Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions des coups de vent


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

A voir également si le creusement de Dimanche n'aura pas une transition temporaire subtropicale (dépression subtropicale ou tempête subtropicale) à son passage en plein centre de l'Atlantique à l'Ouest de l'Afrique.

Qu'est ce que tu veux dire par la?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

A voir également si le creusement de Dimanche n'aura pas une transition temporaire subtropicale (dépression subtropicale ou tempête subtropicale) à son passage en plein centre de l'Atlantique à l'Ouest de l'Afrique du Nord.

Du genre "Vince" en Octobre 2005 ?.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, on en oublierait presque l'alerte orange lancée pour demain, pourtant si on appelle tempête une rafale qui atteint ou dépasse les 100km/h, et bien on peut considérer qu'une tempête est prévue demain.

Les 100km/h devraient être couramment atteints et dépassés sur le nord ouest du pays, en particulier sur le littoral allant de La Rochelle au sud Breton.

Cette dépression en phase d'essoufflement, devrait cependant être accompagnée de grains, qui pourraient brusquement et temporairement surprendre avec des rafales fortes y compris dans les terres, il suffit de regarder les paramètres d'instabilités pour s'en convaincre.

Non non une tempête c'est quand on a un vent moyen de 89 à 102 km/h

Rappel:

Echelle de Beaufort

Résumé:

Pour mercredi dans la journée: Vent moyen de B8 à B9, rafales de 90 à 100 km/h à l'intérieur des terres (si instabilité importante) et de 110 à 120 km/h le long des côtes Atlantiques (sous les grains).

Dans la nuit de jeudi à vendredi: Vent moyen de B9 à B10, rafales de 100 à 110 km/h à l'intérieur des terres et de 120 à 130 km/h sur les côtes.

Bon pour dimanche on est encore un stade au-dessus mais bon mieux vaut ne pas le mentionner pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir également si le creusement de Dimanche n'aura pas une transition temporaire subtropicale (dépression subtropicale ou tempête subtropicale) à son passage en plein centre de l'Atlantique à l'Ouest de l'Afrique du Nord.

Compte tenu de la trajectoire de la dépression, faut-il craindre de nouvelles pluies diluviennes sur Madère?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Faut pas exagérer quand même :blushing:Vince était un cyclone ...

Je le sais bien, je rebondissais sur le post de David qui émettait le risque de dépression subtropicale ou tempête subtropicale default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cas de figure que va nous livrer GFS sur le 18z peut laisser penser deux solutions :

1- GFS voit plus le système aussi fort (comme hier) et nous pourrons penser que la tempête est malgré tout présente (le 18z bug toujours un peu je trouve).

2- GFS voit le système à 18z et là, nous pouvons presque affirmer la presence de cette tempête avec même un possible renforcement sur le 00z. Car GFS a toujours tendance à minimiser les vents sur le 18z...

C'est mon avis perso mais je suis souvent déçu du run de 18z toujours différent, parfois très différent (genre hier) des runs qui ont précédés ! La différence 12z et 18z d'hier était stupéfiante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cas de figure que va nous livrer GFS sur le 18z peut laisser penser deux solutions :

1- GFS voit plus le système aussi fort (comme hier) et nous pourrons penser que la tempête est malgré tout présente (le 18z bug toujours un peu je trouve).

2- GFS voit le système à 18z et là, nous pouvons presque affirmer la presence de cette tempête avec même un possible renforcement sur le 00z. Car GFS a toujours tendance à minimiser les vents sur le 18z...

C'est mon avis perso mais je suis souvent déçu du run de 18z toujours différent, parfois très différent (genre hier) des runs qui ont précédés ! La différence 12z et 18z d'hier était stupéfiante.

Complétement d'accord :fleure:Attendons aussi CEp 12z , si il reste sur sa portée ( comme les dernièrs run ) sa serait assez inquiétant default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai comme l'impression que les coups de vent prévus vont crescendo en puissance, si certains hésitent à parler de tempête pour demain, il ne sert à rien de peser ses mots pour vendredi et dimanche default_dry.png

celle de vendredi est associée à un fort courant jet, le coup de vent pourrait etre rapide mais assez puissant, plus fort que celui de demain et plus au sud, la vendée et la loire atlantique sont en pleine ligne de mire pour l'instant.

pour dimanche, (meme si j'hésite à me prononcer pour l'instant), selon GFS, cette tempete prend la meme trajectoire que celle de KLAUS, il faut pas regarder la carte des vents à 925hpa sur GFS 0.5 default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

J'aimerai savoir si quelqu'un sait ou je peux trouver le pointage de la depression, comme ce qui avait été fait pour klauss, quelle etait sa pression en son centre, si elle se creuse ...

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

J'aimerai savoir si quelqu'un sait ou je peux trouver le pointage de la depression, comme ce qui avait été fait pour klauss, quelle etait sa pression en son centre, si elle se creuse ...

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://meteocentre.com/analyse/local/eur.gif Ceci ? lorsqu'elle abordera le Portugal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Je trouve que la carte éditée par LCM résume bien la situation pour demain. C'est du "classique" pour demain. J'entends par là, que ce sera un bon coup de vent bien sensible (on pourra parler de tempête) mais auxquelles les régions concernées sont habituées.

Du 110-120 sur les côtes Sud-Bretagne jusqu'à la Loire Atlantique

Du 80-90 dans les terres bretonnes, ligériennes et basses-normandes, localement 100

Pour le moment je ne m'avance pas pour les prochains coups de vent. Ils semblents plus "méchants" mais je ne n'y met pas ma main au feu !

On fera les bilans dimanche soir mais certainement que les anémos des caps exposés dépasseront les 130-140.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

http://meteocentre.c...e/local/eur.gif Ceci ? lorsqu'elle abordera le Portugal

Oui voilà, c'est sa ! Merci bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon j'avoue gem c'est un truc de taré, il y a de tout pour faire des moyennes, des scénarios extremes comme des scénarios minables ... rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

j'ai comme l'impression que les coups de vent prévus vont crescendo en puissance, si certains hésitent à parler de tempête pour demain, il ne sert à rien de peser ses mots pour vendredi et dimanche default_dry.png

celle de vendredi est associée à un fort courant jet, le coup de vent pourrait etre rapide mais assez puissant, plus fort que celui de demain et plus au sud, la vendée et la loire atlantique sont en pleine ligne de mire pour l'instant.

pour dimanche, (meme si j'hésite à me prononcer pour l'instant), selon GFS, cette tempete prend la meme trajectoire que celle de KLAUS, il faut pas regarder la carte des vents à 925hpa sur GFS 0.5 default_scared.gif

Non, non, c'est pas du tout la même chose, le vent est orienté sur l'arc Atlantique et pemettre dans le Centre, Limousin, Auvergne et tout ça, pas de Méditerranée cette fois ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir à tous,

Je crois que pour demain ceux de l'ouest savent à peu près à quoi s'attendre avec MF qui fait un bulletin de vigilance orange.

Sinon vendredi c'est toujours assez puissant, plus que demain, et le sud de la Bretagne et les Pays de la Loire risquent de prendre le plus gros.

Dimanche, c'est une modélisation encore plus puissante et la trajectoire serait plus au nord. C'est modélisé à peu près pareil qu'hier donc ça se confirme petit à petit, faut pas la perdre de vue cette journée!rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je vois pas en quoi GEM est si extraordinaire par rapport à d'autres.

gem : http://91.121.94.83/...n/gem-0-108.png

gfs : http://91.121.94.83/...fs-0-108.png?12

confused1.gifconfused1.gifconfused1.gif

Je trouve que les isobares sont plus reserrés, et elle se comble moins rapidement.

Sinon, on risque d'avoir de gros dégâts par endroit, les 3 tempêtes à venir toucheraient quasiment les mêmes régions à chaque fois, c'est à dire bretagne et ouest pays de loire, peut-être un peu plus au sud dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...