Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Dernieres observations meteo en temps réel !

Temps actuel: Ciel voilée

Commentaire: Encore une journée ou l'on aura vu briller généreusement le soleil malgré certes quelques voile de cirrus plus ou moins présent tout au long de la journée, mais ce fut globalement une belle journée d'octobre.

L'atmosphere est rester néanmoins bien fraiche pour la saison et notamment en matinée ou le froid était présent puisqu'il a fait pas plus de 1.1°C seulement !

L'après midi le thermometre est monter péniblement jusqu'a 11.8°C

Ce soir, le ciel est de plus en plus voilée et la température baisse a 8.1°C

Temperature actuel: 8.1°C

Tn ce matin: 1.1°C !

Tx cet après midi: 11.8°C

Commentaire: Journée tres fraiche voire froide en matinée

Pression : 1010.0hpa ( baisse)

Humidité : 61%

Précipitations 24h: 0.0 mm

Précipitations 1h: 0.0 mm

Vent (rafales): 4 km/h (7 km/h)

• Réponses 589
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

aïe, ça reste bloqué a 6,1°C depuis 30 min, on perd du temps, allez vite! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça reste toujours aussi sec avec 59%

plus que 1010 hpa, le changement de temps n'est plus très loin

bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aaaah tant mieux, on pourra enfin suivre l'hiver tranquillement

Ça c'est bien dommage! default_sneaky2.gifdefault_flowers.gif ... Et à tous les coups ca va être la bonne cette année, je le sens trop comme ça default_thumbup.gif ! Si c'est le cas t'auras tout mes remerciements Math! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_angry.png Bande de petits c**n***ds ! j'en étais surs qu'il allait y avoir de tels propos! Quel manque de savoir vivre! je n'en attendais pas moins de vince! default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais babe! un peu de tenu non mais! il y a des enfants ici comme nico 080 et reese91 qui risquent de sauter de joie en croyant que mon absence sera corrélé à 50cm de neige, alors qu'il n'en sera rien! avec une Tn de DJF à 5° au plus froid default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actu 6.8°.... default_ermm.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

la photo du jour prise a l'arrache juste avant de partir prendre le bus

bien que ce soit pris de chez moi l'ambiance était bien sympa avec le violet, dommage que je n'ai pas pu aller dans la campagne pour les brumes default_mellow.png

imgp8544.jpg

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Sinon je ne serai pas avec vous pour participer à cet hiver francilien! Je serai à Toulouse jusqu'à fin mars. J'espère que ce n'est pas cette année qu'il y aura 30cm. Moi je scruterai les Pyrénées.

Bonjour Math.

Si, c'est cette année default_thumbup1.gif ...et toutes les autres suivantes d'ailleurs default_thumbup.gif , pendant au moins une bonne dizaine d'années, puisque semble-t'il on entre dans un nouveau petite âge glaciaire default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La preuve: ces jours-ci, as-tu vu ce froid? Chouette, hein! Mais Philippe prendra peut-être des photos, puisqu'il est à côté de la forêt. Mais, tu verras, avec les Pyrénées tu gagnes au change, le veinard.

Marc.

Salut,

Ce matin, le ciel est plus voilé qu'hier, sans doute l'approche de la perturbation et il fait moins froid aussi, 2° donc pas de gelée à prévoir.

Bonne journée.

PS : Au fait bravo pour avoir relevé ma betise hier, effectivement je n'avais pas vraiment relu ce que j'ai écrit, franchement le toit on s'en fout, quelle idée.

laugh.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Tn de -3.4° mais a peine 0° a l'heure actuelle, le ciel est totalement couvert

moins froid que les autres jours ce matin même si le givre est là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut

Pas de givre sur les voitures ce matin ni même de rosée

Un léger vent de secteur SE

Pression à 1002.6 hPa toujours en baisse

Ciel voilé et il fait 4.1°C actuellement avec une HR 84%

Tn 3.8°C

vers 4H20

Hier Tmn 5.8°C

Salut,

Ciel assez couvert ce matin avec quelques trouées tout de même,et malgré les 1002Hpa,ce ciel donne toujours l'impression d'être dans un anticyclone,température de

actuellement default_unsure.png ,vivement un peu de pluie en tout cas

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

default_blink.png Tu gratte le toit de ta bagnole?? tu te rajoute pas un peu de travail?? default_laugh.pngdefault_laugh.png

Chacun fait ce qu'il veut, il y en a bien qui se gratte les c**illes et on leur fait pas pour autant la remarque default_thumbup.gif .Sinon c'est bien la fin de cette période froide, le flux a définitivement viré au Sud/Est depuis la fin de nuit sur la région, c'est même du Sud-Sud/Est sur ma station en cette fin de matinée.

Résultat, malgré le froid matinale en basse couche et la couverture nuageuse, l'atmosphère se réchauffe rapidement avec 7,0°C à 10h30 contre 9,9°C une heure plus tard.

Il n'y a plus qu'à espérer que les pluviomètres feront une bonne moisson dans les prochaines 24 heures, mais contrairement au radoucissement : c'est pas gagné...

Le ciel s'est bien couvert durant l'après midi mais toujours pas la moindre goutte,il y avait même quelques mammatus tout à l'heure et la température est en effet bien remontée puisqu'il fait 15°

default_mellow.png

Le ciel s'est bien couvert durant l'après midi mais toujours pas la moindre goutte,il y avait même quelques mammatus tout à l'heure et la température est en effet bien remontée puisqu'il fait 15°

default_mellow.png

En effet,la tendance s'est bien inversée par rapport aux jours passés:entre 11h et 15h forte montée des températures qui stagnent depuis (la couverture nuageuse aurait elle limitée cette hausse??). Le flux de sud nous amène pas mal de douceur et devrait nous garantir une soirée des plus douces default_devil.gif contrairement à ces derniers jours.

Des pluies éparses se manifestent à l'ouest de l'île de France, de quoi alimenter un peu nos nappes phréatiques qui se tirent la tronche depuis un bout de temps default_blush.png .

actu 15°C sur Leperreux...

bonne soirée à tous (et à toutes default_unsure.png )

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

actu 12,7 à ma sonde

temps bien couvert en attendant la pluie^^

actu 12,7 à ma sonde

temps bien couvert en attendant la pluie^^

Pas de blague le drancéen default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...qui dit pluie sur drancy dit embouteillage sur l'A3!

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Pas de blague le drancéen default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...qui dit pluie sur drancy dit embouteillage sur l'A3!

J'espère qu'elle va tomber vite^^

Température sans réelle évolution pour l'instant

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Journée globalement nuageuse . quelques éclaircies en début

d'après-midi. Actuellement , couverture totale.

Pas ou peu de vent.

La pression continue à descendre depuis vendredi.

Actuellement 999hPa, 13.7°C, HR:68%

Ca sent la flotte.

Tn: 2.4°C à 5h20

Tx: 16.6°C à 14h20

Chacun fait ce qu'il veut, il y en a bien qui se gratte les c**illes et on leur fait pas pour autant la remarque default_thumbup.gif .

default_scared.gif On est sur un forum météo nico! ta vie privée ne nous regarde pas. default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon oui la période fraiche (pas froide default_tongue_smilie.gif)se termine aujourd'hui. Pas encore de gelée dans le secteur.

Ce matin Tn de 4.5° et cet aprem Tx de 16.1°!

actu 15.2°

Aller à je ne sais pas quand sur ce topic mes ptis loups.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

quelques gouttes ici 14,3°C

Tn 2,9°C

62%

1000 hpa (va t-on enfin passer en dessous default_huh.png ?)

Posté(e)

Quelques gouttes également

13.7°C - HR 72%

Un peu de vent SE

998.0 hPa

Prêt pour la flotte... default_rolleyes.gif

Temps actuel: Couvert

Commentaire: Aujourd'hui la journée s'est passé en deux étapes avec un ciel clair et assez bien ensolleillé en matinée ( malgré quelques nuages et une température fraiche de 4.8°C) puis les nuages se sont épaissit ( le voile nuageux plutot) et l'après midi a été tres nuageux a couverte avec de rare éclaircies, mais une hausse des températures paradoxalement puisque nous sommes en flux de sud ! ( Tx de 15.8°C).

Ce soir, le ciel est toujours tres nuageux a couvert et il fait encore assez doux avec 15.1°C

Temperature actuel: 15.1°C

Tn ce matin: 4.8°C

Tx cet après midi: 15.8°C

Commentaire: Journée plus douce qu'hier

Pression : 997.5hpa ( baisse)

Humidité : 68%

Précipitations 24h: 0.0 mm

Précipitations 1h: 0.0 mm

Vent (rafales): 0 km/h (0 km/h)

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il serait bien de prendre note des remarques faites plus haut - j'en ai marre de supprimer systématiquement cette "chose" inutile...

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Il aura fallu attendre un peu, mais voilà, c'est fait : -0,9°C à l'aube ! La première gelée de la saison, et qui plus est pour une seconde décade d'octobre.

Oui, première gelée de la saison dans notre secteur du nord-Essonne ce 19 octobre. Il sagit même pour moi de la gelée la plus précoce depuis que je suis passionné de météo (1998) ! default_thumbup1.gif

Sinon je ne serais pas avec vous pour participer à cet hiver francilien! je serais à Toulouse jusque fin mars.

default_crying.gifdefault_crying.gif
PS : Au fait bravo pour avoir relevé ma bêtise hier, effectivement je n'avais pas vraiment relu ce que j'ai écrit, franchement le toit on s'en fout, quelle idée.

Ça ne sert à rien de le nier Solaire. Tu as gratté ton toit et alors ? Il ny a pas à en avoir honte. Comme te la dit Nico, chacun fait ce quil veut ; on sen fiche de ce quen pensent les autres. A 73 ans, il est temps que tu commences à tassumer ; tu ne crois pas ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chacun fait ce qu'il veut, il y en a bien qui se gratte les c**illes et on leur fait pas pour autant la remarque.

On est sur un forum météo nico! ta vie privée ne nous regarde pas.
Oh, ça va Math ! Ce nest pas comme sil en avait fait tout une rubrique.

Ce nest pas comme sil avait écrit un truc du genre :

Nico 080 se gratte les c.o.u.i.l.l.e.s en temps réel !

Situation actuelle : démangeaison modérée et continue à la gauche, forte par intermittence à la droite.

Commentaire : Oulala ! Quest-ce que ça gratte ; cest insupportable ! En plus, jai eu peur pour elles quand Sebass a parlé de supprimer une chose inutile. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température : 37 °C.

Pression : forte, à cause du célibat involontaire et continu.

Précipitations : voir ce /index.php?showtopic=21624&view=findpost&p=546341'>post de Sylvainmeteo.

Vents : un certain nombre.

default_laugh.png

Au niveau de la météo de ces deux derniers jours : je ne vais pas trop en parler (je sais bien quon est sur un forum de météo mais il y a des gros travaux chez moi depuis hier matin qui font que je nai pas eu le temps de regarder à ma fenêtre le temps quil faisait ; je vous prie de bien vouloir mexcuser pour la gène occasionnée default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Il me semble quhier était une belle journée, un peu voilée mais pas autant quune musulmane, et quaujourdhui était une journée nuageuse et beaucoup plus douce.

Au pied de mon immeuble : 1,4 °C

de Tn et 10,3 °C

de Tx hier ; 3,3 °C

de Tn et 15,0 °C

de Tx aujourdhui.

Eaubonne nuit à tous ! default_flowers.gif

Salut,

En me levant, j'ai vu que les trottoirs étaient mouillés mais je ne sais pas ce qu'il est tombé en quantité. En ce moment il ne pleut plus mais le ciel est toujours chargé.

Grande remontée de la t° actu 11°.

Bonne journée.

smile.gif

Posté(e)

Pas trop de vent Kristo par ici... default_laugh.png

Par contre, un peu de pluie tôt ce matin avec un cumul de 1.6mm

Température stable et douce... il fait 11.1°C actu

Pression stable... à 998.0 hPa et une HR 92%

A suivre les précipitations de la journée..

PS: Tu passes souvent nous lire Yann, notre francilien normand... Bon anniversaire default_sorcerer.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...