Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pronostics Sud-Est 2009-2010


greg13
 Partager

Messages recommandés

Et voilà les résultats sont tombés, la petite surprise de noël : le résumé tout en images et en graphique sous forme d'une couverture magazine ! default_thumbup.gif091202052359951884.jpg

Une coquille s'est glissée dans le premier classement : c'est bien le classement mensuel de Montélimar et pas de Nîmes Garons !

CLASSEMENT MENSUEL :

La meilleure note de ce classement mensuel revient à LeFan avec 15 qui signe là une belle performance. Par contre, c'est la catastrophe pour Charly38 mais nul doute qu'il se ressaisira, c'est la plus mauvaise moyenne enregistrée jusqu'ici cette saison avec 8,6. A noter la bonne performance de Kyrion, qui avec son bonus de noël, se hisse à la 3eme place avec 14/20 default_thumbup.gif

Gaël13 que l'on attendait au tournant après sa bonne performance à Avignon (15,2 à l'époque) perd quelques points ce mois-ci ! Dans le ventre mou du classement, on retrouve Ced30 qui a comme beaucoup, laissé filer le bonus de noël default_clover.gif !

CLASSEMENT GENERAL / EVOLUTION :

Concernant le graphique "Évolution des pronostiqueurs", il est basé sur la moyenne générale en octobre, novembre et décembre ! Je fais ça automatiquement, et ça donne une chute pour Charly38, pourtant bien parti le mois dernier, un net rebond de Kyrion et Lefan, tandis Ced30 mine de rien, ralentit sa chute malgré son faible score à Montélimar !

Bibi1526 reste assez stable et se hisse même à la 3eme place du classement général, +1 place pour lui ! La classe !default_innocent.gif

Alexe34 n'a pas brillé dans la Drôme... Il finit dernier du classement général, mais il saura rebondir dans les Alpes j'en suis sûr !default_thumbup.gif

Voilà, vous savez tout, rendez-vous entre noël et le réveillon pour découvrir le nouveau pronostic, direction cette fois-ci comme promis, dans les Alpes !

deux-alpes.jpg

A bientôt default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ouf je m'en sort bien default_innocent.gif J'ai eu la première place de justesse grâce au bonus de noël default_santa.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et c'est vraiment une très belle présentation que tu nous montre là Greg ! C'est vraiment sympa default_flowers.gif

En attendant je remonte tout doucement et bravo à tout les participants quand même ! Rendez vous au nouvel an !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui bravo pour la présentation ! default_thumbup.gif

Sinon ba moi c'est vraiment pas top default_chris.gif , c'est pas la chute libre mais limite ... ( en plus j'ai eu le bonus de 1 point je crois default_stuart.gif ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pas mal cette présentation!

On ne peux pas en dire autant pour mon score...

Qu'et ce que le bonus de Noël?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette présentation!

On ne peux pas en dire autant pour mon score...

Qu'et ce que le bonus de Noël?

LE BONUS SPECIAL NOËL

(+1 sur la moyenne mensuelle) ont été distribué aux pronostiqueurs qui ont parié pour la pression entre 1010,6 hpA et 1011,6 hpA (0,5 de marge d'erreur donc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Bravo à Lefan pour cette première place et à meteochti qui resiste bien. default_flowers.gif

Quant à moi, je suis le premier a être descendu sous les 10 points et j'en suis très fiers. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Beau boulot greg13 ! default_flowers.gif !

Moi je suis assez satisfait de mon score, même si avec la Tn j'étais complètement dans les choux ( j'avais pronostiqué 1.3°... ).

Sinon j'aurais une proposition, pourquoi ne pas ajouter une seconde ville au pronostique, on garderait comme constante une ville Méditerranéenne et on ajouterait chaque mois une autre ville, une fois une ville du nord ouest, nord est et ainsi de suite ?

Mais bon c'est vrai que c'est une charge de travail supplémentaire et le boulot que tu fournis est déjà conséquent.

En tout cas bravo à tous et à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot greg13 ! default_flowers.gif !

Moi je suis assez satisfait de mon score, même si avec la Tn j'étais complètement dans les choux ( j'avais pronostiqué 1.3°... ).

Sinon j'aurais une proposition, pourquoi ne pas ajouter une seconde ville au pronostique, on garderait comme constante une ville Méditerranéenne et on ajouterait chaque mois une autre ville, une fois une ville du nord ouest, nord est et ainsi de suite ?

Mais bon c'est vrai que c'est une charge de travail supplémentaire et le boulot que tu fournis est déjà conséquent.

En tout cas bravo à tous et à bientôt !

Si quelqu'un veut se lancer à faire un "Pronostics Nord-Est"... etc... Pourquoi pas default_tongue_smilie.gif Malheureusement, je ne pense pas pouvoir intégrer une 2eme ville car la charge de "travail" est assez élevée (1 à 2h) ^^ Au moins ça me permet d'acquérir un bon niveau en maths default_thumbup.gif

En tout cas, si quelqu'un veut faire une autre version pour un autre quart de la France, pas de soucis ^^

Question : vous pensez pouvoir pronostiquer le 31 décembre ou je change de dates ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Oui je comprend, je pourrais t'aider pour les scores, mais bon je doute que ce soit cela qui te prend le plus de temps ^^ !

Bah je pense que créer d'autres concours séparés n'est pas la solution, cela risque de diviser les participants car la plupart d'entre eux n'ont que peu de temps. Plus on est de fous, plus on rit default_thumbup.gif !

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bravo à Lefan. Par contre, je ne comprends pas mon score de 14.9.

Bonne soirée à tous.

Les relevés d'hier : * Pression(13h) : 1011.1 hpA

* Température : Tn: 5.2°C / Tx: 9.9°C

* Vent (maxi) : 43 km/h

* Précipitations (Sur 24h) : 0.4 mm

Tes relevés :

* Pression(13h) : 1011.9 hpA (20-0,8)

* Température : Tn: 3.8°C (19,2-1,4) Tx: 10°C(17,8-0,1)

* Vent (maxi) : 56km/h (17,7-2,6)

* Précipitations (Sur 24h) : 0.2 mm (15,1-0,2)

Voilà default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les relevés d'hier : * Pression(13h) : 1011.1 hpA

* Température : Tn: 5.2°C / Tx: 9.9°C

* Vent (maxi) : 43 km/h

* Précipitations (Sur 24h) : 0.4 mm

Tes relevés :

* Pression(13h) : 1011.9 hpA (20-0,8)

* Température : Tn: 3.8°C (19,2-1,4) Tx: 10°C(17,8-0,1)

* Vent (maxi) : 56km/h (17,7-2,6)

* Précipitations (Sur 24h) : 0.2 mm (15,1-0,2)

Voilà default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci greg, je voudrais te féliciter pour les graphiques et les résultats si tôt. Merci encore. Concernant, les résultats, j'avais oublié qu'on enlevait 0.2 au vent. Bravo à Lefan

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

J'avais bien reçu le message Greg mais j'ai (encore une fois...) oublié de faire mon pronostic lundi soir... Et pourtant, j'y avais penser en fin d'après-midi default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif

Bon c'est pas grave, je penserais cette fois-ci à pronostiquer pour le 1er Janvier :

Bravo aux participant ainsi qu'à Greg pour la superbe réalisation des résultats default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Dans quelques jours, nous partons dans les Alpes, qui comptent participer ?

Moi chuis partant ! J'ai une place sur le podium à maintenir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonsoir, je serai là. Je veux garder ma première place mdr.

Bonne soirée et joyeux Noël à tous.

Moi normalement j'y serai aussi bien que ce sera difficile mais je ferais mon possible default_blushing.gif

Mais si il y a trop peu de participant peut être devrait t-on reporter le pronostic à la rentrée car a mon avis le 31 il n'y aura pas grand monde ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Moi normalement j'y serai aussi bien que ce sera difficile mais je ferais mon possible default_blushing.gif

Mais si il y a trop peu de participant peut être devrait t-on reporter le pronostic à la rentrée car a mon avis le 31 il n'y aura pas grand monde ...

Rien n'empêche de faire les pronostics le 30 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Je compte bien y participer aussi, et j'essaierai d'éviter les balles de bibi1526 qui souhaite m'abattre default_laugh.png

J'espère surtout redresser la barre après deux concours en demi-teinte ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Pour moi pas de soucis, je suis partant ! Sauf que j'enverrai sans doute mes prévisons dès le 30 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Je compte bien y participer aussi, et j'essaierai d'éviter les balles de bibi1526 qui souhaite m'abattre default_laugh.png

Lol je rassure tout le monde je suis un vrai pacifiste donc les balles seront fictives et seront donc des dixièmes de degrés et de mm ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Moi je serai là, mais c'est vrai que le 31 ça risque d'être difficile pour certain. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et le lendemain j't'en parle même pas default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Rien n'empêche de faire les pronostics le 30 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est vrai pourquoi pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas ce concours s'annonce assez décisif .. Et je suis sure qu'après ce concours le classement en sera chamboulé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai pourquoi pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas ce concours s'annonce assez décisif .. Et je suis sure qu'après ce concours le classement en sera chamboulé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir, je serai présent au concours, le 30 serait bien.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...