mash Posté(e) 7 septembre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 septembre 2009 Edit : Bon anniversaire à psncf Bon anniversaire psncf /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 21.7°C sur la station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 7 septembre 2009 Partager Posté(e) 7 septembre 2009 Tous dehors, c'est l'heure ! On a un magnifique halo en ce moment sur Toussus (et chez toi aussi surement si tu es sur la région parisienne), halo de 46° . On est donc en présence de Cirrostratus fibratus qui traversent l'Ile-de-France depuis la fin de matinée. La température poursuit sa hausse, 22°C à 13h sous une visibilité estimée à 30 km et la girouette hésite entre l'est et le sud, mais devrait finalement aller au sud dans le cours de l'après-midi. Edit : fin du halo à 13h45 (au passage plutôt un de 22° et non de 46° ). Le voile d'altitude s'évacue vers le centre de la France (cf image satellite infra-rouge). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 septembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 septembre 2009 beau temps même si c'est voilé (de moins en moins), 23°C 58% 1020 hpa Tn de 10,7°C bonne aprème et bon anniv a psncf /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 septembre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 septembre 2009 Ca chauffe bien cet aprem 28.2°C relevé vers 16.30 HR 38% et une pression à 1019.2 en légère baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 7 septembre 2009 Partager Posté(e) 7 septembre 2009 Oui une bien belle journée estivale à part le voile nuageux apparu vers midi mais qui s'est vite disloqué. Cet aprem, j'ai marché pendant 2 h environ et en plein soleil ça chauffait bien. J'avais relevé 29° au plus fort de la chaleur. En plein mois de juin ça aurait été pire avec un soleil beaucoup plus haut. Actu 24°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 septembre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 septembre 2009 Bonjour tout le monde et un grand merci d'avoir penser a mon anniversaire . Quelle magnifique journée en ce jour de fête avec pas moins de 28,4° pour le maximum et 10,9 pour le minimum. Joël Collado prévoit prés 30° demain. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 7 septembre 2009 Partager Posté(e) 7 septembre 2009 Les plateaux de Trappes et de Saclay bénéficient d'une "relative fraîcheur" (écart de 3°C par rapport à la vallée de la Seine à 17h). Seulement 25.3°C à Toussus contre 28.5°C à Mantes. Mais les maximales sur les Yvelines devraient afficher tout de même 27 à 29°C . Coté ciel, peu avant 17h, 3 petites lignes d'Ac cas (si si, j'ai du prendre les jumelles pour m'en convaincre aussi) ont été visibles en regardant vers le Nord-Ouest. Et actuellement, il n'en reste plus qu'une qui devient décelable sur l'image "visible" et qui passe sur le Vexin en s'asséchant complètement. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 7 septembre 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 7 septembre 2009 Plein soleil ici comme presque partout,juste un petit voile nuageux en début d'après midi mais il fait un peu moins chaud que prévu avec seulement 25° et ce n'est pas plus mal Bon anniversaire PSNCF! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 septembre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 septembre 2009 Plein soleil ici comme presque partout,juste un petit voile nuageux en début d'après midi mais il fait un peu moins chaud que prévu avec seulement 25° et ce n'est pas plus mal Bon anniversaire PSNCF! Merci Jean , bientôt les 40 ans pour toi !, l'avantage c'est que l'on a bien connu les grosses vague de froid des années 80 , a 42 ans je cours encore 10 a 15 km 2 fois par semaine ca fait du bien Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 7 septembre 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 7 septembre 2009 Hmm math est de retour en avance cette année, est-ce un bon présage ? En tout cas pour ma part je ne suis pas satisfait de ce beau temps à rallonge qui s'annonce, vivement l'arrivée du "vrai" automne ( frais, venteux et tourmenté à souhait) et surtout de l'hiver ! Lol alex! content de te voir également. Je ne sais pas j'espère que c'est bon signe oui. En attendant journée de nouveau estival aujourd'hui. PS : bon anniversaire à toi Philippe! Tu aurais pu faire une petite fête à montmorency tout de même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 septembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 septembre 2009 temps agréable quoi que rester 1h en plein cagnard en cours de maths, ça le fait pas trop... Tx 26,8°C actu 25,8°C 38% 1019 hpa ciel dégagé bonne soirée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 7 septembre 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 7 septembre 2009 A mon tour de revenir après Math92 et Reese91:) (Espérons un hiver froid et neigeux:wub:) Journée douce aujourd'hui avec un ciel bleualien Vivement un temps gris, frais et venteux PS: joyeux anniversaire à PSNCF:magic: PS2: Olivier78, je serais cool que tu reviennes:bouuuuuh: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 septembre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 septembre 2009 Lol alex! content de te voir également. Je ne sais pas j'espère que c'est bon signe oui. En attendant journée de nouveau estival aujourd'hui. PS : bon anniversaire à toi Philippe! Tu aurais pu faire une petite fête à montmorency tout de même! C'est vrai on aurai pu ce réunir a la cailleuse et y faire un énorme Barbecue en respectant le biotope bien entendu et il aurai fallut faire attention a maintenir en l'état le pergélisol de cet fin d'été clin d'œil a jean Marc.Merci a toi Jbaf et bon retour Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 septembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 septembre 2009 bon retour jbaf et bon anniv' psncf après les joies du RER C me revoici a St-Arnoult en compagnie d'une très bonne douceur (+23.6°) et une Tx de +25.7° et une Tn de +5° soit 20.7° d'amplitude /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> grand ciel bleu mais très important passage de cirrostratus ce midi ( du moins a Brétigny) ou le soleil était carrément caché j'ai également vu un poste météo a l'école primaire a coté de la gare, si c'est là le poste officiel vu l'emplacement c'est sur que ça surchauffe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika Posté(e) 7 septembre 2009 Lahti, Finlande (61°N, 25°E) Partager Posté(e) 7 septembre 2009 Bon anniv' à l'ami psncf. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 septembre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 septembre 2009 Merci Met 78 et Micka c'est vraiment sympa Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 7 septembre 2009 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 7 septembre 2009 bon anniv aussi! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le retour de math qui augure peut etre en effet d'un hiver précoce! chaude et belle journée en attendant, vers les 30C demain? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 septembre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 septembre 2009 merci Edd , Quand Math revient avant le 7/09/ hiver rude, c'est un dicton d'un grand chef sioux, véridique Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 7 septembre 2009 Partager Posté(e) 7 septembre 2009 merci Edd , Quand Math revient avant le 7/09/ hiver rude, c'est un dicton d'un grand chef sioux, véridique Phil Pour peu qu'il coupe bcp bcp bcp de bois aussi, alors hiver très très très rude. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 septembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 septembre 2009 bah dans un mois ce sont les premières gelées (normalement) il doit commencer a préparer son oxygène et sa combi pour affronter l'altitude et le blizzard a la foret de Montmorency Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 septembre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 septembre 2009 Belle amplitude thermique de 19°C Tn 9.4°C Tx 28.4°C La température descends assez vite Ciel bien dégagé, il fait 19.0°C par ici 1019.2 stable Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 7 septembre 2009 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 7 septembre 2009 Bonsoir à tous, Bon Anniversaire psncf ! Belle amplitude thermique aujourd'hui ... Traduction réelle : on se caille le matin, on à chaud l'après midi. Pour tous les canards frileux : Chaussures fermées ou sandales ? Actu : 22°7 1018,9° hPa Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 7 septembre 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 7 septembre 2009 Merci Jean , bientôt les 40 ans pour toi !, l'avantage c'est que l'on a bien connu les grosses vague de froid des années 80 , a 42 ans je cours encore 10 a 15 km 2 fois par semaine ca fait du bien Phil Et comment que je me souviens des vagues de froid des année 80,notamment 1985 et 1987 avec 10 cm de neige et aussi dans une moindre mesure en 1982 il me semble,en tout cas ce soir il fait toujours aussi clair et la température baise lentement avec 18° et avec 30° prévu demain,je crois que Math et Reese reviennent un peu trop tot /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">,sinon je ne cours pas mais je marche environ 20km par semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 septembre 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 septembre 2009 Salut Alex, à dans 6 mois pour un prochain message ! après les joies du RER C Bienvenue au club, ça m'avait pas manqué pour ma part ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">j'ai également vu un poste météo a l'école primaire a coté de la gare, si c'est là le poste officiel vu l'emplacement c'est sur que ça surchauffe Le poste MF se situe sur l'aérodrome de Brétigny, en plein champs à l'écart de la ville. Mais il n'empêche qu'il est peut-être mal placé aussi. Je ne sais plus qui (Kris' ou Nico) avait essayé de détecter l'emplacement de la station sur Google Earth ou quelque chose dans le genre...On ne saura jamais trop d'où provient la surchauffe récente de Brétigny, d'autant qu'on a d'autres priorités en ce moment chez MF. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A part ça, hiver précoce ou pas, le simple fait de voir les loups sortir du bois, je veux parler de Reese, Math, Jbaf et Edd, est le signe que ça commence à sentir le roussi pour les estivophiles. D'ailleurs on sent bien le soleil décliner jour après jour, pas de doutes l'hiver approche et demain sera probablement la dernière journée de l'année pour tenter d'atteindre les 30°C en Ile-de-France... Aujourd'hui à Paris, la journée fut agréable et chaude malgré de nouveaux voiles d'altitude en milieu de journée. Départ ce matin de Ste-Geneviève dans une fraicheur que j'avais un peu oublié après cet été passé dans la douceur des nuits parisiennes. En revanche, contrairement à la veille, la chaleur s'est vite fait sentir dès la fin de matinée et le retour dans mon RER du soir, en blouson, m'a valu une bonne suée bien désagréable... Demain je pars en chemise ! A Longchamp: Tn: 8.1°C Tx: 27.5°C A Montsouris: Tn: 11.9°C Tx: 26.0°C A Saint-Germain-des-Prés: Tn: 14.8°C Tx: 26.8°C Notons à nouveau les presque 7° d'écart entre le bois de Boulogne et le centre à l'aube, et la belle amplitude de 19.4° à Longchamp. Actu à Sainte-Geneviève-des-Bois le ciel est clair, l'air est humide et la température voisine de 18°C. + Et je n'oublie pas l'anniversaire de Psncf, un père pour nous tous qui cette année a participé activement à l'animation du forum en période creuse en appréciant comme il se doit les bons coups de chaud de l'été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 7 septembre 2009 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 7 septembre 2009 C'est vrai, on aurait pu se réunir à la Cailleuse et y faire un énorme barbecue en respectant le biotope bien entendu et il aurait fallu faire attention à maintenir en l'état le pergélisol de cette fin d'été, clin d'œil à Jean-Marc. Phil Bonjour Philippe. Bon anniv...Ah non alors! Il aurait fait meilleur au sommet de la butte, surtout en fin d'après-midi, et il y a beaucoup plus de place, et de vue.Pergélisol...Attention on va voir débarquer sur le topic 'Canada Goose' pour des explications. Les forêts des Monts Morency, celles des Laurentides et du Parisis, ça l'intéresse. Et les histoires de permafrost certainement aussi. Se tenir prêts à défendre bec et ongle l'image de ce morceau de Grand Nord égaré sous les tropiques... Au fait, as-tu pu installer quelque chose à la Cailleuse pour les temp. du week-end. Je vais dîner, bonsoir. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés