Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

le conditionnel devrait toujours etre utilise surtout en meteo a moins que tu sois devin???

Allez de quoi te remonter le moral, ce n'est pas une perturbation GEFS en plus :

gfs-0-384_ujs5.png

C'est très loin, mais pour moi, c'est presque une bonne date quoi que encore un peu trop tôt pour les gens de l'Ouest. Mais ici c'est la préparation d'une configuration qui envoie déjà du rêve en Scandinavie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il est bien finalement ce gfs parallèle.191769.gif

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=16984'>gfs-0-264.png

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=16985'>gfs-1-264.png

Cela serait la suite logique de cet automne qui a été globalement doux (et des records à la clé).191769.gif

Je remonte mon post pour tirer mon chapeau à gfs parallele, qui a bien anticipé la situation....scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

le conditionnel devrait toujours etre utilise surtout en meteo a moins que tu sois devin???

La dernière fois que tu m'a traité de médium on à vu ce que cela a donné.laugh.png

/topic/27175-le-topic-des-satisfactions/page-280'>http://forums.infoclimat.fr/topic/27175-le-topic-des-satisfactions/page-280

Pour le moment je suis toujours dans les clous.tongue_smilie.gif

Posté 26 juillet 2014 - 17:49

L'Anti sera en CDI dès fin Aout début septembre, je persiste et signe.tongue_smilie.gif

3 mois de Patate, suivie de 3 mois de ZO et le compte est bon.laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

de la flotte? bien sûr que c'est possible

Heureusement qu'il ne fait pas la pluie et le beau temps, on aurait un sale climat, identique à celui de l'irlande (je precise pour moibiggrin.png )...sick.gifrolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

gfs-0-360_ckw5.png

gfs-1-336_sjz3.png

gfs-0-300_wii4.png

Voilà mes souhaits pour débuter décembre sur les chapeaux de roue ! un temps de saison quoi sorcerer.gif

Même à l'Ouest on aurait froid, le soleil devenant moins fort, mais j'aurais encore des craintes pour la suite, a moins qu'un décembre 2010 en mieux fasse son retour en amplifié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Pourvu que ça dure :

379291gfsnh0312.png

Surtout que l'ancien GFS voit quasiment la même chose et que CEP s'en rapproche...

Ou est ce qu'on signe ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Ça fait plaisir de voir les derniers GFS, GFS // et GEFS !

Les diagrammes vont se prendre un énorme gadin ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En espérant que ça ne soit pas seulement un "run du soir, espoir"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir de voir les derniers GFS, GFS // et GEFS !

Les diagrammes vont se prendre un énorme gadin ! smile.png

En espérant que ça ne soit pas seulement un "run du soir, espoir"...

et pourtant si.......mirage quand tu nous tient!!tant que ca descend pas sous les 144h ....meme pas la peine d'y croire!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

toi je te parle plus......

laugh.pnglaugh.pnglaugh.png

Et ben moi, je te parle encore.thumbup.gif

tient!tant que ca descend pas sous les 144h ....meme pas la peine d'y croire!

Parfois beaucoup moins, la barrière des 100 heures reste capitale en météo.tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sinon CEP est pas mal pour l'apero ...

141116013510650902.gif

mais vu que ca aura disparu se soir......

laugh.pnglaugh.pnglaugh.png

Et ben moi, je te parle encore.thumbup.gif

Parfois beaucoup moins, la barrière des 100 heures reste capitale en météo.tongue_smilie.gif

tu devrais changer ton pseudo """pasdeblues""ou ""portelapoisse""ou""antifreeze""
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... même CEP n'a rien à voir avec les anciennes modélisations des GFS... je préfère encore que ça capote. A mon avis, ce sera soit loin, soit l'autre... je souhaite juste revenir aux modélisations du 18 et 00z

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Le choc des titans.

Ou les 2 frères GFS.

La vérité probablement au milieu des 2 modélisations .

Pour le pseudo que penses tu d'Ice man69.scared.gif

Le petit côté obscur de la douceurophilie caché en toi fait que sky black te va bien aussi laugh.png

Une petite pièce pour le GFS non parallèle pour moi... c'est le plus probable.thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choc des titans.

ECM0-240_qme4.GIF

Ou les 2 frères GFS.

gfs-1-240_hkv6.png

gfs-1-228_eyh2.png

La vérité probablement au milieu des 2 modélisations .

Pour le pseudo que penses tu d'Ice man69.scared.gif

ouais.......pourquoi pas ""pasdiceman 69"" et sinon tu triches cep c'est le 0z et les 2 gfs sont les 6z tu devrais donc reprendre les 2 gfs du 0z faut comparer ce qui est comparable ......les 6z sont truques a la sauce ""skyblues""retour des runs continentaux ce soir au 12z.....ou passad.pngcrying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Ah non, je ne peux pas le faire.tongue_smilie.gif

Je ne suis pas contre un flux d'Est si celui ci est anticyclonique et synonyme de froid sec et ensoleillé.thumbup.gif

C'est pas orienté, c'est réaliste en toutes saisons d'ailleurs, relis cet été Juillet - Aout et tu verra que j'étais le plus souvent le plus pessimiste de tous.

Après, je ne peux pas faire l'unanimité non plus hein.whistling.gif

Je ne suis pas l'abbé Pierre ou sœur Theresa.tongue.png

Pour notre situation météo, c'est ouvert et c'est déjà pas mal non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, je ne peux pas le faire.tongue_smilie.gif

Je ne suis pas contre un flux d'Est si celui ci est anticyclonique et synonyme de froid sec et ensoleillé.thumbup.gif

si tu peux.confused1.gif ......faut vouloir.........191769.gif

ca me va aussi dans un premier temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Parmi les cartes que Philippe a postées, la plus réalisable serait celle de gfs //, puisque ca serait la continuité d'un flux de sud (la logique voudrait qu'il y ait une récurrence des evenements pendant le RC), j'attends de voir ce que nous pond ce soir le petit frere de GFS (on n'en saura plus).

Sinon Philippe, le froid continental tu as aimé en 1985 ou en 2012, n’est-ce pas (froid et ensoleillébiggrin.png )?laugh.png

Moi ce que je ne supporte pas dans le froid continental, c'est bien le vent (la bise comme vous voulez)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...