Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Ambiance laiteuse ce matin avec un vent modéré de secteur E , la température est de 11°C

Bonnes fêtes à vous tous .smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Et paf, 0.8 mm de plus tombé sur la dernière heure à la station de Blagnac. Une réactivation soudaine pile poil sur la station toulousaine. Comme si on en avait besoin. C'est vraiment pas bon pour avoir un cumul 2015 inférieur à 400 mm. whistling.gif

Eheh, nos sbires sont trop fort tongue_smilie.gif

Bon, le canon anti-crasse est enfin terminé à Mérignac ! Et il marche bien le bougre, aujourd'hui c'est plain soleil thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Une bien belle journée avec sans surprise des températures un peu juste et un ressenti bien frais a l'ombre,au soleil et a l'abri du vent de nord pas de souci,Tn 4.1°,Tx 12.8°.

Probable gelée blanche dans les vallées et les TAF demain matin puis c'est parti pour au moins 4 ou 5 jours de plein soleil avec des températures de plus en plus douces au fil de la semaine...happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Bonne fraîcheur en ce lundi de Pâques sur le sud-ouest, avec de nombreuses petites gelées :

-0.4° à Mont-de-Marsan

-0.6° à Tarbes

-1.0° à Bergerac et Agen (records journaliers pour ces deux stations, depuis 1988 sur Bergerac et 1946 sur Agen)

-1.1° à Auch (record journalier, depuis 1985)

-1.2° à Muret (record décadaire, depuis 1998, et deuxième valeur mensuelle la plus basse, derrière les -1.7° du 14/04/98)

-1.7° à Gourdon et Lavaur (record journalier, depuis 1986)

-2.5° à Clarac (record journalier, depuis 1995)

-2.6° à Palaminy (record mensuel, depuis 2003)

-3.0° à Fargues sur Ourbise (47) (record mensuel, station ouverte fin 2013 cependant)

-3.9° à Salles la Source (12) (record journalier, depuis 1972).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après un inattendu 17°8 hier après midi, la matinée a commencé sous un soleil radieux et un ciel bleu profond, la fraicheur matinale n'est pas très accentuée 2°9 à Mées et 4°2 SUR Dax Seyresse. Par l'air est déjà très sec 56% à 10h.

Tn 2°9

Ta 9°2

Beau soleil à tout le monde thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonjour,

12h20mn d'ensoleillement hier, ça fait plaisir de retrouver un ensoleillement digne d'un mois de septembre, on avait loupé les 11H (logique avec un mois vraiment inintéressant) mais finalement on passe au stade supérieur...

Min. de 5.1° à Canejan et min. de 4.6° à l'aeroport de Mérignac.

Sinon une belle journée qui s'annonce (celle d'hier trop fraiche à mon gout, pas plus de 15° avec vent froid).

Aujourd'hui surement un max de 16/17° dans le bordelais mais le vent de nord-est sera sensible...

Actu 9.2°, vent plutôt modéré de nord-est.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Oui temps magnifique et sec sur le Bordelais depuis hier wub.png , tn de 4 à 5°C dans l'agglo Bordelaise, actu on approche les 13°C, Bise d'ENE modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Belle journée seche, de 17° à 19° (plus que prevu) en Gironde et dans le bordelais, en general l'HR est descendue jusqu'à 25%.

Et pour ma part, j'ai fait une balade en foret pour ne pas sentir ce vent de nord-est et j'ai marché sur du sable, une toute autre ambiance... thumbup1.gif

Sinon maxi de 17.7° à Canejan et au metar max de 17.9 ou 18°.

Actu à Canejan 17.6°, le vent a faibli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Magnifique journée je revit moi qui arrive de Cannes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : - 2.4°C

Tx : 18.9°C soit 21.3°C d'amplitude

hr très bas ici aussi, les fèves au potager réclamer de l'eau aujourd'hui. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Belle journée seche, de 17° à 19° (plus que prevu) en Gironde et dans le bordelais, en general l'HR est descendue jusqu'à 25%.

Et pour ma part, j'ai fait une balade en foret pour ne pas sentir ce vent de nord-est et j'ai marché sur du sable, une toute autre ambiance... thumbup1.gif

Sinon maxi de 17.7° à Canejan et au metar max de 17.9 ou 18°.

Actu à Canejan 17.6°, le vent a faibli.

Oui moi j'étais du côté de Périgeux, ville que je connaissais pas, ambiance tout aussi douce et sèche, la Bise NE restant modérée. Plein soleil donc pour aujourd'hui smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas un nuage aujourd'hui, température maximale toujours en hausse, vent régulier,faible à modéré de secteur Est, que des bonnes nouvelles pour les amateurs de beau temps.

Tn: 2°9

Tx: 18°4

Pression: 1022 hpa

Hr mini: 26%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Superbe journée aujourd'hui ! On l'a passé avec Acriid33 sur les bords de la Garonne après Langon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça fait du bien après ce temps de nordiste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut

Après la fraîcheur matinale , place au soleil ; le vent de NE a empêché la Tx de décoller .

Tn: 1.1°C

Tx: 16.6°C

Vent modéré de NE max 29km/h

Insolation :10h05 .

Bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui moi j'étais du côté de Périgeux, ville que je connaissais pas, ambiance tout aussi douce et sèche, la Bise NE restant modérée. Plein soleil donc pour aujourd'hui smile.png

Hello gael, tres bon choix, la Dordogne est un tres beau département. wink.png

Sinon joli 18° au metar hier.thumbup1.gif

Demain le vent soufflera moins fort qu'hier (il soufflera plus fort sur le médoc) même si il restera modéré, la masse d'air sera plus douce (5/7° à 850hpa en Gironde), j'espere qu'on atteindra les 20°!

Actu 8.7° (actuellement les températures les plus douces sont observées au nord-ouest de la region, là où le vent de nord-est est le plus sensible, chez nous quoibiggrin.png ).

Edit: 8.3°, petit vent de nord-est, hr maxi de 57% cette nuit, c'est assez rare pour le noter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Beaucoups de vent cette nuit encore,HR a la cave depuis 3 jours avec les sols en surface bien desséchés(pas cool pour les semis au jardin),6.1°ce matin et ciel limpide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel parfaitement clair ce matin, fraicheur matinale un peu moins forte qu'hier, vent faible de Nord Est, pression toujours en hausse, 1026,4 hpa, la Tx devrait également progresser aujourd'hui.

Tn 3°3

Ta 5°5

Pression: 1026,4 hpa, en hausse

Vent faible de secteur Nord Est

Bonne journée sous le soleilthumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pas de gelée pour ce matin mais celà reste bien froid avec 1°C.

Ciel bleu, soleil et une température qui commence à bien grimper.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Belle gelée à Bergerac de -0.1°, encore une belle amplitude à prevoir aujourd'hui dans la valée de la Dordogne apres les +19.7° d'amplitude hier, possible +20° aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Tn un peu plus élévée dans le Bordelais, de 6.5

à 7°C

, 13 à 14°C actu, le vent d'ENE souffle faiblement, HR basse, ciel cleu limpide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

A 13 h il fait déjà 19,4° à Gujan-Mestras, 18,1° à La Teste et 17,7° à Belin-Béliet. Par ailleurs à 13h50 il fait 18,6° à Cestas et 17,7° à Mios. Les 17° sont atteints sur le Sud Bordelais.

Les 20° ne font plus trop de doute sur le quart SO de la Gironde ! happy.png Je vais faire quelques grillades à côté du METAR pour aider un peu. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...