Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Arrg, ici les orages tournent autour, d'ailleurs je les vois, ils me narguent:angry:

De chez moi, je vois des flashs vers l'Est. C'est l'orage qui est au Nord du Lot-Et-Garonne en fait...

Mais c'est trop lointain pour photographier...

• Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonsoir,

58.5 mn ce soir

malheureusement, en rentrant du boulot j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'il avait fait de la grêle également donc potager et arbres abimés sans parler de mon anémomètre qui a deux aubes brisées:thumbdown:.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

couvert ce matin.l'aprés-midi nuageux puis couvert avec des orages modérés accompagnes de pluie.RELEVE:tn:12.2c°-tx:24.0c°-t°actu:10.7c°-hr:87%-pression:stable(1011.0hpa)-vent:faible de d'E(moyenne:2km/h)-pluvio:3.6mm.

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

6.5mm de cumul aujourd'hui dont 2.7mm pour l'orage de 18h ce qui fait un cumul pour septembre de 7.4mm!Et quand je vois ce qu'il est tombé à 3km à l'est de chez moi! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi un cumul bien décevant (5mm...) très loin de combler le déficit pluvio! mais bon, à présent temps automnal gris et frais mais sans pluie. Les chances d'avoir une dégradation orageuse s'amenuisent au fur et à mesure et désormais je pense qu'il vaudra mieux compter sur les perturbations océaniques classiques pour nous amener un peu plus d'eau! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ici aussi un cumul bien décevant (5mm...) très loin de combler le déficit pluvio! mais bon, à présent temps automnal gris et frais mais sans pluie. Les chances d'avoir une dégradation orageuse s'amenuisent au fur et à mesure et désormais je pense qu'il vaudra mieux compter sur les perturbations océaniques classiques pour nous amener un peu plus d'eau! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On verra bien,faut croire que là où j'étais durant l'averse de 18h00,je devais être au centre de l'averse vu qu'aux alentours l'averse n'a pas beaucoup donné d'eau,alors que la bas,j'estime au minimum rien que pour l'averse a au moins 10mm si ce n'est plus!Vraiment étrange cette averse!

D'autres grosse pluie à l'air d'arrivé par l'ouest!

Posté(e)

Vous avez eu 5 fois plus de pluie qu'ici... A peine 1mm pour cette dégradation. On verra pour aujourd'hui default_blushing.gif

Oui mais de toute façon il devrait d'après météo France pleuvoir toute cette après midi et demain toute la journée d'après leur carte,à voir!

Température de 18.9°C et l'averse qui vient de passer à donné 0.5mm,une autre averse est en cours!

Oui mais de toute façon il devrait d'après météo France pleuvoir toute cette après midi et demain toute la journée d'après leur carte,à voir!

Température de 18.9°C et l'averse qui vient de passer à donné 0.5mm,une autre averse est en cours!

Pour l'instant, ils se sont bien plantés. Aucune goutte de pluie à l'horizon default_thumbup.gif

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Orage en approche par l'Ouest de Bergerac. Ca gronde et il fait bien noir. J'espère avoir le temps sinon aujourd'hui ou demain de publier 3 photos dans le photolive des violents orages d'hier (pas eu le temps encore).

Orage en approche par l'Ouest de Bergerac. Ca gronde et il fait bien noir. J'espère avoir le temps sinon aujourd'hui ou demain de publier 3 photos dans le photolive des violents orages d'hier (pas eu le temps encore).

Dans le sud des Landes, les averses prennent une allure tropicale presque, ça pleut bien ! Mais pas d'activité électrique et quelques rafales de vent dessous. Je suis sous la ligne qui s'est développée sur tout le sud du département. Le temps est relativement doux malgré tout grâce aux éclaircies formées avant.

Posté(e)

Pour ma part il fait un peu frais ici (18.3°C à 18h). L'orage arrive doucement mais surement. Ca ressemble à du multicellulaire classique de traine active et humide (74%). Quelques rares grondements (1 toutes les 5 à 10mn), mais puissants.

Petite remarque sur la végétation sinon. Après quelques semaines sèches, voilà que ça repousse à une vitesse impressionnante, les mauvaises herbes aussi default_thumbdown.gif

Posté(e)

Pour l'instant, ils se sont bien plantés. Aucune goutte de pluie à l'horizon default_thumbup.gif

Le cumul pour aujourd'hui est de 5.4mm ce qui amène un beau cumul pour septembre à 12.8mm(6.5mm tombé hier)!

Bonsoir,

Une ligne arrive sur moi actu, et contrairement aux autres, elle n'a pas l'air de se désintégrer en pénétrant dans les terres du 64, à suivre!

Le cumul pour aujourd'hui est de 5.4mm ce qui amène un beau cumul pour septembre à 12.8mm(6.5mm tombé hier)!

Il n'a pas plu du tout ici. Espérons pour demain un petit peu d'eau, car la semaine prochaine, encore une longue période sèche...

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

trés nuageux toute la journée avec des averses.RELEVE:tn:10.9c°-tx:17.4c°-t°actu:13.5c°-hr:87%-pression:en hausse(1017.8hpa)-vent:faible de SE(moyenne:2km/h)-pluvio:4.4mm.

Posté(e)

Ambiance tropicale à Bergerac. 17.3°C certes mais 93% d'humidité (humidex 21.8°C). Le brouillard commence à se dissiper par endroit laissant passer quelques rayons de soleil, et donne une sensation de chaleur quasi-équatorial. Des averses se forment aussi sous gros congestus (cb même) situés au-dessus du brouillard. (cette ambiance me rappelle vraiment l'Afrique).

EDIT : premier grondement orageux. Tiens je m'y attendais pas...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...