Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

11,5°C actu pour un ciel finalement assez couvert pour l'instant même si le bleu du ciel n'est pas loin.

En tout cas, on sera loin des T°C d'hier.

• Réponses 943
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

Tx extravagante de 27,7° hier à Strasbourg-Entzheim hier, ce qui donne un nouveau record quotidien de Txx. Quand même.

Amplitude thermique énorme de 22,9° scared.gif. Pour donner un ordre de comparaison, l'amplitude thermique entre la Tn et la Tx mensuelles était de 21,9° en janvier, 19° en février et 22,3° en mars. Le dépasser sur une journée (en une 12aine d'heure même) est donc remarquable. Aucune idée du record d'amplitude journalière à Strasbourg mais je pense qu'on ne doit pas en être très loin.

La T° a réussi à descendre sous les 10° cette nuit, fugacement en début de nuit pour une Tn de 9,7°, avant de remonter vers 11-12°

Ciel voilé/couvert ce matin par grande impression de douceur, surtout en ville ou c'est spectaculaire.

1ère nuit fenêtre ouverte dans mon appart de l'hyper-centre. Pvaill style sorcerer.gif

J'ai fait quelques recherches

Le record d'avril pour l'amplitude thermique date du jour des fameux 29,7°C , le 17/4/49: Tn 5,3°C / Tx 29,7°C= 24,4°C d'amplitude!

Le record tous mois confondus date du 18/8/43: Tn 8,2°C / Tx 34,5°C= 26,3°C d'amplitude!

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bonjour,

Net changement de décor ce matin avec un voile de nuage assez épais et l'horizon bleuté vers les Vosges. Mais le fait marquant est la T°C à 7h qui est déjà de 14°C, la Tn ayant été atteinte en début de nuit. Et l'air est sec avec 35% d'humidité, pas de dépôt de rosée. A voir comment va évoluer la couverture nuageuse mais sans ensoleillement digne de ce nom il est impossible qu'on repasse les 26°C d'hier.

Je ne suis pas contre l'arrivée de la pluie car je vous garantie que le cocktail pollen + pollution se fait bien sentir depuis quelques temps par mes poumons d'asthmatique. wacko.png

Oui parfait cette grosse journée de pluie prévu de quoi rincer le plus gros du pollen et enlevé un peu de pollution mais ça va elle n'est pas extrême.

8°c de TN ici.

Le record d'avril pour l'amplitude thermique date du jour des fameux 29,7°C , le 17/4/49: Tn 5,3°C / Tx 29,7°C= 24,4°C d'amplitude!

Le record tous mois confondus date du 18/8/43: Tn 8,2°C / Tx 34,5°C= 26,3°C d'amplitude!

tes bien sur de toi pour le 34,5° j'en doute beaucoup que on monte a de tel valeur en début d'avril.

Sinon 13,6° se matin , 24° dans les pièces sans chauffage sa fais longtemps tongue_smilie.gif dommage qu'on a plus les T° de hier jusques fin aout.. pas trop chaud juste parfaite sa changerais des T° de Mer** que on va se prendre a perpette et juste avoir 2semaine estival a 40 pour faire bien chi**..en juillet ou juin, pour avoir ensuite du 22° et encore enfin ... on verrassorcerer.gif

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Merci pour la recherche!

Des valeurs impressionnantes

Pour le record d'avril, c'est finalement une journée qui a ressemblé à celle d'hier ici avec une Tn autour de 5° mais un boost de Tx encore plus marqué. On n'était hier qu'à 1,5°

Je n'aurais pas pensé que c'était en août l'amplitude record! On voit aussi que ce sont de très vieilles valeurs.

Gresswiller: ciel lumineux mais voilé. Douceur

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil mais dans un ciel bien voilé avec un léger vent de SO.

Douceur avec 19,0° sous abri (Tn 10,8°).

Et 20,8° à Niederbronn (Tn 8,4°).

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

tes bien sur de toi pour le 34,5° j'en doute beaucoup que on monte a de tel valeur en début d'avril.

C'était au mois d'août, il parlait de record d'amplitude.

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

Les 34,5°C sont du 18 aout 1943, regarde bien .

La txx d'avril absolue date du 28 avril 2012 avec pile poil 30,0°C

Il a dit ça :

Où vois-tu le mois d'avril là-dedans ?

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Mmmmmmh la bonne odeur de foin/terre mouillée signe qu'il tombe quelques gouttes à Ramonchamp wub.png

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Mmmmmmh la bonne odeur de foin/terre mouillée signe qu'il tombe quelques gouttes à Ramonchamp wub.png

Oui Romain, c'est le cas ici aussi où il pleut faiblement. Les premières averses de la dégradation sont donc pour le sud du massif vosgien. Tx de 21,4°C

à Rupt mais aussi à Ramonchamp.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Voilé et quelques cumulifications sur l'étage moyen

Un écho radar en plein centre du Haut-Rhin sur une toute petite superficie.

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Hum c'est dans le sud-ouest qu'il faudrait être default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ciel couvert

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hum c'est dans le sud-ouest qu'il faudrait être smile.png

Ici ciel couvert

Oui, ya des sacrés noyaux de PP avec à mon avis de la grêle dans les paquets !

Mais c'est dans le S SO sur cette ligne active... bien loin !

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Des petites pluie faible intermittente nous concernent depuis ce milieu d'après midi. D'ailleurs le ressenti est lourd depuis ce matin.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Hum c'est dans le sud-ouest qu'il faudrait être smile.png

Ici ciel couvert

Ouais, je suis sur cet épisode depuis 48h ^^ ça ne nous concerne certes pas mais que ça fait du bien de voir ces radars et ces cartes foudre biper toutes les secondes ! perso je suis à présent totalement en mode orages tongue_smilie.gif

Gros voile opaque sur Strasbourg avec de ridicules castelanus ici ou là. Des orages éclatent aussi plus près de nous, vers l'Allier et Puy de Dôme, à mon avis les "chances" (bien que minimes) de quelques coups de tonnerre seront pour cette nuit pour les plus chanceux, peut être vers la Côte d'Or ou l'Aube.

Il a dit ça :

Où vois-tu le mois d'avril là-dedans ?

Oui mal vu le 8 shifty.gif j'ai rien dit sorcerer.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore une journée quasi estivale mais avec un voile nuageux très épais souvent, vent de SO faible à modéré.

Ce soir le ciel est couvert toujours dans une grande douceur.

Relevés du jour ici à Kaidenbourg (168m):

Température mini 10,8° ; maxi 22,7°. Actu il fait 19,3° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 8,4° ; maxi 22,9°. Actu il fait 19,2° sous abri.

Bonsoir

de retour,

temps lourd, le ciel est devenu orageux (il manque quelques chose pour que çà prenne).

sinon t° actuelle= +21.2°c t° max = +23.6 t mini +8.2°c humidité 45 % pression = 1011 hPa direction du vent : Sud

bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...