tx qui s'annonce enfin clairement fraiche

a comparer avec les 25°C du SO!

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

lol, eaubonne reprend! default_whistling.gif

C'est ce que l'on appel une rechute !Bien dommage que je ne sois pas sur la région pour gouter aux brouillards et peut-être aux premières Tx > 10°C. Ici, 10°C de plus sur la façade Atlantique default_thumbup1.gif .

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

quand ça veut pas se lever, ça ne veut pas... ce n'est pas trop pour me déplaire, même si quand je vais dehors, ça me pique le nez... default_pinch.gif

actu seulement 9,8°C (contre au moins 15°C de prévu)

95% (98% encore vers 12h)

1020 hpa

ciel stratifié, la visibilité est quand mêem supérieure au kilomètre...

a noter seulement 8,4°C a Trappes a 14h

bonne après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Avec le val de Saône et la région lyonnaise, l'IdF est le secteur le plus frais de France cet après-midi: on dépasse à peine les 9°C, quand il fait presque 20°C sur le Nord Bretagne et jusqu'à 26°C dans le Sud/Ouest !

Une carte à conserver:

temperature.gif

Sur Paris la grisaille persiste, le plafond est bien bas et l'amplitude ne dépasse pas 2° depuis ce matin. Actu: 10.3°C à St-Germain, Td: 7°, 80% Hr.

Situation quasi hivernale dans les basses couches alors qu'en altitude la masse d'air est encore (provisoirement) bien douce...

Vivement dimanche, qu'on sorte de cette météo-guimauve... default_chris.gif

C'est sur que si le soleil s'était levé, c'était quasiment 10° de plus, celà veut dire que l'on a eu une journée preque hivernale et ailleurs plutôt éré indien, c'est dingue ce contraste.

Effectivement, les nuages bas ont campé sur leur position toute la journée et la t° est de 8° actu.

Bonne soirée.

smile.gif

Ici aussi,pas la moindre éclaircie,nuages bas et brouillard persistent depuis ce matin,du coup la température ne monte pas avec seulement 11° default_rolleyes.gif ,la normale pour un 30 octobre,c'est combien déjà?

Bonsoir,

Nuages bas du matin au soir sur Trappes avec des visibilités qui sont restées médiocres. Pas vu un seul rayon de soleil. C'est ce brave AROME qui avait raison, et encore il était encore trop optimiste... Et du coup les tempé n'ont pas décolé (15 à 17 de max prévu). Enorme flop de la prévi de la veille, ce sont des choses qui arrivent smile.gif

++

PS : Pas trop galère Toussus aujourd'hui Micka ?

C'est sur que si le soleil s'était levé, c'était quasiment 10° de plus, celà veut dire que l'on a eu une journée preque hivernale et ailleurs plutôt éré indien, c'est dingue ce contraste.

smile.gif

Non, pas tout à fait, puisqu'il y a aujourd'hui une petite advection d'air frais continental de BC du quart Nord-Est jusqu'à l'IDF, tandis que l'Ouest et le Sud-Ouest sont toujours soumis à l'advection chaude en flux de S.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bon bah contre toute attente, on a eu aujourd'hui la première Tx sous les 10°C de cette saison froide avec seulement 9,8°C de Tx...

actu ça baisse trèèès lentement avec 8,5°C

95% (HR maxi 91%)

1022 hpa

Salut à tous,

On pourra dire une chose à propos de cette journée, c'est que le soleil aura brillé par son absence ! default_fear.gif

Les brouillards matinaux ont laissé place en matinée à une atmosphère brumeuse ainsi qu'à des stratus tenaces. Du coup, les Tx ont pris du plomb dans l'aile : 9°C de Tx contre les 16 à 17°C de prévus. default_crying.gif

Actuellement, le ciel s'est bien dégagé en basses couches (encore quelques stratus surmontés par une belle zone de cirraille) tandis que la brume est toujours de la partie.

Il fait 9°C pour un Td voisin de 8°C (~ 95% HR).

Le vent est orienté au sud-est. Il est faible.

La pression est de 1024 hPa.

Risque de brouillard pour les prochaines heures.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...