Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Je ne connaissais pas cette station...où se trouve t-elle ?

En tout cas, elle semble un peu plus refléter les températures vécues par les habitants de montpellier que celle de fréjorgues default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

à part ça, toujours 37° à istres et 41° d'humidex

En tout cas, habitant Castelnau, je peux dire que quand je rentre de la plage (cela marche aussi quand j'y vais dans l'autre sens), je passe à Fréjorgues puis je passe la butte de Grammont pour redescendre sur le millénaire puis l'ancienne N113 à Castelnau et les températures données par ma voiture sont toujours 2/3 degrès plus élevées dans la cuvette de la N113 qu'à Fréjorgues
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, je faisais la sieste et j'ai étais réveillé par un coup de tonnerre, en effet un sorte de micro-cellule à base élevé s'est développé juste au dessus de ma tête au nord ouest, toujours trés chaud, cumulification sur les Cévennes, vent faible de sud qui se renforçe, a voir ce que ça va donner...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

38.5°c sur Nîmes-Courbessac, aie aie aie..

Oui Dorian, belles cellules qui stagnent malheuresement et qui n'arrivent pas encore à toucher les plaines.

Et Ggene doit en voir passer une de près là!

La voilà :

dscf2110.jpg

Et il m'a devancé! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cette station...où se trouve t-elle ?

En tout cas, elle semble un peu plus refléter les températures vécues par les habitants de montpellier que celle de fréjorgues default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

à part ça, toujours 37° à istres et 41° d'humidex

En tout cas, habitant Castelnau, je peux dire que quand je rentre de la plage (cela marche aussi quand j'y vais dans l'autre sens), je passe à Fréjorgues puis je passe la butte de Grammont pour redescendre sur le millénaire puis l'ancienne N113 à Castelnau et les températures données par ma voiture sont toujours 2/3 degrès plus élevées dans la cuvette de la N113 qu'à Fréjorgues
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info Sebaas.

C'est pile poil situé sur le collège de ma jeuness dis donc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce coup de chaud m'a rajeuni de 20 ans d'un coup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

43° d'humidex à istres...sortez les oeufs, ça va cuire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, habitant Castelnau, je peux dire que quand je rentre de la plage (cela marche aussi quand j'y vais dans l'autre sens), je passe à Fréjorgues puis je passe la butte de Grammont pour redescendre sur le millénaire puis l'ancienne N113 à Castelnau et les températures données par ma voiture sont toujours 2/3 degrès plus élevées dans la cuvette de la N113 qu'à Fréjorgues

Aujourd'hui, c'est pire avec le marin fort en bord de mer. Vers 13h15 j'avais 31 dans la voiture à Fréjorgues 35 au Millénaire devant DELL et 36 à l'ancienne N113
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici soleil et brise de mer établie des ce matin! On aura sans doute moins chaud qu'hier, la T stagne à 29° pour 63% HR, le point de rosée est de 21° et l'humidex de 37.

Finalement on aura plus chaud qu'hier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 31°, 50% HR, humidex 38.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

35.8°C sur ma station à Mende (760 m). Plus fortes chaleurs depuis 2003, record de la station (depuis 2005) explosé et ça monte encore malgré des orages pas bien loin.

Journée de folie. A Nîmes on cuit là default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Et Ggene doit en voir passer une de près là!

La voilà :

dscf2110.jpg

Et il m'a devancé! default_laugh.png

Bon finalement ça veut pas donner grand chose à part quelques virgas, par contre un peu plus loin ça cumulifie pas mal!

En direction du Nord ouest:

~radF5BD2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ces orages sont très peu mobiles, en particulier celui qui touche le Ht languedoc limite Tarn / Aveyron / Hérault où de fortes précipitations (grêle probable) stagnent sur la même zone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Ces orages sont très peu mobiles, en particulier celui qui touche le Ht languedoc limite Tarn / Aveyron / Hérault où de fortes précipitations (grêle probable) stagnent sur la même zone.

Oui, et vue les intensités, il est tout à fait possible qu'il y ait des inondations non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui, et vue les intensités, il est tout à fait possible qu'il y ait des inondations non?

C'est des coins un peu "déserts" donc dur à savoir. 100 mm sous orage peuvent passer inaperçus là bas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui, et vue les intensités, il est tout à fait possible qu'il y ait des inondations non?

Faudra y aller quand même, petite crue eclair sur les cours d'eau de petite taille (ruisseaux), mais les gros, il leur en faudra plus car les réservoirs karstiques et souterrains de manière générales sont entamés par l'été donc le remplissage sera plus long que ça...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveau 40° à Uzès! 2 jours d'affilée c'est pas mal tout de même

Edit: dada m'a devancé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit 2: purée JP tu deconnes pourquoi ta station n'est-elle pas en ligne???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...