Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quel sport font nos infoclimatistes ?


Stev
 Partager

Messages recommandés

Fais gaffe Chris, un petit incident de la vie qui t’empêche de faire autant de sport que tu en fais actuellement durant quelques temps et tu vas enfler comme un ballon avec autant de calories ingurgitées ^^

Un sport à pratiquer cet automne dans nos régions : rester sous l'orage et slalomer entre les gouttes. Le but : passer 30min sous un V et rentrer chez soit sans avoir été mouillé. Ça c'est du sport ! (comment ça c'est pas possible ?!)

Ou plutôt qu'il va stagner voir perdre légèrement à son âge..

C'est sûr qu'à 35 ans, c'est pas la même !..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Mon alimentation est de toute façon adaptée aux heures de sport pratiquées.

Si blessure, l'alimentation va être fortement réduite.

Je ne grossis pas n'importe comment, c'est l'avantage d'être sec à l'origine.

Du coup, pas trop d'angoisse, même si on pourra peu-être en rediscuter dans quelques années. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire des pompes pour faire des pompes, sa ne mène à rien.

Et si tu reste à 60 pompes par jours depuis deux mois, tu risque fort de stagner et de ne plus progresser incessamment sous peu..

Déjà, est-ce que tu enchaîne 60 pompes d'un coup, ou fait-tu des séries ?

Car les séries sont beaucoup plus favorables à un gain de force que faire des pompes pur et durs d'un coup..

Si tu ne fait pas de séries, c'est dérisoire comme entraînement dans une optique de prise de muscle à long terme..

Si tu fait des séries, il faut augmenter le nombre en faisait par exemple 3 séries de 20 et ensuite passer à 4 séries de 20 et 5 séries de 20 etc..

A un certain moment, tu verra les limites de ton programme mais en tout cas c'est très bien d'avoir fait ça et d'avoir des résultats sur 2 mois.....

Pour les pompes j'ai commencé il y a 3 semaine au début j'ai commencé par 3 fois 10 (j'arrivai pas plus 191769.gif ) maintenant je suis passé à 3 fois 20.Mon objectif est surtout d'avoir le ventre ferme, et les abdos un peu dessinés ce qui est le cas. En même temps j'ai perdu du poids 68 Kg -> 62 kg en un mois et demi.

Comme c'était les vacances je faisais du vélo 3 fois par semaine, mais avec la reprise des cours je vais passer à une fois par semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je fesais de la natation, 4 ans de compet', mais plus de niack et plus d'envie. Alors je me suis mis au vélos, j'ai bossé, et je me suis payé un joli GIANT.

Depuis Mai2011, me voilà sur les routes du 84 biggrin.png

J'en suis à 300 bornes depuis que je l'ai, presque 1600 depuis Janvier. Première moyenne à 30km/H sur 30 bornes il y a 2 semaine. Dénivelé de 1000m pendant les vacances dans le 05. Je vois l'avancé et la transformation de mes mollets depuis l'année dernière, j'en suis assez fier wink.png

Un foot de temps en temps, du ski en hiver.

Niveau physique, 1m70 et surement 80kg. Faudais que je vérifie tout ça, mais la flème.

Je devrai faire un peu de muscul pour perdre un peu de poid, mais vraiment pas motivé, je me suis fit des programe du genre de celui de maxaixois, mais j'ai jamais réussi à le tenir, j'aime pas ce truc. Je préfère large prendre le vélos, et rouler même s'il y a du vent. Il y a de grande chance que j'en fasse aujourd'hui même si le mistral se déchaîne.

smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fesais de la natation, 4 ans de compet', mais plus de niack et plus d'envie. Alors je me suis mis au vélos, j'ai bossé, et je me suis payé un joli GIANT.

Depuis Mai2011, me voilà sur les routes du 84 biggrin.png

J'en suis à 300 bornes depuis que je l'ai, presque 1600 depuis Janvier. Première moyenne à 30km/H sur 30 bornes il y a 2 semaine. Dénivelé de 1000m pendant les vacances dans le 05. Je vois l'avancé et la transformation de mes mollets depuis l'année dernière, j'en suis assez fier wink.png

Un foot de temps en temps, du ski en hiver.

Niveau physique, 1m70 et surement 80kg. Faudais que je vérifie tout ça, mais la flème.

Je devrai faire un peu de muscul pour perdre un peu de poid, mais vraiment pas motivé, je me suis fit des programe du genre de celui de maxaixois, mais j'ai jamais réussi à le tenir, j'aime pas ce truc. Je préfère large prendre le vélos, et rouler même s'il y a du vent. Il y a de grande chance que j'en fasse aujourd'hui même si le mistral se déchaîne.

smile.png

Un athlète ma foi d'un fort beau gabarit innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Bonjour, actuellement pour moi je fais souvent du vélo (seul moyen de transport).

Je fais un peu du lafay (niveau 2) j'ai commencer il y a 2 semaines biggrin.png

Et normalement, je devrais faire de la Boxe Anglaise cette année, passionné par ce sport depuis tout petit, le seul problème serait le transport...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

J'ai découvert le stand up paddle cette année à Annecy. Je sais que c'est faisable au Grau mais pas encore testé avec ce mistral de fou.

C'est bien sympa même si j'ai tendance à faire plus de natation que de rester debout sur la planche ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Les morphotypes se discutent, effectivement.

Par contre s'empiffrer ne veux pas dire grossir. Les personnes qui ne crament pas facilement vont s'engraisser en s'empiffrant, les personnes comme toi, comme Lou13, comme moi qui ont un métabolisme rapide n'évolueront pas ainsi, ou dérisoirement.

Si tu as envie de grossir, c'est pas compliqué : il faut manger, sainement, et en grande quantité.

Je termine actuellement ma sèche perso, pour passer en maintenance calorique. Mais à compter de fin septembre/début octobre, je vais repasser en prise de masse.

Cela se traduit par un repas complet le matin (un repas, pas une biscotte au nutella), une collation à dix heure, un repas complet à midi, une collation à 14h, une autre à 16h, un repas le soir et une collation avant de se coucher.

Il m'arrive alors d'attaquer la journée avec 300g de féculent et 200g de viande blanche, et honnêtement j'ai la patate toute la journée après.

Tout est question de mental, il faut en avoir envie.

J'ai un métabolisme rapide (j'ai toujours tourné entre 60 et 62kg pour 1m79) et j'ai réussi à prendre du poids sans réel prise de masse.

Avec 2 ou 3 séances de muscu par semaine et 4 repas par jour :

Matin : 2 biscottes nutella et un Yaourt

Midi : Entrée (salade, tomate ou soupe en hiver) + féculant et viande/poisson + Yaourt et fruit(s)

16h : soit pareil qu'au petit dej' soit rien ou juste une glace.

Soir : Plus ou moins pareil qu'à midi

Résultat je suis à 72kg actu en étant sec(10.5% de BF). Au tout début mon poids ne voulait pas décoller mais avec du quatre quart à la place des biscottes le matin et le 16h, c'est parti tout seul default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après j'ai pu l'enlever et mon poids à continuer d'augmenter.

De toute façon si vous mangez comme des goinfres sans faire de muscu ou de sport vous allez surtout prendre du gras. C'est le muscle qui se "déchire" (pas une déchirure musculaire mais une image) lors de l'effort et qui vient compléter les déchirures avec ce qu'on à manger afin de renforcer la fibre.

Je dois avouer que si je pouvais faire un régime prise de masse comme le tien je dirai oui. J'atteindrai enfin les 80kg puis après j'aurai plus qu'à renforcer au maximum mes performances. Malheureusement famille oblige shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un métabolisme rapide (j'ai toujours tourné entre 60 et 62kg pour 1m79) et j'ai réussi à prendre du poids sans réel prise de masse.

Avec 2 ou 3 séances de muscu par semaine et 4 repas par jour :

Matin : 2 biscottes nutella et un Yaourt

Midi : Entrée (salade, tomate ou soupe en hiver) + féculant et viande/poisson + Yaourt et fruit(s)

16h : soit pareil qu'au petit dej' soit rien ou juste une glace.

Soir : Plus ou moins pareil qu'à midi

Résultat je suis à 72kg actu en étant sec(10.5% de BF). Au tout début mon poids ne voulait pas décoller mais avec du quatre quart à la place des biscottes le matin et le 16h, c'est parti tout seul happy.png Après j'ai pu l'enlever et mon poids à continuer d'augmenter.

De toute façon si vous mangez comme des goinfres sans faire de muscu ou de sport vous allez surtout prendre du gras. C'est le muscle qui se "déchire" (pas une déchirure musculaire mais une image) lors de l'effort et qui vient compléter les déchirures avec ce qu'on à manger afin de renforcer la fibre.

Je dois avouer que si je pouvais faire un régime prise de masse comme le tien je dirai oui. J'atteindrai enfin les 80kg puis après j'aurai plus qu'à renforcer au maximum mes performances. Malheureusement famille oblige shuriken.gif

http://musculaction....ndre_masse1.htm

Ton plan alimentaire est déséquilibré et assez mauvais..

Déjà le matin, 2 biscottes au nutella et un yaourt, ce n'est rien du tout dans une prise de masse..

Ensuite à midi, tu mange comme le soir, et comme la collation du soir, assez bizarre..

Juste un glace à 16 heures ? Tu m'étonne que tu reste à 60/62 kilos pour 1.79m ...

Enfin, c'est pas grave du tout, je n'y connaissais rien en techniques et méthodes de prise de masse il y a 5 mois et je me suis documenté, tu trouvera tout sur le lien, et tu verra que tu avait beaucoup de choses à revoir..

Je ne me pose pas en pro, très très loin de la, je ne pratique pas la musculation encore, mais je me suis suffisamment renseigné et on m'en a suffisamment parler pour me permettre de te dire que ton programme alimentaire n'est pas assez "riche" et équilibré..

La, j'ai calculé avec la table des calories, tu est "à peine" à 2500 calories et des poussières..

Pour 1.79m, et une bonne prise de masse, tu devrait être à 3000/3500 calories par jours donc +1000 calories pour être sûr d'effectuer une bonne prise de masse..

Mais tu fait évidemment comme tu veut, je voulais juste te renseigner un peu plus..tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

http://musculaction....ndre_masse1.htm

Ton plan alimentaire est déséquilibré et assez mauvais..

Déjà le matin, 2 biscottes au nutella et un yaourt, ce n'est rien du tout dans une prise de masse..

Ensuite à midi, tu mange comme le soir, et comme la collation du soir, assez bizarre..

Juste un glace à 16 heures ? Tu m'étonne que tu reste à 60/62 kilos pour 1.79m ...

Enfin, c'est pas grave du tout, je n'y connaissais rien en techniques et méthodes de prise de masse il y a 5 mois et je me suis documenté, tu trouvera tout sur le lien, et tu verra que tu avait beaucoup de choses à revoir..

Je ne me pose pas en pro, très très loin de la, je ne pratique pas la musculation encore, mais je me suis suffisamment renseigné et on m'en a suffisamment parler pour me permettre de te dire que ton programme alimentaire n'est pas assez "riche" et équilibré..

La, j'ai calculé avec la table des calories, tu est "à peine" à 2500 calories et des poussières..

Pour 1.79m, et une bonne prise de masse, tu devrait être à 3000/3500 calories par jours donc +1000 calories pour être sûr d'effectuer une bonne prise de masse..

Mais tu fait évidemment comme tu veut, je voulais juste te renseigner un peu plus..tongue.png

T'inquiète pas je suis au courant que ce que je fais c'est mauvais, mais j'ai pas le choix, je mange ce que me fait ma mère happy.pngMais merci pour le lien, si jamais y'a deux ou trois truc que je peux modifier (surtout petit dej' et goûter) mes efforts seraient un peu plus rentables happy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert le stand up paddle cette année à Annecy. Je sais que c'est faisable au Grau mais pas encore testé avec ce mistral de fou.

C'est bien sympa même si j'ai tendance à faire plus de natation que de rester debout sur la planche ^^

très bon sport !Voila ce que ca peut donner apres quelques années de partique en mer

sean-j-hi-09-35.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

T'inquiète pas Sylvain, tout vient à point à qui sait attendre ! Le cap de la trentaine ne pardonne pas !

Il y encore 5 ou 6 ans de ça, je pesais 56 kg pour 172 cm ; aujourd'hui j'en suis à 65 kg, et même si je ne suis pas taillé comme un Apollon, les complexes de demi-portion qui m'ont longtemps collé à la peau ont disparu. Dis-toi que c'est une chance de pouvoir manger ce que l'on veut sans le payer cash sur la balance...

C'est pas faux, ma soeur et ma mère n'ont pas cette chance et ça râle ^^J'ai un métabolisme rapide comme certains l'on dit, la digestion est tellement rapide que ça fait pas mal de grabuge dans mon ventre (et de bruit... a tel point que c'est parfois audible dans les salles de cours par les autres, je te raconte pas la honte ^^)

Mais bon, il faut que je refasse du sport au moins le WE car c'est pas terrible de rien faire pendant 1 an, même si je me déplace le plus possible a vélo, si j'ai du poids a prendre, faudra passer par les muscles ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Sylvain, tout vient à point à qui sait attendre ! Le cap de la trentaine ne pardonne pas !

Il y encore 5 ou 6 ans de ça, je pesais 56 kg pour 172 cm ; aujourd'hui j'en suis à 65 kg, et même si je ne suis pas taillé comme un Apollon, les complexes de demi-portion qui m'ont longtemps collé à la peau ont disparu. Dis-toi que c'est une chance de pouvoir manger ce que l'on veut sans le payer cash sur la balance...

Ah ça cause muscu j'adore ça! sorcerer.gif

Niveau nutrition c'est clair que c'est compliqué... Il faut déjà connaître sa maintenance et à partir de là manger à peine plus que celle-ci afin de faire une prise de muscle. C'est le principe de base, mais le plus dur c'est de bien savoir répartir les nutriments. Evidemment si on mange 3000 kcal par jour faut pas que les 3/4 de cet apport se constitue de lipides sinon c'est bon pour le cholestérol et le tissu adipeux au taquet... Mais plus dur encore, c'est de réussir à manger ce qu'on doit manger; parce que se taper un repas de 1000 kcal alors qu'on n'a pas faim dès le début je connais ça tous les jours! mellow.png

Après le training la whey est pas mal car s'assimile facilement: elle va direct dans le muscle, contrairement à la protéine de lait (la caséine) qui se digère lentement. Mais c'est une question de choix; de mon côté malgré 3 ans de muscu et des brouettes je ne prends pas de poudre ni de compléments alimentaires.

Tout là dedans se justifie dans la motivation. Un type motivé va forcément plus loin. La musculation ce n'est pas tellement un sport que l'on pratique pendant 2 mois, mais pendant toute une vie si possible. Plus qu'un sport c'est un choix de vie. Et là on apprécie le luxe d'être baraque, après des années de galère passées à cause d'un physique de crevette. Au niveau social le gros avantage c'est que plus personne ne te traite comme le gros benêt du coin, sinon la personne en question se prend un gros taquet dans la figure lol. tongue.png

Mais bien sûr, malgré tout on n'a toujours pas réussi à supprimer l'image "muscu = gonflette sans force" de bien des cerveaux... pinch.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Ah ça cause muscu j'adore ça! sorcerer.gif

Niveau nutrition c'est clair que c'est compliqué... Il faut déjà connaître sa maintenance et à partir de là manger à peine plus que celle-ci afin de faire une prise de muscle. C'est le principe de base, mais le plus dur c'est de bien savoir répartir les nutriments. Evidemment si on mange 3000 kcal par jour faut pas que les 3/4 de cet apport se constitue de lipides sinon c'est bon pour le cholestérol et le tissu adipeux au taquet... Mais plus dur encore, c'est de réussir à manger ce qu'on doit manger; parce que se taper un repas de 1000 kcal alors qu'on n'a pas faim dès le début je connais ça tous les jours! mellow.png

Après le training la whey est pas mal car s'assimile facilement: elle va direct dans le muscle, contrairement à la protéine de lait (la caséine) qui se digère lentement. Mais c'est une question de choix; de mon côté malgré 3 ans de muscu et des brouettes je ne prends pas de poudre ni de compléments alimentaires.

Tout là dedans se justifie dans la motivation. Un type motivé va forcément plus loin. La musculation ce n'est pas tellement un sport que l'on pratique pendant 2 mois, mais pendant toute une vie si possible. Plus qu'un sport c'est un choix de vie. Et là on apprécie le luxe d'être baraque, après des années de galère passées à cause d'un physique de crevette. Au niveau social le gros avantage c'est que plus personne ne te traite comme le gros benêt du coin, sinon la personne en question se prend un gros taquet dans la figure lol. tongue.png

Mais bien sûr, malgré tout on n'a toujours pas réussi à supprimer l'image "muscu = gonflette sans force" de bien des cerveaux... pinch.gif

Neigepassion.

J'ai pour ma part toujours cru au sketch de Dany Boon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fesais de la natation, 4 ans de compet', mais plus de niack et plus d'envie. Alors je me suis mis au vélos, j'ai bossé, et je me suis payé un joli GIANT.

Depuis Mai2011, me voilà sur les routes du 84 biggrin.png

J'en suis à 300 bornes depuis que je l'ai, presque 1600 depuis Janvier. Première moyenne à 30km/H sur 30 bornes il y a 2 semaine. Dénivelé de 1000m pendant les vacances dans le 05. Je vois l'avancé et la transformation de mes mollets depuis l'année dernière, j'en suis assez fier wink.png

Un foot de temps en temps, du ski en hiver.

Niveau physique, 1m70 et surement 80kg. Faudais que je vérifie tout ça, mais la flème.

Je devrai faire un peu de muscul pour perdre un peu de poid, mais vraiment pas motivé, je me suis fit des programe du genre de celui de maxaixois, mais j'ai jamais réussi à le tenir, j'aime pas ce truc. Je préfère large prendre le vélos, et rouler même s'il y a du vent. Il y a de grande chance que j'en fasse aujourd'hui même si le mistral se déchaîne.

smile.png

C'est trop lourd pour le vélo mon cher Neige.

Quand je pratiquais le cyclisme en compétition mon poids de forme etait de 72 kg pour 1,87m.

Et je peut te dire que dans les bosses ca envoyait bien.

En ce qui concerne le kilomètrage je parcourai 12.000 kms par saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Ici dans les Pyrénées, c'est de la course en montagne, du trail,un petit peu de vélo de route, de la rando et raquettes (professionnelles) et du ski de rando.

Ah oui aussi un tit peu d'escalade mais à un niveau minable.thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop lourd pour le vélo mon cher Neige.

Quand je pratiquais le cyclisme en compétition mon poids de forme etait de 72 kg pour 1,87m.

Et je peut te dire que dans les bosses ca envoyait bien.

En ce qui concerne le kilomètrage je parcourai 12.000 kms par saison.

Et ton poids de maintenant ?biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ah ça cause muscu j'adore ça! sorcerer.gif

Niveau nutrition c'est clair que c'est compliqué... Il faut déjà connaître sa maintenance et à partir de là manger à peine plus que celle-ci afin de faire une prise de muscle. C'est le principe de base, mais le plus dur c'est de bien savoir répartir les nutriments. Evidemment si on mange 3000 kcal par jour faut pas que les 3/4 de cet apport se constitue de lipides sinon c'est bon pour le cholestérol et le tissu adipeux au taquet... Mais plus dur encore, c'est de réussir à manger ce qu'on doit manger; parce que se taper un repas de 1000 kcal alors qu'on n'a pas faim dès le début je connais ça tous les jours! mellow.png

Après le training la whey est pas mal car s'assimile facilement: elle va direct dans le muscle, contrairement à la protéine de lait (la caséine) qui se digère lentement. Mais c'est une question de choix; de mon côté malgré 3 ans de muscu et des brouettes je ne prends pas de poudre ni de compléments alimentaires.

Tout là dedans se justifie dans la motivation. Un type motivé va forcément plus loin. La musculation ce n'est pas tellement un sport que l'on pratique pendant 2 mois, mais pendant toute une vie si possible. Plus qu'un sport c'est un choix de vie. Et là on apprécie le luxe d'être baraque, après des années de galère passées à cause d'un physique de crevette. Au niveau social le gros avantage c'est que plus personne ne te traite comme le gros benêt du coin, sinon la personne en question se prend un gros taquet dans la figure lol. tongue.png

Mais bien sûr, malgré tout on n'a toujours pas réussi à supprimer l'image "muscu = gonflette sans force" de bien des cerveaux... pinch.gif

Neigepassion.

Je pensais exactement comme ça tout le temps que je faisais de la muscu, c'est-à-dire les trois dernières années. Et puis au bout d'un moment... on se rend compte que ce sont des muscles qui "ne servent à rien".

La prise de conscience a été radicale quand je me suis mis à l'escalade récemment : ok on a plus de puissance que les autres, mais alors on se fatigue à une vitesse ! Sans parler de la souplesse, zéro. Bref on se sent un peu con.

Alors certes il faut distinguer entre la fonte et Lafay, la seconde méthode étant sans doute bien plus adaptée à un exercice harmonieux et complet du corps, d'autant plus qu'elle travaille la souplesse et à partir de mouvements plus naturels. Il faut aussi distinguer entre ceux qui ne font que de la muscu, et ceux qui l'utilisent de façon intelligente pour l'intégrer à un autre sport.

Mais au final la muscu pure et simple a fini par m'apparaître comme un exercice franchement pauvre, corporellement parlant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Alors certes il faut distinguer entre la fonte et Lafay, la seconde méthode étant sans doute bien plus adaptée à un exercice harmonieux et complet du corps, d'autant plus qu'elle travaille la souplesse et à partir de mouvements plus naturels.

Franchement ça se discute au niveau de la souplesse. Je dois disposer de bonnes bases morphologiques mais ça n'explique pas tout. Je suis pratiquant de musculation, à un niveau qui ne cesse de s'élever et avec beaucoup de sérieux. Malgré des cuisses assez volumineuses ça ne m'empêche absolument pas de poser des high-kick en boxe thaïlandaise ou de faire des crochets à la tête en MMA.

Je n'ai pourtant pas une grande allonge (1M74-75) et un poid de corp à 70 kg en ce moment (bien sec à la fin de l'été).

Je vais même dire mieux, c'est ma spécialité en combat, avec des levés de jambe à 2.00m environ, même s'il ne faut pas se rater vu qu'on ne dispose plus que d'un appui.

Je pense que la musculation est trop méconnue, on compare souvent les passionnés à des sans cerveaux ou on dit que cette force ne se vérifie pas dans la vie de tous les jours. Mais que ceux qui pensent que c'est de la gonflette viennent pousser une petite barre à plus de 100 kg au couché, on en reparlera default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est aussi très bon pour le mental, et ça donne chez beaucoup de gens une bonne estime de soit.

Car il ne faut pas se mentir, le physique ça compte dans nos sociétés. Je ne dis pas que c'est une bonne chose, mais c'est une réalité.

Rien ne vaut le sport en chambre les gars ! Perso une seule femme me comble; Christophe sait de qui je parle ! smile.png

Je plussoie. Le développé-couché avec une mad'moiselle c'est encore plus efficace, et c'est sèche assurée. Enfin ça dépend des gens..... mais là on s'écarte du sujet initial.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Franchement ça se discute au niveau de la souplesse. Je dois disposer de bonnes bases morphologiques mais ça n'explique pas tout. Je suis pratiquant de musculation, à un niveau qui ne cesse de s'élever et avec beaucoup de sérieux. Malgré des cuisses assez volumineuses ça ne m'empêche absolument pas de poser des high-kick en boxe thaïlandaise ou de faire des crochets à la tête en MMA.

Je n'ai pourtant pas une grande allonge (1M74-75) et un poid de corp à 70 kg en ce moment (bien sec à la fin de l'été).

Je vais même dire mieux, c'est ma spécialité en combat, avec des levés de jambe à 2.00m environ, même s'il ne faut pas se rater vu qu'on ne dispose plus que d'un appui.

Je pense que la musculation est trop méconnue, on compare souvent les passionnés à des sans cerveaux ou on dit que cette force ne se vérifie pas dans la vie de tous les jours. Mais que ceux qui pensent que c'est de la gonflette viennent pousser une petite barre à plus de 100 kg au couché, on en reparlera biggrin.png

Sans doute que la pratique de la boxe entretient ta souplesse, dans ton cas la muscu se couple à un autre sport, ce qui me semble bien plus bénéfique.

Après oui c'est bien de soulever une bonne grosse barre au couché, mais comme je le disais... so what ? On en fait quoi en dehors de la salle de muscu ? Pas grand chose, à moins de vivre à Harlem. happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Une grosse barre au couché, c'est de la satisfaction (but du sport). C'est aussi de la force, et comme tu dis quand ça se couple à d'autres sports, notamment de contact, tu as plutôt intérêt à être un minimum fort si tu veux réussir à encaisser et à sécher rapidement l'adversaire. C'est aussi chez certains une passion. Effectivement, ça ne t'apporte rien d'intellectuel. Mais à ce moment-là, c'est comme le foot, taper dans un ballon ça t'apporte quoi ? Le tennis ça t'apporte quoi ? Car à moins d'être au niveau pro, où tu tires de l'oseille, c'est la même dans tous les sports.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est aussi chez certains une passion. Effectivement, ça ne t'apporte rien d'intellectuel. Mais à ce moment-là, c'est comme le foot, taper dans un ballon ça t'apporte quoi ? Le tennis ça t'apporte quoi ? Car à moins d'être au niveau pro, où tu tires de l'oseille, c'est la même dans tous les sports.

Euh y'a confusion, je parle bien de l'apport corporel de la muscu, pas intellectuel. biggrin.png Je veux dire qu'après en avoir fait beaucoup, j'ai fini par avoir l'impression d'une activité qui tourne à vide si elle est pratiquée seulement pour elle-même, là où les autres sports me semblent bien plus complets.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...