Invité Guest Posté(e) 5 août 2009 Partager Posté(e) 5 août 2009 ça serait parfait si ils pouvaient remonter jusqu'a chez nous. Tx 32.1 , actu 31.3° et ciel dégagé avec quelques cirrus Je n'en suis pas certain, mais c'est plus probable vu l'heure actuelle que s'ils étaient arrivés en début de nuit (plus d'air chaud en BC, donc plus de Cape et Li, une SHR marquée et surtout en est en plein phasage avec l'anomalie de tropopause...). En tout cas le système orageux prends une très bonne direction pour venir taquiner la Gironde, mais faut-il encore que cela tienne le coup.. Des hauteurs de Lagor, le spectacle est pas mal avec d'un coté un ciel parfaitement bleu et de l'OSO vers le Sud, une superbe délimitation avec une forte densité d'enclume bien épaisse et un début de bourgeonnement à l'étage moyen juste à l'avant du système. T°C act : 30,1°C PS : je scrute le monocellulaire qui ne cesse de se renforcer à l'avant et qui devrait se diriger entre Orthez et Pau... peut-être! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 5 août 2009 Partager Posté(e) 5 août 2009 Je n'en suis pas certain, mais c'est plus probable vu l'heure actuelle que s'ils étaient arrivés en début de nuit (plus d'air chaud en BC, donc plus de Cape et Li, une SHR marquée et surtout en est en plein phasage avec l'anomalie de tropopause...). En tout cas le système orageux prends une très bonne direction pour venir taquiner la Gironde, mais faut-il encore que cela tienne le coup.. Des hauteurs de Lagor, le spectacle est pas mal avec d'un coté un ciel parfaitement bleu et de l'OSO vers le Sud, une superbe délimitation avec une forte densité d'enclume bien épaisse et un début de bourgeonnement à l'étage moyen juste à l'avant du système. T°C act : 30,1°C PS : je scrute le monocellulaire qui ne cesse de se renforcer à l'avant et qui devrait se diriger entre Orthez et Pau... peut-être! En effet ils se renforcent très nettement et la cellule vers Saint Jean Pied de Port a l'air très virulente, la lame d'eau est > 250mm/h, surement de la grêle en dessous ! humm A suivre en tout cas PS : orage_juice connecte toi sur msn stp faut que je te parle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 août 2009 Partager Posté(e) 5 août 2009 En effet ils se renforcent très nettement et la cellule vers Saint Jean Pied de Port a l'air très virulente, la lame d'eau est > 250mm/h, surement de la grêle en dessous ! humm A suivre en tout cas PS : orage_juice connecte toi sur msn stp faut que je te parle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Juste après l'orage Orage33 promis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Actu sur Lagor, le ciel se couvre et la zone orageuse approche, le tonnerre est audible de façon assez fréquente et les éclairs visibles, de façon aussi assez fréquentes! T°C actu : 28,9°C, faible qui se renforce un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 août 2009 Partager Posté(e) 5 août 2009 Actu : 21h25 : violentes rafales de vents à l'avant de l'orage, ça décoiffe franchement et des petites branches se brisent suivant les arbres... Pas mal d'éclairs et le ciel est très noir avec un belle arcus à l'étage moyen.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 5 août 2009 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 5 août 2009 Bonsoir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arcus signalé dans le secteur de Monein. De bonnes rafales de vent aussi d'après un copain. Amicalement Yannick /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 août 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 août 2009 Ma soeur qui est en vacances à Azur dans le sud Landais me signale pas mal d'éclairs et de vent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 5 août 2009 Bègles Partager Posté(e) 5 août 2009 Je suis à 10km d'Azur et pour le moment ce n'est pas si actif que ça même si ça commence un peu à flasher. Quelques gouttes désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 5 août 2009 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 5 août 2009 il y a un orage en virgule dans les environs de biarritz , des témoins ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 août 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 août 2009 Je suis à 10km d'Azur et pour le moment ce n'est pas si actif que ça même si ça commence un peu à flasher. Quelques gouttes désormais. Oh tu sais moi je transmets! Après c'est sur qu'en tant que non-passionnée, un orage c'est un orage quoi pour elle! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref je m'en tiens de préférence à vos avis lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 août 2009 Partager Posté(e) 5 août 2009 Vous avez vu que les échos radars dessinent un vortex à l'Est de Bayonne ? PS : je voulais le dire il y a 10 minutes mais, mon ordi ayant planté, j'ai du redémarrer cette p****** de machine....tssss....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat17 Posté(e) 5 août 2009 ile d'Oléron Saint georges d'oléron Partager Posté(e) 5 août 2009 Vous avez vu que les échos radars dessinent un vortex à l'Est de Bayonne ? PS : je voulais le dire il y a 10 minutes mais, mon ordi ayant planté, j'ai du redémarrer cette p****** de machine....tssss....... ah oui original tiens ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
batte64 Posté(e) 5 août 2009 Partager Posté(e) 5 août 2009 trop rien sur pau, quelque flash vers oloron .. a suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 5 août 2009 Blanquefort Partager Posté(e) 5 août 2009 je suis désolé apprend en vous suivant petit à petit ... c'est quoi un vortex? et sur quel site on peut suivre en temps réel les évolutions radars? et comment savez vous que des cellules se développent ? merci;) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 5 août 2009 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 5 août 2009 Re /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une cellule semble vouloir se développer en Pau et Soumoulou. Flashs et tonnerre présent dans le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 5 août 2009 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 5 août 2009 Voici la carte foudre : http://www.infoclimat.fr/cartes/foudre.php?s=&d= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 août 2009 Partager Posté(e) 5 août 2009 ah oui original tiens ! On voit ce qui s'est passé grâce à cette carte du flux à 10m : intrusion maritime d'O sur le pays Basque, convergence avec un flux de N-E venu des Landes, ce qui a produit un tourbillon dans les basses couches. D'ailleurs on voit bien un cisaillement directionnel jusqu'à 925hpa. Par contre je ne sais pas ce que ça a donné au niveau de la structure nuageuse, s'il a pu y avoir (ou pas) mesocyclone... Là-dessus j'ai un doute mais les valeurs d'hélicité 0-3km n'étaient pas mal du tout à ce moment là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoAmikuze Posté(e) 5 août 2009 Partager Posté(e) 5 août 2009 Bonsoir tout le monde, Ici à Saint Jean pied de port, le temps avait bien commencé à se couvrir vers 19h30 lorsqu'à 20h40 l'orage est arrivé sur nous avec son rideau de pluie... Confirmation, il n'y avait pas de grêlons (ptite grêle durant 30 s) et sinon entre 20h40 et 21h30, fortes pluie accompagnés de fortes rafales de vent... Il y a eu pas mal de sortie de Sapeurs Pompiers.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 5 août 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 5 août 2009 En effet au niveau précipitation c'est moyen, mais par contre niveau foudre ça l'air pas mal du tout. Parfait à chasser tout ça. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peur que ça n'arrive pas jusqu'en dordogne ou trop tard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 5 août 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 5 août 2009 Voici la carte foudre : http://www.infoclimat.fr/cartes/foudre.php?s=&d= A mon avis il ne faut pas trot ce fier à cette carte,car elle ne représente pas tout a fait la situation réelle! Il est sur qu'aucun impacts de foudres n'est touchés le sol dans le 33-31-81 comme l'indique la carte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 5 août 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 5 août 2009 C'est du très violent! Très fortes rafales de vent à l'avant, activité électrique très intense avec plusieurs éclairs par seconde par moment, il fait peur celui là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 5 août 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 5 août 2009 La cellule vient de passer mais elle s'affaiblit vite en terme de foudre. Je pense qu'elle s'est "déchargée" juste devant moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jasper Posté(e) 5 août 2009 Partager Posté(e) 5 août 2009 C'est du très violent! Très fortes rafales de vent à l'avant, activité électrique très intense avec plusieurs éclairs par seconde par moment, il fait peur celui là! Depuis chez moi c'est en tout cas un joli spectacle! Ca flash en continu. Pas impossible qu'il vienne me faire une petite visite, car d'après l'image sat il me semble que des cellules naissent sur le flan Est? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 5 août 2009 Léguevin (31) Partager Posté(e) 5 août 2009 Depuis chez moi c'est en tout cas un joli spectacle! Ca flash en continu. Pas impossible qu'il vienne me faire une petite visite, car d'après l'image sat il me semble que des cellules naissent sur le flan Est? Salut moi aussi j'aimerai que ça vienne bien faire un tour par ici , c'est pas la chaleur qui manque! Bref un peu d'attente on sera fixé assez vite. A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
batte64 Posté(e) 5 août 2009 Partager Posté(e) 5 août 2009 Re. Bon bah j'ai rien dis sa flash (encore maintenant) pas mal sur pau. J'ai reussi a prendre un éclair avec le D40. mais image pas stable /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et j'ai l'impression trop lumineux, on ne vois que les cotés (j'en parlerais ta la bonne rubrique^^). Bon sa a l'air de se calmée je vais pouvoir rebrancher le secteur. Quoi que...^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 5 août 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 5 août 2009 Il ne pleut presque plus mais il y a de superbes intranuageux qui parcourent tout le ciel en grappe, c'est superbe! Bon je vais me coucher, bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés