acrid vintaquatre Posté(e) 19 avril 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 19 avril 2015 Voici mon butin du flop girondin d'hier, une magnifique ambiance rosée lorsque le soleil a percé quelques minutes lors de son coucher, alors que nous remontions la Garonne pour rentrer à la maison. Prise à Cambes, rive droite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 19 avril 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 19 avril 2015 Lavaur est en plein milieu de la bande pluvieuse qui transite sur le sud du tarn. 12.4mm sur la dernière heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 19 avril 2015 Lavaur (81) Partager Posté(e) 19 avril 2015 Epica, je ne suis plus sur Lavaur depuis aujourd'hui je suis dans l'ariège. C'est donc de là que je chasserais quelques orages si ils daignent se montrer /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais sinon oui beaucoup de pluie sur Lavaur depuis hier soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 19 avril 2015 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 19 avril 2015 Salut, Aujourd'hui 38.6mm et 44.7mm/24h, un très bon arrosage pour le sol. Actu pluie faible, T 12.3°, léger vent SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 19 avril 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 19 avril 2015 quelle journée des averses du matin jusqu'au soir T°actu: 11.6c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 avril 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 avril 2015 Bordeaux est resté au sec aujourd'hui, cependant des averses sur la rive droite visibles depuis le centre ville, avec en prime pour le coups une photo depuis mon vélux (Gambetta), vue vers le NE : Tx qui tourne dans les 17°C sur les vp2 de l'agglo Bordelaise aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 19 avril 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 19 avril 2015 Malgré que l'episode n'ait pas été pas exceptionnel, j'ai quand meme fait le bilan de nos vp2 girondines sur excel: Suite: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 19 avril 2015 Toulouse (31) Partager Posté(e) 19 avril 2015 Bonsoir, 41 mm sur les dernières 24h relevés au SPIEA à Castres suite aux orages d'hier soir et à la pluie continue de la matinée (sous Nimbostratus). Sur le reste du Tarn de belles valeurs en 24h : 66,2 mm au Vintrou / 54,9 mm à Montredon-Labessonié /51,8 mm à Vabre / 37,5 mm à Albi Deux degrés seulement d'amplitude thermique : 13,4°C/11,4°C depuis 0h locales à l'aéroport de Castres Pour des photos de l'orage d'hier soir: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-191257-orage-sur-le-sud-du-tarn-3-3.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 20 avril 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 20 avril 2015 Comme on pouvait le craindre, les nuages bas sont deja sur Bordeaux, la dissipation (si il y a) va s’avérer tres tres difficile... Sinon froid ce matin, tn de 7.6 à Canejan... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 20 avril 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 20 avril 2015 Salut , Ce matin le temps est clair , fraîcheur matinale avec 7°C à 6 hrs Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 20 avril 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 20 avril 2015 Comme on pouvait le craindre, les nuages bas sont deja sur Bordeaux, la dissipation (si il y a) va s’avérer tres tres difficile... Sinon froid ce matin, tn de 7.6 à Canejan... Ouep, il y a du brouillard ici aussi avec 9,2°. On va espérer que ça se dissipera, mais étant au mois d'Avril, je pense que ça le fera /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 20 avril 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 20 avril 2015 Oui vous avez une tn plus elevée que celle de la station de Canejan car les nuages bas sont arrivés plus tardivement ici; ce matin entre 5H et 6H le ciel etait limpide à Canejan alors que la vallée de la Garonne etait sous le brouillard, en témoigne les tn relativement élevées des vp2 situées près de la riviere (plus de 8.5°)... Pour l'instant aucun signe de dissipation, je dirais meme que les nuages bas s’intensifient... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 20 avril 2015 Anglet Partager Posté(e) 20 avril 2015 Ciel très nuageux ce matin le soleil a bien du mal à apparaitre de temps en temps, pourtant au sud il y a de belles éclaircies (voir la web cam de Urt), il ne faut pas désespérer, le soleil va briller, en tout cas sur Dax avant la fin du jour. Tn 8°9 (avec les éclaircies nocturnes 1h29, heure officielle) Ta 13°8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 20 avril 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 20 avril 2015 Apres dissipation des nuages bas (yesss mais...), des nuages de basse altitude se sont développés au sud et remontent vers nous et qui risque de bien couvrir le ciel.... Décidément la crasse nous aime... Actu 14.3°, vent de sud-est, ca va etre compliqué d'atteindre les 20°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 20 avril 2015 Anglet Partager Posté(e) 20 avril 2015 Il ne faut pas désespérer, fonky, le soleil arrive aussi par le sud, la pression monte et le vent d'ouest ici, chasse les nuages. La couleur du ciel est très proche de ce que diffuse la web cam de Urt. Tx très provisoire: 17°8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 20 avril 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 20 avril 2015 Mais non je ne désespère pas, là journée etait prevue nuageuse (avec une telle synoptique je m'attends pas à grand à chose), donc ce n'est pas grave , par contre, j'attends beaucoup de mardi et mercredi, j'espere qu'on montera bien haut niveau mercure! Vous avez plus de chance à Dax de voir le soleil briller longuement... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16.6° ici, et ciel couvert avec des petites éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 20 avril 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 20 avril 2015 C'est assez "drôle" de voir comme la cumulification diurne épouse parfaitement le massif landais : Ciel mitigé actuellement. Ça s'était quasiment complètement dégagé vers 11h et à 11h30 la cumulification a pris au Sud comme signalé plus haut. Passages nuageux plus ou moins encombrants selon les moments...Mais l'impression n'est pas désagréable, il fait printanier disons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 20 avril 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 20 avril 2015 Oui c'est assez incroyable de voir comment ce massif forestier (le plus grand d'Europe) peut parfois influencer le temps (surtout l'été)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blizzard 12 Posté(e) 20 avril 2015 Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12) Partager Posté(e) 20 avril 2015 Bonjour à tous, petite cellule sûrement orageuse à la frontière Aveyron-Hérault, ça doit bien tomber dessous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 20 avril 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 20 avril 2015 peu nuageux actuellement.T°actu: 18.6c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 20 avril 2015 Anglet Partager Posté(e) 20 avril 2015 Finalement les gros cumulus se dissipent, ils fondent à vue d'oeil, le soleil brille maintenant généreusement et la température a franchi la barre des 20°. Ta 20°3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blizzard 12 Posté(e) 20 avril 2015 Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12) Partager Posté(e) 20 avril 2015 De nombreux impacts de foudre en Aveyron actuellement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 20 avril 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 20 avril 2015 En effet le temps est plus agreable depuis une demi-heure (après une journée triste et ennuyante), et la tx de la journée est atteinte tres tardivement, actu il fait 19.2°, c'est la tx en cours mais ça ne devrait plus monter, en effet le soleil entame sa descente et les ombres s'allongent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 20 avril 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 20 avril 2015 Très belle fin de journée franchement avec des tout petits cumulus tout mimis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 20 avril 2015 Anglet Partager Posté(e) 20 avril 2015 Très belle fin de journée, ciel bleu, pression en hausse, vent faible d'Est maintenant, ce qui augure d'un très beau temps demain conformément aux prévisions. Tx 20°7 à Mées et 20°5 (je ne suis pas sur que ce soit la valeur définitive) à Dax Seyresse. TA 18°1 RR d'hier 0,4mm (fin 8h ce matin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés