Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 943
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En effet ça éclate ici et là et assez au N tout de même, là où il y avait du soleil ce matin. Premiers impacts de foudre du côté de Ochey de Phalsbourg.

On passe les 10,0mm ici sous une petite bruine.

Ciel bien sombre au sud immédiat de Nancy en lien avec la formation d'une petite ligne orageuse sur le sud54, elle correspond à la zone de convergence des vents, au nord le vent à plutôt une direction septentrionale (NO, N, NE) au sud de la ligne plutôt SO.

A voir mais elle risque d'éviter soigneusement Nancy à quelques km près.

Edit: le tonnerre gronde

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Effectivement, l'évolution vers l'orage est bel et bien présent en Lorraine et Bas Rhin avec pas mal de petits noyaux actifs.

A voir comment ça va évoluer tout ça !

Posté(e)

Tuba très allongé observé sous la cellule de Molsheim (info. Lucas Adler).

Des photos qui traîne ?

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tuba très allongé observé sous la cellule de Molsheim (info. Lucas Adler).

Je l'ai vu et photographié à Dinsheim

(qualité atroce, je n'y croyais tellement pas que j'ai pas osé demandé à mon chef d'arrêter la voiture)

img3562.jpg

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je suis deg de la qualité de mes photos, maintenant que je sais que c'est un tuba...

Vers 14h en sortant du resto à Dinsheim, horizon très sombre et je vois une virgule dans les nuages sur le côté. A ce point ça peut encore être un abaissement local. Je le suis de l'oeil en reprenant la voiture. Et en 30" de temps, ça s'est effilé pour ressembler à ce que je montre sur la photo.

Photo 1

img3561.jpg

Photo 2: ci-dessus

Photo 3:

img3563.jpg

Actuellement très forte pluie sur Gresswiller

Arf ça nous tangente par le SE, dommage car c'est noir noir vers le SO, on a l'impression que ca va claquer depuis 1h mais non.

Ochey reporte d'ailleurs un orage violent, ca semble bien dépoter au niveau des radars dans le secteur, sans doute une belle lame d'eau la dessous.

Posté(e)

Belle prise romain !!! Super ! je suis content pour toi, c'est toujours un moment particulier de choper un tuba, la qualité est secondaire parfois ! trop bon !

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Sans doute un orage à Ringendorf à la vu du radar et du pluvio qui a récolter 12.4mm sous ces echos. Ce qui fait 13.8mm pour aujourd'hui.

Bravo Romain pour le tuba!

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

ESCHAU STRASBOURG-SUD

Après la première forte averse orageuse vers 14h qui a déposé 6,0mm dans mon pluvio , une deuxième plus forte encore vient d'arriver.

Du coup perte de plus de 6 degrés :12,6°C (Tn en cours) actu ( 19,0°C à midi 30) et le vent vient de basculer du secteur Sud au secteur Nord !

Posté(e)

En tous cas, la carte des impacts affiche une grosse baisse... Il y a 30 minutes + de 1600 Impacts (avec Allemagne) et plus que 800 actu.

On dirait que le feu s'éteint...

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Super bien joué Romain ! Toujours sympa de voir un de ces phénomène dans la plaine d'Alsace ou ses abords ^^ Comme quoi chaque situation, même les plus anodines réservent des surprises !

13,3mm à Ochey sous les orages, il y a encore de la réserve...par ici est 5km trop au nord sick.gif en espérant que ceci ne préfigure pas la saison orageuse 2015...sinon belle cellule petite mais virulente entre Void-Vacon et Vaucoulers (55).

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Reste maintenant à savoir si le tuba a touché le sol. Des alsacos comptent se rendre sur place ?

Sinon, Ochey est à 13,3mm/3h, je m'attendais à mieux.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bonne grosse averse à l'instant sur Strasbourg, avec quelques coups de tonnerre.

La température a chuté à Entzheim : 12.3°C à 15h contre 18.2°C de Tx

Alors que chez moi évidemment il n'y a rien, il fait 16.4°C...En légère baisse tout de même (Tx 19.3°)

Posté(e)

Reste maintenant à savoir si le tuba a touché le sol. Des alsacos comptent se rendre sur place ?

Sinon, Ochey est à 13,3mm/3h, je m'attendais à mieux.

Hello Count,

A priori, en observant l'image de Romain, je doute qu'il ai touché le sol.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...