Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Invité Sky Blue

Parmi les cartes que Philippe a postées, la plus réalisable serait celle de gfs //, puisque ca serait la continuité d'un flux de sud (la logique voudrait qu'il y ait une récurrence des evenements pendant le RC), j'attends de voir ce que nous pond ce soir le petit frere de GFS (on n'en saura plus).

Sinon Philippe, le froid continental tu as aimé en 1985 ou en 2012, n’est-ce pas (froid et ensoleillébiggrin.png )?laugh.png

Moi ce que je ne supporte pas dans le froid continental, c'est bien le vent (la bise comme vous voulez)...

Tout de suite les extrêmes, janvier 85 une horreur.sick.gif

Février 2012 un peu dur au début, et puis c'est pas trop mal passé ensuite, les jours rallongeaient et le RC a probablement amorti le choc de l'onde froide .

Par contre le big GA de fin 2010, celui la je l'ai encore en travers avec sa neige à gogo.bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Et le froid humide du Noorrrd ? scared.gif

Encore pire, étant dans le sud ouest il est plutot sec mais horriblement venteux (froid) et gris, l'exemple c'est la seconde partie de Novembre 2013 rappelez vous.sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ok Philippe, si 2012 ne t'as pas posé de probleme c'est que tu encaisses mieux que moi le froid.wink.png

C'est vrai que l'exemple que j'ai donné est extreme, mais le froid continental n'est pas courant chez nous, je n'avais que ça en tete.biggrin.png

Bon pour rester dans le sujet je veux que gfs parallèle persiste dans son run de ce midi.tongue.png

Maintenant je vais éviter de vous agacer et je file dans le topic des satisfactions car le temps s'annonce superbe jusqu'au 26 Novembre (ou plus si affinités).cool.pngthumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Ok Philippe, si 2012 ne t'as pas posé de probleme c'est que tu encaisses mieux que moi le froid.wink.png

C'est surtout que je n'avais pas le choix, dur au début avec refroidissement éolien prononcé.sick.gif

Dès que le vent est tombé moins de problèmes.blushing.gif

Pas le pied néanmoins.bored.gif

Bon pour rester dans le sujet je veux que gfs parallèle persiste dans son run de ce midi

Pareil.tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui le gros probleme du froid c'est la bise, sinon ca passerait bien.wink.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

le RC a probablement amorti le choc de l'onde froide .
Ca reste à prouver. On a souvent été frôlé par la grosse invasion vraiment froide surtout, les masses d'air glaciales étant bloquées sur l'Allemagne et l'Europe centrale. On est très rarement descendu en dessous des -15°C T850 sur le pays, et rarement sous -10°C T850 à l'ouest... Je trouve donc les valeurs en plaine bien basses en comparaison de la valeur réelle de la masse d'air. Mais c'est un autre débat.

Rrea00220120205.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

En tous les cas, RC ou pas, passer de la région Nantaise ou Angevine au 63 tu va sentir passer l'hiver.wink.png

Chamalières conserve, regarde Giscard.scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ah oui ça c'est sûr, sauf si la cata de l'an dernier se reproduit... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ah non je ne renie pas mes origines pour autant. Et puis Clermont et le foot c'est pas l'histoire d'amour! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Oui je me doute. Mais je suis pas un grand fan. Le rugby en val de Loire tout le monde s'en f.out. biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Un post dedié à Jerome et à tous les girondins hivernophiles qui nous lisent.

Le flux de sud ouest neigeux (qui a dit que le flux d'ouest etait mauvais?)shifty.gif

archives-1987-1-13-12-0.png

Flux de sud ouest plus prononcé la nuit, la neige fut abondante:

archives-1987-1-14-0-0.png

archives-1987-1-13-12-1.png

archives-1987-1-13-12-5.png

Et ce que ca donne en realité:

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/12/janvier/1987/bordeaux-merignac/07510.html

Jour suivant:

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/14/janvier/1987/bordeaux-merignac/07510.html

Bon par contre cela nécessite vraiment un concours de circonstances très favorable.

....

Faites de beaux reves.191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Fonky, un des meilleurs synoptique pour avoir de la neige principalement sur le nord de l'Aquitaine. Le survol d'une masse d'air aussi glacial sur des eaux encore douces peut provoquer de fortes chutes de neige dans nos régions, même c'est de l'ordre du réglage de l'horloger lol... il y a néanmoins d'autres exemples cependant dans une moindre mesure dans le passé : vers le 8 février 1991 et aussi début janvier 2010 (vers le 6 je crois) tout comme le 2 décembre 2012.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui mais on va dire que la particularité de cet episode, c'est qu'il a neigé (pendant deux jours) pendant une belle vague de foid et la neige a tenu 14 jours, j'ose meme pas imaginer ça aujourd'hui à Bordeaux... fear.gif

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07510/janvier/1987/bordeaux-merignac.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Oui Fonky, un des meilleurs synoptique pour avoir de la neige principalement sur le nord de l'Aquitaine. Le survol d'une masse d'air aussi glacial sur des eaux encore douces peut provoquer de fortes chutes de neige dans nos régions, même c'est de l'ordre du réglage de l'horloger lol... il y a néanmoins d'autres exemples cependant dans une moindre mesure dans le passé : vers le 8 février 1991 et aussi début janvier 2010 (vers le 6 je crois) tout comme le 2 décembre 2012.

il en est de même à Nantes aussi tongue.png

Mais regarde enf évrier 2012 on a eu e la neige au sol par un vent de SO. Tout est possible.

Fonky fait rêver tous les gens de l'Ouest thumbup1.gif

Après du beau soleil froid sans dégel qui suit après la neige, c'est le rêve aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Fonky, un des meilleurs synoptique pour avoir de la neige principalement sur le nord de l'Aquitaine. Le survol d'une masse d'air aussi glacial sur des eaux encore douces peut provoquer de fortes chutes de neige dans nos régions, même c'est de l'ordre du réglage de l'horloger lol... il y a néanmoins d'autres exemples cependant dans une moindre mesure dans le passé : vers le 8 février 1991 et aussi début janvier 2010 (vers le 6 je crois) tout comme le 2 décembre 2012.

Genre de situations fréquentes en Normandie avec de fortes chutes de neige par vent de NE avec petit front réalimenté par la douceur de la Manche.

Chez mes vieux, il se ramassent souvent le gros lot dans le pays de Caux.

Ce qu'on appelle aussi effet de lac en Amérique du nord du coté de Chicago.

Ps ; euh... Chicago n'est pas le meilleur exemple, le froid venant souvent du NO, il faut être à l'est ou sud-est des lacs comme Buffalo ou Cleveland par exemple.

http://tvnweather.com/live

En tout cas, allez voir /topic/81540-suivi-du-temps-aux-etats-unis/page-79#entry2432174'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81540-suivi-du-temps-aux-etats-unis/page-79#entry2432174 impressionnant scared.gif

640x541_11181259_snowbuff.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux, du soleil omniprésent et de la douceur (ou du froid) l'accompagnant jusqu'à qu'une vraie bonne VDF si possible neigeuse puisse survenir. Surtout aucunes pluies générées par du caca zonal boudin de chiasse ou de la traînasse merdiculus ridiculus... 191769.gif

Autant dire, qu'il pourrait faire beau et doux durant pas mal de temps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle, c'est mal barré laugh.png, on vient d'attendre un ISK (indice SkyeBlue) de +10000 crying.gif

L'IO (indice Orage_juice) tempère un peu les choses mais tant que l'IP (indice Piloutop) restera négatif et invisible, il ne faut rien espérer de bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon on a quand même les indices "IC" et "ITV" (indice Cirrus et TreizeVents) qui restent dans le neutre, accompagné d'un IM (indice Mike) tendant souvent à plonger en-dessous de la barre du 0 biggrin.png.

Alors même si l'IS (indice Sebaas) est là pour veiller à réparer et surtout nettoyer les quelques erreurs se glissant dans le flot d’équations relatives et fantasmagoriques tongue.png, je pense néanmoins que c'est la seconde partie de l'hiver qui sera dominé par l'IH (l'indice hivernophile) thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

A l'heure actuelle, c'est mal barré laugh.png, on vient d'attendre un ISK (indice SkyeBlue) de +10000 crying.gif

L'IO (indice Orage_juice) tempère un peu les choses mais tant que l'IP (indice Piloutop) restera négatif et invisible, il ne faut rien espérer de bon smile.png

Bon on a quand même les indices "IC" et "ITV" (indice Cirrus et TreizeVents) qui restent dans le neutre, accompagné d'un IM (indice Mike) tendant souvent à plonger en-dessous de la barre du 0 biggrin.png.

Alors même si l'IS (indice Sebaas) est là pour veiller à réparer et surtout nettoyer les quelques erreurs se glissant dans le flot d’équations relatives et fantasmagoriques tongue.png, je pense néanmoins que c'est la seconde partie de l'hiver qui sera dominé par l'IH (l'indice hivernophile) thumbup.gif

Plus que probable, que ce soit pas avant Janvier, même les modèles le disent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...