Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

ça serait parfait si ils pouvaient remonter jusqu'a chez nous. Tx 32.1

, actu 31.3° et ciel dégagé avec quelques cirrus

Je n'en suis pas certain, mais c'est plus probable vu l'heure actuelle que s'ils étaient arrivés en début de nuit (plus d'air chaud en BC, donc plus de Cape et Li, une SHR marquée et surtout en est en plein phasage avec l'anomalie de tropopause...).

En tout cas le système orageux prends une très bonne direction pour venir taquiner la Gironde, mais faut-il encore que cela tienne le coup..

Des hauteurs de Lagor, le spectacle est pas mal avec d'un coté un ciel parfaitement bleu et de l'OSO vers le Sud, une superbe délimitation avec une forte densité d'enclume bien épaisse et un début de bourgeonnement à l'étage moyen juste à l'avant du système. T°C act : 30,1°C

PS : je scrute le monocellulaire qui ne cesse de se renforcer à l'avant et qui devrait se diriger entre Orthez et Pau... peut-être!

• Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je n'en suis pas certain, mais c'est plus probable vu l'heure actuelle que s'ils étaient arrivés en début de nuit (plus d'air chaud en BC, donc plus de Cape et Li, une SHR marquée et surtout en est en plein phasage avec l'anomalie de tropopause...).

En tout cas le système orageux prends une très bonne direction pour venir taquiner la Gironde, mais faut-il encore que cela tienne le coup..

Des hauteurs de Lagor, le spectacle est pas mal avec d'un coté un ciel parfaitement bleu et de l'OSO vers le Sud, une superbe délimitation avec une forte densité d'enclume bien épaisse et un début de bourgeonnement à l'étage moyen juste à l'avant du système. T°C act : 30,1°C

PS : je scrute le monocellulaire qui ne cesse de se renforcer à l'avant et qui devrait se diriger entre Orthez et Pau... peut-être!

En effet ils se renforcent très nettement et la cellule vers Saint Jean Pied de Port a l'air très virulente, la lame d'eau est > 250mm/h, surement de la grêle en dessous ! humm

A suivre en tout cas

PS : orage_juice connecte toi sur msn stp faut que je te parle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

En effet ils se renforcent très nettement et la cellule vers Saint Jean Pied de Port a l'air très virulente, la lame d'eau est > 250mm/h, surement de la grêle en dessous ! humm

A suivre en tout cas

PS : orage_juice connecte toi sur msn stp faut que je te parle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste après l'orage Orage33 promis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actu sur Lagor, le ciel se couvre et la zone orageuse approche, le tonnerre est audible de façon assez fréquente et les éclairs visibles, de façon aussi assez fréquentes!

T°C actu : 28,9°C, faible qui se renforce un peu.

Invité Guest

Actu : 21h25 : violentes rafales de vents à l'avant de l'orage, ça décoiffe franchement et des petites branches se brisent suivant les arbres...

Pas mal d'éclairs et le ciel est très noir avec un belle arcus à l'étage moyen..

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arcus signalé dans le secteur de Monein. De bonnes rafales de vent aussi d'après un copain.

Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ma soeur qui est en vacances à Azur dans le sud Landais me signale pas mal d'éclairs et de vent!

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je suis à 10km d'Azur et pour le moment ce n'est pas si actif que ça même si ça commence un peu à flasher. Quelques gouttes désormais.

Oh tu sais moi je transmets! Après c'est sur qu'en tant que non-passionnée, un orage c'est un orage quoi pour elle! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref je m'en tiens de préférence à vos avis lol!

Invité Guest

Vous avez vu que les échos radars dessinent un vortex à l'Est de Bayonne ? default_rolleyes.gif

PS : je voulais le dire il y a 10 minutes mais, mon ordi ayant planté, j'ai du redémarrer cette p****** de machine....tssss.......

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Vous avez vu que les échos radars dessinent un vortex à l'Est de Bayonne ? rolleyes.gif

PS : je voulais le dire il y a 10 minutes mais, mon ordi ayant planté, j'ai du redémarrer cette p****** de machine....tssss.......

ah oui original tiens !

radar-sud-ouest.png

je suis désolé apprend en vous suivant petit à petit ...

c'est quoi un vortex?

et sur quel site on peut suivre en temps réel les évolutions radars?

et comment savez vous que des cellules se développent ?

merci;)

Re default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une cellule semble vouloir se développer en Pau et Soumoulou. Flashs et tonnerre présent dans le secteur.

Invité Guest

ah oui original tiens !

radar-sud-ouest.png

On voit ce qui s'est passé grâce à cette carte du flux à 10m : intrusion maritime d'O sur le pays Basque, convergence avec un flux de N-E venu des Landes, ce qui a produit un tourbillon dans les basses couches. D'ailleurs on voit bien un cisaillement directionnel jusqu'à 925hpa. Par contre je ne sais pas ce que ça a donné au niveau de la structure nuageuse, s'il a pu y avoir (ou pas) mesocyclone... Là-dessus j'ai un doute mais les valeurs d'hélicité 0-3km n'étaient pas mal du tout à ce moment là !

Bonsoir tout le monde,

Ici à Saint Jean pied de port, le temps avait bien commencé à se couvrir vers 19h30 lorsqu'à 20h40 l'orage est arrivé sur nous avec son rideau de pluie... Confirmation, il n'y avait pas de grêlons (ptite grêle durant 30 s) et sinon entre 20h40 et 21h30, fortes pluie accompagnés de fortes rafales de vent... Il y a eu pas mal de sortie de Sapeurs Pompiers....

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

En effet au niveau précipitation c'est moyen, mais par contre niveau foudre ça l'air pas mal du tout. Parfait à chasser tout ça. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peur que ça n'arrive pas jusqu'en dordogne ou trop tard...

A mon avis il ne faut pas trot ce fier à cette carte,car elle ne représente pas tout a fait la situation réelle!

Il est sur qu'aucun impacts de foudres n'est touchés le sol dans le 33-31-81 comme l'indique la carte!

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

C'est du très violent!

Très fortes rafales de vent à l'avant, activité électrique très intense avec plusieurs éclairs par seconde par moment, il fait peur celui là!

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

La cellule vient de passer mais elle s'affaiblit vite en terme de foudre.

Je pense qu'elle s'est "déchargée" juste devant moi.

C'est du très violent!

Très fortes rafales de vent à l'avant, activité électrique très intense avec plusieurs éclairs par seconde par moment, il fait peur celui là!

Depuis chez moi c'est en tout cas un joli spectacle! Ca flash en continu.

Pas impossible qu'il vienne me faire une petite visite, car d'après l'image sat il me semble que des cellules naissent sur le flan Est?

Depuis chez moi c'est en tout cas un joli spectacle! Ca flash en continu.

Pas impossible qu'il vienne me faire une petite visite, car d'après l'image sat il me semble que des cellules naissent sur le flan Est?

Salut moi aussi j'aimerai que ça vienne bien faire un tour par icismile.gif , c'est pas la chaleur qui manque!

Bref un peu d'attente on sera fixé assez vite.

A plus

Re.

Bon bah j'ai rien dis sa flash (encore maintenant) pas mal sur pau. J'ai reussi a prendre un éclair avec le D40. mais image pas stable default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et j'ai l'impression trop lumineux, on ne vois que les cotés (j'en parlerais ta la bonne rubrique^^).

Bon sa a l'air de se calmée je vais pouvoir rebrancher le secteur.

Quoi que...^^

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Il ne pleut presque plus mais il y a de superbes intranuageux qui parcourent tout le ciel en grappe, c'est superbe!

Bon je vais me coucher, bonne nuit!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...