ricos Posté(e) 15 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 septembre 2009 L'éprouvette indique 6,8 mm , toujours cette pluie faible mais continue qui semble se renforcer un soupçon ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 15 septembre 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Ciel couvert actu avec par moment 2-3 gouttes - les premières depuis le 4 septembre - , température 14.0°C une après-midi à l'allure bien automnale avec un ciel bien couvert et brumeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 15 septembre 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Il pleut toujours ce soir, la brume est même présente, ca risque bien d'être du brouillard d'ici la fin de soirée... Température: 12,1°C Humidité: 79% Pression: 1013,1 hPa Tendance pression: stable Vent: stable Nébulosité: 8/8 Prévision de la station: Variable Mardi 15 Septembre 2009: La pluie fait son retour surprise ! Qui aurait cru que la pluie allait tombée quasiment toute la journée ? C'est pourtant ce qu'il s'est passé... Très tôt ce matin, la pluie tombe faiblement, avant de s'intensifier sur les coups de 07h30, à 08h, quelques gouttes tombent. Ensuite, à 9h, la pluie se remet à tomber, modérément, à 11h également, puis une légère accalmie intervient vers 12h. De courte durée car 15 minutes, la pluie reprend, pour finalement re-cesser vers 13h. Vers 14h, la pluie retombe mais cette fois-ci, elle ne s'arrête plus et la température ne décolle toujours pas, alors que les 20°C devaient être atteints ! On en est arrivés bien loin, 13°C vers 12h, maxi de 15°C à minuit. Les 20 mm ont étés atteints ce soir... Temp.maxi: 15,2°C (à 00h00) Temp.mini: 11,4°C Temp.moyenne: 13,3°C Humidité maxi: 89% Humidité mini: 50% (à 00h00) Humidité moyenne: 69,5% Pression maxi: 1014,0 hPa Pression mini: 1011,5 hPa Pression moyenne: 1012,8 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 15 septembre 2009 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 15 septembre 2009 La pluie eSt présente depuis le début d'après midi,elle eSt assez faible dans sont ensemble mais ça a rajoutér comme même 1mm Ce qui fait le cumul de cette journée a 1,4mm,maintenant toujours de la pluie faible avec un temps bien bouchér,température actuelle fraîche 12,1°C. Pensez-vous a une activation des pluieS pour Ce soir et cette nuit????????? des pluies régulières et faibles à modérées depuis la mi-journée sur Lyon. Les meilleures, elles pénètrent au mieux dans des sols bien secs jusqu'à ce matin. Encore une fois, Passion météo, fais un effort, tu es difficilement lisible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Près de 8 mm au pluvio ( 7,8 précisemment ) , toujours cette pluie bien faible mais continue , T 9,6 °C . A noter que la température est douce en altitude : 6,7 °C à Chamrousse 1780 . A noter aussi la premiere flambée de l'Automne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 15 septembre 2009 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 15 septembre 2009 pas une goutte ici, il fait 10,3° C ; le ciel est couvert depuis le milieu de matinée ; les précipitations vont se limiter à la bordure frontalière. Bonneval sur Arc et Val d'Isère semblent être aux premières loges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 septembre 2009 Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Tn de 7,5°C et Tx de 12,4°C à Sainte-Anne : une vraie journée d'automne. 7 mm au pluvio manuel ce soir. J'ai toujours pas mal de soucis avec ma VP2, il se trouve que je dois changer le condensateur (accu branché au panneau solaire) soudé sur la carte électronique de l'ISS ou sinon racheter une nouvelle carte (190 €). De plus, j'avais refait un calibrage du pluvio et le résultat est plutôt décevant , je suis vraiment déçu par la VP2 vs ma VP1 que j'ai eu la bonne idée de donner. 10,1°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 septembre 2009 T De plus, j'avais refait un calibrage du pluvio et le résultat est plutôt décevant 10,1°C actu Etonnant en effet car avec ton ancien calibrage , sur les pluies actuelles ( faibles et continues ) il n'y avait pas d'écart entre le Pierron et le pluvio auto , le point de colle ?. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 septembre 2009 Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Etonnant en effet car avec ton ancien calibrage , sur les pluies actuelles ( faibles et continues ) il n'y avait pas d'écart entre le Pierron et le pluvio auto , le point de colle ?. Le plus souvent, la VP2 sous-estimait quand même pas mal. C'est pour cela que j'ai essayé d'optimiser le calibrage et pour pouvoir bien utiliser les 2 vis de réglages j'ai été obligé de mettre un point de colle pour alourdir l'un des 2 augets qui ne basculait pas assez même vis au plus bas (problème déjà rencontrer par d'autres forumeurs). Ca fait ch*** pour une station météo à 1000 euros. La seule explication à mon problème, une mauvaise utilisation ou graduation de la seringue utilisée. Il faudrait que je me procure une pipette de 10ml, bien plus précise avec une graduation à 0,05 ml ou moins.Autre explication, la graduation du pluvio (type Pierron) serait-elle erronée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 15 septembre 2009 Partager Posté(e) 15 septembre 2009 depuis mon dernier message la pluie fine tombe sans interruption. Résultat 8.2mm au pluvio 8mm au pierron.T° de 9.2° et une végétation bien humide qui apprécie sans doute! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Pluie faible continue , 8,5 mm au pluvio , brouillard , grande fraicheur , pas de doute la saison est lancée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 15 septembre 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Toujours une pluie faible ici aussi. 5,8mm au pluvio. T° fraîche de 11,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 15 septembre 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 15 septembre 2009 7 mm et 10,8 ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 15 septembre 2009 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Première journée vraiment automnale sur Grenoble, ciel couvert, températures fraiches (maxi : 16°c !), faibles mais persistantes pluies en deuxième partie de journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 16 septembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 16 septembre 2009 Pas de précipitations ici cette nuit, elles passent trop à l'ouest Total 1.6 mm pour la journée d'hier, Ta 13°C sous vun ciel nuageux et un vent de N 5 km/h, Tn 12°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 septembre 2009 Et bien finalement les précipitations sont passées plus au sud/sud ouest , il a très peu plu cette nuit , verdict du Spiea avant le départ au boulot . Tn provisoire de 8,6 °C , actu 8,9 °C , brouillard assez épais . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 septembre 2009 Le Spiea confirme cette nuit quasi sèche : 9,2 mm depuis le début de l'épisode , T 8,9 °C présentement , il pleut très faiblement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 septembre 2009 Partager Posté(e) 16 septembre 2009 Tn provisoire de 9,3°C à Sainte-Anne, peu de pluie cette nuit. 10,2°C actu, épais brouillard. Bilan pluvio un peu plus tard… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 16 septembre 2009 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 16 septembre 2009 Ciel gris ce matin mais aucune précipitation ici hier ou cette nuit, les précipitations se cantonnent aux massifs frontaliers malheureusement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lozere Posté(e) 16 septembre 2009 Partager Posté(e) 16 septembre 2009 A noter qu'avec une tx de 12,8°C, la station de Lyon-Bron a nettement battu son record de txn pour un 15 septembre hier. Le précédent record (période 1921-2008) était de 14,2°C le 15 septembre 1955. On reste cependant assez loin du record de txn pour une 2ème décade de septembre qui est également récent, avec 10,8°C le 16 septembre 1994. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 16 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 16 septembre 2009 Ici, pas de pluie ni hier soir ni cette nuit ni ce matin, les sols sont secs. Tn : 12°c. Faible bise (comme d'hab). Visibilité environ 5 km, ciel uniformément gris et brouillard à 900m sur le Salève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 16 septembre 2009 Partager Posté(e) 16 septembre 2009 Le plus souvent, la VP2 sous-estimait quand même pas mal. C'est pour cela que j'ai essayé d'optimiser le calibrage et pour pouvoir bien utiliser les 2 vis de réglages j'ai été obligé de mettre un point de colle pour alourdir l'un des 2 augets qui ne basculait pas assez même vis au plus bas (problème déjà rencontrer par d'autres forumeurs). Ca fait ch*** pour une station météo à 1000 euros. La seule explication à mon problème, une mauvaise utilisation ou graduation de la seringue utilisée. Il faudrait que je me procure une pipette de 10ml, bien plus précise avec une graduation à 0,05 ml ou moins. Autre explication, la graduation du pluvio (type Pierron) serait-elle erronée ? Pour le coup de vis, pour moi il doit me rester un tour et demi et je suis à fond .... et pourtant mon installation est nickel au niveau à bulle. Bizarre cette histoire de vis Sinon le menu du jour : brouillard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 septembre 2009 Partager Posté(e) 16 septembre 2009 Pour le coup de vis, pour moi il doit me rester un tour et demi et je suis à fond .... et pourtant mon installation est nickel au niveau à bulle. Bizarre cette histoire de vis Sinon le menu du jour : brouillard C'est du aux augets qui ne sont pas correctement équilibrés, essaye de les maintenir à l'horizontale (patte au niveau de l'electro-aimant) ! Dans mon cas, c'était impossible : j'ai donc crée du poids sur l'auget le plus léger avec un point de colle et maintenant les 2 augets sont parfaitement équilibrés. Pour le calibrage, je vais commander une pipette graduée de 5 ml au 1/20 de ml et là si je n'arrive pas à de bons résultats, j'abandonne définitivement l'idée d'obtenir de bons relevés avec le pluvio de la VP2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 16 septembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 16 septembre 2009 Seulement 0.2 mm cette nuit portant le cumul de l' épisode à 4.6 mm. Le brouillard est très épais actuellement avec une visibilité de 50m maximum. Aucun vent et température de 9.3°c Tn: 8.7°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 16 septembre 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 16 septembre 2009 La pluie est toujours au rendez-vous ce matin même si elle tombe faiblement actuellement... Température: 12,5°C Humidité: 90% Pression: 1008,6 hPa Tendance pression: en légère baisse Vent: faible de N Nébulosité: 8/8 Prévision de la station: Pluvieux Tn ce matin: 11,4°C On arrive à presque 15 mm pour aujourd'hui, soit un peu moins de 40 mm sur l'épisode... La nature apprécie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés