Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 595
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Belle journée sur marseille ( 9eme) temp 28.9° vent faible de nord est , pression 1016.5 en baisse depuis ce matin.

ma station annonce de la pluie

tx de 28.2°c, en baisse actu, pression en baisse également bascul du vent au S.S-E.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour ! Tn comprise entre 12 et 15°C dans le Pays Aixois ce matin ( manu13 je pense que tes tn surchauffent de 2/3°C que tu peux retirer sur ta tn mesurée , sa donnera quelque chose de plus réaliste car là c'est vraiment trop doux à chaque fois default_blushing.gif ) ici tn de 12.7°C , tx de 27.7°C , vent faible de SSE la matin puis brises habituelles de secteur OSO l'après-midi.

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Bonjour ! Tn comprise entre 12 et 15°C dans le Pays Aixois ce matin ( manu13 je pense que tes tn surchauffent de 2/3°C que tu peux retirer sur ta tn mesurée , sa donnera quelque chose de plus réaliste car là c'est vraiment trop doux à chaque fois default_blushing.gif ) ici tn de 12.7°C , tx de 27.7°C , vent faible de SSE la matin puis brises habituelles de secteur OSO l'après-midi.

Comment expliquer que seul les tn soit en surchauffe, vue que les T°c le reste du temps sont bonne.

Actu :24.5°c pression qui à bien baissé j'ai 1012, mais je pense qu'elle doit être plus élevé, si quelqu'un peut confirmer, vent d'ouest à Sud Ouest.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Comment expliquer que seul les tn soit en surchauffe, vue que les T°c le reste du temps sont bonne.

Actu :24.5°c pression qui à bien baissé j'ai 1012, mais je pense qu'elle doit être plus élevé, si quelqu'un peut confirmer, vent d'ouest à Sud Ouest.

J'ai 1015 hPa pour ma part , sinon je sais que les tn au-dessus d'un toit surchauffe un peu , de plus Venelle est normalement plus froide qu'Aix par temps calme comme aujourd'hui , la tn d'Aix en Provence est de 14.8°C , de Peyrolles de 13.4°C , d'Aix les milles de 12°C .. tes 16°C de tn sont éroné , je suis désolé de le dire mais c'est une réalitée default_unsure.png .

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Nous ne sommes pas arrivé au 30° à Montpellier contrairement à ce qu"indique la station de MTP centre.

Ici Tx de 29.5°

Actuellement encore 24.3° pour 54% d'Hr

Posté(e)
nulle part et partout

on a pas atteint les 26 degrés en bord de mer ; ->25,6°C de Tx à la station Marseille-Prado

25.4°C perso

à 20h28: 23.4 °C

55% d'HR

1017.7hpa de pression (légére hausse)

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

J'ai 1015 hPa pour ma part , sinon je sais que les tn au-dessus d'un toit surchauffe un peu , de plus Venelle est normalement plus froide qu'Aix par temps calme comme aujourd'hui , la tn d'Aix en Provence est de 14.8°C , de Peyrolles de 13.4°C , d'Aix les milles de 12°C .. tes 16°C de tn sont éroné , je suis désolé de le dire mais c'est une réalitée default_unsure.png .

Effectivement après vérification, je m'était tromper dans le réglage de l'altitude.

Actu : 1018 hpa, "19.6°c" (peut-être !) vent de sud-ouest faible.

Pour la Tn je vais devoir réfléchir ! pour réparer cette surchauffe.

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Effectivement après vérification, je m'était tromper dans le réglage de l'altitude.

Actu : 1018 hpa, "19.6°c" (peut-être !) vent de sud-ouest faible.

Pour la Tn je vais devoir réfléchir ! pour réparer cette surchauffe.

Salut

Tes 1018Hpa me paraissent un peu optimistes...

J'ai 1016,8 à 23h00.

1016,8 également pour Peypin.

Ludo

Posté(e)

tn de 15.2°c ce matin à deux degré pret.

il faut avouer qu'il fait sacrement bon le soir.

Actu petit vent de Nord-Est.

Essaye de mettre une sonde à 2 m du sol dans un endroit le plus dégagé possible , juste pour comparer tes tn , ici tn de 12.6°C ce matin , tx de 27.1°C , brise faible de SO à Ouest habituel l'après-midi.

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Essaye de mettre une sonde à 2 m du sol dans un endroit le plus dégagé possible , juste pour comparer tes tn , ici tn de 12.6°C ce matin , tx de 27.1°C , brise faible de SO à Ouest habituel l'après-midi.

Vent d'O.S-O ici aussi, tx 27.4°c

Je vais essayer pour la sonde.

L'abris, je vient de le remonter de 20 cm, soit entre 70 et 80 cm au dessus du toit.

J'ai également recalibré le baromètre (altitude trop élevé cette fois ci de 10m) en principe, bon j'attends le recalcul de la station, mais en principe 1016 hpa. Vous pouvez me confirmer pour la pression?

Désoler du HS. default_innocent.gif

Trop d'arbres dans le jardin et une haie, sa fausserais tout.

Actu : 24.7°c

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Gros orage en cours sur Digne. Je relève chez moi pour l'instant 9.5mm mais les cumuls doivent être plus important à Digne

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Vent d'O.S-O ici aussi, tx 27.4°c

Je vais essayer pour la sonde.

L'abris, je vient de le remonter de 20 cm, soit entre 70 et 80 cm au dessus du toit.

J'ai également recalibré le baromètre (altitude trop élevé cette fois ci de 10m) en principe, bon j'attends le recalcul de la station, mais en principe 1016 hpa. Vous pouvez me confirmer pour la pression?

Désoler du HS. default_innocent.gif

Trop d'arbres dans le jardin et une haie, sa fausserais tout.

Actu : 24.7°c

Salut,

1017,7 Hpa pour la pression à 21h pile.

Ludo

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Retour sur la Côte d'Azur ce samedi soir, ça aura finalement vite passé ce mois de Septembre ici à Marseille.

En tout cas, Super pour ceux que j'ai pu rencontrer ou revoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon beau temps à nouveau en cette journée ici, légèrement brumeuse en soirée sous les brises humides.

Concernant le 06, les conditions restent encore bien estivales également avec des Tn allant encore entre 19° et 22° de Nice à Menton ! (ça se rafraichit nettement par contre à Cannes) et des Tx entre 28° et 30° sur les littoraux, jusqu'à 27/28° dans l'intérieur. Des HR toujours très basse en journée (30%) même sur les littoraux sous ces phénomènes de subsidences malgré de très faibles brises insuffisantes.

On notera une petite baisse à moyenne altitude avec des cumulifications apparemment plus présentes aujourd'hui mais rien de bien important.

Bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonjour,

De retour en Gard rhodanien pour le week-end.

Temps trés agréable ce matin sous un léger vent de N et un

ciel évidamment tout bleu.

Il fait 19,5°C(tn:15,8°C).

Posté(e)

Bonjour à tous, nuit très douce ici avec de nombreux nuages et une tx encore suspecte de 15.6°c

Actu : 1019 hpa, 19.3°c et vent de E.N-E faible.

Tn à Aix-ouest de 14.5°C , de 12.7°C à Aix les milles , et 13.6°C à Peyrolles , ta surchauffe doit donc être moin importante ( 13.4°C en tn ici ce matin ).

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Tn à Aix-ouest de 14.5°C , de 12.7°C à Aix les milles , et 13.6°C à Peyrolles , ta surchauffe doit donc être moin importante ( 13.4°C en tn ici ce matin ).

Je regardais justement la courbe de température de cette nuit, cette dernière était en baisse jusqu'à 1 heure du matin puis en hausse de 2°c puis baisse à partir de 5h30, sans doute une période de temps nuageux.

Actu : plus de soleil vent de N.N-E faible, 1019 hpa et 22.1°c pour 64% d'humidité.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ici Tn un peu plus fraiche mais encore douce pour une fin septembre: 16.5°.

Actuellement 27.2° déja...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...