Nico36 Posté(e) 18 septembre 2009 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Arrg, ici les orages tournent autour, d'ailleurs je les vois, ils me narguent:angry: De chez moi, je vois des flashs vers l'Est. C'est l'orage qui est au Nord du Lot-Et-Garonne en fait... Mais c'est trop lointain pour photographier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 18 septembre 2009 Caylus 82 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 bonsoir, 58.5 mn ce soir malheureusement, en rentrant du boulot j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'il avait fait de la grêle également donc potager et arbres abimés sans parler de mon anémomètre qui a deux aubes brisées:thumbdown:. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 sa flash de partous ici sur le bassin d'arcachon le tonnerre est presque inséssent 1flash toute les 10sec ma mere et parti avec mon APN les boules ! pas de photo pour se soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 18 septembre 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 18 septembre 2009 couvert ce matin.l'aprés-midi nuageux puis couvert avec des orages modérés accompagnes de pluie.RELEVE:tn:12.2c°-tx:24.0c°-t°actu:10.7c°-hr:87%-pression:stable(1011.0hpa)-vent:faible de d'E(moyenne:2km/h)-pluvio:3.6mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 18 septembre 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 6.5mm de cumul aujourd'hui dont 2.7mm pour l'orage de 18h ce qui fait un cumul pour septembre de 7.4mm!Et quand je vois ce qu'il est tombé à 3km à l'est de chez moi! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.J.R. Posté(e) 19 septembre 2009 Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Ici aussi un cumul bien décevant (5mm...) très loin de combler le déficit pluvio! mais bon, à présent temps automnal gris et frais mais sans pluie. Les chances d'avoir une dégradation orageuse s'amenuisent au fur et à mesure et désormais je pense qu'il vaudra mieux compter sur les perturbations océaniques classiques pour nous amener un peu plus d'eau! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 19 septembre 2009 Partager Posté(e) 19 septembre 2009 cette nuit quelque eclaie mais pas de tonnerre une pluie fines ce matin ciel couvert defoie des eclaircie temperatures actuelles est de 14°c pas de vent pas de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 19 septembre 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Ici aussi un cumul bien décevant (5mm...) très loin de combler le déficit pluvio! mais bon, à présent temps automnal gris et frais mais sans pluie. Les chances d'avoir une dégradation orageuse s'amenuisent au fur et à mesure et désormais je pense qu'il vaudra mieux compter sur les perturbations océaniques classiques pour nous amener un peu plus d'eau! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On verra bien,faut croire que là où j'étais durant l'averse de 18h00,je devais être au centre de l'averse vu qu'aux alentours l'averse n'a pas beaucoup donné d'eau,alors que la bas,j'estime au minimum rien que pour l'averse a au moins 10mm si ce n'est plus!Vraiment étrange cette averse! D'autres grosse pluie à l'air d'arrivé par l'ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 19 septembre 2009 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Vous avez eu 5 fois plus de pluie qu'ici... A peine 1mm pour cette dégradation. On verra pour aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 19 septembre 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 19 septembre 2009 ici aussi décevant.7.5mm la terre est a peine mouillé en surface ,par contre en profondeur c'est le desert . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 19 septembre 2009 Partager Posté(e) 19 septembre 2009 56mm tombé cette nuit deuis 00H dont un orage fort a 2h qui a donné 31mm! actu il continue a pleuvoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 19 septembre 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Vous avez eu 5 fois plus de pluie qu'ici... A peine 1mm pour cette dégradation. On verra pour aujourd'hui Oui mais de toute façon il devrait d'après météo France pleuvoir toute cette après midi et demain toute la journée d'après leur carte,à voir! Température de 18.9°C et l'averse qui vient de passer à donné 0.5mm,une autre averse est en cours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 19 septembre 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Puissante averse qui vient de passer qui vient de laisser 3.7mm en 4min,actuellement pluie faible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 19 septembre 2009 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Oui mais de toute façon il devrait d'après météo France pleuvoir toute cette après midi et demain toute la journée d'après leur carte,à voir! Température de 18.9°C et l'averse qui vient de passer à donné 0.5mm,une autre averse est en cours! Pour l'instant, ils se sont bien plantés. Aucune goutte de pluie à l'horizon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 19 septembre 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Orage en approche par l'Ouest de Bergerac. Ca gronde et il fait bien noir. J'espère avoir le temps sinon aujourd'hui ou demain de publier 3 photos dans le photolive des violents orages d'hier (pas eu le temps encore). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 19 septembre 2009 Bègles Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Orage en approche par l'Ouest de Bergerac. Ca gronde et il fait bien noir. J'espère avoir le temps sinon aujourd'hui ou demain de publier 3 photos dans le photolive des violents orages d'hier (pas eu le temps encore). Dans le sud des Landes, les averses prennent une allure tropicale presque, ça pleut bien ! Mais pas d'activité électrique et quelques rafales de vent dessous. Je suis sous la ligne qui s'est développée sur tout le sud du département. Le temps est relativement doux malgré tout grâce aux éclaircies formées avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 19 septembre 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Pour ma part il fait un peu frais ici (18.3°C à 18h). L'orage arrive doucement mais surement. Ca ressemble à du multicellulaire classique de traine active et humide (74%). Quelques rares grondements (1 toutes les 5 à 10mn), mais puissants. Petite remarque sur la végétation sinon. Après quelques semaines sèches, voilà que ça repousse à une vitesse impressionnante, les mauvaises herbes aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 19 septembre 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Pour l'instant, ils se sont bien plantés. Aucune goutte de pluie à l'horizon Le cumul pour aujourd'hui est de 5.4mm ce qui amène un beau cumul pour septembre à 12.8mm(6.5mm tombé hier)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 19 septembre 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Bonsoir, Une ligne arrive sur moi actu, et contrairement aux autres, elle n'a pas l'air de se désintégrer en pénétrant dans les terres du 64, à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 19 septembre 2009 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Le cumul pour aujourd'hui est de 5.4mm ce qui amène un beau cumul pour septembre à 12.8mm(6.5mm tombé hier)! Il n'a pas plu du tout ici. Espérons pour demain un petit peu d'eau, car la semaine prochaine, encore une longue période sèche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 19 septembre 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 19 septembre 2009 trés nuageux toute la journée avec des averses.RELEVE:tn:10.9c°-tx:17.4c°-t°actu:13.5c°-hr:87%-pression:en hausse(1017.8hpa)-vent:faible de SE(moyenne:2km/h)-pluvio:4.4mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 20 septembre 2009 Partager Posté(e) 20 septembre 2009 temps gris sur le medoc une pluie finies qui tombe temperatures actuelles est de 16°C pas de vent c'est un temps pour aller au champignon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 20 septembre 2009 canéjan Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Slt de meme aussi a la House , 16.8° actuellement et 98% en humidité et des petites averses éparse 8mm 24/h vent faible entre 7 et 15km/h en moyenne .En fin une journnée tristounette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 20 septembre 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Ambiance tropicale à Bergerac. 17.3°C certes mais 93% d'humidité (humidex 21.8°C). Le brouillard commence à se dissiper par endroit laissant passer quelques rayons de soleil, et donne une sensation de chaleur quasi-équatorial. Des averses se forment aussi sous gros congestus (cb même) situés au-dessus du brouillard. (cette ambiance me rappelle vraiment l'Afrique). EDIT : premier grondement orageux. Tiens je m'y attendais pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 20 septembre 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Temps instable aujourd'hui. Des petits paquets pluvieux modérés à forts vont toucher le toulousain dans les prochaines minutes par le NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés