FABIEN 57 Posté(e) 30 août 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 30 août 2009 Belle journée après le coup de fraîcheur matinal, quelques cumulus à la mi-journée qui disparaissent dans l'après-midi. Tn:4.9° Tx:22.4° Tact:14.2° Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 30 août 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 30 août 2009 encore une journée bien ensoleillé, un peu plus frais le matin avec une Tn a 8.8°C, Tx 23.5°C, et a nouveau un couché de soleil volcanique plus marqué que celui d'hier. j'ai également filmé l'évolution du couché pendant une 20aine de minutes, montage timelapse pour demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 30 août 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 30 août 2009 Belle journée avec quelques petits cumulus et une température maxi de 25.3°. On a eu 3.7° au mini, actuellement: 10.2 et ça plonge. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 30 août 2009 Metz Partager Posté(e) 30 août 2009 Metz centre : Temps de l'après-midi : A part un ou deux nuages insignifiants, c'était du plein soleil cet aprem' sur Metz. Il a fait agréablement bon cet aprem'. Actuellement, avec le ciel dégagé, les températures se rafraichissent rapidement. Tx : 24°C Tactu : 19°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 30 août 2009 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 30 août 2009 petite info en + Ma femme est partie au travail à 6h30 ce matin, et a été obligée de gratter le pare brise ! première gelée blanche donc ici ! Actu le soleil brille pleinement, il fait 17,8°C Cet après midi, le temps etait bien agréale, la température est montée jusque 20.2° Actu c'est la lune qui brille, et la température baisse bien, il fait en ce moment 9.1°C. Je pense tout de meme que ça ne plongera pas aussi bas que ce matin, avec +2.6°C et pare brise gelé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 30 août 2009 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 30 août 2009 Mine de rien, Strasbourg-Entzheim n'est pas passé si loin de son record de froid absolu pour un mois d'Août qui n'est pas si bas (-0,6° en Septembre) et MF67 parlent de fraîcheur inhabituelle pour cette période de l'année. Il a fait 6,2° de Tn ce matin, alors que le record absolu est de 4,8° le 30/08/1998. Il y'a bien un record de 3,2° le 31/08/1923 mais mieux vaut ne pas prendre en compte les valeurs d'avant-guerre. A noter sinon la gelée de Mouthe (940m) avec une Tn de -1,1°. Salut Alex ! Waouu ! (je n'ai plus accès aux emoticones ) Je ne m'attendais pas à pareille descente sur le Nord-Est de la France et ailleurs également pour la nuit dernière. Ca devrait être mieux demain matin. Merci en tout cas Alex pour ces petites précisions. Quel contraste avec ces nuits toujours chaudes et humides ici (une vingtaine de degrés d'écart en Tn). [...] Je me suis amusé à faire un petit Time Lapse hier après midi, magnifique ciel chargé de cumulus. c'est mon premier. Vous pouvez le voir Super ! J'adore également ce genre de "spot" sur les défilements nuageux. Merci à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 août 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 30 août 2009 Salut Alex ! Waouu ! (je n'ai plus accès aux emoticones ) Je ne m'attendais pas à pareille descente sur le Nord-Est de la France et ailleurs également pour la nuit dernière. Ca devrait être mieux demain matin. Merci en tout cas Alex pour ces petites précisions. Quel contraste avec ces nuits toujours chaudes et humides ici (une vingtaine de degrés d'écart en Tn). Salut Fred, Oui c'est bien descendu la nuit dernière dans le Nord-Est avec 2-3° de Tn par endroits dans les trous à froid et donc 6,2° à Strasbourg-Entzheim à seulement 1,4° de son record absolu depuis 1946... A ma station à Gries (8km au Sud de Haguenau), ce n'est descendu qu'à 7,3° en Tn, alors qu'à Niederbronn (Vosges du Nord) il a fait bien plus frais avec une petite Tn de 5,1° sous abri Davis /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et mon installation à Niederbronn n'est pas vraiment dans un trou à froid, certes dans une vallée assez profonde mais sur une colline 25-30m plus haut que le fond de vallée et le centre-ville qui est à 190m d'altitude. Sinon actu ici à Gries, le ciel est dégagé et le vent nul, il fait à nouveau assez frais avec 12,1° sous abri. Vers une Tn autour de 8° à mon avis mais pas plus bas sans doute. Hier à la même heure, il faisait 11,7° à ma station contre 8,4° seulement à Niederbronn. Il va sans doute faire bien frais à nouveau demain matin là-bas, j'aurais le relevé d'ici mercredi soir à priori. PS: oui quand je vois vos Tn de 23-24° à Nice toutes les nuits je ne vous envie pas du tout, ça doit être difficile à supporter, ici on peut aérer correctement les maisons les dernières nuits. Mais l'automne approche et cela devrait aussi s'améliorer progressivement par chez vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 août 2009 Partager Posté(e) 31 août 2009 Ciel clair pour cette nuit de lundi, température moins basse que la nuit dernière... Température: 11.5°C Humidité: 79% Point de rosée: 8°C Pression: 1021 mb, en très légère baisse Vitesse, direction du vent: nul Tx d'aujourd'hui: 24.3°C, en hausse par rapport à hier Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 31 août 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 31 août 2009 Bonjour, Grand ciel bleu ce matin Tn 7,5° actu 8,1°, pression 1020hPa, HR 91%, le vent est nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 31 août 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 31 août 2009 On enchaine une nouvelle nuit bien froide ici, avec une Tn en cours de 4,4°. Grand ciel bleu, vent nul, ca promet une belle journée chaude et ensoleillée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 31 août 2009 Partager Posté(e) 31 août 2009 Bonjour à tous grand ciel bleu ce matin sur Colmar, T actu et Tn en cours +9.4°C, humidité 83% et léger vent de secteur sud à 3km/h. +5.9°C à Meyenheim à 7h00 ! Encore un bon écart avec Colmar +7.4°C à Lucelle et +10.2°C au Markstein Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 31 août 2009 Partager Posté(e) 31 août 2009 Ciel bleu et 2 degrés de plus que hier matin mais ça reste frais quand même, température actu 7,0°c sous abri, vent nul. Tn 5,4°c à 6h30 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 31 août 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 31 août 2009 COLMAR OUEST Du grand bleu à nouveau ! T° ce matin fraîche avec une Tn de 9,1° Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 31 août 2009 Partager Posté(e) 31 août 2009 Bonjour , Givet : Tn plus douce qu'hier avec 5,5°c . Actu 10,8°c HR 87% . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 31 août 2009 selestat Partager Posté(e) 31 août 2009 bonjour temps observé= ciel bleu. t° actuelle=+13°c humidité=77% pression=1019 hpa direction du vent=S à SW. vent max=17.7 km/h bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 31 août 2009 Partager Posté(e) 31 août 2009 Ici,aux Forges,le mercure est encore descendu bien bas,après les 6.0°C d'hier,aujourd'hui on était à 7.1°C . Actuellement,le mercure remonte bien et Tx en cours de 14.9°C . Ciel entièrement bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 31 août 2009 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 31 août 2009 Grand ciel bleu, pas de nuages en vue, et des températures encore fraîches le matin. Pressions : 1015.8hPa stables Tn : 8.3°C Tactu : 18.8°C Humidité : 59% Pluvio : 0mm Vent : 4.3km/h E-SE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 31 août 2009 Metz Partager Posté(e) 31 août 2009 Metz centre : Temps actuel : Ciel bleu magnifique, ça fait plaisir de se lever avec un temps pareil. Aucun nuage en vue. Les températures grimpent en flèche. Tn : 12°C Tactu : 18°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 31 août 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 31 août 2009 COLMAR OUEST Après un début de matinée bien frais, le soleil chauffe vite ! + 23,4° actu Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 31 août 2009 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 31 août 2009 Grand bleu comme partout aujourd'hui, sans un nuage.Tn trés fraiche de 3° et actu il fait 22,5° à l'ombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 août 2009 Partager Posté(e) 31 août 2009 Journée très ensoleillée pour l'instant, la température est très agréable actuellement. Température: 24.1°C Humidité: 44% Point de rosée: 11°C Pression: 1017 mb, en baisse Vitesse, direction du vent: très faible, de 0 à 5 kph en moyenne, variable Tn de 8.8°C, un peu frisquet... Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 31 août 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 31 août 2009 "Hello! le soleil brille, brille, brille..." * Actuellement nous avons 28.8°, humidité 21%, ce matin le mini était de 5.6°, le temps est toujours au beau fixe avec une légère brise de ouest - nord/ouest.. *Célèbre musique de film... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 31 août 2009 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 31 août 2009 Tn 4.7°C T°actu 22.8°C Bonne fin d'apres midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 31 août 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 31 août 2009 Ca y est, Catlino, la fumée des débris végétaux de la tribu de Rasta qui habitent près de chez toi a fait son oeuvre ! Sinon, je reprends la chanson du "Pont de la rivière Kwaï" en choeur avec Catlino pour dire qu'il fait beau sur Nancy. Ce matin, en déjeuner professionnel place Stan, je m'amusait des commentaires de certains touristes qui disaient à leur portable "Oh ben figure toi que je suis à Nancy, et le ciel est d'un bleu comme j'ai rarement vu, etc...". Il faut admettre que ça met bien en valeur la finesse architecturale de cet endroit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trêve de racontage de vie, la Tx d'hier est de 21.4°C, ce matin on enchaine avec une Tn de 10.2°C mais cet après midi, mon thermo ne décolle pas par rapport à Essey, puisqu'il affiche 25.3°C. Bonne fin de journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : Pour ceux qui ne connaissent pas la chanson : http://www.dailymotion.com/video/x2fd9a_le-pont-de-la-riviere-kwai-trailer_shortfilms Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 31 août 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 31 août 2009 Très beau temps avec un ciel bleu sans nuage mis à part quelques cirrus vers l'Est et une chaleur agréable. Il a fait un peu moins frais ce matin qu'hier. Température mini 8,6°, actu il fait 26,0° sous abri (Tx provisoire 26,3°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés