Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *

Messages recommandés

Mon seul et unique souhait est que ces horreurs de flux du sud-sud-ouest disparaissent des scénarios.

À partir du 5 septembre, ça devient une horreur avec le retour des pires synoptiques possibles dans la continuité des derniers mois.

Ça me fatigue au plus haut point et me donne envie de tout arrêter tellement les horreurs s'enchaînent.

ECM1-192.gif.225ae6bab8480314c4065c66ad9bc284.gif

• J'aime 2
  • Solidaire 1

• Réponses 8.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Il y a 3 heures, Rémy_orage09 a dit :

Mon seul et unique souhait est que ces horreurs de flux du sud-sud-ouest disparaissent des scénarios.

À partir du 5 septembre, ça devient une horreur avec le retour des pires synoptiques possibles dans la continuité des derniers mois.

Ça me fatigue au plus haut point et me donne envie de tout arrêter tellement les horreurs s'enchaînent.

J'en suis là, et las aussi depuis 3 mois, je hais ces aberrations climatiques
Malheureusement, depuis environ 2 jours, que j'ai vu ce schéma vers le 7/8 persister, je crains que la situation aille vers un blocage
Comme quasi à chaque fois qu'une situation comme ça était modélisée
J’espère évidemment me planter, et avoir manqué de lucidité, mais je m'y prépare
https://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/precip/CWlink/blocking/real_time_nh/mrf2.nh.shtml

• Solidaire 1

il y a 34 minutes, northern lights a dit :

J'en suis là, et las aussi depuis 3 mois, je hais ces aberrations climatiques
Malheureusement, depuis environ 2 jours, que j'ai vu ce schéma vers le 7/8 persister, je crains que la situation aille vers un blocage
Comme quasi à chaque fois qu'une situation comme ça était modélisée
J’espère évidemment me planter, et avoir manqué de lucidité, mais je m'y prépare
https://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/precip/CWlink/blocking/real_time_nh/mrf2.nh.shtml

Je m’y prépare également. Ces derniers mois, les pires scénarios ont toujours gagné, comme l’a montré le mois de juin et celui d’août. Tout comme la fin mai, le début mai, etc., à chaque fois ça ne loupe pas, et ça me désespère au plus haut point.

En 2025, la chance n’est pas du côté de la France qui finit souvent dans la pire zone d’anomalie thermique ou l’une des pires.

C’est, pour cela, que j’attends un changement durable de synoptique et pas juste 3 jours sans flux de sud sur les 365 j. 

• J'aime 1

Il y a 4 heures, Rémy_orage09 a dit :

C’est, pour cela, que j’attends un changement durable de synoptique et pas juste 3 jours sans flux de sud sur les 365 j. 

Ca fait 3 ans que je me berçais d'illusion en attendant ça, je ne pensais pas voir un été comme 2025 ans avant au moins 5 ans, là j'ai pigé
Je ne veux pas crever à cause de ça, donc je veux agir encore plus vite, je cherche toutes les solutions pour prévoir la suite

Comme les solutions que j'avais envisagé sont trop longues à mettre en place
Pas d'attache, et très peu de besoins, je suis entrain d'étudier la partie du forum les trous à froid en France, pour foutre le camp, merci @Emma
https://www.rts.ch/info/environnement/2024/article/il-faut-penser-a-rafraichir-les-personnes-et-non-les-espaces-28626066.html

et surtout je souhaite encore vivre, et ne pas faire partie de ces chiffres
https://www.rts.ch/info/environnement/2024/article/plus-de-47-000-deces-dus-a-la-chaleur-en-europe-en-2023-28596857.html

S'entend évidemment grange ou refuge en pierre avec les difficultés de ravitaillement qui vont avec, je ne me donne plus le choix
D'ailleurs ce n'est plus un choix mais une nécessité, voire vital, une survie

Je n'ai pas choisi de vivre entre 28 et 33 dans mon habitat en france

@francou43 
qu'est ce que tu en penses puisque tu as lu?9_9:D

Modifié par northern lights