lothski Posté(e) 22 mai 2015 Besançon 290m Partager Posté(e) 22 mai 2015 pas pris grand chose par rapport au centre et Sud est de la Suisse (encore sous les nuages eux ) mais bien joli ça ! http://archives.webcam-hd.com/2015/05/22/1000/grimentz-zinal_sorebois/html5/mega_grimentz-zinal_sorebois.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 22 mai 2015 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 22 mai 2015 Bonsoir, De retour d'une semaine de stage géol dans les Alpes. Neige jusqu'au village de Mizoen ce matin avec tenue dès 1300m. A vue de nez 5/10cm peu avant l'Alpes d'Huez ce matin. Ambiance bien froide toute la journée avec un fort vent de Nord et averses de pluie/neige/grésil selon l'altitude. Bonne soirée ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu y étais avec l'ujf ? Bien possible que tu y étais avec d'anciens collègues géologues... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 23 mai 2015 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 23 mai 2015 Chers tous, en ces temps neigeux en Autriche, je suis à la recherche du lien pour un forum où des Allemands et/ou Autrichiens postent des reportages sur leurs dernières sorties ski.... Je sais que ce site / forum est déjà sorti ici, mais je n'arrive plus à le retrouver. Si quelqu'un peut me le donner par MP /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée à tous. Adrien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 23 mai 2015 Besançon 290m Partager Posté(e) 23 mai 2015 Je connais celui là et ses souvent belles photos http://www.alpinforum.com/forum/viewtopic.php?f=46&t=53668 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 23 mai 2015 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 23 mai 2015 Tu y étais avec l'ujf ? Bien possible que tu y étais avec d'anciens collègues géologues... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut! Possible oui, Avec Jerome N, Pascale H, Peter VDB, Nick... Je sais pas si tu vois! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as été prof a l'ujf? C'était bien sympa en tout cas ! Fin du HS, bonne nuit 😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 24 mai 2015 Besançon 290m Partager Posté(e) 24 mai 2015 alt 1850 m 4km de Engelberg http://storage.roundshot.com/53a83ab613b499.51177756/2015-05-24/11-45-00/2015-05-24-11-45-00_full.jpg http://fuerenalp.roundshot.com/ j'ai bien cafouillé pour rater ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 24 mai 2015 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 24 mai 2015 Merci Lothski /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est exactement ce site là que je cherchais ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 25 mai 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 25 mai 2015 Superbe panorama ici : http://www.in2white.com/ pris depuis le glacier du Géant Quelle qualité d'image C'est sublime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 26 mai 2015 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 26 mai 2015 Superbe panorama ici : http://www.in2white.com/ pris depuis le glacier du Géant Quelle qualité d'image C'est sublime Pas mal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... qqes erreurs de montage ... mais la qualité de l'image est top ! J'avais fait un 360° au sommet de l'Aiguille du Midi, il y a qqes années ... faudrait que j'aille le refaire avec mon nouveau boitier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://temp.alpesphoto.com/visites/Chamonix/aiguille-midi.swf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 mai 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 mai 2015 Sublime Ljos! Sinon le col du petit saint-Bernard ouvre jeudi: https://www.facebook.com/aubergehospicedupetitsaintbernard Avec une vidéo sympa faite le dimanche 24 mai! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 26 mai 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 26 mai 2015 Pas mal ... qqes erreurs de montage ... mais la qualité de l'image est top ! J'avais fait un 360° au sommet de l'Aiguille du Midi, il y a qqes années ... faudrait que j'aille le refaire avec mon nouveau boitier http://temp.alpesphoto.com/visites/Chamonix/aiguille-midi.swf Superbe aussi Comment fait-on pour faire ce type de panorama ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
luk 41 Posté(e) 27 mai 2015 Evian Les Bains et St Martin de Belleville Partager Posté(e) 27 mai 2015 Sublime Ljos! Sinon le col du petit saint-Bernard ouvre jeudi: https://www.facebook.com/aubergehospicedupetitsaintbernard Avec une vidéo sympa faite le dimanche 24 mai! Et son cousin le grand c'est ce jeudi 28 mai à 11h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 29 mai 2015 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 29 mai 2015 Superbe aussi Comment fait-on pour faire ce type de panorama ? Merci !! Pour faire ces panoramas 360°, il faut faire une série d'images qui couvre la totalité du paysage et les assembler avec un logiciel dédié. Dans mon cas, j'ai fait ma série en tournant autour du piton central de l'Aiguille du Midi ... dans leur cas, c'est un pano réalisé au téléobjectif (pour ça qu'on a autant de détails) avec une tête panoramique motorisée et automatisée. Pour ma part, il me suffit d'une vingtaine de photo. Pour eux, avec autant de détails, j'imagine que c'est plusieurs centaines voir milliers d'images ... un truc de ouf donc, qui nécessite un énorme calculateur pour l'assembler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 31 mai 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 31 mai 2015 Bonjour, Petite comparaison de l'enneigement par rapport à l'année dernière en Suisse du côté de Grindelwald, du Lauberhorn et du Jungfraujoch. On commence avec Grindelwald First (2167 m). Comparaison entre le 1er juin 2014 et le 31 mai 2015. Le 1er juin 2014 : Aujourd'hui : Lauberhorn (2315 m) Le 1er juin 2014 : Aujourd'hui : Et enfin au Jungfraujoch (3471 m) Le 1er juin 2014 : Aujourd'hui : On constate donc qu'il y a peu de différence entre cette année et l'année dernière : un peu plus de neige au Lauberhorn l'année dernière et à l'inverse, un peu plus de neige à Grindelwald First cette année. Au Jungfraujoch, il y a plus de neige cette année me semble-t-il. Regardez à droite de l'image par rapport à la pointe au premier plan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juin 2015 Partager Posté(e) 2 juin 2015 Au Jungfraujoch, il y a plus de neige cette année me semble-t-il. Regardez à droite de l'image par rapport à la pointe au premier plan. Oui, légèrement plus cette année. On le voit aussi aux deux pics complètement à gauche qui sont un peu plus couverts que l'année dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 2 juin 2015 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 2 juin 2015 Oui, légèrement plus cette année. On le voit aussi aux deux pics complètement à gauche qui sont un peu plus couverts que l'année dernière. Plutôt regarder les rimayes (au premier sens du terme) que les sommets ou zones connues d'accumulation (Jungfraujoch proprement dit). Edit: précision : évidemment en l'absence de grosse chute récente... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 juin 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 juin 2015 D'après météo-Chamonix,la température était positive vers 7h à l'aiguille du midi:+1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MF_Erwan Posté(e) 3 juin 2015 Domène et Col de Porte pour le travail (Isère) Partager Posté(e) 3 juin 2015 Journée bien ensoleillée et bien chaude au Col de Porte, de bonnes conditions pour l'installation du pylône d'une station Nivôse de nouvelle génération: La croix à viser: Le pylône à installer: Une fois installé avec l'hélicoptère: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 3 juin 2015 villard de lans Partager Posté(e) 3 juin 2015 Bonjour Pas mal de vent et ambiance assez fraiche mais plutôt agréable du coup au col des 2 soeurs cet âpres midi a 2060 metres ça change de Grenoble ou j étais hier ou l ambiance était caniculaire . et demain ça risque d être aussi étouffant a Grenoble que hier Bonne journée Franck derrien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 4 juin 2015 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 4 juin 2015 Temps splendide ce matin sur le massif , pas un nuage et un léger vent T°: 22°C et 20,5°C au col de porte à 11h Vue sur le Grand Som et la commune de St Pierre de Chartreuse depuis St Hugues en chartreuse ce matin 10H30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 4 juin 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 4 juin 2015 D'après météo-Chamonix,la température était positive vers 7h à l'aiguille du midi:+1°C. Et +2°C ce matin!par contre ça monte à combien l'après-midi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 4 juin 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 4 juin 2015 Entre France et Italie,un orage touche actuellement le col du petit saint-Bernard (8 kms de la Rosière),8 mm en cours: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juin 2015 Partager Posté(e) 4 juin 2015 Oui, effectivement, on le voit sur le radar, orages en cours sur le massif du Mont-Blanc et sur la vallée de la Tarentaise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 4 juin 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 4 juin 2015 Oui énormes enclumes qui me passent au dessus de la tête (avec mammatus), mais ça reste sur les massifs internes, pas beaucoup de convection ailleurs. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juin 2015 Partager Posté(e) 4 juin 2015 Bel orage sur le Vercors aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés