Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 639
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Point plus complet de la rive gauche girondine :

29,4° à Cestas (13h30)

29,3° à Gujan-Mestras (13h30)

28,9° à Mios (13h30)

28,8° à La Teste de Buch (13h30)

28,7° à Belin-Béliet et Léognan (13h30)

28,4° au Pyla (13h30)

28,2° à Cazaux (13h)

27,9° à Bordeaux-Caudéran et au Canon (Cap Ferret) (13h30)

27,5° au Cap Ferret (13h)

26,7° à Canéjan (13h30)

26,4° à Mérignac (13h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Pour l'instant c'est Biscarrosse qui vire en tête avec 29.4° à 14h. Ce serait quand même sympa que les 30 y soient atteints avant l'arrivée de la brise.. mais ça va être tendu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

29,8° pour Mios actu ! Médaille d'argent sans doute !

http://www.weatherlink.com/user/twxmeteo/index.php?view=summary&headers=1

EDIT : ça va se jouer sur le fil du rasoir avec 29,9° à Cestas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Cette course au 30° ! Je kiff !

En plein soleil, ça cogne et ça chauffe bien sur Bordeaux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Belin-Beliet et le domaine des pins sont au coude à coude avec 30,3 au max pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est bon pour Biscarosse, 30.4°C de Tx provisoire.

Cap Ferret: 30.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bordeaux centre, il fait plus de 28°, vent d'est-nord-est.

Les belles premiers 30° à la playa. sorcerer.gifsorcerer.gif

30,7° à Bisca, record de tx battu pour un 14 avril (corrigez moi si je me trompe).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Bordeaux centre, il fait plus de 28°, vent d'est-nord-est.

Les belles premiers 30° à la playa. sorcerer.gifsorcerer.gif

30,7° à Bisca, record de tx battu pour un 14 avril (corrigez moi si je me trompe).

Tu as les valeurs en live?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

A noter que la dernière tx >= 30° remontait au 31 octobre à Biscarrosse. Un intervalle aussi court (5 mois et demi) entre les dernière et première tx>= 30° pour deux saisons chaudes consécutives, c'est probablement un record en France (je vérifierai un jour).

On n'ira probablement pas aussi haut demain sur cette zone du pays de Buch.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Oui tu as raison Gaet. En ce moment 31,4° à Belin, ca continue à grimper! 31,6° à Gujan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx 30°6 pour Mées, pour Dax Seyresse les 30° n'était pas franchis à 16h, 29°7, mais la partie n'est peut être pas fini, Mont de Marsan est un peu moins chaud comme hier à la même heure, 29° ce jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Pour info, incendie à Marcheprime avec trains bloqués mais je ne suis pas sur place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Il fait bien chaud sur le Bordelais cool.png , heuresement l'air est très sec et légerement ventilé, donc l'ambiance n'est pas un poil moite, et ça c'est cool thumbup.gif ! (td 5/10°).

Actu encore vers les 29°C

dans le Bordelais avec 28.7°C à Bordeaux Saint-Jean par exemple ! Tx de 29.1°C pour la même station, le vent est de secteur ENE/E faible à modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

31.6° au Cap Ferret

30.8° à Biscarrosse et Belin

30.5° à Capbreton

30.3° à Dax, Sabres et Arcachon (aérodrome de Villemarie)

30.2° à Cazaux

Voilà pour les tx >= 30° dans le sud-ouest sur le réseau MF, auxquelles on peut rajouter Argentat (30.4°) en Corrèze.

Des valeurs exceptionnelles pour la saison, mais dans le même ordre de grandeur que le pic de chaleur de début avril 2011 ou mi-avril 2013.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Avant un récapitulatif un peu plus complet de notre ami Fonky, on peut noter quelques petites (ou grandes) choses.

Avec 31,6° au Cap Ferret (Txx de France aujourd'hui et donc pour 2015 si je ne me trompe pas ?), cela bat l'ancien record mensuel qui était à 31,0° un autre 14 Avril...En 1949 avec 31,0°.

Avec 30,8° à Biscarrosse on égalise l'ancien record mensuel de 30,8° du 30 Avril 2005.

Avec 30,2° à Cazaux on bat l'ancien record décadaire de 29,8° du 14 Avril 1949, tout en restant en-dessous du record pour une première quinzaine (30,8° le 6 Avril 2011) et bien en-dessous du record mensuel de 33,2° du 30 Avril 2005.

Avec 30,0°

tout pile dans ma cuvette villenavaise j'enregistre sur le fil le premier jour de forte chaleur, 2 jours après le premier jour de chaleur (même si le Cap Ferret a fait mieux avec tout en 24 h d'écart). En revanche petite déception puisque je suis passée à 0,3° des 25° d'amplitude et à 0,1° de battre mon ancien record d'amplitude de 24,7° du 7 Mars dernier (je l'égalise du coup..).

Petite remarque : heu...32,5° à Gujan subitement à 18h30. On note juste un vent de SE qui s'est très légèrement levé et un air qui a continué à s'assécher (en relatif).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

31.6° au Cap Ferret

30.8° à Biscarrosse et Belin

30.5° à Capbreton

30.3° à Dax, Sabres et Arcachon (aérodrome de Villemarie)

30.2° à Cazaux

Voilà pour les tx >= 30° dans le sud-ouest sur le réseau MF, auxquelles on peut rajouter Argentat (30.4°) en Corrèze.

Des valeurs exceptionnelles pour la saison, mais dans le même ordre de grandeur que le pic de chaleur de début avril 2011 ou mi-avril 2013.

C'est bien cela qui est surprenant, c'est cette concentration. Comment expliquer par ailleurs que (et pas que dans le sud ouest) presque toutes les tx ont été sous-estimées aujourd'hui par tous les prévisionnistes?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...