Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Invité Guest

Kristopoff : Pour la peine – oeil pour œil, dents pour dents – tout Infoclimat saura que tu regardes l’Amour est dans le pré et que tu as eu des rapports sexuels avec un dromadaire durant l’été 2003

Paparazzi : Sur ces deux affirmations, l'une est vraie default_blushing.gif , l'autre est fausse default_angry.png ...

Clément a donc eu des rapports sexuels avec un dromadaire... default_mellow.png

• Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

A Dourdan: Tn 16.5°C, Tx 30.8°C

A Courdimanche: Tn: 16.4°C, Tx 30.2°C

Mais c'est quand même le Sud de la Seine-et-Marne qui remporte la palme avec Nemours: Tn 16.8°C, Tx: 31.7°C

J'ai quelque chose de différents de mon côté pour les Tn

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :- Dourdan : 8,4°C

- Courdimanche : 9,2°C

- Nemours : 11,2°C

Et même 7,8°C au Chatelet au lever du jour.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Effectivement, j'écris n'importe quoi et je ne m'en rends même pas compte, bravo Paparazzi... default_thumbdown.gif

D'autant que ça a été dit, la nuit a été fraiche en campagne... Bref, y'en a au moins un qui suit, merci Nico. default_laugh.png

Yann, ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Je rêve où je vois qu'il y en a qui espèrent de fortes chaleurs demain default_scared.gif

J'ai déjà subi 35°C le week end dernier à Auxerre (rien pu faire de la journée à part faire la sieste) alors je prie pour un retournement de situation total des prévisions pour demain avec des nuages bas toute la journée et une température maxi de 25°C default_tongue_smilie.gif

Ca devrait être possible non ? vu que les modèles se trompent à 6h d'échéance pour les vagues de froid default_shifty.gif

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

encore +19° a l'heure actuelle sous un ciel pourtant étoilé default_stuart.gif rare chez moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

dans 8h environ c'est le début de la fin pour les hivernophiles default_chris.gif

Oui c'est sûr, elle a presque un petit côté "champêtre" cette station.

Allez, pour les parisiens, en cadeau:

A Montreuil, Parc des Beaumont à priori, et donc à 79 m d'altitude (!) --> http://www.infoclima...dex.php?s=E0009

Celle-ci vous permettra de suivre la LPN! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et à côté de chez Nico, à Savigny --> http://www.infoclima...dex.php?s=E0013

Bien plus proche de Courcouronnes, distant d'une douzaine de kilomètres de Savigny Sur Orge, nous avons le privilège des relevés de la Vantage Pro de Pégé http://pascaletisa.perso.sfr.fr/, qui est un peu plus "représentative" des températures du val de l'Orge. default_thumbup1.gif

Je monterais demain matin faire un crochet devant l'entrée de ce collège en partant au boulot, collège qui est tout en longueur, profondément enchassé entre les pavillons et des installations sportives de la ville, et qui n'est bordé par une avenue que sur un seul petit coté.... je vous dirais tout de suite si la station est implantée dans l'entrée (çà me parait peu plausible d'après la vue aérienne de Mappy), donc visible depuis la rue, ou bien s'il va falloir passer officieusement par les arrières-cours pour tenter de la dénicher plus probablement dans les espaces de gazon parmi les installations sportives scolaires, donc tout au fond du collège.

J'ai laissé un message dans le topic dédié, il n'est peut-être pas utile que d'autres personnes se déplacent "inutilement" pour aller shooter la Belle avec un APN, alors qu'on est déjà une demi-douzaine d'ICeens à être pratiquement sur place pour faire un repérage (Pégé, Solaire66, Kristopoff, Jean91, Paparazzi occasionnellement... et moi). default_flowers.gif

Bravo à Infoclimat et à l'équipe technique d'avoir dégoté ces 14 nouvelles stations !

Bonne canicule à tous pour demain, default_chris.gif

Salut,

Ah quelle fait du bien cette petite fraîcheur matinale en ouvrant mes fenêtres, mes nouv détrompez-pas , ce n'est qu'eun leurre, car après ça va carburer rapidement.

Le ciel est bien dégagé au lever du jour et la t° est de 17°.

Bonne journée et attention à la blushing.gif

cool.gif

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonjour à tous,

Quel retour de vacances chez les parigots ! canicule, plantes de la maison à moité mortes, braquage à côté du boulot, les bonnes nouvelles de la boîte aux lettres... default_blink.png

Quelques températures Maxi : Après 25° dans les alpes(Semaine du 1er au 8), 34° dans la creuse en fin de semaine dernière, 35° dans l'Yonne ce week-end, à paris et aujourd'hui 35° normalement.

Ce matin, quelle fraicheur matinale, 22,9° !

J'espère que vous vous portez tous à merveille et que vous êtes prêts à affronter cette superbe journée qui se prépare !

Bonnes vacances à ceux qui vont partir, et bonne journée à tous !

Posté(e)

Tn de +14.8°, actuellement il fait +15.1° et les rayons de soleil rasants commencent a éclairer la rosée matinale, cette ambiance bien fraiche ne va pas durer longtemps default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel totalement dégagé et pas de vent

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à Tous,

PS : N’oubliez pas qu’à Montsouris ils arrosent le parc.

On s'en fout, Orly sera là pour rattraper tout ça ! default_devil.gif
Ils arrosent aussi à Orly ... avec du kérosène default_whistling.gif

Petit début à Villemoisson avec 16.1°C à 6h25 mais tout de même plus élévé qu'hier ( 12.1°C à 6h50).

La température monte en flèche. Actuellement 26°C

Nuit sans vent et ça continue .

Le ciel est complètement dégagé. La pression, moins élévée qu'hier, est stable ( 1017hPa ). HR: 57%

Attendons cet après midi !

Posté(e)
Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m

Salut. Je vous souhaite bon courage avec ces previsions de chaleur annoncees en idf... Je pense particulierement aux conditions de transport et de travail... Grosses chaleurs egalement sur l'ile de beaute, mais la mer n'est jamais bien loin... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Salut,

Allez c'est parti !

Nuit presque chaude dans le centre, chez moi Tn de 19.1°C, 19.9°C chez Guillaume Séchet.

Actu il fait entre 26 et 28°C sur l'ensemble de la région, avec un taux d'humidité le plus souvent compris entre 40 et 50%.

Le ciel a retrouvé son bleu profond, il n'y a pas un nuages pour le moment...

Va-t-on réellement atteindre le seuil fatidique...? Suspens !

Posté(e)

+30.3°, je commence a cramer sur place default_unsure.png

il y a de la brûme de chaleur

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Salut. Je vous souhaite bon courage avec ces previsions de chaleur annoncees en idf... Je pense particulierement aux conditions de transport et de travail... Grosses chaleurs egalement sur l'ile de beaute, mais la mer n'est jamais bien loin... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Mash,

Il peut faire effectivement bien chaud en corse, et les coups de sirocco n'arrangent pas les choses.

On a eu plus de 43°C ( le 23 juillet ) en Corse du sud ( Propriano ) default_whistling.gif

Bonnes vacances et à bientôt.

Ici ça monte, ça monte: actuellement 30°C, HR: 40%

Posté(e)

malgré les observations sur le topic je me sens aussi seul que le -20° perdu dans l'atlantique sur la carte MA

allez défoulez vous default_w00t.gif

Bon... Ici ça chauffe aussi on doit approcher les 30° vers midi. Mma station qui sous estime indique 28,1°.

J'attend confiant les 35° tout à l'heure et espère les dépasser.

Posté(e)

+31.2° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

un petit frangment nuageux arrive par le SO default_scared.gif , il n'a pas interet a cacher le soleil

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ça chauffe ! Tout juste debout et déjà 31,6°C à 13 heures ! La minimale

n'est quant à elle pas tombée sous les 15°C avec 15,2°C vers 7 heures.

Plus que 3,4°C pour sabrer le champagne default_cool.png !

Posté(e)

On passe à la vitesse supérieure avec les 30°C généralisés.

Sur mon balcon qui est repassé à l'ombre, j'en suis à 31.1°C actu, 31.7°C dans le 6ème.

Point de rosée à 14.5° et environ 35% Hr.

Pour l'instant le ciel reste dépourvu de toute nébulosité:

19aot2009canicule027cop.jpg

En tous cas il y a des chances qu'on bate le record journaier pour un 19 août qui s'élève à 35,7° à Montsouris en 1932. Rien n'est fait mais 32° à 14h tout de même whistling.gif

Edit : que dis-je ? 33,6° à 14h !

Edit : que dis-je ? 33,6° à 14h !

avec un humidex à 40°.On doit tourner vers les 32/33 à suresnes également, mais beaucoup moins dans les bureaux...

En tout cas, bon courage à ceux qui bossent dehors.

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonjour à tous default_flowers.gif

Bien que je sois revenu depuis plusieurs semaines, je poste très peu: il faut reconnître que le temps est calme ces

temps-ci et très estivale (je me souviens des deux mois d'aout 2007 et 2008, on ne visait pas les records de chaleur

mais de pluviométrie default_online2long.gif )

Depuis que je suis rentré le 19 juillet, il n'a quasiment pas plu et l'herbe jaunît, comme partout, de plus en plus.

Alors qu'aujourd'hui va être la journée la plus chaude de l'année, je me rapelle de cette soirée de janvier 2009 ou

nous allions connaitre la température la plus froide de l'hiver 2008-2009

Ca rafraîchit(un peu!) d'y repenser default_cat.gif

avec un humidex à 40°.

On doit tourner vers les 32/33 à suresnes également, mais beaucoup moins dans les bureaux...

En tout cas, bon courage à ceux qui bossent dehors.

Ou en usine!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...