Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 943
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Averse de grésil sur Gresswiller default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

collines de la vallée de la Bruche au-dessus de 500/600 m blanchies par les averses

oh pas si au haut que ca tenue au sol a partir 400m (traces) puis vers 500m 2 a 3 cms a 600m jusque 3/4 cms par endroit photos plus tard ici c'est neige seule vers ca ne tient pas au sol ou que tres furtivement

Bon ceci dit ca fond tres vite aussi...

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Après une matinée sous les nuages, le ciel se dégage et on a le droit à de belles éclaircies.

Toujours un peu de vent, mais sans plus.

Tn de 5,0°C

.

Actu 8,5°C.

EDIT : bon le ciel vient de se couvrir et il commence à pleuvoir quelques gouttes.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus que 3,8° sous une averse modérée à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). Tx 8,1° à 12h03.

Au pluvio 4,4mm provisoire depuis 0h.

Posté(e)

oh pas si au haut que ca tenue au sol a partir 400m (traces) puis vers 500m 2 a 3 cms a 600m jusque 3/4 cms par endroit photos plus tard ici c'est neige seule vers ca ne tient pas au sol ou que tres furtivement

Bon ceci dit ca fond tres vite aussi...

Oui

Je viens d'aller faire un tour au Hohbuhl via Grendelbruch

1ères rares traces vers 450 m

Saupoudrage vers 500 m

On peut presque parler de couche vers 600 cm (parfois 2-3 cm)

A 750 m, 4-5 cm et une tenue partielle sur la route. Sapins blancs

Là haut, le thermo voiture indiquait 1° et il n'y avait pas de fonte active (genre décharge des arbres)

Vue depuis 630 m

img35081024x768.jpg

Vue sur Grendelbruch. Photo à 650 m, centre du village vers 530 m, dégradé saupoudrage à couche de 3-4 cm

img35091024x768.jpg

Prairie du Hohbuhl

img35111024x768.jpg

Sous-bois à 750 m d'alti

img35121024x768.jpg

Phénomène étrange, sans doute du au 1er avril, un bonhomme de neige à 200 m d'altitude

img3514576x768.jpg

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Il y a eu une averse de grésil/neige roulée à l'instant sur Nancy.

Il y a eu une averse de grésil/neige roulée à l'instant sur Nancy.

Oui ca tombe bien ici avec une averse de grésil accompagnée de neige fondue, de vraies giboulées de mars.

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Giboulées à la Bresse d'après ma grand mère, c'est blanchi dès les premières hauteurs ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 105mm relevé sur une semaine (depuis le 25 mars). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Le mois de mars fut humide et venteux les 3 premiers jours et les 3 derniers.

Au milieu, très sec, doux avec des nuits froides au début, fraîches à la fin

Tnm = 2,1° soit -0,4°/moyenne 81/10. Tnn = -2,9°, ça ne descend jamais bien bas ici. 9 gelées soit pile dans la moyenne

Txm = 13,6° soit +2,2°/moyenne 81/10. Malgré la douceur, pas de Tn > 20° ce qui change de l'orgie de l'an dernier.

Dieu merci, il n'y a pas encore eu de Tn> 20°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je suppose que tu voulais parler de Tx default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon quelques flocons mêlés à l'averse à l'instant, malgré 6.7°C !

Ce matin sans doute de la neige vu la Tn de 2.1°C à 10h !!

Neige qui a du tenir pas beaucoup plus haut que chez moi vu la photo de nath67.

Merci pour cette photo car j'ai pas pu voir ça, je dormais à cette heure-ci, j'aurais absolument pas imaginé ça ohmy.png

Si j'avais su...

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nouvelle averse de neige actu, elles auront laissées 6.8mm pour le moment.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Avril commence bien mal, le printemps est bien loin. C'est plus un temps limite hivernal qui a commencé aujourd'hui avec de fortes averses la nuit dernière mais je dormais donc impossible à dire si il y a eu de la neige avec ou pas. D'autres averses dans la journée mais faible et d'une durée très courte accompagné de grésil et de flocons. Atmosphère carrément froide pour la saison, Tx 8,8° seulement, Tn 2,6° peut etre provisoire et des Td négatives toute la journée. Au pluvio: 4,8 mm

voici les moyennes d'avril:

Tnm: 4,0° Txm: 14,4° Tm: 9,2° Cumul: 61,1 mm

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Une traîne d'air froid aujourd'hui avec les traditionnelles giboulées d'Avril pile-poil au rendez-vous. Giboulées parfois fortes et orageuses la nuit dernière et ce matin vers 6h00, accompagnées d'intenses averses de grésil, de neige roulée et de flocons, le tout blanchissant temporairement les sols en fin de nuit. Persistance de ce temps instable en journée avec des giboulées qui ont eu tendance à s'espacer au fil de l'après-midi en laissant la place à quelques plus larges éclaircies, le tout dans une ambiance venteuse et trop froide pour la saison.

Tn:0.6° Tx:7.4° Tact:6.1° Vent maxi à 54.7km/h. Au pluvio:3.6mm

Bonne soirée

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Journée mitigées ici avec des averses de grésil cette nuit assez forte notamment à 2h30 du matin ça ma réveille, et puis en cette journée sa a été plus calme.

Au pluvio: 4.6mm

Tactu: 6.7°C

Tmax: 8.6°C

Tmin: 1.4°C

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Petite averse de grésil tout à l'heure vers 18h30 sur Champigneulles.

Depuis dimanche qu'on s'entraîne avec un vent de fou, ça forge le mental d'un athlète ces conditions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Strasbourg ouest

Depuis dimanche qu'on s'entraîne avec un vent de fou, ça forge le mental d'un athlète ces conditions smile.png

Oui imagines en vélo c'est pire, depuis que j'ai repris il y a un peu plus de 3 semaines, les sorties sans vent sont très rares, ce soir c'était pas évident quand je l'avait de face, surtout que je ne suis pas encore affûté comme il faut, pas encore travaillé le vrai fractionné, mais je vais commencé là smile.png .

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Journée pluvieuse tôt le matin puis ciel nuageux avec de temps en temps des giboulées / pluie en très faible quantité. Le soleil a fait quelques trouées.

Tn 2,5°C

Tx 8,7°C

Ta 4,9°C

A noter qu'au mois de mars, le cumul pluvio s'élève 87,5 mm dont les 3/4 proviennent de ces derniers jours (dimanche et mardi)

Posté(e)

Depuis dimanche qu'on s'entraîne avec un vent de fou, ça forge le mental d'un athlète ces conditions smile.png

ça c'est clair! c'est plus la tête qui joue ces jours-ci

Quelques gouttes encore vers 21h30 sur Gresswiller. Mais lune aussi apparente.

La Tx a finalement dépassé les 10° à la faveur d'une petite éclaircie dans l'aprem, mais ce fut une journée bien fraîche.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel se dégage actuellement mais le vent reste présent donc les températures ont du mal à baisser comme hier soir mais impression vraiment froide et désagréable avec le vent. T° actu 6,0°. A noter le retard de la végétation qui a beaucoup du mal à démarrer, qui est meme entrain de reculer, on reste clairement en mode hiver et surtout un sacré retard par rapport à la plaine d'alsace ( alsace bossu non compris dedans vu que c'est la meme chose qu'ici). Et Lle retard est deja de trois semaines par rapport à l'an passé mais qui était atypique en même temps aussi

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Retour d'un temps pluvieux et venteux ce matin.

Tn:3.5° Tact:3.9° Au pluvio pour l'heure 0.8mm et vent max en rafales à 41.8km/h.

Bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...