Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

quelques pluies orageuses se sont produites ce matin, vite remplacées par une pluie plus faible.

Actu, il ne pleut presque plus, je n'ai pas entendu le tonnerre.

Bref, ça s'est passé à peu près comme on pouvait l'imaginer, sauf pour les orages à l'avant hier qui se sont développés très très loin dans les terres, en espérant que les cb à l'arrière soient intéressants sous la traîne même si il ne s'agit plus de thetaE élevée.

Sinon vu depuis la fenêtre le spiea montre que l'éprouvette est pleine, mais que le cône a peu d'eau, 10mm a vu de nez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis levé avant le lever du jours, j'ai scruté le ciel très loin vers le SO et je n'ai rien vu de ce côté là depuis le belvédère du Centre Ouest Vienne.

Par contre vers l'Est l'ambiance était sympa et ça a bien rattrapé le coup même si j'aimerai bien faire ma première photo d'orage de l'année d'ici ce soir quand je vois les cartes proposées par les sites météo sur la toile, concernant le risque orageux du jours smile.png

J'ai conscience cependant que je loupe malgré tout un orage dans le SE 86 ce matin et se sera peut être le seul de la journée.

6mm au pluvio, ça fait du bien même si il en faudrait beaucoup plus encore et 11°c. On sent la journée moisie à plein nez.

post-7099-0-37049100-1430034754_thumb.jpg

post-7099-0-72840500-1430034901_thumb.jpg

26042015-26042015-26042015-_MG_1576_stit

26042015-_MG_1613.jpg.364ef3804cca6c86c6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme max je me suis lever tôt ce matin, j'ai pu profiter d'un jolie lever de soleil. (photolive)

Puis j'ai patienter un peu pour voir ce qu'allait donner ce qui remontait du Sud.

Pas de photo dans la boite, enfin ci mais hors cadre sad.png

Une petite dizaine d'impact aperçu sur 30 minute environ.

Quel plaisir de renouer avec cette ambiance orageuse.

7mm dans le pluvio à 9h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Une petite ligne pluvieuse me longe. Elle paraît pas très active au radar mais les intensités varient de 5 à 20 mm/h depuis une demie-heure. Il est tombé près de 6 mm en 30 minutes (pluie fine).

Sinon, comme prévu, quelques orages sont remontés en fin de nuit sur le Poitou. Les modèles ont plutôt bien prévu la chose. C'est resté modérément orageux par manque d'instabilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Orage ce matin à Ciran, 10 à 15 mm tombés mais comme le pluvio de ma VP2 est bouché, pas de valeur plus précise que celle de la lame d'eau radar...

Nettoyage le we prochain, quand je serai sur place!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je relève actuellement 8.2mm à La Bruffière, il en vient encore un peu sur le radar.

A Foussais-Payré, il est tombé 8.8mm. Il en faudrait plus mais c'est toujours ça de pris!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

Enfin les vacances ! Enfin la possibilité de suivre pleinement une situation météo intéressante.

14° actuellement, le ciel est chargé, couvert depuis ce matin, sans jamais apercevoir une éclaircie, il a plu brièvement ce matin, +0.6 mm. L'ambiance reste assez chaotique et rappelle les orages d'été...

Superbes ces photos Max !!

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Bonne pluie orageuse se matin qui est remonté apportant une ambiance plutôt simpa en fin de nuit à l'avant de cette zone.

Comme déjà dit très peu d'activité électrique au sein de cette amas pluvieux.

Cumul de 8,4 mm

Pour le fun une photo de se matin prise pas très loin de chez moi.

Pour information il y à un coup de foudre en bas à gauchewhistling.gif

388875Photo1.jpg

Bref c'est toujours bon à prendre!

Bonne journée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Bonjour,

Une petite ligne pluvieuse me longe. Elle paraît pas très active au radar mais les intensités varient de 5 à 20 mm/h depuis une demie-heure. Il est tombé près de 6 mm en 30 minutes (pluie fine).

Sinon, comme prévu, quelques orages sont remontés en fin de nuit sur le Poitou. Les modèles ont plutôt bien prévu la chose. C'est resté modérément orageux par manque d'instabilité.

Cette ligne pluvieuse vient de passer sur La Bruffière, faisant grimper mon cumul à 14.6mm, ce qui est déjà pas mal (le potager va apprécier!)

A voir s'il en vient d'autre cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Que du bonheur pour la nature, cette bonne pluie qui est tombée de manière modérée et continue !

Pas de caractère orageux ici.

Je relève 14 mm pour le moment.

Angers était la ville la plus sèche de France en ce mois d'avril,

c'est dire comment cet arrosage est bienvenu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonne averse qui vient de se terminer avec une intensité maxi de 76,8 mm/h

Cumul total pour la journée de 17,6 mm.

31,5 mm pour le mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Je relève 18 mm pour cet épisode.

Ouppsss, c'était inespéré ! belle revanche sur l'épisode précédent du week-end dernier où je n'avais pas eu une goutte.

Du coup la nébulosité est demeurée importante et la température est restée plutôt basse,

mais on a eu tellement de soleil en ce mois d'avril, il faut bien rééquilibrer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 19.1°C,Cumul de la matinée 3 mm,Cumul mensuel 8 mm.

Actu ciel très nuageux à couvert,Température 17.8°C,Vent du SO 10 km/h,Pression 1005 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Copieuses les averses ce soir par ici, et d'allure orageuse vu les gouttes qu'il y avait ; à priori au radar, pas d'orage dans le coin, bien dommage avec les nuées que je voyais. 17mm d'eau pour aujourd'hui, pas mal du tout.

Maxi thermo 18°9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Bonsoir,

Retour du soleil après un bel épisode pluvieux qui a laissé 20,2 mm à Mortagne et propulsant le cumul mensuel à 30,3 mm. Je n'y étais pas les intensités furent apparemment durables et modérées en matinée après la relative instabilité de la fin de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la saison orageuse n'aura pas débutée aujourd'hui pour ma part, même si on pouvait le craindre c'est rester poussif également à l'arrière du front, avec des ascendances assez faibles, donc des nuages devenant trop vite précipitants, même si quelques cellules ont pris naissances. Bref, compte tenue de la t°C au sol, les autres indices d'instabilités n'étaient manifestement pas assez marqués en montant en altitude.

11.6mm ce matin, pas de pluie durant le reste de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je relève 18 mm pour cet épisode.

Ouppsss, c'était inespéré ! belle revanche sur l'épisode précédent du week-end dernier où je n'avais pas eu une goutte.

Du coup la nébulosité est demeurée importante et la température est restée plutôt basse,

mais on a eu tellement de soleil en ce mois d'avril, il faut bien rééquilibrer...

Mais on a malgré tout dépassé les 14 en fin de journée, ce qui est plutôt gros avec de la pluie les trois quarts de la journée suivie d'un vent de nord (pas encore avec la masse d'air refroidie en altitude il est vrai).

Edit: on termine à 0.1° sous la tx d'avril 60/90. Cela met, de peu, fin à une série commencée 3 semaines plus tôt. Les quatre derniers jours du mois seront très frais le matin, mais au moindre ensoleillement, la fraîcheur fin avril ne peut être que toute relative, et nous n'irons certainement pas explorer des Tx autant sous la moyenne durant ces trois jours de fraîcheur qu'elles ne l'ont été au dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...