M25 Posté(e) 30 août 2009 Partager Posté(e) 30 août 2009 On voit partout sur internet qu'il serait prévu que la terre tourne dans l'autre sens à partir du 12/12/2012. Même si ça me fait un peu marrer, je serais curieux de savoir ce que ça donnerait au niveau de la circulation atmosphérique au-dessus de la France?? Les perturbations arriveraient par l'Est? Le climat deviendrait-il plus sec? Plus continental??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 30 août 2009 Toulouse Partager Posté(e) 30 août 2009 Un début de réponse ici Bon ce n'est pas exactement ce que tu demandais ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 30 août 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 30 août 2009 Consultes donc cette vidéo: /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 30 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 30 août 2009 Un début de réponse ici Bon ce n'est pas exactement ce que tu demandais ... mdrrr! ca m'fait trop rire ce truc avec Michael Jackson et tout en photo! Mais je pense pas que physiquement une force pourrait faire arreter la terre de manière nette! Il y a un ralentissement obligé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 30 août 2009 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 30 août 2009 lool Ca ressemble un peu à l'apocalypse annoncé ici ou là par certaines civilisations ou personnes. Certains scientifiques pensent qu'une nouvelle inversion du champ magnétique terrestre aura lieu dans le futur, on sait que le pôle Nord magnétique diffère du pôle Nord géographique et qu'il est en perpétuel mouvement selon les champ magnétique terrestre et qu'il pourrait à nouveau s'inverser selon une période de retour plus ou moins établie par certains scientifiques (et encore les études divergent parfois) mais il pourrait s'opérer sur plusieurs années voires dizaines d'années. Ces études sont-elles vraiment sérieuses ?!.. Je crois qu'on est en train d'en parler un peu partout (enfin en parler, de ressortir ce truc de calendrier mayas..) car il semblerait que le champ magnétique terrestre montrerait une certaine fébrilité ces dernières années du côté du pôle Nord ? Je n'y connais pas plus, je dis juste ce que j'ai pu lire il y a quelques temps déjà. Dans tous les cas, les populations qui auront à connaitre une changement de polarisation, pourraient être exposés à de nombreux phénomènes dangereux (comme l'attaque du soleil durant l'absence de couverture magnétique). S'il y a des experts en matière de champ magnétique, ils sont les bienvenus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (à moins que l'on ait déjà pu en parler du côté du forum de paléoclimatologie). lol Peut-on vraiment se fier à ce genre d'études ? (Je ne parle pas du calendrier maya bien sûr mais bien des fossiles et autres recherches "abouties" menant à ces théories). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 31 août 2009 Partager Posté(e) 31 août 2009 On voit partout sur internet qu'il serait prévu que la terre tourne dans l'autre sens à partir du 12/12/2012. Même si ça me fait un peu marrer, je serais curieux de savoir ce que ça donnerait au niveau de la circulation atmosphérique au-dessus de la France?? Les perturbations arriveraient par l'Est? Le climat deviendrait-il plus sec? Plus continental??? d'abord c'est pas le 12 décembre, mais le 21.ensuite, c'est une hypothèse plus que fantasiste. si la Terre s'arrêtait de tourner, ou repartait dans l'autre sens, tout serait détruit par un raz de marée colossal (force d'inertie des océans) et par des vents destructeurs (force d'inertie de l'atmosphère), le tout projeté à une vitesse de 1700km/h. c'est plus ou moins ce que tente d'expliquer la petite bd postée par Arkus. bref, on mourrait tous... mais je te laisse le soin d'imaginer les forces "cosmiques" qui devraient entrer en jeu pour arrêter ou faire changer la rotation de la Terre. c'est pas une balle de tennis, dont on parle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 31 août 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 31 août 2009 Déjà, ne pas confondre sens de rotation de la terre et inversement du champs magnétique. La date de 2012 figure comme repère sur le calendrier Maya avec une théorie d'alignement parfait des planètes sur la date du 21/12. Cette alignement pourrait avoir une influence sur les attractions cumulées. Si celà se produit, seismes, énormes marrées..... Bon, c'est un peu comme Nostradamus cette affaire, la fin du monde de 1999 n'a pas été flagrante /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> CARPE DIEM, Qui vivra verra. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 31 août 2009 Partager Posté(e) 31 août 2009 d'autant que quand on regarde les cartes astronomiques à la date du 21/12/2012, il n'y a aucun alignement de planètes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 31 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 31 août 2009 d'autant que quand on regarde les cartes astronomiques à la date du 21/12/2012, il n'y a aucun alignement de planètes. oui, dommage j'aurais bien aimé être parmi les témoins d'un changement de circulation de l'atmoshpère, ç'eût été passsionnant! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 août 2009 Partager Posté(e) 31 août 2009 On voit partout sur internet qu'il serait prévu que la terre tourne dans l'autre sens à partir du 12/12/2012. Même si ça me fait un peu marrer, je serais curieux de savoir ce que ça donnerait au niveau de la circulation atmosphérique au-dessus de la France?? Les perturbations arriveraient par l'Est? Le climat deviendrait-il plus sec? Plus continental??? Je crois que "un peu partout sur internet" confond les inversions magnétiques et la rotation de la Terre... Bon enfin si on se met dans ce cas, c'est surtout le changement dans la direction des alizés qui bousillerait à peu près toute la circulation globale. Difficile à imaginer, il faudrait s'y pencher cartographiquement. Ca inverserait la force de coriolis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 31 août 2009 Brest Partager Posté(e) 31 août 2009 On peut imaginer faire la tourner la Terre dans l'autre sens. Il suffit de remplacer f le paramètre de Coriolis par l'opposé -f et de lancer le modèle. Les conséquences principales sont assez simples : le flux général est d'est en ouest et ça change beaucoup de choses, notamment sur les régions sous le vent qui se retrouvent au vent, et vice versa. Que la Terre s'arrête de tourner en vrai ? Oui bien sûr on y croit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 1 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2009 On peut imaginer faire la tourner la Terre dans l'autre sens. Il suffit de remplacer f le paramètre de Coriolis par l'opposé -f et de lancer le modèle. Les conséquences principales sont assez simples : le flux général est d'est en ouest et ça change beaucoup de choses, notamment sur les régions sous le vent qui se retrouvent au vent, et vice versa. Que la Terre s'arrête de tourner en vrai ? Oui bien sûr on y croit... Mais ça change le sens de rotation des vents autour des systèmes de pression ou pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Mais ça change le sens de rotation des vents autour des systèmes de pression ou pas? forcément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Pour que la Terre tourne sur elle meme dans le sens inverse alors il faudrait que sur la Terre se passe se qu'y est arrivé a Vénus. Car sur Vénus le Soleil se lève bien a l'Ouest et se couche l'Est vu sa rotation inverse a celle des autres planètes. Ceci serait soit disant a cause de son atmosphere importante. Car les astronomes pensent qu'il y a des millions d'années, comme le Soleil a beaucoup réchauffé son atmosphère, celle-ci s'est épaissie et avec l'effet de marée que Vénus a subi, sa rotation sur elle-même s'est arrêtée et s'est effectuée en sens inverse avec une rotation lente car Vénus accomplit une rotation sur elle-même en 243 jours terrestres tout de même. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 2 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2009 forcément Ben si tout est juste inversé ca va ca peut etre facilement modélisable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 2 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Pour que la Terre tourne sur elle meme dans le sens inverse alors il faudrait que sur la Terre se passe se qu'y est arrivé a Vénus. Car sur Vénus le Soleil se lève bien a l'Ouest et se couche l'Est vu sa rotation inverse a celle des autres planètes. Ceci serait soit disant a cause de son atmosphere importante. Car les astronomes pensent qu'il y a des millions d'années, comme le Soleil a beaucoup réchauffé son atmosphère, celle-ci s'est épaissie et avec l'effet de marée que Vénus a subi, sa rotation sur elle-même s'est arrêtée et s'est effectuée en sens inverse avec une rotation lente car Vénus accomplit une rotation sur elle-même en 243 jours terrestres tout de même. Williams J'espere que la terre tournera un peu plus vite pour le coup parce que un jour long de 243 jours ça fait des journées de travail rudement longues /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 3 septembre 2009 Partager Posté(e) 3 septembre 2009 J'espere que la terre tournera un peu plus vite pour le coup parce que un jour long de 243 jours ça fait des journées de travail rudement longues /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tant qu'on reste aux 35h, ça me va... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 3 septembre 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 3 septembre 2009 eh bien si la planète tournerais dans l'autre sens on aurait enfin des vrais hivers en france avec comme flux dominant l'est au lieu de zonal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">:lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 septembre 2009 Partager Posté(e) 11 septembre 2009 Je pense que... on verra quand on y sera /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ne pas y croire c'est sans doute pour se cacher de cette peur du réalisable (je vit ma vie, je ne crois en rien, je suis bien, et rien n'arrivera...et c'est malheureusement la façon de penser de beaucoup de gens) et surtout avoir un esprit très fermé (et non réaliste), y croire c'est le risque de trop y penser et de se bouffer la vie avec ça... Le mieux, mettre ça dans un coin de ça tête en attendant de voir ce qu'il se passera et si cela se confirme ou non. En tout cas, il est dommage de comparer ces prévisions/prédictions avec celle du style de Nostradamus, c'est pas tout à fait le même genre... Ce qui me désole encore plus, c'est les gens qui critiquent ceux qui y crois chacun à le droit d'avoir son avis sur la question, non?! Tout ce que j'espère moi, c'est de vivre un peu plus loin que jusqu'en 2012 si possible! Orage_juice65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 12 septembre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 12 septembre 2009 Moi je juge cet évènement pas: /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mdr, tout simplement parce que nous faire gober des c*******s pareilles, c'est absurde ! Il doit se passer des centaines de catastrophes différentes si on en crois les scientifiques mais toujours rien. La fin du monde à lieu tout les dix ans, c'est fou quand même et pourtant je suis toujours là. ça me fait penser à ceux qui observe des OVNI, avant la création science fiction et du premier film avec un ou plusieurs OVNI, on en parlait pas et maintenant l'observation d'OVNI à augmenter de 350%. C'est fou quand même ! Alors, arrêtons de nous poser des questions débiles sur la fin du monde, surtout les prévisions. Déjà, on essaie de réalisé une prévision saisonnière fiable et après on continue notre vie. Le 12/12/12 sera pour moi classique avec une journée anticyclonique et fraiche sur la France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 12 septembre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 12 septembre 2009 Tient, j'ai trouvé pourquoi on dit que la fin du monde sera le 12/12/12 ... Parce que c'est une journée noire en effet le ciel se charge de nuages très très épais, et là ... Incroyable ! Une pluies de billet de 10€ s'abat sur l'ensemble de la planète. Fin du monde pour les économie des différentes nations du monde qui sont endettées jusqu'aux pieds. Suis-je crédible ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 12 septembre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 12 septembre 2009 Tient, j'ai trouvé pourquoi on dit que la fin du monde sera le 12/12/12 ... C'est pas le 12/12/12 mais le 21/12/2012! Tient, j'ai trouvé pourquoi on dit que la fin du monde sera le 12/12/12 ... C'est pas le 12/12/12 mais le 21/12/2012! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 septembre 2009 Partager Posté(e) 12 septembre 2009 Bonjour à tous. Cette histoire est intrigante mais d'un point de vue religieux je ne suis pas inquiet. Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle ? " Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement." (Sourate 7 / Verset 187) Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 12 septembre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 12 septembre 2009 C'est pas le 12/12/12 mais le 21/12/2012! C'est pas le 12/12/12 mais le 21/12/2012! Excuse moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 septembre 2009 Partager Posté(e) 12 septembre 2009 Moi je juge cet évènement pas: /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mdr, tout simplement parce que nous faire gober des c*******s pareilles, c'est absurde ! Il doit se passer des centaines de catastrophes différentes si on en crois les scientifiques mais toujours rien. La fin du monde à lieu tout les dix ans, c'est fou quand même et pourtant je suis toujours là. Ca me fait penser à ceux qui observe des OVNI, avant la création science fiction et du premier film avec un ou plusieurs OVNI, on en parlait pas et maintenant l'observation d'OVNI à augmenter de 350%. C'est fou quand même ! Alors, arrêtons de nous poser des questions débiles sur la fin du monde, surtout les prévisions. Déjà, on essaie de réalisé une prévision saisonnière fiable et après on continue notre vie. Le 12/12/12 sera pour moi classique avec une journée anticyclonique et fraiche sur la France T'as vu tu n'a même pas pris le temps de lire avec intérêt et de retenir la date /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, se sera le 21/12/2012 et pas le 12/12/2012 Je respecte ton avis, tu as le droit de ne croire en rien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. (je parle de tout ces évènements-là /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">). Quand tu parles comme ça, tu me fait vaguement penser aux réactions des personnes non-passionnés quand je leur dire que des tornades F4 ou F5 se sont déjà produites en France depuis les années 1850 ou 1900.. Tu as l'air bien sûr de toi en tout cas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, pas d'Ovni, pas de fin du monde, les scientifiques se goure dans leurs prévisions... mais je te rappelle que toutes les fois ou ils avaient prévus un météorite qui devaient percuter la terre, ce n'était pas de la science fiction mais la réalité, il y avais eu juste un changement de trajectoire et cela bien heureusement avait changé la donne. Et la tout de suite qu'es qu'on entendait de la part des gens : " pffffffff quelles c*******s, ils sont voulus nous faire peur c'est tout "... Voilà le genre de jugement débile qui me désole d'entendre. Pour les Ovnis, personne ne peut dire que cela existe ou que ça existe pas, si tu penses que nous sommes seul dans l'univers c'est dommage, et la terre n'est pas le centre de l'univers on pourrait dire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Tu ne crois pas aux fantômes j'imagine?!Je pourrais te raconter 2 ou 3 histoires que ma belles mère, ma belle-sœur et ma copine ont vécu il y à de ça quelques années, (et je peux te dire que ce n'est pas du genre à raconter des c*******s), je pense que tu aurais froid dans le dos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, même si nous ne sommes pas en hiver /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref ne croire en pas grand chose ou en rien, par simple peur en faite c'est une façon de voir les choses, moi je préfère mettre ça dans un coin de ma tête et être prêt si un jour cela se produit, sans pour cela y penser tout les jours, car se serait négatif! De ce coté là, je suis entièrement marginal à ce que je voit, et j'en suis bien fier. Orage_juice65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés