sebinnis Posté(e) 8 janvier 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 40/50cm sur l'Alpe d'huez... de même sur Chamrousse et vilardprécipitations assez homogènes sur le dep, pas de jaloux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Il neige fort sur Annecy et rien sur les Aravis, 10km à vol d'oiseau...c'est dingue ! grrrrr... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 8 janvier 2010 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ici (vallée de l'Arve) quasiment rien tombé de nouveau, à peine qqs cm cette nuit. Mais bon, on s'y attendait un peu. Pas sûre que cela nécessitait d'interdire la circulation des transports scolaires... A voir les radars sur meteox.com, la pertu a l'air de passer trop à l'ouest pour nous, dommage. Par ailleurs, je n'arrive plus à accéder aux radars de Meteo Suisse (lien depuis Meteociel : http://www.meteociel.fr/accueil/radar.php). Quelqu'un a une idée comment y accéder ? ... ou mettre la Savoie en alerte orange .... pour 3cm ici. Certes dans l'avant pays ça tombe bien. Mais lundi, 15cm en plaine et pas une annonce d'alerte. Va comprendre ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 8 janvier 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 de même sur Chamrousse et vilard précipitations assez homogènes sur le dep, pas de jaloux arf... le nord Grésivaudan est nettement à la traine, avec souvent pas plus de 5cm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 bonjour à tous quelqu un peut il me dire la situation aux deux alpes .je dois m y rendre ce week end . merci par avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 8 janvier 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Du gros ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme à l'Alpe d'Huez et j'ai des échos de 60/70 cm maintenant avec ce qu'il est tombé dans la journée... y a qu'à voir la webcam : http://www.les2alpes.com/fr/hiver/ski-et-snowboard/webcam.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 8 janvier 2010 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 bon ben sur les Bauges, 5cm depuis ce matin ... là ça neige bien, froid et venteux ... j'espère que ça durera quand même un peu cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Du gros ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme à l'Alpe d'Huez et j'ai des échos de 60/70 cm maintenant avec ce qu'il est tombé dans la journée... y a qu'à voir la webcam : http://www.les2alpes.com/fr/hiver/ski-et-snowboard/webcam.html effectivement ! la ca a l air de s etre calmé .ca doit reprendre ou c est fini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 8 janvier 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 effectivement ! la ca a l air de s etre calmé .ca doit reprendre ou c est fini Ca devrait etre plus ou moins fini... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 8 janvier 2010 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 pitoyable en Tarentaise ! nada, niet ! mais bon c'était à prévoir ... En attendant mieux dans quelques jours ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 janvier 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Bilan de la semaine: 22 cms cumulés entre lundi et mardi sur Annecy. A peine 2 voir 3 centimètres hier. Il reste une quinzaine de centimètres au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 9 janvier 2010 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 9 janvier 2010 70 cm de neige fraiche à Auron dans le 06. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
espacesdumonde Posté(e) 9 janvier 2010 Clelles (38), 765 m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Montfroc (26) 1100m d'altitude. -2,5°C, la neige tombe en flocon fins mais serrés, il y a entre 73 cm et 83 cm selon les endroits, on est bloqués exceptionnels ! et il en annonce beaucoup de mardi à jeudi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YIANIS05 Posté(e) 9 janvier 2010 Gap Partager Posté(e) 9 janvier 2010 C'est reparti sur gap,ça commence a faire beaucoup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 -14°C à 1000m ce matin. Grand beau temps en attendant la neige après demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 11 janvier 2010 Frontonas (38) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 -12,4°C à Gap ce matin sous un ciel bleu magnifique. 68 cms de poudreuse. Que du bonheur, paysages magnifiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 -13,2°c ce matin sous un superbe ciel bleu également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Chers amis Alpins,une question me turlupine. Avec des flux de Sud-Ouest humides et des dépressions en méditerrannée amenant un temps relativement humide et très froid cet hiver est-il synonyme de beaucoup de neige en haute montagne ou pas? Je m'explique,en suivant votre forum j'ai remarqué que depuis début décembre l'iso 0°C n'est pas monté au dessus de 2500m(et fort heureusement pour l'enneigement en moyenne montagne déjà mal en point) et donc en théorie,toutes les précipitations en haute montagne ont dues être de types solides et donc si ces dernières sont fortes(comme c'est souvent le cas en flux de S-O,du moins pour ma région) on peut imaginer que l'enneigement doit être conséquent en haute altitude. En attente de vos réponses.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel-Chx Posté(e) 11 janvier 2010 Chamonix Partager Posté(e) 11 janvier 2010 on peut imaginer que l'enneigement doit être conséquent en haute altitude. En attente de vos réponses.... Bonsoir Olaf.Pour le massif du Mont Blanc il l'est, conséquent en haute altitude. 3 m 55 à 2800 m, 4 m à 3300 m. L'an passé à 3300 m cela n"a pas dépassé 3 m 50 en fin d'hiver. L'hiver 2007/2008 c'était monté à 6 m 50 à 3300 m. Atteindra t'on ce chiffre ? c'est probable. PS : j'ai corrigé, j'avais fait une erreur de date. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 12 janvier 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Chers amis Alpins,une question me turlupine. Avec des flux de Sud-Ouest humides et des dépressions en méditerrannée amenant un temps relativement humide et très froid cet hiver est-il synonyme de beaucoup de neige en haute montagne ou pas? Je m'explique,en suivant votre forum j'ai remarqué que depuis début décembre l'iso 0°C n'est pas monté au dessus de 2500m(et fort heureusement pour l'enneigement en moyenne montagne déjà mal en point) et donc en théorie,toutes les précipitations en haute montagne ont dues être de types solides et donc si ces dernières sont fortes(comme c'est souvent le cas en flux de S-O,du moins pour ma région) on peut imaginer que l'enneigement doit être conséquent en haute altitude. En attente de vos réponses.... L'enneigement est effectivement TRES conséquent en altitude.... Il n'a d'ailleur jamais atteind ce stade en Isère l'annèe derniere (je parle de ce que je connais bien). Par exemple des intinéraires qui n'ont jamais été praticables à ski en 2008/2009 le sont dès maintenant... Je rapprocherais l'enneigement actuel en altitude à celui d'avril 2008. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 L'enneigement est effectivement TRES conséquent en altitude.... Il n'a d'ailleur jamais atteind ce stade en Isère l'annèe derniere (je parle de ce que je connais bien). Par exemple des intinéraires qui n'ont jamais été praticables à ski en 2008/2009 le sont dès maintenant... Je rapprocherais l'enneigement actuel en altitude à celui d'avril 2008. Très bon pour les glaciers ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 -13°C ce matin, demain 10cm de neige fraiche supplémentaire et pour la suite plus de redoux, ouf. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Merci pour ces réponses. A partir de quel altitude l'enneigement devient -il vraiment déficitaire par rapport aux années passées? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel-Chx Posté(e) 12 janvier 2010 Chamonix Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Merci pour ces réponses. A partir de quel altitude l'enneigement devient -il vraiment déficitaire par rapport aux années passées? A Cham c'est vers 1800 m en versant Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
APV74 Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Pour les Aravis nous sommes deficitaire en neige en dessous de 1800M au dessus ca va mieux, nous sommes dans les normes voir un peu mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés