SydroX44 Posté(e) 14 novembre 2014 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 14 novembre 2014 le conditionnel devrait toujours etre utilise surtout en meteo a moins que tu sois devin??? Allez de quoi te remonter le moral, ce n'est pas une perturbation GEFS en plus : C'est très loin, mais pour moi, c'est presque une bonne date quoi que encore un peu trop tôt pour les gens de l'Ouest. Mais ici c'est la préparation d'une configuration qui envoie déjà du rêve en Scandinavie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 novembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 novembre 2014 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 15 novembre 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 15 novembre 2014 Il est bien finalement ce gfs parallèle. /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=16984'>gfs-0-264.png /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=16985'>gfs-1-264.png Cela serait la suite logique de cet automne qui a été globalement doux (et des records à la clé). Je remonte mon post pour tirer mon chapeau à gfs parallele, qui a bien anticipé la situation.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 15 novembre 2014 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 15 novembre 2014 C'est possible ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 15 novembre 2014 Gentilly Partager Posté(e) 15 novembre 2014 de la flotte? bien sûr que c'est possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 15 novembre 2014 Partager Posté(e) 15 novembre 2014 le conditionnel devrait toujours etre utilise surtout en meteo a moins que tu sois devin??? La dernière fois que tu m'a traité de médium on à vu ce que cela a donné. /topic/27175-le-topic-des-satisfactions/page-280'>http://forums.infoclimat.fr/topic/27175-le-topic-des-satisfactions/page-280 Pour le moment je suis toujours dans les clous. Posté 26 juillet 2014 - 17:49 L'Anti sera en CDI dès fin Aout début septembre, je persiste et signe. 3 mois de Patate, suivie de 3 mois de ZO et le compte est bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 15 novembre 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 15 novembre 2014 de la flotte? bien sûr que c'est possible Heureusement qu'il ne fait pas la pluie et le beau temps, on aurait un sale climat, identique à celui de l'irlande (je precise pour moi )... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 novembre 2014 Partager Posté(e) 15 novembre 2014 Pourvu que ça dure : Surtout que l'ancien GFS voit quasiment la même chose et que CEP s'en rapproche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 15 novembre 2014 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 15 novembre 2014 Voilà mes souhaits pour débuter décembre sur les chapeaux de roue ! un temps de saison quoi Même à l'Ouest on aurait froid, le soleil devenant moins fort, mais j'aurais encore des craintes pour la suite, a moins qu'un décembre 2010 en mieux fasse son retour en amplifié. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou59 Posté(e) 15 novembre 2014 Marcq en Baroeul (59) Partager Posté(e) 15 novembre 2014 Pourvu que ça dure : Surtout que l'ancien GFS voit quasiment la même chose et que CEP s'en rapproche... Ou est ce qu'on signe ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 novembre 2014 Partager Posté(e) 15 novembre 2014 La première synoptique serait terrible, conflit neigeux à gogo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 15 novembre 2014 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 15 novembre 2014 Ça fait plaisir de voir les derniers GFS, GFS // et GEFS ! Les diagrammes vont se prendre un énorme gadin ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En espérant que ça ne soit pas seulement un "run du soir, espoir"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 16 novembre 2014 Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Ça fait plaisir de voir les derniers GFS, GFS // et GEFS ! Les diagrammes vont se prendre un énorme gadin ! En espérant que ça ne soit pas seulement un "run du soir, espoir"... et pourtant si.......mirage quand tu nous tient!!tant que ca descend pas sous les 144h ....meme pas la peine d'y croire!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 16 novembre 2014 Partager Posté(e) 16 novembre 2014 La dernière fois que tu m'a traité de médium on à vu ce que cela a donné. /topic/27175-le-topic-des-satisfactions/page-280'>http://forums.infoclimat.fr/topic/27175-le-topic-des-satisfactions/page-280 Pour le moment je suis toujours dans les clous. toi je te parle plus...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 16 novembre 2014 Partager Posté(e) 16 novembre 2014 toi je te parle plus...... Et ben moi, je te parle encore. tient!tant que ca descend pas sous les 144h ....meme pas la peine d'y croire! Parfois beaucoup moins, la barrière des 100 heures reste capitale en météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 16 novembre 2014 Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Bon sinon CEP est pas mal pour l'apero ... mais vu que ca aura disparu se soir...... Et ben moi, je te parle encore. Parfois beaucoup moins, la barrière des 100 heures reste capitale en météo. tu devrais changer ton pseudo """pasdeblues""ou ""portelapoisse""ou""antifreeze"" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 16 novembre 2014 Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Le choc des titans. Ou les 2 frères GFS. La vérité probablement au milieu des 2 modélisations . Pour le pseudo que penses tu d'Ice man69. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 novembre 2014 Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Oui... même CEP n'a rien à voir avec les anciennes modélisations des GFS... je préfère encore que ça capote. A mon avis, ce sera soit loin, soit l'autre... je souhaite juste revenir aux modélisations du 18 et 00z Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 16 novembre 2014 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Le choc des titans. Ou les 2 frères GFS. La vérité probablement au milieu des 2 modélisations . Pour le pseudo que penses tu d'Ice man69. Le petit côté obscur de la douceurophilie caché en toi fait que sky black te va bien aussi Une petite pièce pour le GFS non parallèle pour moi... c'est le plus probable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 16 novembre 2014 Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Le choc des titans. Ou les 2 frères GFS. La vérité probablement au milieu des 2 modélisations . Pour le pseudo que penses tu d'Ice man69. ouais.......pourquoi pas ""pasdiceman 69"" et sinon tu triches cep c'est le 0z et les 2 gfs sont les 6z tu devrais donc reprendre les 2 gfs du 0z faut comparer ce qui est comparable ......les 6z sont truques a la sauce ""skyblues""retour des runs continentaux ce soir au 12z.....ou pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 16 novembre 2014 Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Tiens voila les 0Z. Je ne triche pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 16 novembre 2014 Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Tiens voila les 0Z. Je ne triche pas. voila c'est mieux......et vu que le parallele est le meilleur tu peux enlever l'autre et sinon tu triches pas .....c'est de l'analyse orientée lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 16 novembre 2014 Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Ah non, je ne peux pas le faire. Je ne suis pas contre un flux d'Est si celui ci est anticyclonique et synonyme de froid sec et ensoleillé. C'est pas orienté, c'est réaliste en toutes saisons d'ailleurs, relis cet été Juillet - Aout et tu verra que j'étais le plus souvent le plus pessimiste de tous. Après, je ne peux pas faire l'unanimité non plus hein. Je ne suis pas l'abbé Pierre ou sœur Theresa. Pour notre situation météo, c'est ouvert et c'est déjà pas mal non. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 16 novembre 2014 Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Ah non, je ne peux pas le faire. Je ne suis pas contre un flux d'Est si celui ci est anticyclonique et synonyme de froid sec et ensoleillé. si tu peux. ......faut vouloir......... ca me va aussi dans un premier temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 16 novembre 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Parmi les cartes que Philippe a postées, la plus réalisable serait celle de gfs //, puisque ca serait la continuité d'un flux de sud (la logique voudrait qu'il y ait une récurrence des evenements pendant le RC), j'attends de voir ce que nous pond ce soir le petit frere de GFS (on n'en saura plus). Sinon Philippe, le froid continental tu as aimé en 1985 ou en 2012, n’est-ce pas (froid et ensoleillé )? Moi ce que je ne supporte pas dans le froid continental, c'est bien le vent (la bise comme vous voulez)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés