rom38 Posté(e) 22 septembre 2009 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 22 septembre 2009 Le brouillard était très épais se matin,sa a laisser 0,2mm au pluviomètre,maintenant il c'est complètement dissiper mais la brume et encore la,la température minimum de la nuit a était assez douce avec 13°C,maintenant toujours brumeux mais le soleil commence a faire sont apparitions,température actuelle 16,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 22 septembre 2009 Partager Posté(e) 22 septembre 2009 Hier je n'ai pas vu le soleil ici mais le brouillard s'est dissipé tard avec une tx de 17.9°. Aujourd'hui tn de 12.9° et actuellement, 16.1 dans un brouillard bien dense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 septembre 2009 T Actu 14,8 °C , brouillard , visibilité 250/300 m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 22 septembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 22 septembre 2009 Le soleil arrive à percer entre 2 nappes de brouillard. Ce dernier est parfois très épais avec une visibilité réduite à 80m. Petit vent de NO à 15 Km/h en rafales. Température: 15.6°c Tn: 12.8°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 22 septembre 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 22 septembre 2009 Temps gris et brumeux qui devient un peu plus clair, le soleil tente en effet de perçer... L'après-midi va être estivale ! Température: 21,0°C Humidité: 77% Pression: 1024,8 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: faible à modéré de N Nébulosité: 7/8 Prévision de la station: Ensoleillé Tn ce matin: 17,0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 22 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 22 septembre 2009 Comme prévu, les stratus se dissippent rapidement depuis midi et il y a déjà quelques bons moments de soleil. Leur base était à plus de 1000m, pour le sommet je ne sais pas, je ne suis pas allé au Salève. 19°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 22 septembre 2009 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 22 septembre 2009 Enfin le cumul de givre sur les arbres a été battu cette année avec presque 20 cm de givre accumulés sur les branches! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bel exemple des contrastes climatiques de notre région: le brouillard givrant est un phénomène quasi inconnu ici à seulement 45 km de distance et 500 m de différence d'altitude, depuis onze ans que j'habite la région, je n'ai pas du le voir dans le coin plus de deux à trois fois ! Sinon, après les nuages bas de ce matin qui ont taquiné le soleil jusqu'environ 13h00, nous avons un temps bien ensoleillé maintenant avec une agréable tièdeur de début d'automne: 24.5°C à 13h45, seuls les reliefs restent un peu nuageux. Le vent est faible. Bon après-midi à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 22 septembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 22 septembre 2009 Bel exemple des contrastes climatiques de notre région: le brouillard givrant est un phénomène quasi inconnu ici à seulement 45 km de distance et 500 m de différence d'altitude, depuis onze ans que j'habite la région, je n'ai pas du le voir dans le coin plus de deux à trois fois ! Sinon, après les nuages bas de ce matin qui ont taquiné le soleil jusqu'environ 13h00, nous avons un temps bien ensoleillé maintenant avec une agréable tièdeur de début d'automne: 24.5°C à 13h45, seuls les reliefs restent un peu nuageux. Le vent est faible. Bon après-midi à toutes et tous Tu as bien de la chance Yves ici j' ai l' impression que plus les années avancent, plus le brouillard est présent! Ici toujours pas de soleil mis à part quelques rayons de temps en temps et toujours un brouillard assez épais avec une visibilité de 150 m maximum. Heureusement que la douceur est là pour éviter la déprime! Non je déconne! 16.2°c actu sous un vent de NO à 15 Km/h en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 22 septembre 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 22 septembre 2009 je ne sais pas si le brouillard s'est enfin levé en nord-isère mais si ce n'est pas le cas l'écart thermique est formidable entre le nord et le sud du département en effet à SMH, quelques nuages ce matin qui se sont rapidement disloqués, actu c'est plein soleil, et l'été puisqu'il fait pas moins de 25 degrés actu le point culminant est attendu demain, on attend 27/28 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 22 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 22 septembre 2009 Lorsque la t°c dépasse le tiède et que le soleil tape fort, le thermomètre sous abri surchauffe systématiquement. J'ai 24,3°c alors qu'il fait 22,9°c à Genève-Cointrin. Je dirais qu'il fait plutôt autour de 23°c. Forte brume : la plaine genevoise n'est pas visible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 22 septembre 2009 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 22 septembre 2009 La journée a était sous le signe de la grisaille avec quelle que trouer de soleil dans l'après midi se qui a favoriser la monter de la température,cette après midi le maximum a était de 20,8°C,maintenant le temps et brumeux avec quelle que rayons de soleil,température actuelle 18,8°C. Quelle différence avec Voiron et rives, ou la bas le ciel et tout dégager avec un grand soleil et une température élevé avec pas moins de 25°C,hallucinant cette différence de température comme même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 22 septembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 22 septembre 2009 Pas une eclaircie dépassant la minute par ici! Brouillard toute la journée. Le brouillard est toujours présent en ce moment avec une température assez douce: 15.5°c. Petit tour cet après-midi à Chambéry et voilà la déferlante que j' ai pu admirer d' un petit village surplombant Chambéry ( Vimines ) Les nuages bas franchissent la Chaîne de l' Epine et redescendent le long de la montagne. Et voici une photo prise au dessus de la Maison à 17h45. Enfin l' heure c' est un détail car il a fait ce temps la toute le journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 septembre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 septembre 2009 Comme prévu, les stratus se dissippent rapidement depuis midi et il y a déjà quelques bons moments de soleil. Leur base était à plus de 1000m, pour le sommet je ne sais pas, je ne suis pas allé au Salève. 19°c. Ici dans l'est du Massif-Central les sommets étaient ce matin vers 1900/2000m, là ce soir ils sont plus bas : 1700m environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 22 septembre 2009 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 22 septembre 2009 Ici à Voiron, le soleil a parfois du mal à percer en raison d'un ciel encore assez nuageux. Tn de 14.9° et tx de 24.0°, actu 21.1°. Sympa ta photo aurelien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 22 septembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 22 septembre 2009 Soleil bien présent cet après-midi dans une ambiance tout de même brumeuse, Tn 13.2°C Tx presque chaude de 24.1°C Actuellement ciel peu nuageux, 20.9°C, vent NO 8 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 22 septembre 2009 Partager Posté(e) 22 septembre 2009 Tout à fait. 15°c de minima et 16°c maintenant. Le stratus à l'air plus bas qu'initialement prévu. Si j'ai le temps j'irai voir en fin de matinée quelle est sa limite supérieure. Dites-donc, quels rudes hivers chez les isérois ! Le Léman, c'est la Méditerrannée à côté ! Tu plaisante, mais tu n'as pas tout a fait tord non plus, puisque bon nombres d'espéces mediterranéenes (ou d'autres climats doux) poussent trés bien au bord du lac Léman (Oliviers, Lauriers roses, certains palmiers, pins parasols, chênes vert...etc...) un bon exemple est Montreux, mais etant passioné de Botanique, j'ai pu en obsérver dans d'autres lieux, de facon plus discétes certes (adossé a un mur plein sud par exemple) comme Yvoire, Thonon ou même Genève. ça ne doit pas etre le cas en Terres froides et pas même a Grenoble, seul la région de Sablon en Isère doit pouvoir avoir ce type de végétation en pleine terre et encore j'en suis pas sur (je ne connais pas bien ce coin) Comme quoi la douceur Lémanique n'est pas une légende. Fin du HS. Temps splendide depuis ce matin a Thônes, beau egallement a mon retour sur Annecy a 12h. Tn 13°c Tx 24,4°c Actu, ciel clair, vent nul 20,6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 22 septembre 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 septembre 2009 Pas une eclaircie dépassant la minute par ici! Brouillard toute la journée. Le brouillard est toujours présent en ce moment avec une température assez douce: 15.5°c. J'ai trouvé pire que chez moi. Je compatis avec toi, sincèrement, quand on ne vit pas ces situations, on ne peut pas s'imaginer comme c'est dur. Le mieux, c'est de ne pas allumer l'ordi pour ne pas savoir qu'ailleurs, il fait beau. En tout cas, ici, après une journée grise, il n'y a plus un nuage dans le ciel, mais ça ne sert à rien, à part faire baisser la température plus vite. A défaut de soleil, on verra les étoiles. Prions pour que demain, le temps change. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 22 septembre 2009 Innimond (890m) Partager Posté(e) 22 septembre 2009 Pas une eclaircie dépassant la minute par ici! Brouillard toute la journée. Le brouillard est toujours présent en ce moment avec une température assez douce: 15.5°c. Petit tour cet après-midi à Chambéry et voilà la déferlante que j' ai pu admirer d' un petit village surplombant Chambéry ( Vimines ) Les nuages bas franchissent la Chaîne de l' Epine et redescendent le long de la montagne. Et voici une photo prise au dessus de la Maison à 17h45. Enfin l' heure c' est un détail car il a fait ce temps la toute le journée! Bonjour, exactement le même phénomème chez moi dans le brouillard à 900m et Belley beau temps et deferlante sur le massif du Molard de Don. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 22 septembre 2009 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 22 septembre 2009 Tu plaisante, mais tu n'as pas tout a fait tord non plus, puisque bon nombres d'espéces mediterranéenes (ou d'autres climats doux) poussent trés bien au bord du lac Léman (Oliviers, Lauriers roses, certains palmiers, pins parasols, chênes vert...etc...) un bon exemple est Montreux, mais etant passioné de Botanique, j'ai pu en obsérver dans d'autres lieux, de facon plus discétes certes (adossé a un mur plein sud par exemple) comme Yvoire, Thonon ou même Genève. ça ne doit pas etre le cas en Terres froides et pas même a Grenoble, seul la région de Sablon en Isère doit pouvoir avoir ce type de végétation en pleine terre et encore j'en suis pas sur (je ne connais pas bien ce coin) Comme quoi la douceur Lémanique n'est pas une légende. Les espèces (Oliviers, Lauriers roses, certains palmiers, pins parasols, chênes vert) que tu cites poussent parfaitement dans le coin bien qu'il n'y ait pas de lac et sont assez courantes dans les jardins alentours. Les lauriers-roses sont certes assez fragiles (guère sous -8°C) mais les oliviers, pins parasols et chêne-vert résistent assez bien au froid (au moins jusqu'à -15°C). Mais la resistance des plantes au froid est un peu plus complexe que la température minimale atteinte puisqu'elle dépend aussi de la durée du froid, du moment où le froid survient (elles sont beaucoup plus résistantes au coeur de l'hiver qu'au printemps ou en automne par exemple) et aussi de l'humidité associée. Bon fin du "presque HS" mais c'est aussi un sujet qui me passionne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 22 septembre 2009 Partager Posté(e) 22 septembre 2009 Les espèces (Oliviers, Lauriers roses, certains palmiers, pins parasols, chênes vert) que tu cites poussent parfaitement dans le coin bien qu'il n'y ait pas de lac et sont assez courantes dans les jardins alentours. Les lauriers-roses sont certes assez fragiles (guère sous -8°C) mais les oliviers, pins parasols et chêne-vert résistent assez bien au froid (au moins jusqu'à -15°C). Mais la resistance des plantes au froid est un peu plus complexe que la température minimale atteinte puisqu'elle dépend aussi de la durée du froid, du moment où le froid survient (elles sont beaucoup plus résistantes au coeur de l'hiver qu'au printemps ou en automne par exemple) et aussi de l'humidité associée. Bon fin du "presque HS" mais c'est aussi un sujet qui me passionne. Je sais bien que la résistance au froid est plus complexe que ça mais je ne voulais pas m'etendre sur le sujet. Je n'avais jamais eu l'occasion de voir des lauriers roses en région grenobloise merci pour l'info, l'humidité doit etre plus présente en hivers dans le bassin lémanique (stratus) mais les Tn plus douces et surtout les Tn absolues. Ce n'etait que quelques exemples les plus communs pour que tout le monde puisse comprendre. Dans certains coins abrités du Léman, il y a aussi des agaves, Figuier de barbarie, mimosas....bref la liste est longue. On retrouve le même type de climat "local" de facon plus restreinte au lac du bourget (Brison) et lac d'Annecy (baie de Talloires) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 22 septembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 22 septembre 2009 Salut les Gars de la Yaute . J'ai découvert cette station automatique par hasard la semaine derniere , je trouve les Tx assez elevées sur ce site à près de 1000 m d'altitude , connaissez vous la topographie de ce lieu ou alors tout simplement , n'y aurait il pas surchauffe ? Merci de vos réponses . PS :Si d'autres forumeurs du Centre Est connaissent ce coin , surtout n'hesitez pas ! http://www.weatherli...mmary&headers=1 Salut le Chéliaquois C'est donc la station de St-Gervais-les-Bains à 24 kms de Chamonix. Je ne sais pas s'il y a surchauffe mais peut-être est-ce une "cuvette" ou bien exposé pour ne pas avoir de vent et plein sud. Enfin ça peut-être une explication,y'en a peut-être d'autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 22 septembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 22 septembre 2009 Soleil bien présent cet après-midi dans une ambiance tout de même brumeuse, Tn 13.2°C Tx presque chaude de 24.1°C Actuellement ciel peu nuageux, 20.9°C, vent NO 8 km/h Salut tout le monde,salut Gigi Tn et Tx pareil ici et ambiance brumeuse.19,5°C actu. aurélien38 belle prise au dessus de l'épine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 22 septembre 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 22 septembre 2009 Encore une superbe journée ici, quasi estivale ! quelques nuages bas le matin qui n'auront finalement que peu contesté le soleil; après-midi très ensoleillée et brumeuse avec de rares cumulus sur les reliefs. Actu il fait très doux avec 20.3°C, les terrasses vont faire le plein ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 22 septembre 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 22 septembre 2009 Ca fait bien bizarre de voir une pelouse toute verte, Aurélien... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel clair ce soir mais la brume ne s'est pas dissipé aujourd'hui. Température: 20,6°C Humidité: 69% Pression: 1024,5 hPa Tendance pression: en hausse Vent: faible de N Nébulosité: 2/8 Prévision de la station: Ensoleillé Mardi 22 Septembre 2009: Brumeux toute la journée... Le ciel est resté couvert ce matin, avec de la brume. Cette brume a persisté toute la journée, mais le soleil est réapparu cette aprème et l'ambiance était très agréable, voire un peu lourde... Temp.maxi: 24,4°C Temp.mini: 17,0°C Temp.moyenne: 20,7°C Humidité maxi: 80% Humidité mini: 66% Humidité moyenne: 73% Pression maxi: 1024,9 hPa Pression mini: 1021,6 hPa Pression moyenne: 1023,3 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 22 septembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 22 septembre 2009 La nuit est là et comme hier le ciel se dégage! Plus un nuage dans le ciel actuellement, quelle poisse! La température en profite pour chuter avec 14.2°c. Espérons du mieux pour demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés