Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Voici mon butin du flop girondin d'hier, une magnifique ambiance rosée lorsque le soleil a percé quelques minutes lors de son coucher, alors que nous remontions la Garonne pour rentrer à la maison. Prise à Cambes, rive droite.

276705DSC04852.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Epica, je ne suis plus sur Lavaur depuis aujourd'hui je suis dans l'ariège. C'est donc de là que je chasserais quelques orages si ils daignent se montrer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais sinon oui beaucoup de pluie sur Lavaur depuis hier soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bordeaux est resté au sec aujourd'hui, cependant des averses sur la rive droite visibles depuis le centre ville, avec en prime pour le coups une photo depuis mon vélux (Gambetta), vue vers le NE :

833509IMG5260.jpg

Tx qui tourne dans les 17°C

sur les vp2 de l'agglo Bordelaise aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Malgré que l'episode n'ait pas été pas exceptionnel, j'ai quand meme fait le bilan de nos vp2 girondines sur excel:

post-19648-0-75451400-1429467993_thumb.jpg

Suite:

post-19648-0-28376200-1429467987_thumb.jpg

57794b71dfc48_episode19042015a.JPG.b1a6f

57794b71e41d0_episode19042015.JPG.d62f94

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

41 mm sur les dernières 24h relevés au SPIEA à Castres suite aux orages d'hier soir et à la pluie continue de la matinée (sous Nimbostratus).

Sur le reste du Tarn de belles valeurs en 24h : 66,2 mm au Vintrou / 54,9 mm à Montredon-Labessonié /51,8 mm à Vabre / 37,5 mm à Albi

Deux degrés seulement d'amplitude thermique : 13,4°C/11,4°C depuis 0h locales à l'aéroport de Castres

Pour des photos de l'orage d'hier soir: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-191257-orage-sur-le-sud-du-tarn-3-3.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Comme on pouvait le craindre, les nuages bas sont deja sur Bordeaux, la dissipation (si il y a) va s’avérer tres tres difficile... rolleyes.gif

Sinon froid ce matin, tn de 7.6 à Canejan...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Comme on pouvait le craindre, les nuages bas sont deja sur Bordeaux, la dissipation (si il y a) va s’avérer tres tres difficile... rolleyes.gif

Sinon froid ce matin, tn de 7.6 à Canejan...

Ouep, il y a du brouillard ici aussi avec 9,2°. On va espérer que ça se dissipera, mais étant au mois d'Avril, je pense que ça le fera default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui vous avez une tn plus elevée que celle de la station de Canejan car les nuages bas sont arrivés plus tardivement ici; ce matin entre 5H et 6H le ciel etait limpide à Canejan alors que la vallée de la Garonne etait sous le brouillard, en témoigne les tn relativement élevées des vp2 situées près de la riviere (plus de 8.5°)...

Pour l'instant aucun signe de dissipation, je dirais meme que les nuages bas s’intensifient...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel très nuageux ce matin le soleil a bien du mal à apparaitre de temps en temps, pourtant au sud il y a de belles éclaircies (voir la web cam de Urt), il ne faut pas désespérer, le soleil va briller, en tout cas sur Dax avant la fin du jour.

Tn 8°9 (avec les éclaircies nocturnes 1h29, heure officielle)

Ta 13°8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Apres dissipation des nuages bas (yesss mais...), des nuages de basse altitude se sont développés au sud et remontent vers nous et qui risque de bien couvrir le ciel....

Décidément la crasse nous aime... wub.pngbiggrin.png

Actu 14.3°, vent de sud-est, ca va etre compliqué d'atteindre les 20°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas désespérer, fonky, le soleil arrive aussi par le sud, la pression monte et le vent d'ouest ici, chasse les nuages.

La couleur du ciel est très proche de ce que diffuse la web cam de Urt.

Tx très provisoire: 17°8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Mais non je ne désespère pas, là journée etait prevue nuageuse (avec une telle synoptique je m'attends pas à grand à chose), donc ce n'est pas gravebiggrin.png , par contre, j'attends beaucoup de mardi et mercredi, j'espere qu'on montera bien haut niveau mercure! happy.png

Vous avez plus de chance à Dax de voir le soleil briller longuement... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

16.6° ici, et ciel couvert avec des petites éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

C'est assez "drôle" de voir comme la cumulification diurne épouse parfaitement le massif landais :

623928Sanstitre.jpg

Ciel mitigé actuellement. Ça s'était quasiment complètement dégagé vers 11h et à 11h30 la cumulification a pris au Sud comme signalé plus haut. Passages nuageux plus ou moins encombrants selon les moments...Mais l'impression n'est pas désagréable, il fait printanier disons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui c'est assez incroyable de voir comment ce massif forestier (le plus grand d'Europe) peut parfois influencer le temps (surtout l'été)... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

En effet le temps est plus agreable depuis une demi-heure (après une journée triste et ennuyante), et la tx de la journée est atteinte tres tardivement, actu il fait 19.2°, c'est la tx en cours mais ça ne devrait plus monter, en effet le soleil entame sa descente et les ombres s'allongent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle fin de journée, ciel bleu, pression en hausse, vent faible d'Est maintenant, ce qui augure d'un très beau temps demain conformément aux prévisions.

Tx 20°7 à Mées et 20°5 (je ne suis pas sur que ce soit la valeur définitive) à Dax Seyresse.

TA 18°1

RR d'hier 0,4mm (fin 8h ce matin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...