Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode orageux méditerranéen (+ sud-ouest)

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Ici à Montpellier, ciel chaotique avec un vent assez soutenu.

Une bonne pluie m'a réveillé à 6h du mat', actuellement plus rien, un ou deux éclairs visibles au large, mais j'ai envi de dire que pour l'instant la malédiction continue, aucun orage sur Montpellier même...

Ici, un petit mm tout à l'heure sous un orage bref qui se décale vers le Nord. Vent tempétueux pendant l'orage. Mais après plus rien !

• Réponses 527
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bon ici pas grand chose depuis ce matin, même pas 2mm. Bon faut pas découragé, c'est encore mieux si ca se passe en journée que la nuit comme ca on assiste au spectacle.

Tn de 16.2° et 16.4° en ce moment.

A noter que les nuages filent très vite vers le Nord.

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Le vent s'est calé a 30km:h de moyenne au S E on aperçoit des trouées dans le ciel en mer direction Sud par contre a l'Est sa remonte bien du sud ca doit bien mouiller vers la Camargue et le Gard, même si l'hr est de 90% le mm tombé ce matin a déjà séché au sol .

Bref moi qui voulait voir tomber la flotte un peu se matin j'aurais plus de chance en allant sur Nîmes je pense ( ca tombe bien j'y vais toute la journée et si le spectacle est annulé direction Kite-surf aux Saintes Maries .

T actu 19.4°C magnifique

Hr 89 %

pression 1012 hPa

A++++++++++++

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui mais comme je le craignais la ligne stagne en rade .. Comme très souvent par flux de Sud-ouest malheureusement .. j'ai bien peur que Marseille n'est que de la bruine .. Cela fait maintenant 1h que la ligne stagne.

Elle avance peut-être doucement mais surement, t'inquiète pas tu l'aura ton orage, enfin je te l'espère ...

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

N'importe quoi Lefan, excuse moi default_thumbup1.gif La ligne arrive bel et bien et dans moins d'une demi heure on sera englouti, quel radar utilises tu pour dire que l'on aura que de la bruine ???

quoi qu'il en soit la foudre est très violente .. A l'instant un puissant positif qui a duré 1sec ! Il s'est reactivé une dizaine de fois j'avais jamais vu ça ! Du coup tout l'éclairage public de Marseille vient de s'éteindre .. Je coup l'ordi @+ tout le monde.

Ca s'était dégagé, mais les nuages qui montent sur les Cévennes présentent des ondulations caractéristiques de ces belles journées là, et ils ont à nouveau envahi le ciel et deviennent à nouveau très menaçant. Il se passe quelque chose là haut... default_thumbup1.gif

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Le vent s'est calé a 30km:h de moyenne au S E on aperçoit des trouées dans le ciel en mer direction Sud par contre a l'Est sa remonte bien du sud ca doit bien mouiller vers la Camargue et le Gard, même si l'hr est de 90% le mm tombé ce matin a déjà séché au sol .

Bref moi qui voulait voir tomber la flotte un peu se matin j'aurais plus de chance en allant sur Nîmes je pense ( ca tombe bien j'y vais toute la journée et si le spectacle est annulé direction Kite-surf aux Saintes Maries .

T actu 19.4°C magnifique

Hr 89 %

pression 1012 hPa

A++++++++++++

Oh tu sais cris, ici c'est pareil que chez toi. J'habite à 15 km au Sud de Nîmes une averse tout à l'heure qui a laissé 1 mm, les précipitations sont remontées sur Nîmes mais d'ici peu elle auront encore filé plus haut !

Ca devient agacant c'est toujours les mêmes qui prennent. Parce qu'on a tellement pas de bol, que ca ne m'étonnerait pas que Marseille récolte un violent orage stationnaire ! angry.gif

En plus rien en vue sur le radars pour chez nous, oh nous aussi on a besoin d'eau !bored.gif

Hello tout le monde. Le 13 est parti pour se prendre encore une bonne saucée vu le radar! La ligne centrale est pratiquement sur Marseille, ca devrait bien bastonner. Grosse activité électrique effectivement en mer.

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Ouest Sud Ouest a Carnon

Plein Est a Montpellier

Est Sud Est chez moi a Frontignan

Y a un souci quelque part la Pour le vent

Bref Sud Sud Ouest de belles éclaircies se dessinent plus de pluie en perspective pour chez moi en tous les cas .

Allé je vais bosser .

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Petit rappel : il y a un topic spécial pour les lamentations... Surtout pour entendre des languedocien dire "comme d'hab' on a rien tout pour PACA" default_wacko.png le monde à l'envers.. Bref.

A Nîmes, pas grand chose, il tonne au loin mais il ne pleut quasiment pas ici, les pluies transitent sur la vallée du Rhône.

La violent ligne orageuse pénètre désormais dans les terres de PACA, Marseille est balayé mais tout ça se déplace assez vite. Attention quand même sur la citée phocéenne car les intensités sont fortes et vu ce qu'il s'est passé il y a quelques jours...

MF confirme que c'est pour PACA, le Gard et l'Hérault.

Le soulèvement commence à s'activer sur les contreforts des Cévennes et c'est déjà le cas sur le Montagne Noire.

Ciel chargé, nuages rapides du SE au NW, ça se met en place. Cette ligne n'était sûrement qu'un apéro pour le Languedoc, histoire de nous réveiller et ça a marché. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au sol le vent est encore indécis, mais là haut c'est parti.

Comme lors du premier épisode, des orages locaux se forment à l'avant du plus gros, et on note ainsi des orages au large de Nice principalement pour le moment (débordant jusqu'à nice sous forme de pluie faible). On note le même phénomène près du Var.

Ici pas de pluie pour le moment, quelques gros nuages bas sombres et de beaux congestus en formation en mer.