Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2009/2010 dans les Alpes .

ricos
 Partager

Messages recommandés

c'est le radar de l'italie du nord et on reconnait les départements alpins français sur la gauche, les provinces italiennes sont représentées par abréviations : AO = Aoste.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Juste deux photos prises vite fait en arrivant en voiture (j'en reprendrais donc demain, il fera jour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

mini_091130083043377836.jpg

mini_091130083256899412.jpg

24 cm actuellement neige faible mais serrée. Toujours aucun interruption depuis 4h du matin donc à Praz/Arly

Il gèle à présent, les routes secondaires redeviennent enneigées.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

c'est le radar de l'italie du nord et on reconnait les départements alpins français sur la gauche, les provinces italiennes sont représentées par abréviations : AO = Aoste.

Salut JAimcze,

On en est où sur BSM ?

Quelle est la quantité à 1500 m ?

Merci

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Salut JAimcze,

On en est où sur BSM ?

Quelle est la quantité à 1500 m ?

Merci

A val d'Isère 1850m, on approche les 25cms. Et ca tombe encore bien par une température de -5°C.

Salut F85, il neige toujours modérément ici, vers 1500 m je dirai qu'il y a 20/25 cms. Demain j'irai voir.

Mais t'inquiète avec ce qui est prévu pour les prochains jours ça va le faire. Je te dirai ça samedi soir, je fais l'ouverture des Arcs ! default_tongue_smilie.gif

0,4° C actu, la neige tient sur le bitume default_thumbup.gif

Edit : Gros flocons actu ! et c'était pas prévu !

Merci beaucoup même si j'ai toujours du mal a me repérer je vais choper des cartes à coté.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Salut F85, il neige toujours modérément ici, vers 1500 m je dirai qu'il y a 20/25 cms. Demain j'irai voir.

Mais t'inquiète avec ce qui est prévu pour les prochains jours ça va le faire. Je te dirai ça samedi soir, je fais l'ouverture des Arcs ! tongue_smilie.gif

0,4° C actu, la neige tient sur le bitume thumbup.gif

Pour l'instant c'est superthumbup1.gif Pourvu que ça dureclover.gif

T'es un veinard ! Vivement la semaine du nouvel an (je vais aux Saisies) et en Février je viens à Vallandry

Merci pour toutes ces infos !thumbup.gif

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Mais t'inquiète avec ce qui est prévu pour les prochains jours ça va le faire. Je te dirai ça samedi soir, je fais l'ouverture des Arcs ! default_tongue_smilie.gif

0,4° C actu, la neige tient sur le bitume default_thumbup.gif

Je fais l'ouverture des arcs aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après les 18cm ce matin, neige toute la journée faible à modéré, résultat; 35cm ce soir à 1100m et 0,1°C. Neige faible en cours.

Limite pluie neige vers 700m.

Idem à Chamonix avec une intensité un peu plus élevé d'où 38 à 40cm ce soir en moyenne.

Bonne soirée!

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Quelques webcams en Suisse et au Stelvio...

Petite taille pour grosse couche de neige à Saas Fee :

img-212158lrcid.jpg

Gstaad à 1100 mètres :

img-212220vlj7p.jpg

Vercorin dans le Valais à 1300 mètres :

img-2125295lg3k.jpg

Le Stelvio a fait le plein !

img-212239rbve6.jpg

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus de 80 mm au Grand Saint Bernard ces dernières 24 heures , -8 °C actu .

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Belles webcams nocturnes default_wub.png

A noter que Savoie Grand Revard ouvre ses pistes nordiques ce mardi 1er Décembre (ouverture partielle) :

http://www.la-vie-nouvelle.fr/actualite/Mardi-1er-decembre-ouverture-des-pistes-de-Savoie-Grand-Revard-1327.html

Neige faible ici, toujours une température de 0,4° C, la couche de neige ne change pas, environ 5 cms ici, mais beaucoup plus dès qu'on dépasse les 1000 m.

j'ai l'impression que Belledonne est le massif le plus privilégié du moment.

Hier ce toit avait la meme épaisseur de neige qu'actuellement... Sauf qu'elle était tombé du toit hier soir ! Bref il y a le double et on le voit à l'épaisseur au sol derrière... Et il neige encore !

webcam4.jpg

Plus haut...

webcam7.jpg

Je pense que le coté Pleynet à fait le plein... 80 vers 1800m ? Sacré vallée de Fond de france toujour un puit à neige dans ces conditions...

Une idée de la couche de neige aux arcs 1600 ?

Aucune idée, mais je vais monter cet après-midi, soit sur Peisey-Vallandry, soit sur Arc 1800.

Pour le moment c'est une purée de pois, avec une neige faible toujours en cours, 1,6° C actu.

Ici la neige a quand même tendance à fondre mais c'est très lent.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Aucune idée, mais je vais monter cet après-midi, soit sur Peisey-Vallandry, soit sur Arc 1800.

Pour le moment c'est une purée de pois, avec une neige faible toujours en cours, 1,6° C actu.

Ici la neige a quand même tendance à fondre mais c'est très lent.

ok default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'attends ton retour alors default_thumbup.gif