catlino Posté(e) 13 décembre 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Bonjour. -5° ce matin à 7h à Straiture (petit TAF local). -3.9 au mini à Ban de Laveline . Actuellement, le ciel qui était dégagé se couvre à 6/8 par vent de nord/est. Il fait -04° . Les quelques cm de neige qui restaient tiennent au sol à partir de 500 à 600 m. Hier, c'est surtout le givre qui couvrait les arbres sur les crêtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 13 décembre 2009 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 photo prise par GG secteur hohneck ce matin, dans un epais brouillard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 splendide ludo-nath! petit tour au Champ du Feu pour ma part, enfin du moins j'ai essayé (à moto). impossible de monter au-dessus de 850 m, la route est verglacée. -4°C à 850 m / 15h30 env. neige 5 cm au sol. de +, Neiman gelé en quelques minutes, impossible de remettre le contact . heureusement que j'avais un briquet sur moi sinon il aurait fallu employer un liquide corporel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 13 décembre 2009 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Pour répondre aux "défenseurs des saisonniers", je crois que je me suis mal fait comprendre : je trouve ça tout à fait bien qu'ils puissent sauver leur saison. Mais quand je disais "c'est nul", je voulais dire que, en se basant sur la neige artificielle uniquement, ça serait justement pas évident de sauver la saison. Bref, il serait bon pour tout le monde qu'il neige, fin de la "polémique". Sinon, peu de changement cet après -midi par rapport à hier sur les crêtes : ciel nuageux avec quelques éclaircies très partielles, pas de précipitation, t° d'environ -5 l'A.M. Vent froid sur les versants exposés est. J'ai sorti pour le principe mes skis de rando : ils ont surtout vu de l'herbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 14 décembre 2009 Guebwiller Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Bonjour, Gris et froid ce matin avec toujours un vent de NE soutenu. A 8h00, il fait -8.6° au Markstein. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 bonjour quand a moi je suis alle au bruberg au dessus de schirmeck grendelbruch 684 m voici quelques photos voila en esperant que ca vous plait sinon la haut ambiance congelateur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 décembre 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Ah... Le Nord du Massif a mieux profité que le Sud à priori. Ce matin, il reste quelques traces de neige sur les surfaces gelées à Bruyères et dans la vallée de la Vologne, l'enneigement semble débuter vers 550/600 mètres d'altitude. Au thermo de voiture, la température ce matin, vers 8h30 était de -4°C. PS : Je suis du même avis que Phil68230, la neige de culture c'est bien, mais la vraie neige c'est mieux Ca pourra toujours faire une bonne sous couche en vue des chutes prévues en fin de semaine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 14 décembre 2009 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Bonjour, j'ai fait une balade du côté du lac de Lispach hier. Quelques centimètres de neige à 950m, entre 5 et 10 à 1100m dans le secteur et le lac qui commençait à geler. Il a neigeotté une bonne partie de la journée là-bas, et ça blanchissait les routes en passant le col de la Schlucht (d'ailleurs en partie dans le brouillard) hier soir. Quelques flocons jusqu'à Munster. Dans le florival, le sol est blanc à 400m environ. -1°C en ce moment à Buhl. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Sympa les photos les gars. A 22h, on relève : -10°C au Ballon de Servance (1213m) -9,9°C au Markstein (1184m) -9,6°C au Champ du feu (1065m) -9,1°C au Ballon d'Alsace (1153m) -9,1°C au Lac Blanc (1080m) -8,6°C à Vagney (805m) -6,5°C à Belfahy (847m) -5,7°C au Trois épis (660m) -5,5°C au Hohwald (595m) -5,4°C à Geishouse (660m) Bref, c'est pas la grosse chaleur là-haut... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 15 décembre 2009 Guebwiller Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Bonjour, Chaque jour un peu plus froid! Ce matin les sommets sont accrochés par les nuages en provenance d'allemagne et on peut observer quelques flocons tomber ca et là dans le brouillard givrant. le vent de NE toujours sensible rend désagréable la sensation de froid. A 7h00, il fait -10.1 au Markstein et -6.5 aux trois épis. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 15 décembre 2009 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Bonjour, petite neige en cours se renforçant actuellement à Buhl. Évidemment, elle est très légère et tient partout avec une température de -2.8°C et un sol gelé. Ca commence à blanchir. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 15 décembre 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Bonjour, Il floconne encore un peu sur Bruyères, depuis 12h30, heure à laquelle j'y suis arrivé, mais malgré une T° de -4°C rien ne tient du fait de la faible intensité de ces précipitations... A noter qu'il floconnait aussi sur Nancy et Charmes ce matin, mais là on est hors massif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 décembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 La température est restée entre -12 et -13° toute la journée au Feldberg (1493m) avec une bise glaciale et un windchill en-dessous de -20° toute la journée. Le windchill mini a été atteint ce soir avec un vent moyen de 67km/h et rafales maxi à 91km/h, soit un windchill de -23,2°... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne devait pas faire bon se promener là-haut aujourd'hui, et ça devrait être pareil les prochains jours même le vent devrait baisser un peu en intensité. En tout cas ça caille vraiment en altitude mais malheureusement la vague de froid n'arrive pas à se faire remarquer en plaine avec ces nuages bas persistants. Du coup pour le moment c'est un coup de froid plus que classique et très décevant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 15 décembre 2009 Toulouse Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Bonsoir, Quelques nouvelles du Hohneck où je suis passé aujourd'hui. Pas de surprise ... c'est froid ! J'ai relevé exactement -10,0°C au sommet à la mi-journée, le vent de NE était en plus de cela sensible abaissant le windchill aux alentours de -20°C Mais le pire n'était en fait pas le sommet lui-même mais le couloir à vent du col du Wormspel où là ce n'était pas possible de tenir plus de quelques minutes, même bien couvert ! De grosses quantités de givre là-haut également, niveau neige c'est très variable, la neige très sèche favorisant sont déplacement avec le vent. En contrebas en forêt ça tournait entre 5 et 10 cm, assez continu, jusqu'à 1 cm en vallée. Noter qu'il a neigé faiblement toute la journée, ajoutant un petit saupoudrage. Au niveau du gel, la températures négatives ont bien fait leur travail avec de jolies formations de glace au moindre ruisseau, et pas mal de stalactites assez sympa grâce aux sols bien humides. D'ailleurs le souci, c'est que les sentiers étaient bien verglacés en de nombreux endroits. Randonneurs, sortez les crampons ! Quelques images ... Ambiance de "jour blanc" entre givre neige et brouillard. Au fond le Lac de Schiessrothried Près du sommet, les fantômes des lieux hantent le brouillard Flanc sud du Hohneck, toujours du givre ... Quelques cascades sous le Fischboedle Enfin, le petit ruisseau qui prends naissance dans le cirque du Wormspel, en sous-bois ... longue scéance photo par -8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 C'est du top niveau Arkus, je dis bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 15 décembre 2009 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Magnifiques photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 décembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Oui vraiment de superbes photos Arkus, comme d'habitude. Ambiance magique avec ce givre et cette petite couche de neige, c'est beau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 15 décembre 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Super belles tof Louis, comme d'hab ! La dernière, c'est un rêve... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Magnifiques photos Arkus ! Le contraste qui se dégage sur les 2 dernières est saisissant je trouve : la quiétude du paysage enneigé côtoie le tumulte des eaux torrentielles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 16 décembre 2009 Guebwiller Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2009 bonjour, -9° ce matin au Markstein, un vent en perte de vitesse et de petites chutes de neige faibles mais persistantes ayant donné localement 1 à 2cm depuis hier. Ce temps gris et faiblement neigeux devrait se pousuivre en journée. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 16 décembre 2009 Toulouse Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Merci à tous ceux qui ont apprécié les photos ! Toujours aussi froid là-haut en effet ... et toujours du brouillard sur les crêtes, le givre doit encore s'épaissir. Je n'aurais pas le temps de remonter, mais j'espère que d'autres nous ramèneront de belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Admirables photos comme d'habitude Arkus, surtout celles avec la cascade, houuulà Euuuuh, quand tu veux , tu peux participer au concours des photos de neiges sur vosges et Jura, n'hésitez pas , c'est ouvert à tous, (je fais un peu de pub, ) /index.php?showtopic=49436'>ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 16 décembre 2009 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Magnifique tes photos Arkus ! J'adore. photos qui meritent d'etre dans le concours photo neige Vosges / Jura sans soucis ! Elle serait dur à battre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 16 décembre 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Ouhlà, Bertrand fait sa pub... Excellente initiative en tout cas, et superbes images capturée par Louis Il neigeotte toujours un peu sur Bruyères, et cette nuit une petite pellicule s'est formée sur l'ensemble des surfaces, y compris certaines routes secondaires, la température semble bloquée à -4°C après un petit -5°C cette nuit. Sur météociel, j'ai vu une observation évoquant 3cm de neige à Laveline-devant-Bruyères, je suis à même pas 4 Km de là, et la secrétaire qui y habite vient de me dire qu'il n'y avait pas plus de neige qu'ici... Y a vraiment des mytos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 17 décembre 2009 Guebwiller Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bonjour, Des surprises locales ce matin avec par endroit de bonnes chutes de neige et notamment sur le secteur du ballon d'alsace où il est déjà tombé 3 à 4cm. Le froid règne avec -10.8° au Markstein. Le vent est quasi nul ce matin. A voir si ces précipitations stationnaires vont se poursuivre... Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés