Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode orageux méditerranéen (+ sud-ouest)

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bon et bien le plus gros est passé ici et comme le radar le montre, çà a été un déluge! J'ai relevé avec ma ws 3600 51mm en 1h, je demande confirmation...

Je pense que c'est tout à fait possible au vu du radar ! Vous avez vraiment eu du très lourd !

• Réponses 527
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

A Nîmes on est sous le soleil entre les lignes orageuses... Ciel impressionnant vers les Bouches du Rhône : noir d'encre avec belle alimentation par l'arrière ! Ca à l'air sévère !

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

ligne d'orages impréssionnante sur MP

Ciel bouché sur Montauban , pas de précips pour l'instant .

Chutes de grêle signalées au nord/nord-est de Montauban ( secteur de Nègrepelisse )

Au vu du radar , ils doivent bien ramasser à CAHORS !

Heu oui à Cahors ils doivent sacrément cumuler ! Au radar ce sont des intensités de plus de 100mm/h depuis 13h et il y en a encore pour quelques heures default_scared.gif

A Bayonne et Biarritz également, où les cumuls doivent atteindre les 150mm, surement 200mm d'ici ce soir vu la réserve !

gros orages en cours sur CAYLUS depuis une heure maintenant, alors qu'il faisait un beau soleil, ça s'est formé d'un coup,

ces orages sont encore alimentés en basse couche par un flux à l'autan encore pour le moment grosse activité électrique.

J'ai pris des photos de quelque chose que je veux vous montrer, je les posterais quand je rentrerais du boulot.

Posté(e)

A Nîmes on est sous le soleil entre les lignes orageuses... Ciel impressionnant vers les Bouches du Rhône : noir d'encre avec belle alimentation par l'arrière ! Ca à l'air sévère !

En effet le ciel est très instable ici. La ligne d'averse s'est maintenant décalé sur Marseille et il commence à pleuvoir avec quelques coups de tonnerre.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Heu oui à Cahors ils doivent sacrément cumuler ! Au radar ce sont des intensités de plus de 100mm/h depuis 13h et il y en a encore pour quelques heures scared.gif

A Bayonne et Biarritz également, où les cumuls doivent atteindre les 150mm, surement 200mm d'ici ce soir vu la réserve !

OOOh les gens du sud-ouest envahissent le forum ! Non je rigole. C'est vrai que vous prenez du lourd vous aussi !

Et dire que "ca aurait" du être nous les mieux servis ( Gard), 2 mm ce matin à 6h et depuis alternance entre nuages noirs et éclaircies.

PS : C'est impressionant la cellule des BDR noir d'encre scared.gif

gros orages en cours sur CAYLUS depuis une heure maintenant, alors qu'il faisait un beau soleil, ça s'est formé d'un coup,

ces orages sont encore alimentés en basse couche par un flux à l'autan encore pour le moment grosse activité électrique.

J'ai pris des photos de quelque chose que je veux vous montrer, je les posterais quand je rentrerais du boulot.

En effet tu dois bien ramasser vu ce que j'aperçois de chez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Dès l'évacuation de la ligne je tâcherai d'avoir le relevé pluie à Ventabren qui prend pas mal...l'alimentation est bonne, on est pas loin d'un V qui a du mal à se mettre réellement en place...

A+!

Alex.

En effet tu dois bien ramasser vu ce que j'aperçois de chez moi wink.giftongue_smilie.gif

C'est clair, apparemment plus de liaison adsl chez moithumbdown.gif les données ne sont plus à jour sur mon site.

En fait, depuis 14h30 c'est une succession d'orages dont le premier était une vrai pile électrique plusieurs impact à la seconde.

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

depuis le Tholonet, de gros nuages sombres vers le sud-ouest, et qui défilent à toute vitesse du SE vers le NO, tout en se rapprochant très progressivement

espérons que le décalage se poursuive! quelques coups de tonnerre audibles par moments

Posté(e)

Lefan vient de me signaler une TROMBE marine en rade de Marseille, elle est maintenant morte mais il a pu photographier default_thumbup.gif hâte de voir ça !

WOuhouuuu truc de fou ! Une trombe marine parfaitement formé ! Comme en corse photo a venir dans 10 min default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

depuis le Tholonet, de gros nuages sombres vers le sud-ouest, et qui défilent à toute vitesse du SE vers le NO, tout en se rapprochant très progressivement

espérons que le décalage se poursuive! quelques coups de tonnerre audibles par moments

Oui pour l'instant le gros se passe à l'ouest et le décalage est très lent ... mais on devrait être touché , une petite averse il y a 5 min pour l'instant , le vent faiblit et tourne franchement SE.

Lefan vient de me signaler une TROMBE marine en rade de Marseille, elle est maintenant morte mais il a pu photographier default_thumbup.gif hâte de voir ça !

salut tout le monde,Je l'ai vu moi aussi elle a duré quelques secondes puis après avoir disparu elle est réapparue j'ai une photo mais elle est de piètre qualité ! J'ai été impressioné !

Comment je fais pour poster la photo ?