marco06 Posté(e) 15 septembre 2009 Partager Posté(e) 15 septembre 2009 plus de nouvelles de nos amis des alpes-maritimes? ça continue à cumuler pourtant. 143.5mm au pluvio de mandelieu. Cela s'est calmé le cumul était déja de 137 mm à 14 heures depuis il tombe une pluie modérée.Au Plan de Grasse le cumul est maintenant de 51.2 mm , 2 mm sur la derniére heure. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 septembre 2009 Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Cela s'est calmé le cumul était déja de 137 mm à 14 heures depuis il tombe une pluie modérée. Au Plan de Grasse le cumul est maintenant de 51.2 mm , 2 mm sur la derniére heure. A suivre... Arf si ça pouvait éviter de trop pleuvoir à Marseille ce soir... on a un Milan AC à battre! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grosse continuité des pluies sur le 06 et si la bébête au large de la Sardaigne décide de remonter, on peut sortir la planche à records! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard83 Posté(e) 15 septembre 2009 Var est , 10 kms de la mer Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Arf si ça pouvait éviter de trop pleuvoir à Marseille ce soir... on a un Milan AC à battre! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grosse continuité des pluies sur le 06 et si la bébête au large de la Sardaigne décide de remonter, on peut sortir la planche à records! ici à Roquebrune sur Argens, à peu prés entre Brignoles et Mandelieu à peine un ridicule petit mm de cumul à 16h30, depuis 17 h ça a l'air de se déclencher doucement, pluie modérée et contunue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 15 septembre 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Même si nous étions çà un moment donné en marge du sytème stationnaire, il est déjà tombé 33mm sur villeneuve Pluie faible à modéré actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 15 septembre 2009 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Le cumul à Bras s'élève déjà à 45mm alors que l'intensité de pluie diminue. Les averses plus ou moins fortes se sont enchainées sans arrêt depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 15 septembre 2009 Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Re bonsoir, les choses ont décidé d'évoluer finalement, la pluie a fait son apparition il y a 20 min, 1 mm au pluvio pour le moment. Pour les gens qui s'interrogent sur le paquet pluvieux devant toucher nos régions ce soir : http://www.aemet.es/es/eltiempo/observacion/radar#animacion C'est encore sur les baleares Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 15 septembre 2009 Partager Posté(e) 15 septembre 2009 42mm pour l'instant ici pour la journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On attend la suite ce soir, MF prévoit du gros on dirait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 15 septembre 2009 Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Accalmie sur Nice, il est tombé environ 7 mm sur l'aéroport. Rien à voir avec le déluge tombé sur Cannes en début d'AM ! Une belle cellule stationnaire est visible au sud de Nice. Il y a de la réserve en mer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 15 septembre 2009 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Re bonsoir, les choses ont décidé d'évoluer finalement, la pluie a fait son apparition il y a 20 min, 1 mm au pluvio pour le moment. Pour les gens qui s'interrogent sur le paquet pluvieux devant toucher nos régions ce soir : http://www.aemet.es/...radar#animacion C'est encore sur les baleares Et oui, le " monstre " prend quelques moments de vacances avant d'aller se déchainer sur la terre ferme . Aîe, que j'aimerais que ce " monstre " prenne la direction Nord / à peine Nord-Est et non pas plein Nord-Est. Pourvu que mon voeu est réalisable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 15 septembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 15 septembre 2009 La sauce vient de prendre en Sardaigne et c'est du lourd qui remonte vers l'est de la Corse, une dizaine de cellules très puissantes, mobiles pour le moment mais on voit qu'elles ont un caractère virulent du faite qu'elles ne s'affaiblissent pas. Y'a vraiment du potentiel sur ce coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 15 septembre 2009 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Accalmie sur Nice, il est tombé environ 7 mm sur l'aéroport. Rien à voir avec le déluge tombé sur Cannes en début d'AM ! Une belle cellule stationnaire est visible au sud de Nice. Il y a de la réserve en mer ! Effectivement, à Golfe Juan, c'est à unvéritable déluge auquel on a assisté entre midi et 14h00, avec des routes quasiement inondées... Pas de pluvio, mais le cumul doit être bien supérioeur à 50mm... Mais il semblerait que les sedcteurs de Vallauris, Mouans-Sartoux, Mougins, Cannes, Mandelieu soit le plus touché, avec des cumuls supérieurs à 100mm en moins de 2heures D'après des locaux, dans ce secteur, plusieurs routes étaient coupées car totalement inondées et des voitures prises au piège... Rien à voir avec Nice, où il semblerait que la pluie sot tombée de manière continue, mais très modérément. Actu, il semblerait qu'il y ait encore de la réserve sur l'ouest du 06, mais pour l'heure, la pluie tombe assez faiblement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 15 septembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Pluie fine continue toute la journée ici , 12.8 mm à Aix en Provence , 8.9 mm ici pour l'instant , tn de 12.7°C ( plus haute grace à la nebulo ) ce matin , tx de seulement 17°C ( à 10 h du matin ) , actu temps pluvieux , vent faible d'ESE , il fait frais pour la saison avec 14.6°C actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 15 septembre 2009 Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Pluie fine continue toute la journée ici , 12.8 mm à Aix en Provence , 8.9 mm ici pour l'instant , tn de 12.7°C ( plus haute grace à la nebulo ) ce matin , tx de seulement 17°C ( à 10 h du matin ) , actu temps pluvieux , vent faible d'ESE , il fait frais pour la saison avec 14.6°C actu ! Oui, vraiment très frais ! Ici la pluie a véritablement commençé vers 18h, tombant irrégulièrement mais globalement c'est faible. On approche les 5 mm . ça promet pour le match ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 15 septembre 2009 Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Court article de Nice Matin : http://www.nicematin.com/ra/derniere-minute/211775/region-cannoise-et-antiboise-trombes-d-eau-perturbations-sur-l-a8-et-plusieurs-routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 15 septembre 2009 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Je sais que c'est pas le topic approprié mais une vidéo de l'inondation a Cannes : http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafMoiq.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 15 septembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Je sais que c'est pas le topic approprié mais une vidéo de l'inondation a Cannes : http://ma-tvideo.fra...yROoafMoiq.html impressionnant,les orages remontent de mediterranée! je pense que d'ici 2h ça devrait commencer,au moins pour le var! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2009 y'a du très lourd qui aborde la corse par le sud-est. le radar est chargé. par contre je sais pas d'où ça vient, mais j'ai des baisses de tension par moment chez moi (région de bastia). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 15 septembre 2009 Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Oui le flux devrait se redresser en nous arrosant copieusement Sinon bah avant le gros de l'épisode attendue c'est une pluie parfois modérée qui tombe depuis 17h, parfait pour la nature 8 mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 15 septembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 15 septembre 2009 y'a du très lourd qui aborde la corse par le sud-est. le radar est chargé. par contre je sais pas d'où ça vient, mais j'ai des baisses de tension par moment chez moi (région de bastia). je pense que tu as la reponse dans ton message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 15 septembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Oui le flux devrait se redresser en nous arrosant copieusement Sinon bah avant le gros de l'épisode attendue c'est une pluie parfois modérée qui tombe depuis 17h, parfait pour la nature 8 mm au pluvio En effet une bonne pluie modérée tombe sur Marseille et le vélodrome par la même occasion Sa faisait vraiment longtemps qu'on avais pas vu ça et sa fait du bien ! Vive l'automne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 15 septembre 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Pas top le temps a Marseille pour le gros match de ce soir . Ça a l'air de bien tombé las bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 15 septembre 2009 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Coucou Ca fait longtemps que je suis pas venu ici mais le temps m'y incite lol mdr. Ce soir la pluie tombe assez fort sur marseille 5em mais rien de bien méchant . vivement ce soir que le lourd arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2009 je pense que tu as la reponse dans ton message au moment ou j'écrivais ça, l'orage était à environ 150km de chez moi, minimum... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica Posté(e) 15 septembre 2009 Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Commence a bien pleuvoir sur Bastia, pas d'impacts pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) 15 septembre 2009 Nice Partager Posté(e) 15 septembre 2009 La photo que j'ai faite de l'appendice nuageux à 14h n'est pas suffisamment convaincante à mon goût, principalement à cause de la distance de la prise de vue qui rend l'identification à un tuba non concluante. La pluie s'est progressivement arrêtée depuis la fin d'après-midi sur la côte d'azur. Quelques averses ponctuelles et résiduelles se produisent encore très localement. De bonnes réserves d'énergie sont disponibles en mer comme le montre actuellement une cellule au large de Sainte Maxime qui se développe étonnamment d'Est en Ouest selon le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés