pégé Posté(e) 29 août 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 29 août 2009 Bonjour à tous, Salut, belle journée en perspective, en effet, le ciel est tout bleu et le soleil déjà bien présent. Le fait notable du moment, c'est la baisse des t° 11° au lieu de 16° hier. Vi vi , je confirme la petite fraîcheur: Tn 11°C à 7hOO à Villemoisson. Actuellement 17.3°C, HR:58% Le ciel est encombré par un grand nombre de cumulus. Vent léger de O-NO. Le pression (1024hPa) augmente douce depuis hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 29 août 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 29 août 2009 c'est descendu assez bas ce matin, seulement 9,9°C de Tn (Tn la plus basse depuis le 10 juillet) actu 18,5°C 59% ciel assez nuageux par cumulus humilis. 1025 hpa bonne amplitude thermique a attendre (> 15°C probablement) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 29 août 2009 Partager Posté(e) 29 août 2009 La journée fut assez agréable, alternant passages nuageux et éclaircies le tout sur un vent moyen un peu frais mais supportable. Par contre, ce soir je vais assister à une séance de film en plein air à Chilly Mazarin, j'ai quand même interêt à prendre un coupe-vent, car je pense que la soirée sera fraîche. Actu 23°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 29 août 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 29 août 2009 Avec un ciel clair et des nuits surtout plus longues, le cocktail est idéal pour enregistrer des Tn plus fraiches ces derniers jours : 10,4°C la nuit dernière ici. La Tx en prend elle aussi un coup avec 22,6°C. P.S : seulement 6,2°C à Fontainebleau (77) ce matin et 7,3°C à Courdimanche (91). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 29 août 2009 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 29 août 2009 Bonsoir à tous. Cet après-midi du 29/08/2009, j'ai procédé à une révision sur les liens de mes messages, sur les sujets "petite balade dans un monde un peu plus hivernal que Paris" et "Trous à froid en France". En effet la majorité de mes images ne pouvaient plus être vues, et de nombreux sites n'étaient plus accessibles. Est-ce dû au passage à la nouvelle version du forum? On peut le supposer. Il y a tellement de dysfonctionnements avec ce logiciel actuellement. En tout cas depuis mon retour, j'ai beaucoup de mal à poster et tout prend un temps fou. Bonsoir. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 29 août 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 29 août 2009 petite Tx de 22,8°C sous un ciel nuageux... actu 14,7°C en chute 51% 1024 hpa bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 30 août 2009 Partager Posté(e) 30 août 2009 Salut, Encore une belle journée qui se profile, avec ce ciel azur et ce soleil resplendissant, par contre la tn° chute en dessous des 10° depuis bien longtemps, actu 7°. VDéjà hiers oir, la fraîcheur se faisait sentir. L'automne approche petit à petit. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 30 août 2009 Partager Posté(e) 30 août 2009 Grande fraîcheur ce matin sur l'Ouest-Parisien. On ne relève en minimale que 4.3°C à Orgerus, 4.7°C à Chapet, 5.7°C à Dourdan (similaire à Saint-Arnoult), 5.9°C à Achères, 7.6°C à Magnanville, et 8.3°C à Trappes. Ces températures étant sous abri, il faut enlever aujourd'hui 2°C pour avoir la minimale près du sol (Tmin sol à Trappes : 5.6°C ). Le ciel est d'un bleu azur sous une visibilité excellente. Par contre vers 7h, en prenant l'A12, quelques minces brouillards en banc (< 1 mètre) se trouvaient au dessus des champs et avaient envahi la piste en herbe de l'aérodrome de Saint-Cyr-l'Ecole. Le vent est calme. En attendant la douceur dans l'après-midi (Tx de 24°C ), bonne journée dominicale. Edit à 10h20 : des Ac déboulent par l'Eure et touchent déjà le Mantois. Ils sont visibles au loin depuis TRAPPES mais la couche semble se déchirer en arrivant sur la région (cf images satellites). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 30 août 2009 Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m Partager Posté(e) 30 août 2009 Salut à tous, Un peu de fraicheur avec une Tn 7.1°C sur Verneuil sur Seine. C'est avec plaisir que je retrouve nos températures... Même à 300 mètres d'altitude au dessus de l'Ile Rousse, ça descends pas beaucoup la nuit... dur dur pour dormir Actuellement, un petit vent d'ouest et une bonne couche nuageuse arrive sur ma position... Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 30 août 2009 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 30 août 2009 Grande fraîcheur ce matin sur l'Ouest-Parisien. On ne relève en minimale que 4.3°C à Orgerus, 4.7°C à Chapet, 5.7°C à Dourdan (similaire à Saint-Arnoult), 5.9°C à Achères, 7.6°C à Magnanville, et 8.3°C à Trappes. Ces températures étant sous abri, il faut enlever aujourd'hui 2°C pour avoir la minimale près du sol (Tmin sol à Trappes : 5.6°C ). Le ciel est d'un bleu azur sous une visibilité excellente. Par contre vers 7h, en prenant l'A12, quelques minces brouillards en banc (< 1 mètre) se trouvaient au dessus des champs et avaient envahi la piste en herbe de l'aérodrome de Saint-Cyr-l'Ecole. Le vent est calme. En attendant la douceur dans l'après-midi (Tx de 24°C ), bonne journée dominicale. Bonjour.En IDF cela sent l'automne, comme d'ailleurs aussi ici en Alsace (j'ai fermé les fenêtres hier soir, ce qui n'était pas arrivé depuis mon retour il y a une dizaine de jours). Il n'a pas dû faire chaud ce matin à la Cailleuse... Ce type de conditions ("ciel d'un bleu azur et vent calme", dixit 'mickaelchristoph', air sec) peut y produire des gels estivaux. Petit clin d'oeil à Philippe ('psncf'): il lui reste peu de temps pour observer ça cette annnée. Je reviendrai plus tard en détail sur le gel d'été à la Cailleuse. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 30 août 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 30 août 2009 Bonjour. En IDF cela sent l'automne, comme d'ailleurs aussi ici en Alsace (j'ai fermé les fenêtres hier soir, ce qui n'était pas arrivé depuis mon retour il y a une dizaine de jours. Il n'a pas dû faire chaud ce matin à la Cailleuse... Ce type de conditions ("ciel d'un bleu azur et vent calme", dixit 'mickaelchristoph') peut y produire des gels estivaux. Petit clin d'oeil à Philippe ('psncf'): il lui reste peu de temps pour observer ça cette annnée. Je reviendrai plus tard en détail sur le gel d'été à la Cailleuse. Marc. Bonjour Marc et les autres et bon retour au vacancier,Dans peu de temps je vais aller remettre un thermomètre a la Cailleuse et reprendre un "pseudo" suivi des températures minimales, j'espère bien que les conditions seront de nouveau anticyclonique en fin de semaine. A Saint Leu le minimum sous abri a été de 9,5° (8,8 a l'air libre) et les nuages présent sur la Normandie viennent d'envahir le ciel. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 août 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 août 2009 petite fraicheur ici, 8,5°C de Tn ce matin... actu ciel dégagé avec 18,1°C 58% 1024 hpa bonne journée EDIT : Tnn IDF ce matin a Wy dit avec 4,1°C de Tn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 30 août 2009 Toulouse Partager Posté(e) 30 août 2009 Oui, ça sent bel et bien l'arrivée de l'automne tout ça, les premières gelées blanches ne sont pas très très loin ... A proximité de l'IDF il y a 2/3 coins qui sont descendus un peu plus bas : 3,5°C à la Loupe (28) 2,9°C à Mourmelon (51) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 30 août 2009 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 30 août 2009 Bonjour Marc et les autres et bon retour au vacancier. Dans peu de temps je vais aller remettre un thermomètre à la Cailleuse et reprendre un "pseudo" 'suivi des températures minimales', j'espère bien que les conditions seront de nouveau anticycloniques en fin de semaine. Phil Bonjour Philippe.Oui. Très bonne idée. Je dirais, pour l'emplacement de cet appareil: bien au fond du TAF (là où c'est bien plat), le long du chemin des Fonds (facilité d'accès), pas dans la tourbière de la Cailleuse elle-même (pour éviter de piétiner ce milieu sensible). L'endroit que j'ai jadis appelé 'entre mare et bouleau' (voir à ce propos mon message: 'taf95' du 25/08/2009 16:29, sur le sujet 'petite balade dans un monde un peu plus hivernal que Paris'), où j'ai d'ailleurs fait quelques mesures le 19/08/2009 lors de la canicule, serait approprié, bien qu'il soit aussi un peu 'visible' (question de risque de vol). A toi de voir. Je dois dire qu'autrefois j'observais à cet endroit des températures très proches de celles observées dans la tourbière n°3, contigüe. C'était une bonne alternative. A noter que la nuit, par temps radiatif, il y faisait presqu'aussi froid que dans ce marais. D'ailleurs peut-être est-ce l'endroit où tu as disposé ton propre thermomètre l'hiver dernier. En ce qui concerne le gel d'été au TAF de la Cailleuse, je t'invite à voir ou à revoir mon post: 'taf95' 21/06/2009 - 17:36, au topic 'Suivi du temps en Ile-de-France de juin 2009'. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 30 août 2009 Partager Posté(e) 30 août 2009 Belle journée estivale dans l'ensemble, avec de la grosse fraîcheur ce matin et une bonne douceur à partir de 11h, le tout avec un ciel tout bleu quasiment toute la journée et malgré un passage nuageux vers la mi-journée. Onsent quand même que la fraîcheur n'est plus très loin quand on se retrouve à l'ombre. Nous ne sommes plus dans une configuration étouffante d'il y a 1 semaine. Voilà les news de la journée. Actu 23°. Bonne soirée et surtout bon courage pour ceux qui reprennent le boulot demain et qui sont peut-être dans les bouchons ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 31 août 2009 Partager Posté(e) 31 août 2009 Salut, C'est sans doute l'un dernier baroud d'honneur de la chaleur enfin de manière intense. En ce début de journée, le ciel estrès dégagé mais la t° très fraîche. Actu 11°. Bonne journée ensoleillée et chaude. Profitez en pour ceux qui sont encore en vacances. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 31 août 2009 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 31 août 2009 Quelqu'un sait combien il y a eu à Fontainebleau hier matin en Tn ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 31 août 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 31 août 2009 Salut à tous, Salut Mash. Bonne rentrée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Début de matinée un peu moins fraîche qu'hier avec une Tn de 11.6°C à 7h10 ( contre 9.4°C hier ) Nuit sans vent. Actuellement 21°C, HR: 44% Vent très léger de O-SO, Le ciel est complètement dégagé. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 31 août 2009 Partager Posté(e) 31 août 2009 Quelqu'un sait combien il y a eu à Fontainebleau hier matin en Tn ? +4.8°C Le ciel est à nouveau très bleu et contrairement à hier, pas l'ombre d'un nuage pour venir chauter Apollon. Le soleil est donc sur son 31 pour ce dernier jour de l'été météorologique. La chaleur est déjà au rendez vous puisque le cap des 26°C vient d'être atteint sur TRAPPES. Coté hygrométrie, on passe en mode ultra-sec, avec actuellement 30% (Td à 7°C) mais il n'est pas exclu d'aller chercher les 20% en fin d'après-midi, et les 30°C sont également jouables dans certains secteurs franciliens. Le vent se réveille lui aussi, de secteur Sud-Est, il devient modéré, avec rafales à 40 km/h sur les plateaux yvelinois (Limay et Saint-Quentin-en-Yvelines). Pour info, ce matin, il n'a pas fait aussi frisquet que la veille, avec de 9 à 14°C de la profonde campagne à la périphérie de Paris. Edit : 29.4°C à 17h et 21% d'HR à Trappes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 31 août 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 31 août 2009 +4.8°C Le ciel est à nouveau très bleu et contrairement à hier, pas l'ombre d'un nuage pour venir chauter Apollon. Le soleil est donc sur son 31 pour ce dernier jour de l'été météorologique. La chaleur est déjà au rendez vous puisque le cap des 26°C vient d'être atteint sur TRAPPES. Coté hygrométrie, on passe en mode ultra-sec, avec actuellement 30% (Td à 7°C) Moi,mon hygromètre indique 8% d'humidité seulement mais je pense qu'il déconne ,cela dit on sent quand même que l'air est très sec car on supporte les 30° et le ciel est d'un bleu limpide,vivement un peu de pluie demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 31 août 2009 Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m Partager Posté(e) 31 août 2009 Salut à tous, Début de journée également moins frais qu'hier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">... 11.5°C vers 7H15 contre la Tn du mois hier à 7.1°C Aujourd'hui, Tx de 30.8°C et une HR de 25% sous un ciel parfaitement dégagé Pression 1009.8 hPa en baisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 31 août 2009 Partager Posté(e) 31 août 2009 Après un début de journée un peu frais, la chaleur est vite arrivée avec ce vent de sud assez modéré, de plus le ciel est bien dégagé. Actu 27° mais chaleur moins étouffante quand même que la semaine dernière. Je n'ai aps allumé le ventilo dans mon bureau, c'était supportable. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 31 août 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 31 août 2009 beau temps ici mais on atteint pas les 30°C 29,6°C actu Tx 29,7°C 27% 1012 hpa ciel tout bleu, petit vent de sud est EDIT : Tx de 29,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 31 août 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 31 août 2009 Salut, Le mois d'août s'achève en fanfare, pas un nuage de la journée, pas même un filament de cirrus, ni même un petit fractus égaré, rien du tout du matin au soir sur Paris. Les Tx frôlent les 30°C et je pense que Montsouris va encore passer à côté d'une dernière journée de forte chaleur (Tx: 29.7°C à Saint-Germain)... L'air est archi-sec ce soir, à St-Germain: 17% Hr et un point de rosé au ras des pâquerettes à 1.9°C ! Ambiance des plus agréable pour clore cet été météo 2009. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin à 11h00 depuis le 8ème ardt: Bilan du mois à Montsouris demain si j'ai un peu de temps. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 31 août 2009 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 31 août 2009 Bonsoir, Agréable journée, ciel limpide, les jours se raccourcissent... Les couleurs et les senteurs de l'automne arriveront bientôt Profitons-en ! Actu : tempé extérieure de 25,9° pression en baisse à 1007,6 hPa Bonne soirée, et bonne rentrée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés