Paul1305 Posté(e) 18 septembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Bon et bien le plus gros est passé ici et comme le radar le montre, çà a été un déluge! J'ai relevé avec ma ws 3600 51mm en 1h, je demande confirmation... Je pense que c'est tout à fait possible au vu du radar ! Vous avez vraiment eu du très lourd ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 18 septembre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2009 A Nîmes on est sous le soleil entre les lignes orageuses... Ciel impressionnant vers les Bouches du Rhône : noir d'encre avec belle alimentation par l'arrière ! Ca à l'air sévère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 forte averse en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Orage qui vient de se former juste au dessus! Grêlons de 0.5 cm voire 1 cm. Impacts de foudre proches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 18 septembre 2009 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Pluie modérée à forte ici. Activité électrique plutôt faible mais présente quand même avec un énorme coup de foudre il y a un quart d'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardo82 Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 ligne d'orages impréssionnante sur MP Ciel bouché sur Montauban , pas de précips pour l'instant . Chutes de grêle signalées au nord/nord-est de Montauban ( secteur de Nègrepelisse ) Au vu du radar , ils doivent bien ramasser à CAHORS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 18 septembre 2009 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Photo prise avec mon téléphone portable il y a 20 minutes sans le secteur Villefranche de Rouergue en direction Est-Nord-Est. Cellule impressionante. Pour le moement rien ici nous sommes en bordure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 18 septembre 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 18 septembre 2009 ligne d'orages impréssionnante sur MP Ciel bouché sur Montauban , pas de précips pour l'instant . Chutes de grêle signalées au nord/nord-est de Montauban ( secteur de Nègrepelisse ) Au vu du radar , ils doivent bien ramasser à CAHORS ! Heu oui à Cahors ils doivent sacrément cumuler ! Au radar ce sont des intensités de plus de 100mm/h depuis 13h et il y en a encore pour quelques heures A Bayonne et Biarritz également, où les cumuls doivent atteindre les 150mm, surement 200mm d'ici ce soir vu la réserve ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 18 septembre 2009 Caylus 82 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 gros orages en cours sur CAYLUS depuis une heure maintenant, alors qu'il faisait un beau soleil, ça s'est formé d'un coup, ces orages sont encore alimentés en basse couche par un flux à l'autan encore pour le moment grosse activité électrique. J'ai pris des photos de quelque chose que je veux vous montrer, je les posterais quand je rentrerais du boulot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 septembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 A Nîmes on est sous le soleil entre les lignes orageuses... Ciel impressionnant vers les Bouches du Rhône : noir d'encre avec belle alimentation par l'arrière ! Ca à l'air sévère ! En effet le ciel est très instable ici. La ligne d'averse s'est maintenant décalé sur Marseille et il commence à pleuvoir avec quelques coups de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 18 septembre 2009 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Heu oui à Cahors ils doivent sacrément cumuler ! Au radar ce sont des intensités de plus de 100mm/h depuis 13h et il y en a encore pour quelques heures A Bayonne et Biarritz également, où les cumuls doivent atteindre les 150mm, surement 200mm d'ici ce soir vu la réserve ! OOOh les gens du sud-ouest envahissent le forum ! Non je rigole. C'est vrai que vous prenez du lourd vous aussi ! Et dire que "ca aurait" du être nous les mieux servis ( Gard), 2 mm ce matin à 6h et depuis alternance entre nuages noirs et éclaircies. PS : C'est impressionant la cellule des BDR noir d'encre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 18 septembre 2009 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 18 septembre 2009 gros orages en cours sur CAYLUS depuis une heure maintenant, alors qu'il faisait un beau soleil, ça s'est formé d'un coup, ces orages sont encore alimentés en basse couche par un flux à l'autan encore pour le moment grosse activité électrique. J'ai pris des photos de quelque chose que je veux vous montrer, je les posterais quand je rentrerais du boulot. En effet tu dois bien ramasser vu ce que j'aperçois de chez moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 18 septembre 2009 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Dès l'évacuation de la ligne je tâcherai d'avoir le relevé pluie à Ventabren qui prend pas mal...l'alimentation est bonne, on est pas loin d'un V qui a du mal à se mettre réellement en place... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 dans mon champ de vison, 2 cellules autur de Marseille, et surement une qui arrive par la mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 18 septembre 2009 Caylus 82 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 En effet tu dois bien ramasser vu ce que j'aperçois de chez moi C'est clair, apparemment plus de liaison adsl chez moi les données ne sont plus à jour sur mon site. En fait, depuis 14h30 c'est une succession d'orages dont le premier était une vrai pile électrique plusieurs impact à la seconde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 18 septembre 2009 Brignoles Partager Posté(e) 18 septembre 2009 J'ai l'impression que du costaud remonte droit sur le Var (?) radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 ça s'eloigne d'orange quelques coup de tonnerre et bonnes averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 18 septembre 2009 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 depuis le Tholonet, de gros nuages sombres vers le sud-ouest, et qui défilent à toute vitesse du SE vers le NO, tout en se rapprochant très progressivement espérons que le décalage se poursuive! quelques coups de tonnerre audibles par moments Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 18 septembre 2009 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 18 septembre 2009 La cellule située sur Midi-Pyrénées se déplace vers l'est puisque je suis à présent sous le déluge avec vent fort. EDIT : très forte grêle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 18 septembre 2009 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 ciel très tourmenté avec, comme le dit Vince13, des nuages qui tracent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Lefan vient de me signaler une TROMBE marine en rade de Marseille, elle est maintenant morte mais il a pu photographier hâte de voir ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 septembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Lefan vient de me signaler une TROMBE marine en rade de Marseille, elle est maintenant morte mais il a pu photographier hâte de voir ça ! WOuhouuuu truc de fou ! Une trombe marine parfaitement formé ! Comme en corse photo a venir dans 10 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 septembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 depuis le Tholonet, de gros nuages sombres vers le sud-ouest, et qui défilent à toute vitesse du SE vers le NO, tout en se rapprochant très progressivement espérons que le décalage se poursuive! quelques coups de tonnerre audibles par moments Oui pour l'instant le gros se passe à l'ouest et le décalage est très lent ... mais on devrait être touché , une petite averse il y a 5 min pour l'instant , le vent faiblit et tourne franchement SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 18 septembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 18 septembre 2009 WOuhouuuu truc de fou ! Une trombe marine parfaitement formé ! Comme en corse photo a venir dans 10 min nan maintenant! ici ciel instable en attendant les orages:! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho 13 Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Lefan vient de me signaler une TROMBE marine en rade de Marseille, elle est maintenant morte mais il a pu photographier hâte de voir ça ! salut tout le monde,Je l'ai vu moi aussi elle a duré quelques secondes puis après avoir disparu elle est réapparue j'ai une photo mais elle est de piètre qualité ! J'ai été impressioné ! Comment je fais pour poster la photo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés