greg13 Posté(e) 31 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2009 Ouah 8 candidats ! Alexandre Martini Bibi126 Ced30 Alex26 Kyrion LeFan Charly38 Meteochti5962 Il va avoir de quoi calculer ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 novembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 novembre 2009 Ouah 8 candidats ! Alexandre Martini Bibi126 Ced30 Alex26 Kyrion LeFan Charly38 Meteochti5962 Il va avoir de quoi calculer ! lol Pour ma part je n'ai pas oublié mais journée d'hier très , voir trop remplie ( rando+soirée) , impossibilitée donc d'aller sur l'ordi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 1 novembre 2009 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 1 novembre 2009 Eh ben, voilà un concours qui va faire baisser la moyenne ! Tn: 6.5°C (j'avais mis 8.2°C) Tx: 20.0°C (j'avais mis 18.8°C) Pression: 1020.0 hPa (j'avais mis 1019.8 hPa) RR: 0.2mm susceptible d'évoluer d'ici minuit (j'avais mis 0.0mm) Pour la rafale maxi, le vent du sud devrait se lever d'ici minuit donc la valeur actuelle devrait grandement évoluer ! J'ai pronostiqué 44km/h il me semble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 1 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2009 Eh ben, voilà un concours qui va faire baisser la moyenne ! Tn: 6.5°C (j'avais mis 8.2°C) Tx: 20.0°C (j'avais mis 18.8°C) Pression: 1020.0 hPa (j'avais mis 1019.8 hPa) RR: 0.2mm susceptible d'évoluer d'ici minuit (j'avais mis 0.0mm) Pour la rafale maxi, le vent du sud devrait se lever d'ici minuit donc la valeur actuelle devrait grandement évoluer ! J'ai pronostiqué 44km/h il me semble. Pourras tu nous communiquer les précipitations et les rafales quand tu les auras ? Merci De toutes façons je prends les mesures sur Meteo Ciel qui coincident avec tes prévisions Pour ta moyenne, tu devrais tourner autour de 16 vu les pronostics Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 1 novembre 2009 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 1 novembre 2009 La Tn a largement été surestimé par les modèles, pour ma part c'est encore pire j'ai mis 9.2°... Pour la rafale il va encore encore falloir attendre comme l'a dit Ced, moi j'avais mis 52km/h il me semble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 1 novembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 1 novembre 2009 Pourras tu nous communiquer les précipitations et les rafales quand tu les auras ? Merci De toutes façons je prends les mesures sur Meteo Ciel qui coincident avec tes prévisions Pour ta moyenne, tu devrais tourner autour de 16 vu les pronostics Et bien moi j'avais mis pareil pour le vent ainsi que la pression à 1Hpa près .. Malheureusement en Tx j'avais mis 17 et là c'est la catastrophe ... j'espère ne pas trop faire baisser ma moyenne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 1 novembre 2009 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 1 novembre 2009 Pas beaucoup de vent pour le moment, à 21h c'était toujours 26 km/h. J'ai sous estimé ma Tx de plus de 1°, sinon le reste c'est pas trop mal, faudrait juste une petite rafale à 36km/h pour finir la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 1 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2009 Relevés à 23h30 de la journée du 01er novembre Tn: 6.5°C Tx: 20.0°C Pression: 1020.0 hPa (j'avais mis 1019.8 hPa) Rafales : 26 km/h RR: 0.2mm susceptible d'évoluer d'ici minuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg59 Posté(e) 2 novembre 2009 Onnaing Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Bonjour à tous, j'avais cela comme pronostic. Dommage que je me suis planté pour les précipitations, sinon pour le reste c'était assez correct mais bon l'important c'est de participer. Mon Pronostic pour Avignon (84) [01/11/2009] * Pression(13h) : 1020.1 hpA * Température : Tn: 7.3°C Tx: 19.6 * Vent (maxi) : 24 km/h * Précipitations (Sur 24h) : 1.4 mm Bonne journée à tous. PS : greg a mis une tn de 6.5°C alors que météociel met une tn de 6.9°C. Est ce que c'est normal? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 2 novembre 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 2 novembre 2009 PS : greg a mis une tn de 6.5°C alors que météociel met une tn de 6.9°C. Est ce que c'est normal? C'est bien une Tn de 6,5°C à Avignon hier, sur les relevés 18 TU la veille à 6h TU le jour J. http://www.meteociel.fr/accueil/tmini.php La Tn de 6,9°C dont tu parle est la mini horaire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai largement sous estimé la Tx qui est bien plus basse que celle que j'avais prévue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 2 novembre 2009 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Les rafales (voisines de 40km/h) sont survenues plus tard dans la nuit (vers 2/3h) donc pas d'évolution : Tn: 6.5°C Tx: 20.0°C Pression: 1020.0 hPa RR: 0.2mm Rafale maxi : 26 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 2 novembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Les rafales (voisines de 40km/h) sont survenues plus tard dans la nuit (vers 2/3h) donc pas d'évolution : Tn: 6.5°C Tx: 20.0°C Pression: 1020.0 hPa RR: 0.2mm Rafale maxi : 26 km/h Et maintenant il n'y a plus qu'à attendre le classement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 3 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2009 CLASSEMENTS NOVEMBRE 2009 CED30 PERD SON LEADERSHIP LES CHTIS AU TOP DANS LE SUD ! Avignon aura connu en ce 1er novembre, des rafales modérées, un bon 1020 hpa anticyclonique et des températures de saison ! Tn: 6.5°C Tx: 20.0°C Pression: 1020.0 hPa RR: 0.2mm Rafale maxi : 26 km/h Vous l'attendiez ! Le classement est enfin disponible avec cette semaine, du suspense ! Dans les deux classements, le mensuel et général, Ced30 perd pied et se retrouve 3ème avec une moyenne générale qui reste élevé : 15,9 en trois participations ! Il va devoir surveiller de très près MeteoChti5962 qui signe la meilleure performance du mois et se propulse directement premier au classement général, attention tout de même, il ne faudra pas qu'il se repose sur ses lauriers si il veut rester présent dans le classement général Un peu plus bas, un bras de fer climatique s'engage entre Alex26 et Alexe34 ! Qui de la Drôme ou de l'Hérault aura le meilleur pronostiqueur le mois prochain ? Bibi, désolé mais tu n'as pas précisé la pression dans ton pronostic, ce n'est que partie remise car tu restes finalement stable dans le classement tout comme Gaël 13. Par contre, il faudra que vous pronostiquiez le mois prochain si vous ne voulez pas disparaître du classement général ^^ Voilà bon mois de novembre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 3 novembre 2009 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Merci pour le classement ! Perso je suis très déçu de mon score... notamment avec les rafales qui ne sont arrivés qu'en seconde partie de nuit. A la prochaine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 3 novembre 2009 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Bravo à MeteoChti5962 pour ta première place. Perso, je suis plutôt satisfait, avec plus de 16/20 ( ah ! si j'avais la même moyenne au lycée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 3 novembre 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Quand à moi 13 ca me convient Merci à l'organisateur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg59 Posté(e) 4 novembre 2009 Onnaing Partager Posté(e) 4 novembre 2009 Bonjour à tous, très content d'avoir fini premier. Bravo aux autres participants, l'essentiel est de participer. Bonne journée à vous tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 4 novembre 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 4 novembre 2009 Pas terrible mon score, avec une avant dernière place au classement général... Je ferais mieux la prochaine fois ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo météochti5962 pour cette première place ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 7 novembre 2009 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Bibi, désolé mais tu n'as pas précisé la pression dans ton pronostic, ce n'est que partie remise car tu restes finalement stable dans le classement tout comme Gaël 13. Mais quel boulet je suis c'est dingue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 novembre 2009 Partager Posté(e) 14 novembre 2009 Un gars du nord qui dompte le sud, on aura tout vu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 15 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2009 Eh oui, c'est un peu la magie de ce concours Le Nord a du recul sur le Sud, quoique, tout peut changer le 1er décembre prochain, restez brancher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 22 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2009 Je remonte le topic. Je voulais savoir nqui comptait participer au pronostic du 1er décembre ? Vu que c'est noël, des bonus seront accordés ! Et tout ce que je peux vous dire, c'est que le département concerné sera celui de la Drôme Si certains ont des villes à proposer, n'hésitez pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 22 novembre 2009 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 22 novembre 2009 Moi je suis partant ! Mais si quelqu'un pouvait éventuellement se dévouer pour envoyer des MP avant la date fatidique ce serait vraiment cool ! En tout cas je vais essayer de m'en souvenir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 25 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2009 Pronostic 4 Le prochain aura lieu bien entendu 1er janvier, 1er février... et ainsi de suite... Vous avez jusqu'à Lundi 30 novembre 2009 minuit pour envoyer vos MP sur ma messagerie du forum ! PRONOSTIC NUMÉRO 4 SPÉCIAL NOËL MONTÉLIMAR (26) TEMPS DU MARDI 1er DÉCEMBRE 2009 Noël approche et pour ce dernier pronostic de l'année 2009, nous posons notre traineau remplis de pronostics colorés à Montélimar, aux portes de la Provence ! ATTENTION BONUS DE NOËL ! Si vous trouvez la bonne pression [.Hpa] (à 0,5 près)... Nous vous augmenterons exceptionnellement votre moyenne générale de 1 point ! JOYEUX NOËL ! _______________________________________________ Lors des pronostics, il suffit de compléter le petit tableau suivant au plus tard le lundi 30 novembre 2009 à 23h59, et de l'envoyer sur mon MP ou à Pronosud@hotmail.fr : Mon Pronostic pour Montélimar [26] (01/12/2009) Pression(13h) : hpA Température : Tn: Tx: Vent (maxi) : Précipitations (Sur 24h) : mm Rappel des règles du jeu : /index.php?showtopic=47989&view=findpost&p=1064154'>ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 26 novembre 2009 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 26 novembre 2009 je vais essayer d'y penser pour ma première participation dommage que ça ne tombe pas lundi car sur les RR ça risquait d'être fun:thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés