Simon67 Posté(e) 17 avril 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 17 avril 2015 Ça s'active un peut en averses voir même orages vers Saverne et Nancy à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 avril 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 avril 2015 En effet ça éclate ici et là et assez au N tout de même, là où il y avait du soleil ce matin. Premiers impacts de foudre du côté de Ochey de Phalsbourg. On passe les 10,0mm ici sous une petite bruine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 17 avril 2015 Partager Posté(e) 17 avril 2015 Chasse à l'orage en direct en cours dans le secteur de Nancy (Meurthe et Moselle), par JulienArnould http://www.chasing-live.net/fr/chasseur-orages-JulienArnould Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 17 avril 2015 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 17 avril 2015 Temps vraiment moyen ce matin avec de la grisaille et de la pluie depuis maintenant 3 heures : 2,8mm . Actu 13°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 17 avril 2015 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 17 avril 2015 Foudre sur Strasbourg alors que je suis parti passer l'aprem chez mes parents à Ste Croix.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 17 avril 2015 Nancy Partager Posté(e) 17 avril 2015 Ciel bien sombre au sud immédiat de Nancy en lien avec la formation d'une petite ligne orageuse sur le sud54, elle correspond à la zone de convergence des vents, au nord le vent à plutôt une direction septentrionale (NO, N, NE) au sud de la ligne plutôt SO. A voir mais elle risque d'éviter soigneusement Nancy à quelques km près. Edit: le tonnerre gronde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 avril 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 avril 2015 Effectivement, l'évolution vers l'orage est bel et bien présent en Lorraine et Bas Rhin avec pas mal de petits noyaux actifs. A voir comment ça va évoluer tout ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 avril 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 avril 2015 Tuba très allongé observé sous la cellule de Molsheim (info. Lucas Adler). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 17 avril 2015 Léognan (33) Partager Posté(e) 17 avril 2015 Bon coup de tonnerre à l'instant sur Strasbourg ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 avril 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 avril 2015 Tuba très allongé observé sous la cellule de Molsheim (info. Lucas Adler). Des photos qui traîne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 17 avril 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 17 avril 2015 Tuba très allongé observé sous la cellule de Molsheim (info. Lucas Adler). Je l'ai vu et photographié à Dinsheim (qualité atroce, je n'y croyais tellement pas que j'ai pas osé demandé à mon chef d'arrêter la voiture) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 17 avril 2015 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 17 avril 2015 j'ai aperçu le tuba aussi à présent, grosse averse sans tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 17 avril 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 17 avril 2015 Je suis deg de la qualité de mes photos, maintenant que je sais que c'est un tuba... Vers 14h en sortant du resto à Dinsheim, horizon très sombre et je vois une virgule dans les nuages sur le côté. A ce point ça peut encore être un abaissement local. Je le suis de l'oeil en reprenant la voiture. Et en 30" de temps, ça s'est effilé pour ressembler à ce que je montre sur la photo. Photo 1 Photo 2: ci-dessus Photo 3: Actuellement très forte pluie sur Gresswiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 17 avril 2015 Nancy Partager Posté(e) 17 avril 2015 Arf ça nous tangente par le SE, dommage car c'est noir noir vers le SO, on a l'impression que ca va claquer depuis 1h mais non. Ochey reporte d'ailleurs un orage violent, ca semble bien dépoter au niveau des radars dans le secteur, sans doute une belle lame d'eau la dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 17 avril 2015 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 17 avril 2015 ce tuba est passé près de ma fenêtre, je n'y croyais pas et je ne l'ai pas photographié !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 avril 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 avril 2015 Belle prise romain !!! Super ! je suis content pour toi, c'est toujours un moment particulier de choper un tuba, la qualité est secondaire parfois ! trop bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 17 avril 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 17 avril 2015 Sans doute un orage à Ringendorf à la vu du radar et du pluvio qui a récolter 12.4mm sous ces echos. Ce qui fait 13.8mm pour aujourd'hui. Bravo Romain pour le tuba! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry67 Posté(e) 17 avril 2015 Vergèze ( Gard ) Alt. 40m Partager Posté(e) 17 avril 2015 ESCHAU STRASBOURG-SUD Après la première forte averse orageuse vers 14h qui a déposé 6,0mm dans mon pluvio , une deuxième plus forte encore vient d'arriver. Du coup perte de plus de 6 degrés :12,6°C (Tn en cours) actu ( 19,0°C à midi 30) et le vent vient de basculer du secteur Sud au secteur Nord ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 avril 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 avril 2015 En tous cas, la carte des impacts affiche une grosse baisse... Il y a 30 minutes + de 1600 Impacts (avec Allemagne) et plus que 800 actu. On dirait que le feu s'éteint... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 17 avril 2015 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 17 avril 2015 Super bien joué Romain ! Toujours sympa de voir un de ces phénomène dans la plaine d'Alsace ou ses abords ^^ Comme quoi chaque situation, même les plus anodines réservent des surprises ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 17 avril 2015 Nancy Partager Posté(e) 17 avril 2015 13,3mm à Ochey sous les orages, il y a encore de la réserve...par ici est 5km trop au nord en espérant que ceci ne préfigure pas la saison orageuse 2015...sinon belle cellule petite mais virulente entre Void-Vacon et Vaucoulers (55). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 avril 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 avril 2015 Reste maintenant à savoir si le tuba a touché le sol. Des alsacos comptent se rendre sur place ? Sinon, Ochey est à 13,3mm/3h, je m'attendais à mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 17 avril 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 17 avril 2015 Bonne grosse averse à l'instant sur Strasbourg, avec quelques coups de tonnerre. La température a chuté à Entzheim : 12.3°C à 15h contre 18.2°C de Tx Alors que chez moi évidemment il n'y a rien, il fait 16.4°C...En légère baisse tout de même (Tx 19.3°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 17 avril 2015 Nancy Partager Posté(e) 17 avril 2015 Des tubas qui touchent le sol? Il y en a combien? 1 sur 1000? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 avril 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 avril 2015 Reste maintenant à savoir si le tuba a touché le sol. Des alsacos comptent se rendre sur place ? Sinon, Ochey est à 13,3mm/3h, je m'attendais à mieux. Hello Count, A priori, en observant l'image de Romain, je doute qu'il ai touché le sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés