Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Le ciel est trés nuageux, c'est déjà bien qu'il y a quand même du soleil happy.gif

Température actuelle 21.3°C, et le vent souffle à une moyenne de 20km/h de Nord-Ouest.

• Réponses 990
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Belle illustration de ce qu'il se passe en ce moment: 14°C à Vagney (88), 24°C à Munster juste de l'autre coté de la crète...

Invité Guest

Ciel très nuageux cette après-midi, température en baisse par rapport à hier.

Température: 21.9°C

Humidité: 64%

Point de rosée: 15°C

Pression: 1020 mb, en baisse

Vitesse, direction du vent: modéré, de 10 à 20 kph en moyenne, de secteur Ouest principalement.

Tx d'aujourd'hui: 26.2°C.

Précipitation/ 24h: 2.1 mm.

Bonne journée.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La différence de temps est effectivement énorme entre la lorraine et la plaine d'alsace où il y a presque 10° d'écart ce qui peut paraitre énorme.

Ici, le ciel est bouché et il fait très frais, on se croirait une après midi d'une fin septembre...

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Nous avons au moment: 16° , cela a remonté un peu puisque le mini en journée a été de 15° donc plus élevé qu' à Vagney un peu au sud (14° dit Chris68).

Nous n'avons relevé que 0.5 mm depuis ce matin, par contre de fortes averses sont tombées sur Saint Dié à une douzaine de km à l'ouest.

Le ciel est bouché, les stratus accrochent le relief entre 600 et 700 m par endroits. Bizarrerie des microclimats montagnards.

Temps bien vosgien!

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Le ciel sera rester trés nuageux toute la journée, avec aussi, une petite averse au matin vers 6h, sans rien marquer au pluvio.

Pressions : 1021.6hPa

Tn : 16.3°C

Tactu : 23.7°C

Tx : 25.1°C

Humidité : 39%

Pluvio : 0mm

Vent : 12.6km/h SW

Temps très nuageux aujourd'hui, surtout ce matin.

J'ai relevé 8mm lors de cet épisode pluvio-orageux. Premier orage vers 2h45, avec pas mal de flashs, mais peu de pluie. Puis, il y a eu une succession d'averses faibles à modérées. Le ciel est dégagé actuellement.

T actu : 19,3°C

HR actu : 69%

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée plus maussade aujourd'hui sous un ciel très nuageux à l'origine d'averses faibles à modérées mais intermittentes jusqu'à 15H00. Puis le ciel est devenu plus lumineux et de belles éclaircies ont fait leurs apparitions depuis 16H00.

Tn:14.8° sous la dernière averse vers 15H00 Tx:22.9° mais elle a eu lieu la nuit dernière. Au pluvio:5.2mm.

Actuellement le ciel est peu nuageux avec 18.5°

Bonne soirée.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Matinée sous un ciel couvert avec de la pluie en fin de matinée, au pluvio 3,6mm, retour de soleil dés le début d'après midi avec quelques cumulus, belle chute de la température, [b]Tn 13,8°

, Tx 22,8°

, vent 30km/h en rafales.

Tactu 20,3°, pression 1022hPa, HR 58%, légère brise, ciel dégagé, quelques cumulus.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Journée très bizarre par ici, outre les 4 orages qui se sont succédés depuis hier soir...

La journée a débuté sous l'orage, puis la grisaille accompagnée de pluies intermitantes jusqu'en fin de matinée cependant que la température chutait de plus en plus !

Bref, le soleil a fini par réapparaitre timidement au début d'après midi enrayant cette chute... Mais imaginez : Comme cela peut arriver en Hiver, la Tn a eu lieu peu après midi avec 13.2°C

default_blink.png avant que la température ne remonte pour flirter avec les 20°C en fin d'après-midi. Malgré cela, la Tx du jour de 21.9°C

date du début de nuit avant que le second orage ne se déclare vers 1h du matin.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Journée très sympa après une matinée quelque peu pluvieuse (cumul de 1 mm pour aujourd'hui), puis belles éclaircies jusqu'à la tombée de la nuit...

Tn : 14,6°C

Tx : 23,3°C

(chute de -12° par rapport à la veille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

RR : 1,0mm

Actu : T° 16,3°C , HR : 62% , point de rosée : 9,9°C , pression : 1020,8 hPa (en hausse) , vent nul...

Bonne soirée à tous! default_flowers.gif

Metz centre :

Temps de l'après-midi : nuagespars2.png

Après les pluies du matin, retour du soleil cet aprem' avec quelques nuages inoffensifs. Même s'il faisait bon pour la saison, j'avais assez froid. Je m'étais sûrement habitué à la grosse chaleur.

Tx : 23°C

Tactu : 18°C

Salut !

Eckbolsheim – 21/08/2009

Ciel : Couvert Tn : 17,3°C (23h55)

Tx : 26,3°C (0h47)

Tactu : 19,9°C (20h57 – Humidité 65%)

Hn: Humidité 48%

Hx: Humidité 87%

Pluviométrie : 1 mm

Pression actuelle: 1021 hPa ((En Hausse)

Tendance : Amélioration

Après un peu de pluie en fin de nuit, le pluvio affiche 1mm, le reste de la journée et couvert, et la fraicheur se fait vivement sentir par rapport à la veille… A noter une température maximale au cour de la nuit, ce qui est tout de même pas anodin ^^

++

Invité Guest

Journée très agréable, assez nuageuse, mais BEAUCOUP moins chaude...

Température: 15.3°C

Humidité: 84%

Point de rosée: 13°C

Pression: 1023 mb, en hausse

Vitesse, direction du vent: nul

Tx d'aujourd'hui: 26.2°C.

Bonne nuit.

Ciel nuageux ce matin avec des trouées à l'est, il fait frais ce matin 12,3°c et pas mal de rosée.

Hr 94% > Vent nul > Pa 1022,7 hpa

Tn 10,9°c à 2h00

Bonne journée

Ham nord 54

Matin frisquet 10.7° de Tn, ciel nuageux plutôt couverture stratus. 5.6mm au pluvio hier matin et un am assez beau et doux 22.4° de maxi

Direction ce matin la vallée de Munster pour un WE balade et visites avec un assez beau temps prévu semble t'il chez nos voisins Alsaciens.

Cirrusfab

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin, le soleil est bien timide, Tn 11,5°, actu 13,5°, pression 1024hPa, HR 88%, le vent est nul.

Bonne journée

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour, il fait frais ce matin avec 10.3° au mini et 14° à l'instant. Le ciel, couvert au sud se dégage progressivement au nord= 6/8.

En précipitation, il n'y a pas grand chose dans le pluvio: 0.5 mm.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Le ciel est couvert d'un voile nuageux assez épais, les températures sont fraîches ce matin, et ont du mal à grimpées.

Pressions : 1024.7hPa

Tn : 10.2°C

Tactu : 16.3°C

Humidité : 75%

Pluvio : 0mm

Vent : Nul

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Mi-journée bien lumineuse ici aussi, avec de très larges éclaircies avec quelques bancs d'Ac, de cirrus et quelques petits cumulus sur les crètes.

Ceci est ma dernière observation à partir de la vallée de Ste Marie Aux Mines puisque je pars cette nuit pour m'installer à Toulouse (pour mes études). Je suivrais cependant toujours avec attention ce qu'il se passe dans nos régions, mais on me trouvera maintenant plus souvent sur le topic Sud-Ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonne migration à toi, Chris default_flowers.gif

T'as pas choisi le coin le plus moche. Le plus dur là-bas c'est l'Hiver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, Tn de 14.2°C et 21.8°C présentement sous un ciel où de belles éclaircies se manifestent malgré la présence de cumulus assez imposants parfois.

Mi-journée bien lumineuse ici aussi, avec de très larges éclaircies avec quelques bancs d'Ac, de cirrus et quelques petits cumulus sur les crètes.

Ceci est ma dernière observation à partir de la vallée de Ste Marie Aux Mines puisque je pars cette nuit pour m'installer à Toulouse (pour mes études). Je suivrais cependant toujours avec attention ce qu'il se passe dans nos régions, mais on me trouvera maintenant plus souvent sur le topic Sud-Ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien tu vas nous manquer Christophe, reviens quand même nous faire un petit coucou sur ce topic, en tout cas je te souhaite bonne chance et grande réussite pour ton année à Toulouse, avec en prime quelques tofs des superbes orages de septembre dans la région toulousaine et des épisodes cévénols default_flowers.gif

sinon journée ma foi calme et agréable, soleil et quelques nuages, T° douce, mais moins chaud que les jours derniers, 23.6° actu

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Après une matinée assez nuageuse, le soleil fait de plus belles apparitions cette après midi et la température en profite pour monter : 25.9° actu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...