jeanseb Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Chenôve Ciel clair, ce matin, il est tombé quelques gouttes. Cette après midi devrait être agitée avec une vigi orange sur la Côte d'or. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Merci Kittycats! Ici ciel variable, il vient de tomber quelques gouttes, l'impression est lourde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 septembre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Kingersheim / Mulhoue Grand soleil ici sous des T° chaude avec 30° Vent de SO faible à modérét très chaud. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 septembre 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Les orages semblent avoir de l'avance non? Une belle ligne s'active sur Cote d'Or et Haute Marne. J'ai éditer car en regardant le sat vapeur d'eau, le placement de l'anomalie semble finalement bien correspondre avec le modèle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 septembre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Les orages semblent avoir au bas mot 4 à 6h d'avance lol! Une belle ligne s'active sur Cote d'Or et Haute Marne. Exact ! ça pourra jouer dans le timming, plus d'air chaud en BC à leur arrivée ce qui pourrait contribuer à un petit surpus d'énérgie supplémentaire... Selon les radars, il y a de grosse intensité de flotte par endroit je trouve... ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Temps très calme et ensoleillé sur la région, température assez chaude à l'avant des orages... Température: 30.2°C Humidité: 43% Point de rosée: 16°C Pression: 1012 mb, en baisse Vitesse, direction du vent: nul Tn de la journée: 15.5°C, en hausse par rapport à hier Je viens de regarder les prévisions de MF, vendredi pourrait être une journée très chaotique: vent (rafales 80 kph) et fortes pluies sont prévus... PS: Merci de m'avoir ajouté sur la carte Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 1 septembre 2009 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Bonne initiative KittyCats ! Tu peux me rajouter à Dijon Ville même. J'ai trouvé un point de vu super du côté de Talant (à partir duquel on peut même voir le Mt Blanc), merci TIGRE pour le conseil. Actuellement, le front orageux approche, bien pluvieux. Vigilance orange, 28°C. Bonne journée ! PS : Je me sens très seul dans mon département, vous êtes presque tous bien au NE pour le moment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 32.6°C actu sur Colmar : ça chauffe Jolie carte kitty /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emile57 Posté(e) 1 septembre 2009 Montréal, QC Partager Posté(e) 1 septembre 2009 La pluie commence à tomber sur Metz. 24,1°C contre 27°C vers 12h. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 1 septembre 2009 Nancy Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Après une matinée ensoleillée sur Nancy, le temps est en train de changer, le ciel est désormais couvert et devient menaçant à l'ouest il fait lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 1 septembre 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Les premiers lenticulaires se sont formés vers midi sur le massif. Actuellement, un joli plafond de nuages couvre totalement le ciel. Ça semble gonfler au sud vers les Hautes-Vosges. Il fait 27.3°, température en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 1 septembre 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Bonjour, Petite averse sur Laxou, vers 14h40, à présent c'est terminé et les sols commencent à sècher. Mais comme le signalait Thib91, le temps s'est bien couvert par rapport à ce matin où le thermomètre est monté jusqu'à 27.4°C après une Tn de 16.8°C tandis qu'en ce moment il ne fait plus que 23.1°C sous un ciel menaçant et une pression à 1010 hPa. PS : Chouette l'idée d'une nouvelle carte Kitty /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Actuellement au nord de Metz il y a une pluie assez faible mais le ciel s'est bien couvert, il fait très sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Bonne initiative KittyCats ! Tu peux me rajouter à Dijon Ville même. J'ai trouvé un point de vu super du côté de Talant (à partir duquel on peut même voir le Mt Blanc), merci TIGRE pour le conseil. Actuellement, le front orageux approche, bien pluvieux. Vigilance orange, 28°C. Bonne journée ! PS : Je me sens très seul dans mon département, vous êtes presque tous bien au NE pour le moment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! je suis de Chenôve /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> plus exactement entre Chenôve et marsannay la Côte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 1 septembre 2009 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Bonjour, je viens d'enregistrer 34.8°C à Buhl alors que le ciel se couvre partiellement et que qu'on a une toute petite brise de vallée. Dommage que le METAR de Colmar semble HS. Cela aurait permis de vérifier ma valeur de température. Elles sont d'habitude très proches. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 1 septembre 2009 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Et bien, le METAR a du m'entendre puisqu'il vient d'indiquer 33°C à 15h Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 lourdeur accentuée avec 32° le ciel se charge mais pas de cumulo en vue peut-être davantage de pluie que d'orage à proprement parler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 septembre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Kingersheim / Mulhouse Le ciel se charge vite, le vent de SO / O se renforce nettement. Toujours chaud avec 30°. Les radars sont clair, la perturbation a bien de l'avance. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 1 septembre 2009 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Il pleut depuis ce matin, quelques éclairs et coups de tonerre vers 11h30, et la pluie varie entre faible et modérée par moment. Température : 16.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 1 septembre 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Averse en cours sur Laxou, vent faible, température en nette baisse à 19.7°C. J'attends une activité éléctrique avec impatience /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 1 septembre 2009 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 J'attends une activité éléctrique avec impatience /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je croit que pour nous il n y en aura pas vue comme c est partie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 1 septembre 2009 Labergement-Ste-Marie (25) - 860 m Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Le ciel s'est progressivement couvert par l'ouest il y a peu de temps. Tn de ce matin 14.2 °C Tx 26.3 °C T°actu 24.7 °C en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 1 septembre 2009 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Tiens tu n'es pas très loin JeanSeb, cela fra un personne pas très loin sur la carte /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Quelques gouttes sur Dijon, mais le plus gros est à venir par l'ouest dans l'heure. La luminosité baisse bien. WRF voyait une réactivation en soirée sur le département du Jura à partir du Lyonnais, elle pourrait bien être visible des côtes de Dijon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 J'attends une activité éléctrique avec impatience /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je croit que pour nous il n y en aura pas vue comme c est partie le vent se lève mais au vue des nuages assez bas, je pencherais plus pour de la pluie seule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 septembre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Kingersheim C'est en train de tourner ici, le vent parfois fort contribue à faire descendre rapidement les températures. Plus que 27° contre 30° il y a une demi heure. Le ciel est maintenant couvert. Pas de cumulifications... A suivre. ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés