Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

très belle journée sur Toulon avec un soleil qui a brillé sans partage. Le vent était peu marqué ici et les T° extrêmes ont été agréables pour une mi-octobre.

A Toulon nord-ouest:

Tn 16.3°C, Tx 25.1°C et actu il fait 19°C avec un vent d'ouest faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

La journée débute sous le signe du soleil actuellement avec quelques passages nuageux vers le Nord.

La température, lors d'une faiblesse temporaire du mistral s'est abaissée à 14.6° pour bien vite remonter à 16.4° actuellement sous un mistral devenu faible à modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marseille , bonjour à tous !flowers.gif .

le mistral se léve quelques rafales à 25 km/h pas mechant pour le moment il fait 17.8°c actu, pression rel 1010.5 hpa, hr 65% le ciel couvert par endroit .

bonne journée

Nico...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

matinée calme sous un ciel assez bien dégagé, il y a bien quelques cirrus mais ils ne génent pas du tout le soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

La température est en baisse 13.9° Tn 12.6° nouvelle Tn mensuelle et surement pas la derniére de la semaine.

Pression : 1002.6 Hpa en baisse

HR : 89%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

rien de méchant non plus, il est soutenue mais la rafale maxi est de 20.5 km/h

tn de 15.8°c car à partir de 23h00 la t°c à commencer à monter.

actu 17.7°c vent moyen 10 km/h. Belle tempête ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

18.8°c et 43% HR, forte rafale il y à 5 minutes, je m'attendais à 35 voir 40 km/h et mon anémo est monté à seulement à 21.3 km/h default_confused1.gif

a moins que la rafale soit passer à coté de l'anémo, des fois je vois une belle à rafale à seulement 10 m de moi et chez moi rien ! le mistral c'est vraiment un vent bizarre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour,

LE vent est bel est bien entrain de se renforcer.

La T° à cependant du mal à monter: 23.3° actuellement alors que la Tn est de 18.9° à 1h40 du matin.

Soit la plus faible amplitude de ma station lors d'une journée ensoleillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée d'automne trés agréable sur la CA, grand soleil et ciel bleu (juste quelques cirrus vers le sud ouest) et surtout pas de vent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Température : 21.5°

Pression : 1000.6 Hpa

HR : 70%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Sur Venelles le Haut, les arbres sont déchaînée, le vent y semble fort, j'estime bien 50 à 60 km/h peut-être même 80.

Dans mon coin sa souffle, mais bon .... je dépasse pas 21.3 km/h malgré de bonne rafales, mais il est visible qu'elles ne sont pas aussi forte qu'à Venelles le Haut, en tout cas sa se renforce.

Actu : 18.9°c 33% HR 1007 hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un peu d'air default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça faisait longtemps lol.

33 noeuds de moyenne actu soit 62 km/h, rafales à 47 noeuds soit 87 km/h. Soleil bien entendu et 21° au thermo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

124 km/h en rafales à Murs (84) : station a priori située sur un petit relief (488 m d'alt).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Le vent se renforce ici, la colline derrière chez moi est situé au N-O les arbres penche vers le Sud, et les branches font entendre un craquement sans pour autant casser.

Rafales maxi chez moi 24.4 km/h, sur les hauteurs j'opterais plus pour 80 km/h (estimation).

1006 hpa 18.1°c et 33% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je ne sais pas si cela vient du faite que le froid arrive sur nos région, mais la T° baisse continuellement depuis la Tx de cette journée qui date de 11h45 ce matin et qui est de 23.4.

Actuellement il fait 21.8°

En même temps l'Hr aussi baisse progressivement sans discontinuité avec plus que 33%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Tempête cet AM dans l'intérieur du Var

111 km/h à Vidauban

105 km/h à Besse (record pour un mois d'octobre)

104 km/h à Cuers

103 km/h au Castellet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Pour ceux qui connaisse le rond-point des anciens combattants, le mistral y est très fort et continue une rafales à faillit me faire tomber, les arbres deux énormes platanes avait leurs branche qui tirait sur les fils (fils de quoi j'en sais rien) cette rafales à du largement dépasser les 100 km/h, et moi je relève 23.7 km/h c'est à ce pendre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

La Température continue de baisser tandis que le vent se maintient à des valeurs raisonnables de 20km/h de moyenne ici sur Montpellier.

A noter un changement de direction du vent depuis 30min qui s'oriente de plus en plus vers du NE (Mistral)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Sur Venelles le Haut, les arbres sont déchaînée, le vent y semble fort, j'estime bien 50 à 60 km/h peut-être même 80.

Dans mon coin sa souffle, mais bon .... je dépasse pas 21.3 km/h malgré de bonne rafales, mais il est visible qu'elles ne sont pas aussi forte qu'à Venelles le Haut, en tout cas sa se renforce.

Actu : 18.9°c 33% HR 1007 hpa.

Salut ! Ton anémo sous-estime énormément les rafales je pense default_blushing.gif , rafale max vers midi de 72 km/h à Aix en Provence , 90 km/h à Aix les milles , autant dire que le mistral a été bien violent , surtout de la fin de matinée en début d'après-midi ! A noter sinon qu'il fesait hier à 23h30 11.4°C chez moi et ce matin à 6h30 17°C default_pinch.gif , merci le vent ! Tn de 11°C donc , tx de 19.6°C.Ailleurs dans le 13 on relève :

114 km/h à Marignane Salon et Istres

112 km/h à Cassis

106 km/h à Arles ( en camargue )

100 km/h à Marseille

97 km/h à Saint Cannat

94 km/h à Aubagne

90 km/h aux Saintes Marie de la mer en Camargue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Salut ! Ton anémo sous-estime énormément les rafales je pense default_blushing.gif , rafale max vers midi de 72 km/h à Aix en Provence , 90 km/h à Aix les milles , autant dire que le mistral a été bien violent , surtout de la fin de matinée en début d'après-midi ! A noter sinon qu'il fesait hier à 23h30 11.4°C chez moi et ce matin à 6h30 17°C default_pinch.gif , merci le vent ! Tn de 11°C donc , tx de 19.6°C.

Quand une rafales passe dessus, on dirait qu'il ralentie c'est bizarre, ici depuis 16h00 le mistral s'est drolement renforcer, il est bien violent.

14.6°c default_scared.gif

97 à St Cannat lol moi je vient à peine d'atteindre 26.3 km/h ! et encore péniblement, quelle mer2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Quand une rafales passe dessus, on dirait qu'il ralentie c'est bizarre, ici depuis 16h00 le mistral s'est drolement renforcer, il est bien violent.

14.6°c default_scared.gif

97 à St Cannat lol moi je vient à peine d'atteindre 26.3 km/h ! et encore péniblement, quelle mer2.

Je pense que ton anémomètee n'est peut être pas assez haut , et de plus si il y a des obstacles default_unsure.png , T°C de 15.5°C ici , sa chute vite.Sinon à noter 141 km/h au Cap Couronne (13) avant qu'il lache ! default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...