Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Ciel chaotique ! La température est tombée à 30°C soit 5° perdus en une heure !

• Réponses 990
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Chaleur tout aussi etouffante à l'heure actuelle avec encore pas moins de 34,2°, ciel limpide encore. A suivre coté orages...

Ou plutôt, faut les suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais ça va venir, fait trop lourd pour qu'il n'y a pas d'activité avant le rafraîchissement, cette nuit, c'est étouffant, pfff, encore 33.6° actu ciel partiellment nuageux avec la cellule qui s'est dégonflé en remontant la plaine d'Alsace.

La température intérieure/extérieure est pareille (27°) mais il fait très très lourd, encore pire qu'avant le minuscule passage orageux et c'est intenable !

Qu'il pleuve une bonne fois pour toute pour avoir du frais.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Ca n'ira pas plus haut que 38° je pense, à 17h30, plus que 37° là bas,petit voile de nuages qui apparaît en liaison avec la masse d'air qui arrive de l'océan, mais c'est pas mal quand mêm ces 38° de cet AMrad0825D.jpg

T'as vu où les 39° ? Ici à 5 km de Colmar, une Tx de 36.1°, actu un peu en baisse 35.6°, le vent s'est un peu renforcé et les nuages d'altitudes arrivent.

C'est sur qu'en intra-muros on doit souffrir, en campagne un peu moins.Pzar contre, en ville il y a plus de clim industrielles qu'en pleine campagne avec les clim "naturelles" (point d'eau, fond de forêts etc...)

en effet Tx 38°C j'ai sans doute confondu avec l'humidex l'erreur est humaine.

Tx ici 33,3°C et actu ça chute peut être lié à l'orage qui passe pas bien loin avec 28,5°C et 47% d'humidité

une photo de chez moi en direction du SSO

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonsoir, actuellement, nous avons 26.8° avec une pointe en maxi entre 34.6 et 36.7° selon les sondes.

Au mini il a fait 13.6 au sol et 15° sous abri. A part quelques nuages élevés au nord/ouest, le ciel est resté bleu.

L'air est irrespirable dans les vallées, il n'y a pas un souffle d'air et pour arranger le tout: en plein village des ... continuent à brûler du foin, des taillures de haies etc ... alors que le taux d'ozone et de polluants atteint des valeurs critiques.

Venez respirer le bon air des Vosges!

Bonsoir,

Il fait toujours très lourd ici à Forbach. J'espère quand même un orage pour rafraichir l'atmosphère, ça ferait du bien default_rolleyes.gif

Les 34°C ont été dépassés, puisque le Tx relevé est de 34,2°C

T actu : 30.9°C

HR actu : 42%

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Nuit très douce avec un Tn à 20°

, soleil aujourd'hui avec un petit voile de nuages en matinée, ciel plus dégagé l'après midi. grosse chaleur Tx 36,3°

avec un vent de secteur sud à 35km/h en rafales, petit orage peu avant 18h faisant chuter la température de 10° en 30minutes, au pluvio 3,4mm.

Tactu 29,6°, ciel légèrement voilé, ça bourgeonne au SE, pression 1015hPa, HR 46%, vent 8km/h.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu 30,6° avec 61% d'humidité default_wacko.png (humidex 40). Quelle lourdeur...

salut,

en attendant les choses sérieuses (si elles arrivent...), voici quelques photos prises cet AM et ce soir.

au-dessus du Champ du Feu:

090820082712312074288199.jpg

090820082713312074288203.jpg

090820082712312074288200.jpg

une "structure" au Nord Est de Strasbourg, depuis le Mont Sainte Odile (en regardant bien on voit un arc-en-ciel à gauche):

090820082712312074288201.jpg

la même, depuis Ergersheim:

090820082713312074288202.jpg

Effectivement une fois de plus la combinaison chaleur + humidité est redoutable en Alsace, surtout vers le nord du Bas-Rhin.

Les valeurs de Td et d'Humidex dépassent largement celles de la côté méditerranéenne

Par exemple à Stattmatten à 18h : 33,7°C et 54% d'humidité default_wacko.png

Soit un Td de 23,1°C et Humidex 43

Actu là bas 28,4°C et 82% d'humidité ! Td de 25°C

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Effectivement une fois de plus la combinaison chaleur + humidité est redoutable en Alsace, surtout vers le nord du Bas-Rhin.

Les valeurs de Td et d'Humidex dépassent largement celles de la côté méditerranéenne

Par exemple à Stattmatten à 18h : 33,7°C et 54% d'humidité default_wacko.png

Soit un Td de 23,1°C et Humidex 43

Actu là bas 28,4°C et 82% d'humidité ! Td de 25°C

Oui, la station de Stattmatten est environ à 15km au Nord-Est de chez moi.

La chaleur a été moins intense qu'ailleurs dans le Bas-Rhin avec 33 à 35° généralement "seulement" dans le Nord du département, il a fait plus chaud en Lorraine et dans le Haut-Rhin (autour de 38° à Colmar-Meyenheim) mais avec une chaleur plus sèche.

Ici c'était vraiment infernale avec un Td qui a été supérieure à 20° depuis 9h45 et qui tournait entre 21 et 22,5° dans l'A-M. Je vous raconte pas au boulot en plein soleil toute l'A-M la sensation.

La Tx est donc de seulement 33,5° à ma station (35° à Strasbourg-Entzheim), mais à 16h45 par exemple il faisait 33,3° avec 54% d'humidité soit un humidex de 43 (Td de 22,6°) default_wacko.png .

Ce soir, le ciel est légèrement voilé mais plus nuageux vers l'Ouest.

J'ai rarement vu une lourdeur pareille avec actu 28,3° et 75% d'humidité soit un Td de 23,4° default_confused1.gifdefault_devil.gif .

Si là ça pète pas ce soir je sais pas...

Sinon un Td de 25° comme tu l'a précisé là ça doit vraiment être exceptionnelle, et même pour la France entière et pas loin des records absolus pour notre pays.

HAm nord 54

l'air océanique gagne rapidement nos régions car a la suite du passage d'un orage le long de la frontière Franco Belge (en cours, on distingue encore qq éclairs)

Le mercure a perdu 10° en 2 heures sans qu'une goutte ne tombe sur le secteur act 23.8° (on respire ce soir) . par contre fortes rafales de vent de NO 45km/h soulevant pas mal de poussière. Tout semble maintenant se stabilisé maintenant, plus d'orages a craindre par ici. (P en hausse, HR en hausse l'air, vent orienté au NO voir nord, l'air maritime balayant la chaleur)

Cirrusfab

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Lourdeur exceptionnelle en cette fin de soirée, j'ai encore une température de 27,1°, incroyable. Il avait pas fait aussi chaud à cette heure depuis quelques années. Le ciel est devenu menacant ce soir, ca s'est assombrit mais pas encore d'orages dans le coin...

Lourdeur exceptionnelle en cette fin de soirée, j'ai encore une température de 27,1°, incroyable. Il avait pas fait aussi chaud à cette heure depuis quelques années. Le ciel est devenu menacant ce soir, ca s'est assombrit mais pas encore d'orages dans le coin...

bonjour, temps quasi identique par ici, temps très lourd et assez menaçant.

Idem ici, il fait encore 28,1°C avec 47% d'humidité. default_blink.png

Vivement des orages ou de la pluie!

Metz centre :

Temps de l'après-midi : soleilvoil.png

Très belle journée comme prévue ici avec quelques nuages timides en matinée puis un voile nuageux discret l'après-midi.

Il a fait exceptionnellement chaud pour la saison mais c'était plutôt supportable grâce au vent présent toute la journée.

Ce soir il continue à faire bien chaud!

Tx : 36°C

Tactu : 30°C

C'était bien sûr la journée la plus chaude de l'année. J'ai calculé et ça fait 47°C d'amplitude avec la température la plus froide de l'année (la tn de —11°C

de début Janvier)... Pas si mal notre climat :-)

26° encore et toujours, ça ne veut pas baisser !

Ils attendent quoi les orages prévus par Météo France ??!

C'est hallucinant cette année je n'en ai vu peut-être que 2 et encore, les autres années je me souviens dès qu'il faisait chaud le soir on avait le droit à un orage...

Invité Guest

Le gros du paquet pluvio-orageux passe plus au nord de nos régions.

Aurons nous quelque chose plus tard, ou bien c'est le "flop" assuré? default_thumbdown.gif

Sinon, température encore très douce: 27.8°C actuellement.

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Ici pas d'orage et la température descend bien puisquil ne fais deja plus trés chaud avec 21°,dur dur de conserver la chaleur par ici la nuit......

Posté(e)

Toujours cette horrible lourdeur ici avec actu 25,1° mais 82% d'humidité (Td 21,8°).

A noter 26,3° et 81% d'humidité à Haguenau soit un Td de 22,8°. Ça donne ce soir et la nuit va être moite.

Sur ce, je vous laisse jusqu'à dimanche soir ou même lundi, en effet demain A-M je passe le plateau moto (sans doute sous la pluie default_thumbdown.gif vu que j'ai déjà cours de révision dès 8h le matin) puis immédiatement après je pars pour Bruges (Ouest Belgique) avec retour dans la nuit de dimanche à lundi.

@+.

l'instabilité renaît par le SO au niveau de Dijon, comment cela va t'il évoluer, verrons nous les premières lueurs et flashs dans les heures qui viennent ?

J'attend que ça, je suis toujours sous le choc de l'orage de tout à l'heure, il a duré 5 minutes mais il a tout retourné, ma rue est encore toute sale, les balcons avec les parasols cassés, l'arbre qui a pris une sacrée claque commence à pencher, le sol est recouvert de feuilles, de mousse. C'était un vrai spectacle de chaos et très court de plus !

Maintenant il fait encore très lourd à l'intérieur même si dehor on respire avec toujours 26°.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...