Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

6.4°c actu ici

tx de 16.2°c

Mon abris étant plus haut, on verra demain la différence.

tnn ? c'est quoi je me rappelle plus.

Tnn c'est ta Tn ( T°C minimal ) du mois , ici par exemple c'est -0.4°C , sinon actu 3.2°C chez moi et deja -5.1°C à Selonnet , "brrr", dire que sa va se radoucir.Pour l'ovni j'ai rien vu default_unsure.png .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Tnn c'est ta Tn ( T°C minimal ) du mois , ici par exemple c'est -0.4°C , sinon actu 3.2°C chez moi et deja -5.1°C à Selonnet , "brrr", dire que sa va se radoucir.Pour l'ovni j'ai rien vu default_unsure.png .

a oui c'est vrai, je perds la tête, Monperin me voici !

Tnn de 1.1°c. actu 6.1, c'est stable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Tellement enneigé les alpes du sud que TF1 s'est senti de mettre une photo du Mercantour depuis la C.A. dans son JT...

[...]

En effet, je ne connais pas vraiment les dates de neige précoce au-dessus de 1000 m d'altitude sur les Alpes-Maritimes mais certaines jeunes (d'autres moins) stations du Moyen-Pays ou de montagne battent des records de gelées précoces même si elles restent dans l'ensemble très faibles. Donc ça doit faire un petit moment quand même.

Sinon, pas mal de records décadaires sont tombés, quelques records mensuels approchés avec pour exemple les 6.9° de Tn la nuit dernière par isothermie à Menton (record à 6.5° en 1993).

J'ai pas eu le temps d'aller faire les photos à Antibes, du coup, directement pris des JT :

18massifsenneigsaulende.th.png 18massifsenneigsaulende.th.png

Pour l'"ovni" voici l'explication

Merci pour le lien. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca devait être bien sympa à regarder, pas si courant que ça au dessus de notre pays. Ceci dit même si je l'avais su, avec ces retours d'Est, ça aurait été bien impossible :/

Sinon, belle journée, quelques stratocumulus insistants en soirée déversant de faibles pluies en mer.

Température encore bien basses avant le changement de flux qui se précise.

À Nice-CA, ce Dimanche 18 Octobre 2009 :

Tn de 9.3°

Tx de 18.2°

climatologieseptembreet.th.png

Bonne nuit à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour,

Tn de 7.2° ce matin sous un grand soleil pour l'instant avec une T°a de 12.2°.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

A Nîmes premiers nuages remontent de la mer après plusieurs jours de Mistral. Prémices de la dégradation potentiellement sévère attendue pour les prochains jours.

Un topic de suivi spécial sera mis en place ce soir à ce sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

A Nîmes premiers nuages remontent de la mer après plusieurs jours de Mistral. Prémices de la dégradation potentiellement sévère attendue pour les prochains jours.

Un topic de suivi spécial sera mis en place ce soir à ce sujet.

Idem sur Montpellier ciel qui se voile et premiers nuages d'origine maritime qui remontent, le vent a tourné au sud est faible...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Salut,

ici le ciel est partiellement couvert de stratus avec une température de 19.4°C et peu de vent.

En attendant la suite !

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Eh oui... le vent tourne en ce moment de plus en plus au Sud. L'HR s'en ressent avec une moyenne dans les 40% alors qu'on était 10 à 15 points en dessous les autres jours.

16.5° actuellement sous un ciel qui s'assombrit progressivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour eh voila la dynamique de S SE se met en place ici aussi et l' HR en profite pour faire un bon a 69 % alors qu'elle plafonnait a 50% en journée , le vent est donc orienté Sud Sud Est et souffle a 22.6 km/h en moyenne pour le moment , il s'est orienté vers 17 h comme prévu , la température est de 15.8°C et la pression a 1014 hPa .

Bref on attend la suite , le pluvio et l'anemo sont prêts pour cet épisode a reporter sur le topic de maitehaut karembeu default_laugh.png .

A ++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

actu 14.6°c passages nuageux.

tx : 17.0°c

Belle journée

Tx de 17.9°C ici pour une tn de 1.9°C ( petit vent de SE qui a limité la chute des T°C ) , les tn vont nettement se radoucir à compter de demain !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde.

La dégradation tant attendu se met en place doucement, la journée a commencé par un ciel bleu avec même un très léger vent de N, et sous 3°C ce qui n'est pas très très chaud. Puis au fil des heures le vent c'est orienté au S, des altocumulus, et des cumulus sont arrivés petit à petit, et là actu j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus gros, il fait 10°C.

Profitez au maximum de ce bel épisode que nous offre Dame Nature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Oui ça prend un belle tournure, ça se voit d'ici, ligne d'altocumulus très franche vers l'O et sur les Cévennes ça gonfle tranquillement.... Plus de mistral en journée ici, c'était déjà ça avec une Tx plus chaude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

5.4/16.2°C, soleil et mistral modéré ce matin, nuageux et vent du sud faible cet après-midi. Il fait froid ce soir avec 6.8°C actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

5.4/16.2°C, soleil et mistral modéré ce matin, nuageux et vent du sud faible cet après-midi. Il fait froid ce soir avec 6.8°C actu !

Pas de redoux ici non plus pour l'instant avec 6.2°C sa devrait cependant remonter ou au pire stagner dans la nuit dès la levée du vent de SE.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Tnn du mois ici ce matin avec -2.5°C

Belle journée avec des passages nuageux dans l'après midi. C'était en revanche plus chargé vers les massifs au nord du pays dignois (haute bléone / blanche)

4.2°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Pas de redoux ici non plus pour l'instant avec 6.2°C sa devrait cependant remonter ou au pire stagner dans la nuit dès la levée du vent de SE.

10.4 encore actuellement ici, la douceur revient par rapport aux derniers jours !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Vent faible d'O.S-O faible, 1011 hpa température stable à 10.2°c variation en hausse puis en baisse de 0.3°c de temps en temps.

HR 68% en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...