Maxim-30380 Posté(e) 8 août 2009 Partager Posté(e) 8 août 2009 Oui Olive ! Mini point sur le radar en plein sur Alès Un gros nuage noir à donner une bonne averses de qui mouiller les sols , retour du soleil & du ciel bleu : Ah les sols sont déjà quasi secs Chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 8 août 2009 Partager Posté(e) 8 août 2009 Temps chaud et lourd sur Nice, 29,8°C, taux humidité 52%, 1012 hpa, vent nul. Le ciel est voilé, des nuages pré-orageux sont présents. La pluie serait la bienvenue après 2 mois de sécheresse continue ! La dernière pluie remonte au 9 juin avec 8 mm au pluvio à l'aéroport NCA ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 août 2009 Partager Posté(e) 8 août 2009 regardez cette petite tache rouge -orange qui se promène autour d'Alés est bien elle viens de nous lacher unr forte averse bien sur courte! Exact, j'arrive d'Alès où cette averse à très grosses gouttes est passée et a lâché 0.5mm. A Saint Privat le sol est archi sec... NADA! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 8 août 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 8 août 2009 premier coup de tonnerre ici! orage en approche a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
durfortois Posté(e) 8 août 2009 Partager Posté(e) 8 août 2009 slt a tous! A ma grande surprise le ciel devient de plus menaçant et ça s'active vers l'ouest, nord ouest de ma position le tonnerre vient juste de retentir. Pour le moment il n'y a rien sur le radar, j'attends de voir comment cela va évoluer. Je vous tiens au courant…. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 8 août 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 8 août 2009 Voilà ce qu'on voit d'ici en direction du NE , apparamment la cellule se trouve au porte N de manosque et ce décalle vers l'est ! : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 août 2009 Partager Posté(e) 8 août 2009 Et revoilà que le ciel a noirci, lâchant de rares et énormes gouttes... Ca fait le ploc ploc des jours où ça tombera pas franchement. Bien que sombre, aucune base convective n'est suffisamment nette et vaste pour le moment pour pouvoir lâcher quelques chose de conséquent. Ca peut encore changer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 8 août 2009 Partager Posté(e) 8 août 2009 Petite averse sur les collines ouest de Nice, juste de quoi nettoyer, et encore, les voitures pleines de poussières. La température a légèrement chuté, mais il fait encore 28,4°C. Le soleil revient au moment où j'écris ce message. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier 34 Posté(e) 8 août 2009 Partager Posté(e) 8 août 2009 Le temps est très chaud ici, la brise de mer peine vraiment à jouer son rôle régulateur, même très proche du littoral avec 32° à Fréjorgues. L'eau de mer doit être bien agréable. A noter plusieurs cellules qui sont en train de se développer pas très loin d'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 8 août 2009 Partager Posté(e) 8 août 2009 premier coup de tonnerre sur Nîmes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 8 août 2009 Monteils (30) Partager Posté(e) 8 août 2009 tonnerre de plus en plus fort ici,le ciel est devenu noir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 8 août 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 8 août 2009 et ben alors 30100 heureusement que tu te l'ai pas tiré cette balle;) ça s'annonce pas mal pour vous les gardois et heraultais! ici aussi avec une ligne de cellules qui s'etendent de forcalquier(je crois qe ça s'ecrit comme ça?) au nord de Grasse,de belles enclumes sont visibles et se rapprochent! a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 8 août 2009 Partager Posté(e) 8 août 2009 Tonnerre audible ici . Ciel vraiment orageux . Ca reste un peu mou quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 8 août 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 8 août 2009 Le temps devient orageux par ici avec un beau cb visible au sud d'ici ainsi que des bourgeonnements vers l'O et le SO. Il fait encore 30,2°C(Tx:32,9°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 8 août 2009 Partager Posté(e) 8 août 2009 et ben alors 30100 heureusement que tu te l'ai pas tiré cette balle;) ça s'annonce pas mal pour vous les gardois et heraultais! ici aussi avec une ligne de cellules qui s'etendent de forcalquier(je crois qe ça s'ecrit comme ça?) au nord de Grasse,de belles enclumes sont visibles et se rapprochent! a suivre... Enclumes visibles au nord de Draguignan. Mais on aura sûrement rien ici, peut être demain aprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 8 août 2009 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 8 août 2009 Finalement les cellules orageuses isolées sur le 06 en matinée ou début d'après-midi auront fini par concerner une grande partie du département en cette journée sans atteindre le littoral ou alors de manière très localisée. Les enclumes sont visibles depuis Nice et leur étalement arrive jusqu'au niveau des premiers baous et des côtes. Jusqu'à 30 mm dans la vallée de la Roya, 45 mm dans la vallée de la Vésubie, enfin le retour de bons orages estivaux dans le Moyen-pays. Sur le littoral, toujours pas de pluie à signaler pour le moment avec le 43eme jour sans pluie à Nice et 16 mm depuis le 1er Juin mais rien de bien anormal bien sûr en période estivale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 8 août 2009 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 8 août 2009 bonjour attiré en tout début d'apres midi par les bourgeonnements visibles depuis aix vers le nord est, je suis parti me ballader du coté de la provence verte et j'ai eu droit à un petit orage du coté de seillons sources d'argens (au nord de st maximin) une tres forte mais courte averse, avec quelques éclairs (3 ou 4 pas plus), forts ruissellements sous l'averse, tres localisée (visible sur l'extrait de radar posté par greg 13 vers 14h, la cellule du bas) par contre ce qui sévit maintenant sur le sud du 04 a l'air bien plus costaud et étendu, et je vois que ça s'active bien du coté du gard et de l'hérault également, notamment au dessus de nimes semble-t-il! a suivre... meme ici a aix pas exclu qu'on ait quelque chose avant la fin du we Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade34 Posté(e) 8 août 2009 Partager Posté(e) 8 août 2009 et ben alors 30100 heureusement que tu te l'ai pas tiré cette balle;) ça s'annonce pas mal pour vous les gardois et heraultais! ici aussi avec une ligne de cellules qui s'etendent de forcalquier(je crois qe ça s'ecrit comme ça?) au nord de Grasse,de belles enclumes sont visibles et se rapprochent! a suivre... 30100 heuresement pour toi que tu n'habite pas dans l'herault-ouest car sinon tu t'aurais tiré une balle depuis bien longtemps je pense /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ben comme d'habitude ici on à n'a rien en terme d'orages, je commence à plus supporté d'habité dans l'herault-ouest serieusement. Actuellement ciel voilé par les orages des Pyrénées,sensation de lourdeur avec une température de 31.1°. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivanohe Posté(e) 8 août 2009 Partager Posté(e) 8 août 2009 Les orages évitent méthodiquement les BdR ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 août 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 8 août 2009 Saint-Gervasy est sous les congestus et çà rigole pas, nous sommes vraiment cernés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelques coups de tonnerre et encore 30.5°c, ça gonfle sur le radar niveau précipitation, une ligne semble se former à trois km de la station. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 8 août 2009 Partager Posté(e) 8 août 2009 J'étais du côté de Manosque cet aprem, bel enclume qui est passé au nord de la ville avec un peu de tonnerre. Ici de retour à Marseille, enclumes visibles. Et la T a baissé, 26° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 8 août 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 8 août 2009 Les orages évitent méthodiquement les BdR ! Ba comme toujours ! ( Mince il y a eu le 2 Aout , mais n'étant pas la je ne réalise toujours pas ! ) Sinon la cellule a l'air d'être virulante au N du Var entre Rians et Aups ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 8 août 2009 Partager Posté(e) 8 août 2009 Enclume visible à 30km au Nord de Pertuis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle se situe à environ 70km au nord-est d'Aix en Provence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 8 août 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 8 août 2009 Enclume visible à 30km au Nord de Pertuis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle se situe à environ 70km au nord-est d'Aix en Provence Ouais, elle est magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 8 août 2009 Partager Posté(e) 8 août 2009 Ca ne rigole pas actu sur le centre Gard Ici toujours du tonnerre et des éclairs vers le Sud & l'Est . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés