kittyCats Posté(e) 20 août 2009 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 20 août 2009 Bon ben, ça a bien chauffé cette après-midi avec des pointes à 36°C mais comme dit plus haut, ça redescend enfin... arg non c'est stable plutôt ! Pour ma part, j'ai réussi à conserver les 26°C dans l'appartement toute la journée mais je n'ai pas vu la lumière du jour depuis 9h ce matin. Ps : Ma station est joueuse car finalement c'est la sonde jardin qui a décollé . Le petit vent sur le toit y est peut-être pour quelque chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 20 août 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 20 août 2009 Actu 32,6°, orage faible, quelques coup de tonnerre, pluie modérée 1,6mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 20 août 2009 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 20 août 2009 Actu 32,6°, orage faible, quelques coup de tonnerre, pluie modérée 1,6mm au pluvio. Apparemment au radar, une ligne s'est créé sur toute la longueur de la frontière Meuse/Meurthe-et-Moselle. Va falloir que j'ouvre un volet pour voir ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 20 août 2009 Partager Posté(e) 20 août 2009 Premiers échos radars très précoces de l'Allier à la Saône-et-Loire, plutôt surprenant. A croire que l'air est finalement plus humide que prévu en basses couches. Si c'est le cas ça pourrait cartonner ce soir... Et 38°C à 15h à Meyenheim, les 39°C vont-ils être atteints? Ca n'ira pas plus haut que 38° je pense, à 17h30, plus que 37° là bas,petit voile de nuages qui apparaît en liaison avec la masse d'air qui arrive de l'océan, mais c'est pas mal quand mêm ces 38° de cet AMchaud , chaud Tx pour le moment 33,1°C actu 33°C stable et 35% d'humidité. je plains les gens de colmar avec 39°C c'est pas pour moi . la Tx n'ira pas aussi haut qu'en juillet 2006 ou j'avais eu 35°C T'as vu où les 39° ? Ici à 5 km de Colmar, une Tx de 36.1°, actu un peu en baisse 35.6°, le vent s'est un peu renforcé et les nuages d'altitudes arrivent. C'est sur qu'en intra-muros on doit souffrir, en campagne un peu moins.Pzar contre, en ville il y a plus de clim industrielles qu'en pleine campagne avec les clim "naturelles" (point d'eau, fond de forêts etc...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 20 août 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 20 août 2009 Tout à fait KittyCats, je ne l'ai pas vu arrivé, j'ai pourtant regardé les radars, mais il n'y avait rien. Maintenant on la voit bien. Au pluvio 2,8mm, la température est descendu à 28,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 20 août 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 20 août 2009 Les orages sont déjà bien présents avec un multicellulaire actif sur la Haute Marne, orages vers le Territoire de Belfort, et la ligne de cumulus donne à présent de nombreuses averses jusqu'au Luxembourg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 20 août 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 20 août 2009 Tx de 33.9°C et Tact de 32.9°C, pression 1013 hPa et HR de 26% toujours... Un beau cumulonimbus se développe vers le secteur de la Schlucht (à vue de nez), je vais peut être monter à Sion pour voir ça d'un peu plus près /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 20 août 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 20 août 2009 Journée estivale très chaude et largement ensoleillée, ce soir quelques nuages élevés apparaissent par le Sud-ouest et des nuages bourgeonnnants sont visibles très loin à l'Est et d'autres nettement moins développés au dessus des Vosges du Nord. Ce fût la journée la plus chaude de l'année mais personnellement je trouve que la chaleur n'a pas été trop accablante et fût supportable à l'ombre grâce à un petit courant de S/E qui a brassé constament le fond de l'air, j'ai vécu pire. Tn:18.3° Tx:33.8° Tact:32.4° HR:43% PA:1015hPa en baisse. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 20 août 2009 Partager Posté(e) 20 août 2009 Les orages sont déjà bien présents avec un multicellulaire actif sur la Haute Marne, orages vers le Territoire de Belfort, et la ligne de cumulus donne à présent de nombreuses averses jusqu'au Luxembourg. Oui, regardons le comportement de celle ci, elle monte droit sur nous à Colmar, qu'en restera t'il vers ici , le multi de la haute Marne me semble interessant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 20 août 2009 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 20 août 2009 Superbe convergence en surface en tout cas de l'est du MC à la Lorraine : http://www.xcweather.co.uk/?Loc=FR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 20 août 2009 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 20 août 2009 La Haute-Marne est effectivement en train de morfler, plus précisément vers Langres . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 20 août 2009 Partager Posté(e) 20 août 2009 C'est la fin du monde à Clouange au nord de Metz ! D'un coup la pluie battante est arrivée, les arbres se sont couchés quasiment, toute la poussière tourbillonne comme une tornade avec des rafales de fou c'est hallucinant oO... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 20 août 2009 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 20 août 2009 Bonjour, après les 38,2°C que j'ai relevé cette après-midi malgré une petite brise de vallée, un petit CB arrive par le sud. A suivre. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 août 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 août 2009 Superbes cellules hyper electrique sur la haute marne, elle fonce tout droit vers la lorraine ( a priori vers Nancy). Je me tiens près pour aller la chasser celle ci, si elle tient jusque la bien sur. Sinon, ici ciel légèrement voilé sans plus, toujours du soleil et j'apercois des conjestus bien débeloppés vers le sud-est. T° actu 35°,2°, ca a baissé bien sur mais ca reste extremement élevé pour l'heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 20 août 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 20 août 2009 je viens de perdre presque 10° en 30 minutes, Tx 36,3° à 16h48, actu 26,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 20 août 2009 Partager Posté(e) 20 août 2009 Et oui kitty sa commence plutot que prévue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 20 août 2009 Partager Posté(e) 20 août 2009 Sarreguemines, quelques jolis nuages (lenticulaire ? je poste les photos en retour de chasse) et une belle paire de cumulonimbus au loin vers le nord/est en clair ça commence à s'activer, je pars dans la demi heure en chasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 20 août 2009 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 20 août 2009 Tx de 35,6° ici, la plus élevée depuis août 2003. Actu ça redescend avec 33,4° alors que le ciel se voile par l'Ouest. Plusieurs cumulonimbus sont visibles au loins vers les Vosges et la Forêt Noire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 20 août 2009 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 20 août 2009 Bonjour 2e journée de canicule sur La Marne mais cet épisode va prendre fin très bientôt.... je dirais 1 à 2 h maxi... Chez moi j'ai encore 35°C dehors à l'ombre, 30°C dans la véranda et 26,5°C dans la maison ! En regardant vers l'ouest et surtout vers le nord ouest, on aperçoit, malgré le soleil, des cumulus congestus. Prémices d'une dégradation qui ne va pas tarder à se manifester... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 20 août 2009 Partager Posté(e) 20 août 2009 Tx 36,1°c sous abri à 15h30, record de la station battu (26.07.2006 > 35,5°c) le ciel se voile légèrement avec des bourgeonnements au SE, l'air est toujours aussi chaud brassé par un vent de secteur SO à 15 Km/h actu encore 34,4°c Ps: Bonne chance à Alex 67 qui passe son plateau demain, moi je l'ai passé en Juillet 1986, allez reste bien concentré sur ton parcours futur motard Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 20 août 2009 Metz Partager Posté(e) 20 août 2009 Coups de tonnerre sur Metz... Toujours chaud avec 34°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 20 août 2009 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 20 août 2009 Quelques coups de tonnerre et quelques gouttes en provenance d'un nuage juste au dessus de ma position. Peu significatif en tout cas, juste un vent sensible. Selon mes contacts, il y a une fin du monde au Luxembourg. Plein d'éclairs sur Thionville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 20 août 2009 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 20 août 2009 Le ciel s'est assombri depuis 16h, avec quelques gouttes il y a quelques minutes. Air redevenu respirable avec 26.5°c (HR= 43%) et vent tournant à l'Ouest 15 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 20 août 2009 Partager Posté(e) 20 août 2009 Vraiment super, l'orage a même pas duré 5 minutes, il est vers le lux donc on l'a esquivé, maintenant je vois un ciel bien noir qui s'évacue vers l'est et malheureusement la chaleur revient... C'est bizarre car la télé se voit très mal donc ça signifie qu'il y a un violent orage mais où ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 août 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 août 2009 Chaleur tout aussi etouffante à l'heure actuelle avec encore pas moins de 34,2°, ciel limpide encore. A suivre coté orages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés