Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest


Messages recommandés

slt,

Je me lance donc situation figée jusqu'à dimanche puis toujours dans la douceur temps faiblement humide la semaine prochaine. En fin de semaine la fraicheur s'invitant et les précipitations devenant plus conséquentes.

Un peu d'agitation cela ne peut pas faire de mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

Je me lance donc situation figée jusqu'à dimanche puis toujours dans la douceur temps faiblement humide la semaine prochaine. En fin de semaine la fraicheur s'invitant et les précipitations devenant plus conséquentes.

Un peu d'agitation cela ne peut pas faire de mal.

hélas, c'est pas encore gagné ni pour la fraicheur (ça a la limite ça me dérange pas default_blush.png ), ni pour les précipitations ce qui est un peu plus grave default_crying.gif vu la situation actuelle...

Bref: Pas encore de temps véritablement perturbé à attendre d'ici une bonne semaine à priori! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

slt,

Je me lance donc situation figée jusqu'à dimanche puis toujours dans la douceur temps faiblement humide la semaine prochaine. En fin de semaine la fraicheur s'invitant et les précipitations devenant plus conséquentes.

Un peu d'agitation cela ne peut pas faire de mal.

La chaleur devrait plutôt s'installer pendant quelques jours, et après la situation pourrait devenir potentiellement instable avec une baisse des températures les situant quand même dans les normes de saisons, mais difficile encore d'être précis et même d'émettre une tendance!.

Moi ce beau temps me convient, pas de chauffage, pas de pull n'y de blouson et la possibilité de faire des Barbecues et des grillades... non merci le flux d'Ouest charriant des nimbostratus avec 13 ou 14°c avec de la bruine, du vent et de la pluie faible ou modérée default_sick.gifdefault_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaleur devrait plutôt s'installer pendant quelques jours, et après la situation pourrait devenir potentiellement instable avec une baisse des températures les situant quand même dans les normes de saisons, mais difficile encore d'être précis et même d'émettre une tendance!.

Moi ce beau temps me convient, pas de chauffage, pas de pull n'y de blouson et la possibilité de faire des Barbecues et des grillades... non merci le flux d'Ouest charriant des nimbostratus avec 13 ou 14°c avec de la bruine, du vent et de la pluie faible ou modérée default_sick.gifdefault_sick.gif

120% d'accord avec toi! Les saisons intermédiaire ne me conviennent pas du tout. Il faudrait que l'on passe de 6 mois de pleine été à 6 mois de plein hiver mais l'entre deux à 14°C sous la pluie ne sert franchement qu'à rendre nos rêves bien noirs!

Le temps actuel est tout simplement parfait : les gens sont en T-shirt dehors, il fait beau, on mange dehors y compris le soir! C'est plutôt exceptionnel!

L'intermède nuageuse et potentiellement orageuse qui semble se profiler en deuxième partie de semaine pourrait de nouveau laisse place à un système anticyclonique avec de nouveau la mise en place d'un flux à composante Sud-ouest du fait d'une bipolarisation des individus isobariques (dépressions sur l'Atlantique - Hautes pressions sur le continent).

La synoptique du week-end prochain semble d'ailleurs plus fiable que celle du milieu de semaine avec ce mi thalweg / mi cut-off qui se balade très proche de nos côtes : l'anomalie passera-t-elle ou retroussera-t-elle chemin plus au Sud comme certains scénarios laissent présager? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Le sol est quand même bien sec. Perso le beau temps et la douceur c'est mieux mais un peu d'agitation avec des bonnes dépressions ça ferait du bien. Les champignons ne risquent pas de pousser en tout cas.

Quand à la possible dégradation orageuse, je suis plutôt de l'avis de run 999h, qui parle de coups de fœhn:

"juste une prévision plus locale en ce qui concerne quelques effets de foehns qui pourraient rendre certaines de nos températures assez exceptionnelles à mon avis. Le sud-ouest du Pays à 850hpa va déjà connaître une masse d'air assez étonnante pour la saison avec des valeurs comprises entre 16° et 20°. A cela il faut y ajouter un flux de sud à sud-ouest de plus en plus rapide au sol et en altitude. Le thalweg en Atlantique qui va ramener l'humidité risque de ne pas passer la barrière Pyrénéenne et entre les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées, de sérieux coups de foehns pourraient bien se manifester.

En fait beaucoup d'ingrédients semblent réunis pour que ce secteur connaisse une période franchement anormale pour la saison : flux de sud, t° à 850hpa > 15°, nébulosité présente avec la présence régulière d'une voile nuageux plus ou moins consistant et relief favorable aux coups de foehns entre Dimanche soir ou Lundi en journée jusqu'à Mercredi voire Jeudi. Les températures minimales pourraient bien ne pas descendre sous la barre des 20° en matinée et même localement près de 25° sur certains secteurs franchement exposés au vent de sud, et des maximales approchant régulièrement la barre des 30° voire un peu plus dans les terres Landaises et le piémont Pyrénéen... Cette prévision perceptible depuis plusieurs jours n'est plus que jamais d'actualité et il n'est d'ailleurs pas impossible que cet effet de foehn remonte encore plus au nord et s'étende plus à l'est dès Mercredi."

Clem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Clem064, la possible dégradation orageuse d'arrière saison pourrait bien proposer quelque chose d'assez intéressant ! Elle semble de profiler pour la soirée et nuit de Mercedi à Jeudi avec des éléments franchement favorables. On a une forte anomalie qui traverse les régions du nord-ouest et à l'avant les froçages se mettent en place du sud-ouest au nord-est. La masse d'air excessivement chaude pour la saison est chargée d'une masse d'air de plus en plus humide dans les basses couches et il s'agit alors d'une synoptique typiquement estivale.

Si on commence à regarder quelques éléments, on a de forts cisaillements sur la péninsule Ibérique et dans le Golfe de Gascogne en journée de Mercredi qui progresseront en même temps que le thalweg sur nos régions au fil des heures de quoi accueillir une belle convection pré-frontale. Le jet d'altitude semble bien placé et vif en soirée par le Golfe de Gascogne puis s'enfoncera dans les terres la soirée et nuit suivante, de la convergence en basse couche, de la divergence d'altitude ... C'est bien tôt mais la tendance est pour le moment favorable !

Avant ça, conditions franchement estivales sur toute la région avec des températures minimales approchant les 20° et des maximales approchant ou dépassant même les 30° dans une ambiance lourde et voilée pendant ces 3 prochains jours. Quelques localités auront le privilège d'avoir une masse d'air moins humide mais plus ventée et surtout plus chaude dans la nuit et la matinée. Biarritz devrait inaugurer cette tendance foehnée dès la fin de nuit de Dimanche à Lundi avec sans doute une remontée de la température nocturne dès le milieu de nuit et qui pourrait atteindre à l'aube plus de 20°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En effet Clem064, la possible dégradation orageuse d'arrière saison pourrait bien proposer quelque chose d'assez intéressant ! Elle semble de profiler pour la soirée et nuit de Mercedi à Jeudi avec des éléments franchement favorables. On a une forte anomalie qui traverse les régions du nord-ouest et à l'avant les froçages se mettent en place du sud-ouest au nord-est. La masse d'air excessivement chaude pour la saison est chargée d'une masse d'air de plus en plus humide dans les basses couches et il s'agit alors d'une synoptique typiquement estivale.

Si on commence à regarder quelques éléments, on a de forts cisaillements sur la péninsule Ibérique et dans le Golfe de Gascogne en journée de Mercredi qui progresseront en même temps que le thalweg sur nos régions au fil des heures de quoi accueillir une belle convection pré-frontale. Le jet d'altitude semble bien placé et vif en soirée par le Golfe de Gascogne puis s'enfoncera dans les terres la soirée et nuit suivante, de la convergence en basse couche, de la divergence d'altitude ... C'est bien tôt mais la tendance est pour le moment favorable !

Avant ça, conditions franchement estivales sur toute la région avec des températures minimales approchant les 20° et des maximales approchant ou dépassant même les 30° dans une ambiance lourde et voilée pendant ces 3 prochains jours. Quelques localités auront le privilège d'avoir une masse d'air moins humide mais plus ventée et surtout plus chaude dans la nuit et la matinée. Biarritz devrait inaugurer cette tendance foehnée dès la fin de nuit de Dimanche à Lundi avec sans doute une remontée de la température nocturne dès le milieu de nuit et qui pourrait atteindre à l'aube plus de 20°...

Tout à fait Ok avec ton analyse, en espérant que cette possible dégradation orageuse ne s'effondre pas dans les prochains RUN default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

En effet, des Tn aux alentours de 15 à 20°c c'est quand même pas mal pour un mois d'octobre, mais pas non plus rare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien les sud-ouestistes, on ne veut pas se réveiller pour peut-être notre toute dernière dégradation orageuse de la saison? Les éléments semblent bien favorables en tout cas dès demain après-midi pour l'Aquitaine avec des basses couches bien instables, une convergence de basse couche bien installée et pas mal de divergence en altitude. Le Golfe de Gascogne est cette fois-ci plein de ressources et les cellules qui se seront formées sur le Golfe seront nourries de pas mal d'énergies. Atmosphère bien cisaillé voire même très cisaillée en basse couche en fin d'après-midi et soirée... Pas trop le temps d'entrer plus ds les détails mais cette dégradation d'arrière-saison pourrait bien offrir quelques surprises à mon avis : le potentiel est assez énorme pour la saison. Enfin, après une fin d'après-midi et soirée orageuse, l'activité électrique pourrait selon GFS perdurer une grande partie de la journée de Jeudi sur l'ouest Aquitain. En effet, l'air tropical doux et humide pourrait continuer à remonter jusqu'à la fin de journée et la région serait soumise à des profils verticaux particulièrement instables. Toutefois la convergence et les cisaillements seraient en nette régression et les cellules devraient se montrer nettement moins organisées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Effectivement sans doute une des dernières dégradations orageuses possible avec un telle potentielle en cette saison...

Pas de risque de nuages bas, et des éléments vraiment en phase à tout point de vue, sans être pour autant exceptionnel.

Il est intéressant de voir en effet, que le golfe de Gascogne sera un vrai chaudron bouillonnant demain après-midi, avec des valeurs de Cape et Li très élevés (1000 à 2000J/kg en général, même localement un peu plus), avec dans les terres, en moyenne 500 à 2000J/kg.

On peut aussi remarquer une très belle et bien creuse anomalie de tropopause fort bien positionné avec de gros forçages d'altitudes généralisés à l'avant et ceci sur tout l'ouest de la France.

Le jet va aussi nettement se renforcer dans la journée en soufflant vers 100 à 150km/h ce qui est vraiment favorable à l'organisation de structure orageuse intense et donc organisées.

La SHR est sympa aussi et induit un fort cisaillement dans les basses-couches et généralement à plus haute altitude, il faudra donc surveiller le risque de puissante rafales de vents...

La T°C à 500hpa va s'abaisser progressivement vers les -15°c, ce qui donnera un jolie différentiel avec le sol, surtout que les TX devraient atteindre facilement à nouveau les 30°c ici ou là.

Pour Jeudi, il y aura aussi un potentiel non négligeable (Fort Cape et Li), mais effectivement les cisaillements seront beaucoup moins présents et on se trouvera en tout cas pour l'Aquitaine, en plein sous l'anomalie de tropopause ce qui est toujours moins favorable.

Je pense donc que toute l'Aquitaine sera vraiment sans exception exposé à ce risque orageux important, avec peut-être un peu plus d'activité encore pour le 33/24/47 et les Charentes.

A suivre, mais je suis assez convaincu que localement il pourrait y avoir du grabuge^^.

Un potentiel (au niveau des éléments en phases) qu'on à pas vraiment au la chance d'avoir cette été, si ce n'est un certain 16 juillet et entre le 8 et 12 mai...

Orage_juice65

PS : contradiction chez MF, avec d'un coté dans leur bulletin nationale une prévision " orageuse " plutôt sympathique, tandis que dans leur CDM par région... on peut pas dire que c'est très optimiste...

EDIT 19h15 : le 12z de GFS à renforcer les précipitations prévues pour l'Aquitaine après 00h dans la nuit de mercredi à Jeudi, avec une Cape convenable bien visible sur WRF 0.05.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Prévisions de Estofex surprenante je trouve et fouillis... qui aura raison entre estofex et keraunos??! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est un peu contradictoire chez MF entre les CDM et le bulletin National : "En fin de journée, les averses peuvent très localement aller jusqu'à l'orage mais c'est en début de nuit suivante qu'il faut s'attendre à une franche dégradation orageuse à partir du sud-ouest"... Les CDM mentionnent surtout des averses possiblement orageuses en soirée avant qu'elles ne s'atténuent la nuit suivante. Bref un peu l'opposé quoi ! Même entre CDM la version est différente donc on retiendra surtout le caractère peu prévisible de cette dégradation !thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo France sort les orages sur le sud ouest cet après midi jusqu'à cette nuit; météo consult également en précisant qu'il sera toutefois difficile d'évaluer l'ampleur de la dégradation; quand à estofex je ne comprend pas trop, peut on attendre un editing ?

On verra ce que dis Keraunos.

On éspère une dernière chassethumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Keraunos semble presque suivre Estofex, j'espère qu'il n'ont pas étaient influencés ... default_dry.png , faudrait m'expliquer car quand je regarde l'ensemble des données, ça sent un peu plus que l'orage faible pour l'Aquitaine... ou alors faut que je revoit tout du début !

En tout cas GFS maintient une zone de précipitation sur le Sud-Ouest en remontant plus vers le NNE après minuit, je doute que ce ne soit que de la flotte, surtout que la Cape et Li serait peu à peu en hausse.

WRF voit bien une zone intense se former après 21/22h du nord-Ouest du 64 jusqu'au Bordelais avant de ce décaler vers le NE.

Quand on regarde les indices sur toute la zone :

TPE à 850hpa > à 50°c

Hélicité > à 100m2/s2, avec des pointes vers le Nord, l'Est et le Sud de l'Aquitaine

Anomalie toujours bien positionné avec de bons forçages à l'avant

Cape modéré avec en général 500 à 1000 de Cape et une sacré réserve dans le golfe de Gascogne

-13/-14°C en baisse durant la nuit à 500hpa

S'il n'y à rien je reste couché lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, Estofex et Kéraunos ne se ressemblent pas vraiment quand même. Le niveau 2 est sorti sur le nord de l'Aquitaine alors que le niveau 1 concerne uniquement les régions du nord de la France chez Estofex. Ne parlons pas de MF qui est aussi indécis sur cette dégradation avec la même confusion qu'hier entre CDM et bulletin National.

Les modèles nous font également patauger et notre région n'a d'ailleurs pas la meilleure place compte tenu du temps actuel. Le flux de sud à sud-ouest est prévu se stabiliser jusqu'en fin de nuit prochaine pour le sud de l'Aquitaine et ne devrait virer à l'ouest voire sud-ouest qu'en début de matinée. Sâchant que le flux actuel amène de beaux effets de foehn sur cette partie de la région, il est fort à parier que cela complique nettement la prévision. Si les basses couches restent aussi sèches et ventées, la convection aura bien du mal à prendre.

Il faut donc surtout noter que la prévision est compliquée à établir et qu'il faudra sans doute voir au moment venu pour apprécier ou pas la dégradation orageuse.

ps : Franchement marre d'écrire un message et qui une fois édité disparaît dans la nature. Cela me le fait uniquement quand je répond à un message en particulier. De même pour modifier un message je dois appuyer 2 fois sur modifier sinon je ne peux pas le faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Non, Estofex et Kéraunos ne se ressemblent pas vraiment quand même. Le niveau 2 est sorti sur le nord de l'Aquitaine alors que le niveau 1 concerne uniquement les régions du nord de la France chez Estofex. Ne parlons pas de MF qui est aussi indécis sur cette dégradation avec la même confusion qu'hier entre CDM et bulletin National.

Les modèles nous font également patauger et notre région n'a d'ailleurs pas la meilleure place compte tenu du temps actuel. Le flux de sud à sud-ouest est prévu se stabiliser jusqu'en fin de nuit prochaine pour le sud de l'Aquitaine et ne devrait virer à l'ouest voire sud-ouest qu'en début de matinée. Sâchant que le flux actuel amène de beaux effets de foehn sur cette partie de la région, il est fort à parier que cela complique nettement la prévision. Si les basses couches restent aussi sèches et ventées, la convection aura bien du mal à prendre.

Il faut donc surtout noter que la prévision est compliquée à établir et qu'il faudra sans doute voir au moment venu pour apprécier ou pas la dégradation orageuse.

ps : Franchement marre d'écrire un message et qui une fois édité disparaît dans la nature. Cela me le fait uniquement quand je répond à un message en particulier. De même pour modifier un message je dois appuyer 2 fois sur modifier sinon je ne peux pas le faire...

En tout cas, ici sur Lagor dans le Nord du 64, le vent est devenu variable et le fœhn semble s'être apaisé, avec un ciel qui devient franchement pré-orageux chaotique et un peu bourgeonnant par endroit!

Une cellule semble remonter d'Espagne, voyons voir comment elle va évoluer, et on note 65% d'hr en basses-couches ce qui n'est pas du tout sec^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Salut la compagnie! Je les attends de pied ferme ces orages, s'ils veulent bien venir, car oui la prévision, n'est pas évidente... D'ailleurs il n'a pas fait aussi chaud que prévu par ici à cause des nuages à l'étage moyen. Les pyrénées voient maintenant un multi s'approche rapidement, a suivre. En tous cas, même si je trouve le dernier run de wrf moins positif, il y a quand même une bonne réserve d'énergie sur l'océan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

S'il n'y à rien je reste couché lol.

Fais de beaux rêves j'ai envie de dire default_laugh.png

Plus sérieusement, la sauce n'a pas prit en cours de soirée et même en ce milieu de nuit dans le SO, car l'anomalie d'altitude et les plus forts noyaux de tourbillon sont encore trop loin (contrairement à la moitié nord), il n'y a pas eu de phasage explosif ici. Ensuite, les RS montraient un profil pas top du tout cet après midi, avec cette couche saturée en altitude, une CAPE pas terrible, beaucoup de CIN etc. D'ailleurs, déjà hier, les modèles voyaient une instabilité bien meilleure pour la journée de Jeudi. A voir demain donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Fais de beaux rêves j'ai envie de dire default_laugh.png

Plus sérieusement, la sauce n'a pas prit en cours de soirée et même en ce milieu de nuit dans le SO, car l'anomalie d'altitude et les plus forts noyaux de tourbillon sont encore trop loin (contrairement à la moitié nord), il n'y a pas eu de phasage explosif ici. Ensuite, les RS montraient un profil pas top du tout cet après midi, avec cette couche saturée en altitude, une CAPE pas terrible, beaucoup de CIN etc. D'ailleurs, déjà hier, les modèles voyaient une instabilité bien meilleure pour la journée de Jeudi. A voir demain donc.

J'ai quand même eu un sacré orage, surtout électrique, avec de bonnes rafales default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">... donc c'était pas si négatif que ça au niveau du poentiel....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au cours des prochains jours, le temps va sensiblement se rafraichir (voir se refroidir, tout dépend du point de vue).

Nous allons passer dans un flux de Nord-Est piloté par une dépression qui viendra se caler en mer Baltique.

Cette situation, normale pour la saison, est propice à cette saison à un période de froid sec, mais parfois très humide dans certaines vallée de par la formation de brouillards tenaces et de nuages bas.

Nous assisterons aux premières gelées vers la fin de la semaine et pour le début de la semaine prochaine.

Si les nuages bas et brouillards venaient à persister toute la journée, en raison des vents faibles, les températures pourraient ne pas dépasser les 10°C, voire ne pas les atteindres. Si ils se dissipaient, nous aurions des températures de 15 à 18 °C, ce qui est de saison à légèrement inférieur.

quelques températures des modèles GFS à Agen.

-2°C de minimum au cours des 8 prochains jours.

20 °C de maximum (si les brouillards se dissipent)

9°C si les brouillards ne se dissipent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonjour tout le monde! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite apparition pour vous dire que mardi, sur le 64-65 on risque d'avoir un bon coup de fœhn avant la pluie! default_thumbup.gif

http://www.meteociel.com/modeles/gfs/vent-925hpa/54h.htm

http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=60&mode=8

http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php?&ech=66&mode=5

http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=58&mode=1

Les T°C sur le piémont pourraient vite s'envoler! A suivre!

(désolé de pas plus détailler mais je n'est point le temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Clem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite apparition pour vous dire que mardi, sur le 64-65 on risque d'avoir un bon coup de fœhn avant la pluie! default_thumbup.gif

http://www.meteociel.com/modeles/gfs/vent-925hpa/54h.htm

http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=60&mode=8

http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php?&ech=66&mode=5

http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=58&mode=1

Les T°C sur le piémont pourraient vite s'envoler! A suivre!

(désolé de pas plus détailler mais je n'est point le temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Clem

Bonsoir,

Mauvais temps demain selon france 2 avec 90 km/h sur la cote aquitaine demain et nombreuses averses toute la journée qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvais temps demain selon france 2 avec 90 km/h sur la cote aquitaine demain et nombreuses averses toute la journée qu'en pensez vous ?

Que c'est en effet bien parti pour un nouveau passage perturbé demain sur le sud de l'Aquitaine dans un premier temps (64-40 - ou les cumuls pourraient être appréciables par places, notamment au sud de l'Adour), puis sur toute la région en seconde partie de journée. Côté éolien, vent faible de terre le matin, rotation à l'ouest à la mi-journée avec rafales sérieuses (90/100 km/h) possibles sur le littoral. En bref : vive l'automne ! default_rolleyes.gif

Par contre, il semble qu'il va falloir bien en profiter : la suite s'annonce beaucoup plus anticyclonique, et (trop?) douce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Que de monde sur ce topic ... c'est vrai que ce temps exceptionnellement doux et beau pour la saison ne déchaine pas les passions.

Mais cela va changer et ce à partir de samedi. Quelques bruines d'abord sur le nord aquitaine pour samedi, avant l'arrivée d'un front plus actif dimanche sur le nord du sud-ouest. Enfin, le flux s'orientera au nord-ouest en début de semaine prochaine, amenant des précipitations plus abondantes sur nos régions et des températures plus conformes aux normales saisonnières.

Enfin un temps de saison, les feuilles mortes vont pouvoir tomber de même que les commentaires !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...