LQ'03 Posté(e) 18 septembre 2009 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Ici à Montpellier, ciel chaotique avec un vent assez soutenu. Une bonne pluie m'a réveillé à 6h du mat', actuellement plus rien, un ou deux éclairs visibles au large, mais j'ai envi de dire que pour l'instant la malédiction continue, aucun orage sur Montpellier même... Ici, un petit mm tout à l'heure sous un orage bref qui se décale vers le Nord. Vent tempétueux pendant l'orage. Mais après plus rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 N'importe quoi Lefan, excuse moi La ligne arrive bel et bien et dans moins d'une demi heure on sera englouti, quel radar utilises tu pour dire que l'on aura que de la bruine ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 18 septembre 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Bon ici pas grand chose depuis ce matin, même pas 2mm. Bon faut pas découragé, c'est encore mieux si ca se passe en journée que la nuit comme ca on assiste au spectacle. Tn de 16.2° et 16.4° en ce moment. A noter que les nuages filent très vite vers le Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 18 septembre 2009 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Le vent s'est calé a 30km:h de moyenne au S E on aperçoit des trouées dans le ciel en mer direction Sud par contre a l'Est sa remonte bien du sud ca doit bien mouiller vers la Camargue et le Gard, même si l'hr est de 90% le mm tombé ce matin a déjà séché au sol . Bref moi qui voulait voir tomber la flotte un peu se matin j'aurais plus de chance en allant sur Nîmes je pense ( ca tombe bien j'y vais toute la journée et si le spectacle est annulé direction Kite-surf aux Saintes Maries . T actu 19.4°C magnifique Hr 89 % pression 1012 hPa A++++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Petites cellules orageuses au large de Nice, les nuages sur la mer deviennent de plus en plus menaçants. La pluie devrait arriver d'ici peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Oui mais comme je le craignais la ligne stagne en rade .. Comme très souvent par flux de Sud-ouest malheureusement .. j'ai bien peur que Marseille n'est que de la bruine .. Cela fait maintenant 1h que la ligne stagne. Elle avance peut-être doucement mais surement, t'inquiète pas tu l'aura ton orage, enfin je te l'espère ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 septembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 N'importe quoi Lefan, excuse moi La ligne arrive bel et bien et dans moins d'une demi heure on sera englouti, quel radar utilises tu pour dire que l'on aura que de la bruine ??? quoi qu'il en soit la foudre est très violente .. A l'instant un puissant positif qui a duré 1sec ! Il s'est reactivé une dizaine de fois j'avais jamais vu ça ! Du coup tout l'éclairage public de Marseille vient de s'éteindre .. Je coup l'ordi @+ tout le monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christianc5668 Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Une petite éclaircie se dessine pour nous, ... temporaire je l'espère... Le vent est toujours présent, venant d'ouest-sud-ouest malheureusement... Le sol commence à sécher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Ca s'était dégagé, mais les nuages qui montent sur les Cévennes présentent des ondulations caractéristiques de ces belles journées là, et ils ont à nouveau envahi le ciel et deviennent à nouveau très menaçant. Il se passe quelque chose là haut... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 18 septembre 2009 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Le vent s'est calé a 30km:h de moyenne au S E on aperçoit des trouées dans le ciel en mer direction Sud par contre a l'Est sa remonte bien du sud ca doit bien mouiller vers la Camargue et le Gard, même si l'hr est de 90% le mm tombé ce matin a déjà séché au sol . Bref moi qui voulait voir tomber la flotte un peu se matin j'aurais plus de chance en allant sur Nîmes je pense ( ca tombe bien j'y vais toute la journée et si le spectacle est annulé direction Kite-surf aux Saintes Maries . T actu 19.4°C magnifique Hr 89 % pression 1012 hPa A++++++++++++ Oh tu sais cris, ici c'est pareil que chez toi. J'habite à 15 km au Sud de Nîmes une averse tout à l'heure qui a laissé 1 mm, les précipitations sont remontées sur Nîmes mais d'ici peu elle auront encore filé plus haut ! Ca devient agacant c'est toujours les mêmes qui prennent. Parce qu'on a tellement pas de bol, que ca ne m'étonnerait pas que Marseille récolte un violent orage stationnaire ! En plus rien en vue sur le radars pour chez nous, oh nous aussi on a besoin d'eau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 18 septembre 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 A noter que le vent n'a toujours pas tourné au Sud ici,il est orienté à l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Hello tout le monde. Le 13 est parti pour se prendre encore une bonne saucée vu le radar! La ligne centrale est pratiquement sur Marseille, ca devrait bien bastonner. Grosse activité électrique effectivement en mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christianc5668 Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Je commence vraiment à douter pour le LR... sauf sans doute le Gard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 La pluie débute actuellement ici, au Nord de marseille, comment jvais aller au lycée sous les trombes qui arrivent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 18 septembre 2009 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Ouest Sud Ouest a Carnon Plein Est a Montpellier Est Sud Est chez moi a Frontignan Y a un souci quelque part la Pour le vent Bref Sud Sud Ouest de belles éclaircies se dessinent plus de pluie en perspective pour chez moi en tous les cas . Allé je vais bosser . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christianc5668 Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 MF confirme, c'est encore une fois pour PACA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 18 septembre 2009 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 puree sur marseille un truc de malade orage electrik et puissant pluie a torrent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Violent orage en cours sur Marseille, très pluvieux et électrique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christianc5668 Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 veinards car ici plus rien, même les nuages se dissipent...pfffffff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mec13 Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 ca pete bien à marseille! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 18 septembre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Petit rappel : il y a un topic spécial pour les lamentations... Surtout pour entendre des languedocien dire "comme d'hab' on a rien tout pour PACA" le monde à l'envers.. Bref. A Nîmes, pas grand chose, il tonne au loin mais il ne pleut quasiment pas ici, les pluies transitent sur la vallée du Rhône. La violent ligne orageuse pénètre désormais dans les terres de PACA, Marseille est balayé mais tout ça se déplace assez vite. Attention quand même sur la citée phocéenne car les intensités sont fortes et vu ce qu'il s'est passé il y a quelques jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 MF confirme que c'est pour PACA, le Gard et l'Hérault. Le soulèvement commence à s'activer sur les contreforts des Cévennes et c'est déjà le cas sur le Montagne Noire. Ciel chargé, nuages rapides du SE au NW, ça se met en place. Cette ligne n'était sûrement qu'un apéro pour le Languedoc, histoire de nous réveiller et ça a marché. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au sol le vent est encore indécis, mais là haut c'est parti. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Orage hallucinant ici! (Marseille) Y'a eu 3 éclairs enormes! J'ai jamais vu ça et pourtant j'en ai vu... J'ai même entendu des gens dire: WOAAHHH!... Bon le gros est passé et je suis toujours très inquiet concernant les reserves en mer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 18 septembre 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Comme lors du premier épisode, des orages locaux se forment à l'avant du plus gros, et on note ainsi des orages au large de Nice principalement pour le moment (débordant jusqu'à nice sous forme de pluie faible). On note le même phénomène près du Var. Ici pas de pluie pour le moment, quelques gros nuages bas sombres et de beaux congestus en formation en mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Sa claque sévère sur salon (petite coupure d'électricité).Il est tombe 8mn en moins d'un 1/4h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés